ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping pur

par EasyRider » 08 févr. 2015 08:01

Bonjour tout le monde.
Je me pose de question sur PP, car beaucoup de vous parle souvent de PP, moi je utilise plupart du temps fibonacci avec ut 5, 15, 1heure, 4 heures et graphique journalier.
Bien sur avec MMet BB, par contre pour UT1 on peut utiliser aussi PP ? Car fibonacci dans une volatilité haute est vite écrasé dans les sens nord ou sud, le vidéo de Benoist sur scalping est très utile, sauf que je entre trop tard et je sors trop tôt, je ouvre le positon sans Target seulement avec stop. Et je ferme quand je pense que il y un essoufflement de tendance
Je simplement voudrais savoir le grand principe de l’entré en position dans scalp, si vous pouvez me dire comment vous utilisé PP, car dans certaine moments on n’arrive pas même à ms1 ou mr1, je pense que je me trompe dans quelques détails ?
Merci à tous

Re: Scalping pur

par Anonyme01 » 08 févr. 2015 08:26

Bonjour,

Il faut faire attention lorsqu'on scalpe à l'aide des PP. En effet, la volatilité joue un grand rôle dans la prise de position. Lorsqu'elle est élevée, on va plutôt prendre position au-delà du PP pour jouer une réintégration sur ce dernier, comme Benoist le fait. Il arrive parfois que l'on prenne position 10 à 15 points au-delà du PP. Tandis qu'en période de basse volatilité, on peut prendre position sur le PP ou légèrement au-delà afin de jouer un rebond et non une réintégration.

Il y a également un autre problème avec les points pivots, que tu as déjà soulevé. Ils sont calculés sur base du plus bas et du plus haut du jour précédent uniquement. Par conséquent, si la veille a été une journée avec 4% d'amplitude sur le DAX par exemple, les PP du jour vont être très espacés et il sera donc difficile pour les cours d'atteindre ne Futures-ce que R1 ou S1. Par contre, le phénomène inverse peut également être constaté. Si la séance précédente a été marquée par une très faible volatilité, les PP vont être très rapprochés et les cours peuvent donc rapidement se retrouver à R2 ou S2 sans que l'on ait fait de grands mouvements.

Il y a cependant une solution pour pallier à ces problèmes, mais qui est assez peu utilisée. Tu peux en effet choisir de placer des PP qui vont durer 4 heures, ou même 1 heure. Ils seront donc plus rapprochés que les journaliers, mais sont également plus précis. Par contre, ils ne seront pas tous respectés car il y en a beaucoup sur une journée. Il est donc nécessaire de garder une vue d'ensemble de la situation au niveau journalier.

Re: Scalping pur

par EasyRider » 08 févr. 2015 08:33

Merci Samuel, merci pour la réponse c'est utile, je vais effectue training pour voir
En effet chez prt je place aussi PP de 1 heure et 4 heures et souvent que marché bouge que dans cet amplitude
:mercichinois:

Re: Scalping pur

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 09:27

Tu peux utiliser les points pivots de manière très différente dans ton trading ou dans ton scalping. Personnellement je les utilise de manière « statistique ».

Lorsque l'on baisse doucement et que l'on arrive sur un support journalier par exemple, si tu achètes en-dessous du support, tu as une probabilité de 90 % que le dax 30 tente de réintégrer ce support même quelque secondes. Cela te permet de grappiller quelques points « Faciles ».

L'idée est d'avoir comme cela repéré quelques configurations type qui te permettent de grappiller des points avec un très fort taux de réussite

Re: Scalping pur

par EasyRider » 08 févr. 2015 09:57

Oui , j'ai remarqué que passage d'un support ou résistance dans plupart de cas Dax essaye de le rréintegrér, je pense que je dois travailler cet point, bon je verrais bien comment s'habituer ))
Merci

Re: Scalping pur

par EasyRider » 10 févr. 2015 16:36

Bonjour Benoist et tout les monde))
J’ai essayé travaillé sur tes conseils et sur conseils de Samuel, je n’arrive pas détecter le signal, mais je pense que je fais la même chose avec fibonacci, et encore PP journalier souvent est "wrong" même avec les middles, mais Fibonnaci on peut calculer avec plus de flexibilité, c’est mon avis, c’est ne pas une affirmation.
:mercichinois:

Re: Scalping pur

par EasyRider » 24 févr. 2015 04:09

Bonjour,
Merci Benoist, mais last days supports et résistances se fait bousillé à tout vas, question est suivant.
Peut on aussi scalper pas seulement sur les retours, mais aussi sur une tendance assez long, et la on devienne day worker)), finalement pour scalp je utilise UT1, UT5 et ut 15 et en plus les grands ut pour situation générale, dans scalping je suis débutant donc je ne suis pas sûr de bon config.
Un chose est claire que PP serve , mais dans volatilité supérieur il son écrasé, ou jamais toucher, j'ai abandonné PP 1h et 4H sur courts ut, car ca donne une fausse image de la situation,
Bon en résumé je suis quand même en peux embrouillé avec le scalp, peut être il me faudra un little coaching
:mercichinois:

Re: Scalping pur

par Alexstart » 06 mars 2015 19:02

Salut EasyRider,

Les points pivots et supports résistances sont pour ma part des " repères statiques " , autrement dit des zones ou il serait intéressant d'opérer.
Ensuite tu as besoin d'un " repère dynamique ", un signal, te permettant d'intervenir sur ces zones préalablement définies.
Le scalping c'est de la chirurgie, concentration et précision sont de rigueur.

A toi de trouver ton signal pour entrer au bon moment ( signal de retournement pour réintégrer une résistance fracturer par exemple ). Combiné avec fibonacci, tu auras un start et une target.

En tout cas tu peux garder fibonacci, un vrai petit bijoux, merci Léonardo.

Bon courage, il faut des nuits et des nuits pour avancer en trading, mais le travail paye avec de la persévérance.

Sujets similaires
Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...
par Car00line » 20 sept. 2013 21:55 (10 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)