ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte société IG

par rquaid » 01 févr. 2015 12:41

Bonjour,

J'ai une société sans activité que je souhaite utiliser pour du trading.

Je souhaite ouvrir un compte chez ig et trader le Forex.

Savez vous si les conditions tarifaires sont les mêmes que pour les particuliers?

Accès au mini contrats

Spreads

Etc

:merci:

Re: Compte société IG

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 12:53

si elle est sans activité cela ne va pas être possible, si tu es en France tu risques la taule ;)

Sinon c'est les mêmes conditions, mais il faut présenter tes bilans, les statuts etc

Et si tu as peu de $$$, ig refusera. Si ta société est sans activité aussi.

Re: Compte société IG

par rquaid » 01 févr. 2015 12:57

Quand je dis sans activité, c'est qu'elle n'est pas utilisée pour son objectif de départ qui était la vente de compléments alimentaires.

Je sors des bilans à néant tous les ans, sauf pour la CFE.

Elle n'a pas été mise en sommeil. C'est simplement que le CA est à 0

Je vois pas trop pourquoi ce serait illégal de placer de la trésorerie. Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.

Re: Compte société IG

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 13:10

Si ton chiffre d'affaires est néant et que tu n'as aucune activité avec cette société, tu auras du mal à justifier cela au fisc que tu trades le fonds de roulement ou la trésorerie d'une société sans activité… c'est tout simplement un détournement de l'activité principale de la société… et c'est illégal. De plus IG refusera de t'ouvrir un compte si ta société est sans activité Donc le mieux est d'ouvrir une société de trading, tu seras dans les clous.

Sinon ce serait trop facile, j'ai une société de fabrication de chewing-gum dans une zone franche, le chiffre d'affaires est de zéro et je trade en bénéficiant des exonérations fiscales... ou bien, je peux choisir le meilleur statut artisans, commerçants ou professions libérales que je souhaite et je peux être officiellement ébéniste sans aucune activité et trader car cela m'arrange fiscalement ou socialement...

Si ta société avait une activité relle et que sa trésorerie, en attente, était importante alors oui tu peux être autorisé à la trader pour rendre cette trésorerie dynamique. Mais cela ne doit pas être l'essentiel de l'activité, juste une activité accessoire, annexe...

Sinon tu fais un détournement de l'objet social de ta société en simplifiant. La peine maximummale encourue est de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende, éventuellement assortie d'une interdiction temporaire pour le dirigeant condamné d’exercer des fonctions professionnelles ou sociales au sein de la société à titre de mesure de sûreté.

Re: Compte société IG

par rquaid » 01 févr. 2015 13:50

Je comprends tes arguments.

Simplement je ne pense pas détourner quoi que ce soit : je suis salarié à plein temps et ce sont mes revenus principaux. Mon statut social est donc fixé.

Je pense trader avec 10 ke ce qui est une somme dérisoire. Je ne pense donc pas pouvoir retirer des plus values telles qu'elles permettront d'être requalifiée en activité professionnelle.

Si j'arrive à 20% soit 2000 euros ce sera le bout du monde.

Ensuite cette société ne bénéficie d'aucune exonération fiscale. De même, il me semble que les activités financières sont systématiquement exclues des dispositifs d'exonération fiscale.

A supposer que le bénéfice soit présent : il supportera l'impôt société et la sortie éventuelle sera en dividendes donc IRPP et contributions sociales.

Donc en gros pour 1000 euros de plus value nette :

- 150 euros IS taux réduit

Reste 850 euros.


Puis grosso modo 18% IRPP (car abattement 40%) + 15.50% de contributions soit 285 euros d'imposition supplémentaire.

total imposition : 435 euros pour 1000 euros de + value nette

Par contre si tu as un lien me permettant de me renseigner sur les sociétés de trading, j'aimerais me renseigner en profondeur.

Merci déjà pour tes retours

Re: Compte société IG

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 13:57

Je te rappelle juste la Loi et j'ai une assez grande expérience des contrôles fiscaux personnels ou d'entreprises pour te dire que le fisc ne pensera pas comme toi. Consulte un expert comptable si tu ne me crois pas.

Si tu es salarié à temps plein, tu t'embêtes pour rien. Déclare tes gains, pas besoin de monter une société. La requalification en activité professionnelle... la législation a totalement évolué l'année dernière, tout ce que tu lis sur les forums boursiers est totalement dépassée maintenant de ce point de vu, donc avec un emploi salarié à temps plein tu ne risque rien.

Société de trading : apce.com c'est une société comme n'importe quelle autre société... il n'y a rien de particulier du moment que tu trades TON argent

Re: Compte société IG

par rquaid » 01 févr. 2015 14:11

Je ne remet pas ta parole en doute et je te remercie pour les retours qui m'ont bien ouvert l'esprit :)

Re: Compte société IG

par sobear » 01 févr. 2015 15:32

rquaid a écrit :Quand je dis sans activité, c'est qu'elle n'est pas utilisée pour son objectif de départ qui était la vente de compléments alimentaires.
Tu n'as pas le droit d'avoir un autre activité que celle définie dans les statuts de la société, c'est une règle absolue.
Si tu fais du trading avec ta société c'est de l'abus de bien social.

Re: Compte société IG

par LEROGER » 01 févr. 2015 16:11

Tu peux consulter ton comptable, tu en auras le cœur net.

Tu as 2 solutions compte tenu de ce qui t'as été dit (et pour lequel je ne suis pas compétent), trader comme particulier ou créer une structure qui a peu de frais comme l'EIRL en autoentrepreneur ou une SASU (presentation-de-mon-projet-questions-t7 ... %A9t%C3%A9).

Tu peux peut-être aussi changer l'objet social de ta société actuelle, ça doit avoir un coût certain et puis il faudrait être sûr que ça devienne ton activité principale. Ce qui ne semble pas être le cas.

:mercichinois:

Re: Compte société IG

par tapereader » 01 févr. 2015 16:15

Benoist Rousseau a écrit :Si tu es salarié à temps plein, tu t'embêtes pour rien. Déclare tes gains, pas besoin de monter une société. ............ donc avec un emploi salarié à temps plein tu ne risque rien.
Et est-ce que à ton avis, les même règles s'appliquent d'un point de vue fiscal pour une personne en activité salarié à temps plein, et une personne au chômage "à temps plein".

Re: Compte société IG

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 16:42

Autoentrepreneur interdit une des rares exceptions du statut et chômeur si tu peux justifier que ton activité principale est de rechercher activement un emploi et non de trader oui.

Sujets similaires
Compte société chez IG
par jyong » 02 févr. 2014 19:01 (3 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
garant pour un compte société chez ig ?
par ticktack » 28 nov. 2021 18:57 (0 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 janv. 2014 22:46 (24 Réponses)
Marchés financier Vs La Société
par thebounce » 06 avr. 2014 16:13 (17 Réponses)
Qui a une société pour trader ?
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 19:13 (15 Réponses)
Création d'une société de trading
par Amarantine » 17 août 2014 11:00 (30 Réponses)