ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Certificat de sécurité

par Amarantine » 05 févr. 2015 09:57

Aïe, aïe, aïe, le truc que je déteste parce que je ne sais jamais quoi faire.
Comme je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en téléchargeant sur de faux sites avec virus à la clé, j'en profite pour faire appel à vos conseils.
Voila ce que j'ai ce matin: (je ne suis allée sur aucun site autre que mes sites habituels)
Capture  cvbn,.PNG
Capture cvbn,.PNG (31.83 Kio) Vu 1059 fois
Et en cliquant sur "afficher le certificat", j'ai obtenu ça:
1.png
1.png (101.8 Kio) Vu 1059 fois
Merci à ceux qui me diront si je dois tout accepter ou non.

Re: Certificat de sécurité

par Amarantine » 05 févr. 2015 14:15

Merci à vous 2.
-: je verrai si le message réapparait ou non quand je couperai le PC.
C'est que je fais -, c'est que j'ai mis mes sites habituels dans la page d'accueil de mon navigateur et dès que je l'ouvre, je les ai tous en haut dans des onglets.(mais je les ai aussi dans mes favoris).
D'après toi, ça revient au même que ce que tu me conseille de faire?

Re: Certificat de sécurité

par Amarantine » 05 févr. 2015 14:45

Merci -.

Re: Certificat de sécurité

par Amarantine » 06 févr. 2015 10:01

- a écrit :D'ailleurs, à mon humble avis, à un autre moment de la journée, sur le même site, je pense que tu n'auras certainement plus le message
Exact -. Aujourd'hui après déconnexion hier soir et reconnexion ce matin, le message n'apparait plus. Merci.

Re: Certificat de sécurité

par Alex Le Belge » 06 févr. 2015 11:29

Bonjour Amarantine
A ce propos, j'ai eu le même souci; renseignement pris auprès de mon informaticien, il s'agissait de la pile interne de mon ordinateur qui était en train de rendre l'âme, ce qui avait pour conséquence le fait que l'horloge interne s'arrêtait lorsque je coupais l'ordinateur. L'heure étant déréglée lorsque je le remettais sous tension, les cetificats ne se validaient plus. Si ton ordinateur est assez ancien, il se pourrait que ça soit la même chose. Coût de la réparation: environ 10 € pour la pile interne. Après, je n'ai plus jamais eu le problème.
Bien cordialement,
Alex

Re: Certificat de sécurité

par Amarantine » 06 févr. 2015 12:28

Merci Alex. Si le message se ré-affiche, je penserai à la pile (en effet, mon ordinateur n'est plus tout jeune).

Re: Certificat de sécurité

par chad » 06 févr. 2015 16:13

Alex Le Belge a écrit :Bonjour Amarantine
A ce propos, j'ai eu le même souci; renseignement pris auprès de mon informaticien, il s'agissait de la pile interne de mon ordinateur qui était en train de rendre l'âme, ce qui avait pour conséquence le fait que l'horloge interne s'arrêtait lorsque je coupais l'ordinateur. L'heure étant déréglée lorsque je le remettais sous tension, les cetificats ne se validaient plus. Si ton ordinateur est assez ancien, il se pourrait que ça soit la même chose. Coût de la réparation: environ 10 € pour la pile interne. Après, je n'ai plus jamais eu le problème.
Bien cordialement,
Alex
Tout à fait la pile usée est à envisager si l'heure change après avoir débrancher le pc, ça peut effectivement causer le probleme lié au navigateur internet et certificats...

Par contre 10e c'est le prix de 18 piles chez A..Z.N, frais de port inclus...

Re: Certificat de sécurité

par Amarantine » 06 févr. 2015 17:42

chad35310 a écrit :Par contre 10e c'est le prix de 18 piles chez A..Z.N, frais de port inclus...
Merci pour le tuyau chad.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 798 fois

Re: Certificat de sécurité

par Alex Le Belge » 06 févr. 2015 23:16

super tuyau! moi, je parlais avec le service de l' informaticien... Tu aurais les coordonnées de ce fournisseur?

Re: Certificat de sécurité

par DarthTrader » 07 févr. 2015 02:31

A--Z-N, l adresse du fournisseur... y a juste a compléter avec -MA-O-

Sujets similaires
Liste + Code + Prix certificat au 20/10/14
par Poule@bac » 20 oct. 2014 14:53 (0 Réponses)
[résolu] Certificat non valide pour des graphiques PRT
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 sept. 2015 19:48 (9 Réponses)
Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certificat
par chad » 20 sept. 2016 12:32 (16 Réponses)
certificat Cap 2015 BNP Paribas
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 21:08 (4 Réponses)
Diplôme ou certificat en finance que vous avez passé
par Joris78 » 15 déc. 2020 08:49 (51 Réponses)
Certificat professionnel AMF des acteurs de marché
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 23 janv. 2022 09:10 (13 Réponses)
Sécurité des Connexions avec IG Markets
par Djobydjoba » 01 mars 2012 18:49 (33 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)