ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 12:26

Sobear: "Le dax devrait finir par corriger tout parait en sur-achat"
-: "ça m'arrangerait bien, car j'ai enquillé les bêtises ce matin (alors que j'avais mes 10 points, quel blaireau je fais). Aujourd'hui, c'est mon premier jour de trading où je vais enfin tester ma capacité à remonter un retard infini."

Benoist: "- ça, ça n'est plus acceptable pour toi maintenant... ça fait mal de lire cela, c'est ce que j'ai vécu pendant des années, avoir un gain, vouloir plus, ne pas le perdre, me retrouver en perte et gérer ça toute la journée, ratant les nouvelles occasions car j'étais déjà positionné... Règle de trading: ne jamais laisser un gain devenir une perte, NE JAMAIS LAISSER UN GAIN DEVENIR UNE PERTE !!! ... sort flat au pire, et tu es à nouveau 100% disponible".

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 14:00

Benoist Rousseau » Lun 30 Mar 2015 10:59:

Plataxis, cela fait un an que je te dis que trader est unique et que chaque trader doit trouver la méthode qui lui est propre. Si tu essayes de singer une méthode d'une personne qui n'a pas la même psychologie que toi, qui n'a pas la même expérience, qui n'a pas le même capital… tu n'y arriveras jamais. Parmi tous ceux qui cherchent des méthodes à appliquer bêtement, je n'en connais absolument aucun qui gagne de l'argent en bourse. Par contre, dire: "tiens, Benoist parle du rsi 14 en ut 15, je vais regarder si cela me parle". Tu regardes cela quelques jours, tu ne comprends pas, tu ne vois rien, tu laisses tomber. Et si tu vois par exemple que les points-pivots te parlent un petit peu plus, c'est très bien, mais c'est à toi de trouver ta combinaison. Comme je te l'ai dit, je ne sais absolument pas s'il y a des bouquins qui parlent de ma manière de traider, cela n'a aucune importance, ce qui compte ce sont les gains. Quand certains parlent des moyennes mobiles, des bandes de bollinger, personnellement cela ne me parle absolument pas, je suis incapable de trader avec des moyennes mobiles, éventuellement si j'étais millionnaire et que je faisais du swing-trading. Pourtant, il y en a d'autres qui vont les utiliser pour faire du scalping.

Le trading c'est du sur-mesure, tu dois te créer toi-même ton costume. Tu peux regarder des catalogues pour te donner des idées, mais la coupe, la couleur, la taille… c'est adapté à toi.

Mais au-delà de la méthode, je connais beaucoup de traders qui traitent de manière totalement différente, voire des manières opposées… ce qui fait la différence, c'est LA PERSONNE QUI NE LAIISE JAMAIS JAMAIS JAMAIS UN TRADE GAGNANT DEVENIR PERDANT, LA PERSONNE QUI ARRIVE A PRENDRE SA PERTE SANS BRONCHER … Comme je vous l'ai dit il une fois, on a eu plein d'expériences dans les années 70 / 80 aux États-Unis d'Amérique, vous prenez 50 traders, vous leur donnez une méthode ultra basique et vous aurez 50 résultats différents. L'humain est au cœur de tout. Et si tu commences ta journée dès le départ en te disant je suis nul, je n'y arriverai pas… et bien tu auras raison. Sans un minimum d'optimisme, de pêche… tu ne peux pas réussir. Je dirais même plus, tu feras exprès de perdre pour te donner raison inconsciemment. Du coup, tu n'es pas si nul car tu as raison en disant que de toute façon tu es nul en trading.

Ma petite expérience de la vie m'a montré que ce sont toujours les gens qui innovent, SURTOUT, qui ne copient pas les autres, qui réussissent dans leur trading, dans leur business… et comme je le dis, la seule vraie façon de travailler, c'est le week-end en regardant les cartes, en mettant tel indicateur, en regardant si cela a marché graphiquement les X dernières semaines, chercher une récurrence… et le back-testing informatique, pour moi, ne sert absolument à rien car c'est graphiquement que tu ne vas voir les choses, que tu dois t'en imprégner.

Exemple ce matin : j'ai écrit de nombreuses fois que j'aime bien vendre au-dessus des résistances pour jouer la réintégration. Je l'ai fait pour R1 j'ai gagné quelques points, je ne l'ai pas fait pour R2 car c'était un non-sens graphique et je le ferai pour R3 car cela du sens graphiquement. Au niveau du back-testing automatique, il y aura une tentative de vente R2 et le résultat ton
back-test t'aurait dit ne pas trader de cette manière, que cela ne rapporte pas d'argent. Et pourtant, ce matin, cela en a rapporté.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 16:38

plataxis: Je pense qu'effectivement que je dois travailler sur ce que je fais, et pas sur ce que les autres font. Le pire est que j'ai le sentiment d'avoir déjà identifié mes erreurs, mais c'est une autre histoire de les éliminer aux trades suivants...

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 19:44

Benoist, je me demande pourquoi écrire un livre sur le trading si tu n'as jamais jugé utile de lire ceux des autres pour avancer dans ton trading ? tu aurais changé d'avis entre temps ? tu disais tout à l'heure que ceux qui réussissent innovent et ne font pas comme les autres mais l'innovation ne sort pas du néant, elle s'appuie sur le travail et les erreurs des autres, non ?

Réponse de Benoist: Je ne sais pas s'il sera différent des autres, je n'ai lu aucun des autres livres, c'est juste une facilité pour moi, j'écris mon bouquin, il est publié en décembre 2015 et comme cela je peux arrêter de répondre aux questions perpétuelles. "Tu as tout dans le livre". C'est juste pour cela pour gagner de précieuses heures chaque jour et surement arrêtez de bloguer en 2016 et passer à autre chose comme joueur de poker pro par exemple, je n'aurai plus le temps de répondre à la moindre question. Après, je pense fondamentalement que tout livre sur le trading est inutile car la majorité des gens ne comprennent pas que 90% du résultat n'est pas dans le trading mais dans leur psychologie. Quand on me demande un bon livre sur le trading en référence, je répond Freud, c'est le seul à prendre en considération... Je n'ai fais que croiser des traders qui ont lu tous les bouquins et qui perdent de l'argent... des encyclopédies, ils ont tout lu, ils connaissent toutes les méthodes... le splus malins deviennent formateurs, le autres n'en vivront jamais et ils ne voient pas que c'est l'arbre qui cache la forêt. Je connais des traders qui en 6 mois sont profitables et ils n'ont pas lu de livres... ils ont lu le forum :lol2:

Pour l'innovation, regarde l'histoire des révolutions industriels, qui a apporté l'électricité, le moteur à explosion... ou bien l'informatique etc ce ne sont pas des gens qui ont copié ou essayé d'améliorer un système pré existant. C'est ceux qui ont pris d'autres chemins. Les créateurs. Après tu as les suiveurs de premiers niveaux qui essayent récupérer une part de gateau et qui y arrivent, puis ensuite la masse et là le business est mort. François Caron, mon maitre à la Sorbonne, avait fait un séminaire sur la technologie et la société de masse absoluement génial. Hélas il est mort avant qu'il ne soit publié. Je te donne un exemple, en 2004 j'ai lancé dans les premiers des comparateurs de prix en France sur les billets d'avions, voyage... ça a été le jackpot quelques mois mais j'étais juste un suiveur de niveau 1, ensuite la masse est arrivé et il y en avait tellement que plus personne ne gagne beaucoup d'argent avec les comparateurs, des cacahuètes.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 19:50

Benoist (Ce sur quoi il convient de porter son attention ? )
vous le vivez tous les jours, vous le dites tous les jours sur le forum... vous êtes submergés par le doute, l'avidité, l'espoir, le désespoir, la déception, les et si... les la prochaine fois... certains sont dans la répétotoon, d'autre dans le dénis... Le forum montre tous les jours que la méthode n'est pas le principal

ça sauterait aux yeux d'un observateur extérieur que le solution n'est pas dans le croisement de la MM 171 ou du rsi 221 en ut 77...

Pourquoi vous tradez ?
Pourquoi vous perdez ?
Pourquoi c'est souffrant ?
Pourquoi vous êtes frustrés ?
Pourquoi vous êtes prêts à vous faire écraser pour ramasser un billet de 10€ dans la rue et dans le trading vous crachez sur 10€ de gain ?

etc etc

Quel est votre Moi, Surmoi, Idéal du Moi, le ça dans toute cette complexité de vos émotions dans le trading. Vous gérez mal les pertes, vous ne voulez pas avoir tord... tout cela c'est de la psycho... La méthode c'est le voile qui cache, ce que beaucoup de traders ont peur de soulever donc ils se réfugient dans la méthode. Tenter de se regarder en face, c'est le travail le plus difficile du boulot de trader. Si vous y arrivez, vous prendrez vos pertes, vous n'exploserez plus vos comptes, vous serrez rigoureux, l'argent ne sera pas une jouissance etc et etc

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 30 mars 2015 19:57

Benoist Rousseau » Lun 30 Mar 2015 19:28

Epiktou > A mon époque il n'y avait pas internet, j'ai tout appris par moi même en dessinant les cours sur du papier millimétrés. Personne dans ma famille ne m'a appris quelque chose, le seul bouquin que j'ai acheté à 20 ans c'était les "secrets du Monep" que j'ai lu en 30 minutes et balancés. C'était pour m'apprendre le vocabulaire que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais lu un seul bouquin d'AT, je faisais des choses comme des break out sans même savoir le nom, idem pour les triangles, W et compagnie.

Le Seo c'est pareil, en 2003 je n'y connaissais rien, j'ai bricolé sur mon serveur mutualisé pendant des milliers d'heures, je n'ai pas été intoxiqué par les bouquins, les forums etc, j'ai testé par moi même et quand j'ai trouvé mes trucs, j'ai pris un congé création d'entreprises et lancés mes sites webs. Un carton. Et bien après puisque ce que je recevais des tas d'emails avec du vocabulaire SEO dont je ne comprennais pas le sens, je suis allé sur webrankinfo. Et là j'ai vu que des tas de trucs que je faisais étaient jugés inutile par les pontes du Seo et 99% des gens. Ben moi j'avais 60.000 pages en première position sur google en 2014 2015 et je ne faisais pas du tout comme eux.

Un autre exemple ? Le poker j'ai tout appris tout seul, rien lu, je ne connais pas 5% du vocabulaire, quand j'ai fait des tournois live les joueurs me parlaient chinois, cela ne m'a pas empêché d'être pas trop mal classé pour un débutant. j'ai vu que ce qui me manquait ce n'était pas du tout la technique dans le poker, mais la psychologie là encore.

Les meilleurs écrivains n'ont jamais appris à écrire un livre, et pourtant il y a des livre set des formations sur comment faire un best seller. Aucun des dizaines de milliers d'américains qui ont fait ces cours n'ont pondu un livre qui a été édité...

Si demain je veux peindre, franchement je n'irai pas prendre des cours, je laisserai exprimé ce qui est en moi.

Je pense que justement c'est pas un avantage pour les débutants d'avoir autant d'infos sur le trading ou le seo à disposition. Ils se dispersent, ils se noient, ils perdent du temps et au final ils ne bossent pas vraiment... ils vont sauter d'un technique à une autre, ils zappent tout simplement. Génération zapping, génération internet. Trop d'infos de mauvaises qualités ou de qualités moyennes sont à disposition... aujourd'hui tu vas sur un forum de webmaster et tu appliques ce qui est recommandé pour le Seo par tout lemonde, je peux te garantir que tu ne seras pas en première page de google et pourtant tu seras un bon élève. Il faudra innover pour être sur la première page de google et y rester... il n'y a que 10 places pour des millions de pages traitant du même sujet...

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 31 mars 2015 08:57

-: "Ce n'est pas la perte qui me bouffe aujourd'hui. c'est mon manque total de discipline pour aujourd'hui.. je suis un scalpeur et il m'arrive encore de transformer des scalps bien sentis et super beaux en trades pourris et en trades "espoir". Et pourtant je sais très bien que lorsqu'on passe en mode espoir c'est qu'on est désespéré et que le trade est désespéré aussi.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 31 mars 2015 09:00

par Benoist Rousseau: Tu te mets une pression inutile qui te fera craquer. Ce soir je ne sais pas combien j'ai gagné et je ne vais pas comptabiliser, je sais que je suis vert, que je n'ai pas fait de trade rouge, je suis content. Après honnêtement entre 30 ou 60 points je ne sais pas, je les ai fait. Quand j'arrive à 20 points, je ne compte plus, quand j'arrive à -20 j'arrête de trader ma journée. C'est bête.

Combien d'entre vous réussissent à faire +10 +15 à 10h ou 11h, promettent d'arrêter et finissent par tout reperdre ? Pourquoi ? Avidité. Dis toi que c'est contre productif tout simplement.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 31 mars 2015 12:58

par Miju » Mar 31 Mar 2015 12:34

Je dis ut 15, mais c'est valable pour le 30 et le 60 d'ailleurs. De toutes façons le marché est haussier. On peut shorter. Mais, pas n'importe où, ni n'importe quand. Puis, si on shorte, il faut avoir des objectifs faibles. Prendre un short en swing, pour aller chercher les 5040-30-20, c'est risqué.

Tout le monde voit que le marché est haussier. Suivez la tendance! Je vous l'accorde, quand ça monte, on est tous tenté par le short sur une résistance.

Prenez cela comme un conseil d'un trader très moyen, moi en l'occurrence. A chaque fois que vous prenez un trade, vous devez avoir une idée du sens du marché en fonction de votre ut de base. Il y a 3 possibilités, et pas une de plus. C'est:
- tendance haussière
- tendance baissière
- trading range

Trader, sans avoir aucune idée (qu'elle soit bonne ou pas) du mouvement sur votre ut de base, est une erreur.

L'ut de base est celle qui vous donne l'état du marché, les points haut/bas, tendance ou TR. Ensuite, vous devez avoir une ut d'action quoi doit être inférieure à votre ut de base. Pour moi, ut base:le 15', ut d'action: le 3'. Pourquoi? Tout bête 5 jours de bourse par semaine, multiple de cinq. Tout est valable, tant que vos graphes vous parlent.

L'ut de base vous donne aussi vos objectifs et vos pertes. En gros, vous extrapolez le mouvement de votre ut de base. Les décisions, vous le prenez sur cette ut. Si on est là, je fais quoi.

En fait, vous jouez la tendance de votre ut de base et la contre tendance de votre ut d'action.

Re: Les bases du scalping : Questions

par plataxis » 31 mars 2015 15:02

Alex, je t'invites à mettre entre "Quote" les messages des autres :

Code : #

[quote="plataxis"]Alex, je t'invites à mettre entre "Quote" les messages des autres :[/quote]
te donnera
plataxis a écrit :Alex, je t'invites à mettre entre "Quote" les messages des autres :

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:33

20150402
Mon on de soleil de la journée Florine ma cousine quebecquoise ; grande débutante une seule séance de coaching prolongée, applique à la perfection ce que je lui ai dis sur les points pivots et le rsi, ça fait vraiment plaisir de voir cela c'est hyper motivant. Elle est sérieuse , rigoureuse, aucun trait des garçons à vouloir toujours plus, plus vite etc. Patience, rigueur et régularité. Soyez une femme dans votre trading messieurs.
c'est dans la tête que cela se passe, l'éducation des garçons (compétotoon, petits soldats, sport...) est très différente de celle des filles et le Surmoi, l'Idéal du Moi, le poids de la société sont très différents à porter. On arrive dans le trading avec ces casseroles plus ou moins lourdes. 90% des traders garçons jeunes qui arrivent veulent devenir riche (sur levier etc), les rares femmes que je connais dans le trading (8) veulent faire bouillir la marmite ou améliorer l'ordinaire, faire un petit cadeau à leur gamin. Résultat... qui ne crame jamais ses comptes ? Je ne connais aucune femme qui a cramé son compte parmi mes 8 connaissances.

Pourquoi tu viens trader ? c'est déjà 50% du résultat. Le profil de risque est déjà établi
elle est juste sérieuse et elle prends ses gains rapidement. Il n'y a pas de mystère cela rejoint ce que les traders qui gagnent te disent tous : régularité, sérieux, ne pas laisser un gain devenir une perte... ne pas être trop gourmand... bref ne pas avoir des choses à prouver sur le marché

beaucoup de gens sont là pour prouver des choses aux autres ou à eux mêmes, pas le temps de développer ce matin, le trading est un miroir de nous même
- pas tenté le rebond sur le point pivot du dax en pré market, c'est dommage, pourtant mon rsi était bon mais en pré market je reste toujours méfiant
---------------------------------------------------------------
Benoist, Quand tu te places sous un point (pivot par exemple) pour réintégration, tu te mets à une distance de combien???
- c'est pas systématique le même nombre de 2 à 10 points en dessous, cela dépend de l'heure, si c'est un support supposé fort ou non, s'il a été travaillé la veille ou non.
---------------------------------------------------------------
le jour ou t'enchaine trade en sous levier et trade de secours (en levier) perdants, faut savoir tout couper et ne pas sur-encherir à l'infini
Et si tu te rates, tu viens de l'amplifier drastiquement et du coup ton moral risque d'en prendre un coup encore plus grand. pousser le levier pour se rattraper correspond pour moi à moyenner à la baisse.
Ca paie un temps puis un jour c'est le grand plongeon.
--------------------------------------------------------
chacun a une notion différente des vacances, mais il peut être intéressant de changer justement d'occupation. S’aérer, bouger me semble indispensable pour votre santé. C'est ce côté épuisant psychologiquement et passif musculairement qui me contrarie vraiment dans le trading. Ce n'est pas un gage de bonne santé pour l'avenir.
-------------------------------------------------
VEILLE DE JOUR FERIE

c'est une journée de range les amis, il faut changer vos indicateurs pour le adapter sur du range et faire attention à la dernière heure (c'est là où ça risque de décaler méchamment). Comme chaque jour de veille de jour férié. Vous pouvez le noter sur le calendrier, c'est le même scénario qui se répète 9 fois sur 10). Donc soit vous rangez dans un canal étroit pour faire des A/R soit vous prenez votre journée car beaucoup de temps pour grappiller peu de points). C'est des journées où on peut gagner un maximummum de points aussi si on est méthodique, on a un range de 20 points en gros, donc on peut tracer une médiane par exemple... on a le scénario de 9h00 à 14h00 15h00. On voit le range sous les yeux Perso je n'aime pas, ça m'endort mais on fait ces 10 20 points minimaux tranquillement sans beaucoup de stress en 4 opérations
c'est là où tu te régales pour un scalpeur mais il faut savoir s'arrêter vers 14h00 15h00 ça commence à bruiter, ce n'est aussi lisse avec les USA. Généralement je ne le fais que jusqu'à 13h00, là j'ai un peu prolongé sur le dernier trade, je suis en vacances, mode tranquille. On reverra cela aux prochains jours fériés

PRENDRE SA PERTE :
prendre une perte c'est être à nouveau disponible et pouvoir profiter d'un prochain mouvement sans risque. C'est comme cela qu'il faut le voir

ça m'arrivait d'avoir une position mal partie et d'attendre plusieurs heures qu'elle revienne. Et pendant ce temps là je ne tradais pas et je ratais des occasions... Au final en prenant ta perte, tu seras toujours dispos pour un bon coup, tu gagneras de l'argent. Et si une journée on finit rouge ce n'est pas la mer à boire, on se donne 2 3 4 jours et on revient comme avant, pas de perte. C'est pas évident au début et après cela devient une évidence.
Sans compter la fatigue nerveuse, le stress, l'épuisement, la confiance qui baisse, ... à rester avec une position pourrie. et ça, c'est pas bon pour repartir le lendemain. etc...

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:34

Je fais toujours 3 calendriers différents Bourso / ig / Bloomberg, mais ce matin j'ai été speed, juste regardé Bourso
----------------------------------------------------------------------------
C'est justement l'épreuve du trader, gérer la frustration, quand tu y arrives tu es trader, avant tu es un joueur, un rigolo mais pas un trader.

Le trading c'est l'essence même de la frustration, là c'est que tu es en micro lots, demain ce sera que tu as pris 5 points et il y en avait 50 ensuite etc Je pourrai être frustré d'avoir puter sur le plus haut de la matinée et encaissé +2.2, là je peux me lamenter, j'aurai attendu 5 minutes, j'avais +30 . .. J'ai fait un trade, il était légitime, il est gagnant point. Tant que tu ne maitrises pas la frustration, l'enfant qui est en toi... le trading ne pourra pas être gagnant, tu seras toujours à la merci d'un stop que tu ne vas pas prendre, d'un sur levier pour faire plus etc On est là pour avoir un trading safe, régulier pas pour avoir des émotions
--------------------------------------------------------------------------
regarde Florine la canadienne, une heure de coaching, pas de ., elle applique à la lettre, elle gagne plus que vous avec un mini lot et elle a très peu d'expérience... régulière sérieuse elle prend vite ses gains, elle ne laisse pas un gain devenir perte... elle n'a aucune ambition de devenir riche ou autre, elle gagnera plus d'argent que vous... désolé c'est cash mais c'est la réalité, elle est "juste" disciplinée sans avoir quelque chose à prouver ou à se prouver. Regarde les séries de régulier, sur des bons supports et résistances, pas de tentative de "hold up" où d'anticiper une news pour faire un gros coup...
------------------------------------------------------------
Un site qui gagne des fortunes, des tr’aders… Réponse de Benoist…je n'en pense rien je ne les connais pas et cela ne m'intéresse pas... je crois que tu n'as pas compris ma philosophie, je ne vais sur que sur notre site de bourse, je ne regarde jamais ce que font les autres, cela ne m'intéresse pas, je ne veux rien avoir à faire avec le marketing des formateurs, des vendeurs… donc je les évite, je les fuis, je ne réponds jamais à leur e-mail, je n'accepte jamais leur propositions financières… et beaucoup me détestent ("tu tues le business" "c'est gratuit ? mais tu es dingue..." quelques phrases que je récolte assez souvent)

Si les résultats sont hallucinants, ils doivent donc être millionnaires sans aucun problème et ils n'ont pas besoin de vendre quelque chose, C.Q.F.D. comme d'habitude.

Tiens, au passage, depuis le début de l'année sur un de mes comptes, j'ai fait + 400% en 3 mois et demi, c'est très facile d'avoir de bons résultats Je peux te donner des signaux à +10 sur le dax 30 gagnants tous les jours, ce n'est pas un souci, mais entre le moment où tu vas le prendre et sortir, ça fera +2 -10

Il y a des gens ici qui gagnent leur vie sans soucis avec les quelques trucs que j'ai donné. Si avec cela tu ne gagnes pas, ce n'est pas en payant une méthode que tu gagneras Si tu voyais les résultats de mon amie canadienne d'hier, plus de 54 scalps, 52 gagnants... juste en appliquant ce que je lui ai dis et elle cartonne. Elle est douée, avec certains je peux passer 300 heures de coaching, ils n'y arriveront pas. Donc ne copie pas, bosse.
------------------------------------------
Pour faire du sclap, vous cochez "activer les ordres au marché" dans « préférences » de mon compte ig ?
Benoist Rousseau : non désactivé pour moi, je ne place que des ordres limites, mais active les ordres multiples par contre.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:35

- Bon alors c'est quoi ce bruit de ticket ? Voir le compteur de la pv défiler devant ses yeux ?
- Tu affiches le ticket et tu regardes les prix défiler dans tous les sens et petit à petit tu peux comprendre "parfois" la psychologie de foules derrière.
non moi ce que je trouve fabuleux (mais j'en ai déjà parlé il y a longtemps) c'est la position du ticket que j'appelle du "chien à l'arrêt" ou "à l'affût" :
c'est une config où le ticket va dans tous les sens ou dans un seul sens et d'un seul coup il y a un arrêt complet : ça c'est fabuleux si tu veux jouer "soit au casino" soit très technique pour jouer le rebond (c'est là que l'ordre limite doit être positionné : sur le DOW c'est fantastique cette technique : mais il ne faut pas l'appliquer comme moi, je suis trop "chien fou" à vouloir tout le temps tirer. Mais utiliser cette technique avec un graphe derrière aux moments clés d'une journée, peut te permettre parfois de prendre les moments pile poil de retournements.
--------------------------------
d'accord merci, oui je connais ça, j'ai fonctionné comme ça quand je n'avais qu'un blackberry sans graphique !

tu trades à l'oeil c'est ce que je fais sur iphone

tu as tes repères mentaux et tu regardes juste le prix, le ticket "vibre"

ça marche mieux sur le Dow Jones car le marché est beaucoup plus robotisé et qu'il a plus souvent ces variations secs. Par contre c'est pas du sérieux sérieux, il vaut mieux être devant son pc, avec sa connexion au top que de faire cela en wifi 3G devant la télé... mais bon un jour je t'enterrai bien une journée sans aucun graphique juste le ticket (dans ce cas là tu as juste les 25 50 75 100 comme repères)
- la position du "chien à l'arrêt" : ce qui est super bien sur le DAX et qui marche bien : c'est sur un scalp mal parti, très souvent le prix revient vers toi une dernière fois (pour sortir flat ou en légère perte) et dans un dernier souffle le ticket fatigué se met à l'arrêt total (une à 2 secondes) et c'est comme si il te parlait à ce moment : "regarde, je suis revenu, pas complètement mais c'est à toi de saisir la chance, c'est ta dernière chance, prends-là"
et toi qui joue au casino, tu attends que le ticket reparte encore plus vers toi, et non tu n'as pas saisi ta dernière chance, et le ticket repart avec une telle accélération contre toi que ton sl est explosé.

voilà la phase de marché qu'il faut que je travaille pour que mes stops ne passent plus. je dirais que la psychologie, ma psychologie est résumée là : le jour où je saurais négocier ces quelques secondes que le marché m'offre pour sortir "les f..e..s..s..e..s propres" d'une position douteuse, je pense que j'aurai franchi une de mes plus grosses étapes dans mon process psycho.

--------------------------------------
Nono : marre de la démo, je m ennuie plus aucun intérêt pour moi j ai fait le tour..
je repasse en réel .C est le seul moyen de vraiment progresser au niveau discipline

----------------------------------------------------------------------------
petite question pour vos entrées sur break out vous faites ça manuellement ou vous positionnez un ordre au dessus ou en dessous des ranges ? Benoist : posé à l'avance avant une annonce, sinon manuellement.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : la démo est sans inhibition.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Un trade flat, c'est un trade gagnant,
----------------------------------------------------------------------------
- a écrit:j'ai faille transformé un trade super vert en trade rouge


Benoist : Jamais jamais jamais si ça redescend prend un gain tu le mérites (réfléchis à cela).

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:35

Benoist : si je n'ai pas une grosse somme sur mon compte de trading ma psychologie a du mal et je trade beaucoup plus mal ce qui est "ridicule" en soi, mais je connais bien mes défauts de trader donc je n'essaye pas de les surmonter mais de les contourner, c'est bien plus efficace souvent
----------------------------------------------------------------------------
Steph 61 : faire de gros gains avec un petit capital , c'est génial ..., c'est l'exception qui confirme la règle.
avec 1000€ les gains générés seront faibles, le trader va vite s'ennuyer et augmenter le levier. 10€ par jour je conçoit que c'est vraiment tres tres faible pour le temps passé devant les écrans, alors pour compenser le manque de fond on augmente le levier...c'est basique et la réalité et ça nous nous donne environ 95% théorique de perdants sur les marchés.
Benoist : oui stef, c'est pour cela que les comptes micro lots ont été créés par les brokers, je suis sur qu'ils sautent beaucoup plus vite et qu'au final dans x mois / années, un gars en micro lots aura perdu plus d'argent qu'un gars en mini lots (+ de frustration à gérer et la frustration c'est notre ennemi numéro 1)

----------------------------------------------------------------------------
Benoist : 90% vont chercher ailleurs ce qu'ils veulent entendre. Il n'y a pas plus sourd que celui qui rêve...
prenez vos gains rapidement, gagnez petit et régulier, ne cherchez pas à faire de gros coup, vous allez en placer 3 et le 4ème va vous anéantir et la bourse c'est très difficile.
il y a toujours des exceptions dans toute chose, mais avec peu de capital, il faut savoir s’arrêter comme un joueur de casino. quand j'ai fait passé 5k en 25K en 6 semaines, j'étais un joueur de casino, j'ai fait 400% en 6 semaines, à 25K pile j'ai arrêté c'était mon objectif pour ouvrir un compte futures à l'époque. Si j'avais continué je n'aurai pas fait 250K à la fin de l'année, mais j'aurai été à 0. Plus ton capital va augmenter et moins il faudra prendre de risque. Si tu commences avec 1K, franchement cet été tu te trouves un job ou deux, tu bosses comme un fou, tu ne dépenses rien et tu as fait passer ton capital de 1k à 5K sans risque. Et avec 5K c'est bien plus facile qu'avec 1K. C'est un exemple, mes premiers 100K dans ma vie je les ai eu en n'achetant pas de voiture et en prenant les transports en commun pendant 10 ans. Bilan 100K 10 ans après...
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : après un mauvais trade je fais une pause systématiquement je quitte mon bureau je vais à la cuisine je nettoie je prépare le repas. Quand je sent que c'est bon j'y retourne. Ce que tu décris est très classique : on veut se refaire rapidement et généralement on s'enfonce plus.
----------------------------------------------------------------------------
Barmus : Il suffisait de demander, les revoila les 12.300.
Benoist : je ne les ai pas puté car second passage, j'avais peur d'un break out, mauvaise pioche.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Horaires : 90% de mes trades sont placés entre 9h00 et 12h30 et 16h00 17h00 le reste du temps c'est presque stérile. Faire la sieste entre ?

----------------------------------------------------------------------------
j'ai un stop loss maximummum par jour, si je l'atteins je clôture et je prends ma journée comme cela je contrôle perpétuellement mes pertes max. Je sais que si en avril il y a 20 jours de bourse et que je perds 20 fois, je suis toujours vivant (bon à 3 jours d'affilé de perte j'arrêterai de toute façon pour me recalibrer)

Donc je peux être sorti sur le premier trade, comme je veux trader ça me permet de prendre des trades pas trop risqués le matin, de me faire ma cagnotte de points. Là, je n'ai pas compté je dois être à 20 25 points, j'ai fais mon minima de +10 mais je finirai à +10 quoi qu'il arrive, si je me prend -15 je ferme, je plie la journée avec +10
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Si les US font un petit rouge ça peut dégringoler en Europe ç ame donnera plutôt envie d'acheter en cloture si on finit sur un KO au plus bas du jour (ça j'adore)
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : en scalping j'essaye de contrôler la perte avant tout, c'est elle notre seule ennemie, je ne connais pas beaucoup de traders capable de dire le mois prochain ma perte maximummum sera (perte jour max x20 ou x22). Donc du coup tu n'as plus peur de perdre, tu sais déjà ce qui va arriver à l'avance au pire, c'est un super confort psycho
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : COMPTE ig : Si tu ouvres un compte ig, tu as prt d'inclus et "gratuit" si tu fais 2 trades par mois. Un compte ig demo idem

Donc tu ouvres un compte demo chez ig et tu as tout d'un coup et en direct pas d'intermédiaire. prt c'est juste une interface graphique, pour passer des ordres ce n'est pas adapté pour trader. Et ig propose sa propre interface graphique aussi, donc tu en as deux au choix, j'utilise les deux en même temps par exemple

En tout cas si tu scalpes ça va te changer la vie de ne plus avoir un pas de cotation de 1 et un spread variable, le jour et la nuit pour un scalpeur.
----------------------------------------------------------------------------

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:36

merci Benoist. Le plus dur ce n'est pas atteindre l'objectif. le plus dur c'est bien maintenant que ça commence : regarder le train passer sans essayer de se gaver un peu.
parce que là j'ai une envie folle de scalper toute la matinée.
mais aujourd'hui c'est un vrai test : maintenant que j'ai eu mes +10 sur un beau travail d'analyse que j'ai fait en 5 minutes, je vais essayer de me retenir, pas un seul scalp avant midi.
en général quand je fais ainsi, vers midi j'enchaine 10 scalps gagnants en 10 minutes.
mais aujourd'hui est exceptionnel : j'ai une telle confiance, qu'il faut que je m'abstienne. donc je le répète c'est maintenant que c'est le plus dur : l'abstinence et l'observation (pour un addict comme moi c'est là où je vais voir si ma discipline tient le coup).
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : fais tes +10 pendant x jours puis ensuite +10 et l'après midi +10 par exemple. Avec +10 +20 régulier pas besoin de chercher plus pour vivre confortablement.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Le pas de cotation c'est un spread déguisé. Là, pour gagner de l'argent tu dois faire +2, contre +1.2 chez ig sur le dax par exemple (sous réserve que le spread reste bien de 1 car il n'est pas garanti ).
spread + pas de cotation = ce que dois surmonter le scalpeur pour faire un gain
Sur le scalping c'est la différence entre un scalpeur gagnant ou perdant, en day trading cela n'a pas d'importance
ce n'est pas spécifique à fxcm, c'est spécifique à tous les brokers qui font des pas de cotation de 1, si tu fais 10 trades, il te manque +8 dans la poche au maximummum qui va dans la poche du broker. Et en allongeant tes trades, tu allonges tes risques, tes pertes sont aussi plus grandes, tu ne peux pas encaisser une perte à 0.1 0.2 0.5 par exemple, c'est 1 minimum. J'ai bien vu la différence quand j'ai testé chez fxcm saxo etc, je ne pouvais pas tirer de gains en scalping, j'étais bouffé par leur pas de cotation. ça représente des dizaines de milliers d'euros de plus ou en moins à la fin de l'année pour un scalpeur actif
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Forex : le Forex pour les débutants c'est du n'importe quoi, trop difficile, on envoie que des gros traders expérimentés sur ce type de marché, envoyer des débutants c'est les sacrifier. regarde ce qu'à écrit BRUCY qui est un trader très expérimenté sur Forex depuis 10 ans si tu ne me crois pas.
----------------------------------------------------------------------------
Sobear : Séduisant : Mark Douglas (traders: entrez dans la zone)
----------------------------------------------------------------------------
BROKERS : je vous encourage à tester tous les brokers sérieux, parfois j'ai l'impression que vous prenez un broker sans tester les autres et bam c'est votre broker à vie... Fxcm est très bien pour les devises, d'ailleurs c'est sa spécialité, pour les indices on voit bien que ce n'est pas leur priorité donc ils sont moins concurrentiels, sur les actions un autre broker est meilleur etc

Je ne sais pas pourquoi vous ne comparez pas, c'est un choix stratégique quand même, cela peut faire toute la différence. aucun broker n'est bon en tout, j'ai un broker pour les indices que je trade ig, (dax dj et un peu cac) un broker pour les options ib, un broker pour les actions, bourse direct etc Je ne suis pas monobloc, si je faisais du fx j'aurai testé 5 10 brokers fx différents pour voir le meilleur sur ma paire... ils sont différents selon les paires. Le spread n'est pas tout, il faut voir aussi si le flux est propre, un broker fx excellent sur EUR/USD sera lamentable sur une autre paire et inversement.

Exemple que je connais bien :

S&p 500 : ib plus avantageux
Dax : ig plus avantageux
Dj : ig plus avantageux
cac 40 : ig
Options : ib

Si demain je veux refaire du S&p je ne le ferai pas chez ig mais chez ib.

Personnellement cela me parait dingue de vouloir faire du fx et des indices avec le même broker, ils ont des produits d'appel, des produits où ils peuvent faire de meilleurs prix et service etc. Mais c'est au cas par cas... a la limite si vous tradez 3 indices vous pourriez être chez 3 brokers différents
----------------------------------------------------------------------------
il me semble que Benoist travaille avec un SL mental mais si la position part trop vite au delà de son stop mental il a me semble-t-il un stop supplémentaire et il fermera sa position si le cour arrive a sa limite ( deuxième stop ).
----------------------------------------------------------------------------
Sobear : le scalping ça doit être 90% de trades gagnants, en-dessous il faut changer de setup

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:37

je ne refuse pas de points faciles non plus, il faudrait être fou :
- Rebond sur le plus bas du jour, (zone de support d'hier)
- Rebond amorcé sur 25 … si je n'avais pas suivi un peu le rebond je n'aurai pas été un scalpeur digne de ce nom

12233.3 12236.3 après être monté à 12241 de mémoire, j'ai laissé la chance au produit pour tenter 12250 ça a reflué j'ai encaissé. Je me suis réveillé, j'ai vu 12230 j'ai vite regardé sur mon iphone le graphique, j'ai vu rebond sur 20 25 je ne me suis pas posé 500 questions...
----------------------------------------------------------------------------
ERREUR DE NOMBRE DE LOTS SUR LE TICKET : si tu ouvres ton ticket à l'avance avec le nombre de lots renseignés tu ne risques rien, là j'ai simplement pas été pro, j'ai ouvert mon ticket tapé 2 sur mon clavier et j'ai eu 20 mon doigt a du glisser et comme je faisais vite je n'ai pas contrôlé le nombre de lots, j'ai tapé et cliqué pour acheter, boum 20 lots. Depuis j'ai toujours plusieurs tickets d'ouverts à l'avance sur deux lignes (ligne à 1 lot, ligne à 2 lots et un ticket magique à 3 lots, je dois scroller pour l'atteindre pas de risque que je clique par erreur ) Si j'avais eu moins de capital, l'ordre aurait été rejeté, une raison de ne pas avoir trop de capital sur son compte
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : garde le contrôle de ta frustration, c'est comme un régime c'est au début que c'est difficile ensuite ça va tout seul
----------------------------------------------------------------------------
AVOIR UN GROS CAPITAL : Juste une remarque dans tout ce que j'ai lu au sujet de la capitalisation du compte; Il faut pas croire que disposer d'un gros capital soit la solution à tous les problèmes car avoir un bon capital apporte de nouvelles difficultés que vous n'imaginez pas si vous n'avez jamais été en situation.
Un peu comme démo et réel, sans l'avoir vécu on ne le croit pas.
Quelles sont les problèmes nouveaux d'une grosse capitalisation ?
C'est avant tout la facilité à accepter la perte car ce qu' aujourd'hui vous estimerez intolérable comme perdre 5k sur un jour devient très acceptable quand derrière il y a encore un capital de 200k...on se dit que ce n'est qu'une goutte d'eau, le prix à payer pour apprendre etc. etc.
Un gros capital favorise le pétage de plomb car sa présence donne un sentiment de puissance. Vous avez un petit capital de 1k vous vous sentez petit, bridé, frustré et bien avec un gros capital votre psychologie est inverse, vous vous sentez puissant, libre de prendre des stratégies plus osées car vous avez de la réserve et vous êtes important.
N'imaginez pas que vous allez trader avec 200k en ayant la mentalité précautionneuse du trading d'un capital de 1k; pas du tout, vous avez 200k et bien vous aurez la mentalité qui va avec et si vous n'avez pas d'entrainement vous vous planterez grave.
C'est un peu l'histoire d'un nouveau riche qui claque son fric par rapport aux vieilles fortunes familiales où on a le sens de la conservation de ses biens.
Voilà avec un gros capital vous êtes les nouveaux riches du trading et cela finira mal.
J'ai plusieurs exemple dans mes connaissances dont le père d'un ami, grosse fortune, qui a laissé sur le marché 400k (avec l'aide d'un conseiller d'une banque bien connue qui commence par B et finie par Paribas)
J'ai ma propre expérience puisque mon capital initial chez ig était de 50k (c'est pas gros mais quand même!) et les premiers 10k perdus l'on été avec une grande facilité avec pas mal de pétage de plomb (j'en avais les moyens) et maintenant perdre 100€ devient mon stop jour et une véritable peine.
D'ailleurs maintenant je trade les 35k restant comme si j'avais un compte de 5k et je vais probablement retirer 30k du compte pour qu'il ne reste plus que réellement ces 5k et tenter de repartir de ce niveau pour avoir une mentalité plus prudente.
Après ces pertes du début, cela fait maintenant presque 3 mois sans un seul pétage de plomb (toujours un mini contrat dax, jamais de pyramidage à la baisse plus de position casino) toujours des pertes oui mais sur échec du plan de trading, jamais sur son viol!
Je crois vraiment que son capital il faut se le créer par le trading en partant d'un niveau raisonnable correspondant à une somme bien perceptible dans nos esprits genre un ou deux mois de revenus mais pas plus.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : stop zero : ton trade par mal, hop stop zero et stop loss, si ça touche ton stop zero tu sors falt. C'est ce que j'ai eu ce matin, mal parti -4 -5 -6 allez zou stop à zero pour sortir flat et surveillance de la posiiton mais ça a été à -15 stop loss heureusement sinon c'était -170 actuellement.

stop zero : ça part vite et bien, vous ne voulez pas encaisser à +2 ç amonte +4 +5 stop zero, ça baisse flat

Il y a des scalps a potentiel 1 à 2 points et ceux à 25 points, là on essaye stop zero flat et le remonter. Tous vos scalps ne sont pas uniformes.

ET quand on prend position en pensant à un rebond rapide par exemple et qu'on stagne 10 20 30 secondes, ça devient dangereux j'essaye de sortir à 0 0.2 0.3 0.5 c'est 20% 25% 30% de mes trades

Et ce n'est pas un mode espoir du tout puisque que tu as ton stop loss... c'est juste qu'à +4 +5 -4 -5 c'est le bruit normal du Dax, ce n'est pas du tout un mode espoir. Tu commences déjà à -1 donc si tu n'es pas près à jouer sur un battement de -4 -5 ne fais pas de scalp (ne fais rien d'ailleurs, le daytrading c'est 20 25 en battement et 50 100 200 en swing ).

si tu rentres à 25 tu sais que la fluctuation de base du bruit sera 20 30 sur un scalp sans prétention, tu intègres cela dans ton trade.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:37

Benoist : Un rsi ut 15 c'est pour du day trading plutôt pour viser 20 30 40 50 points. Bien sur tu peux sortir à +4 aussi. Dès qye je suis en gain et que ça commence à refluer j'encaisse. c'est pour cela qu'en gros ma moyenne c'est entre 1 et 2 points par scalp chaque jour. Un +10 c'est quand j'ai du pot et que ça part en ligne droit où que ça se stabilise à +4 +5 et que j'attends parfois plusieurs minutes (le midi par exemple). 16h 17h dès qu'il y a un gain j'encaisse très très rapidement.
----------------------------------------------------------------------------
STOP SUIVEUR : jamais de stop suiveur, je remonte manuellement avec un battement de 6 points donc quand je fais parfois +4 c'est souvent des +10 qui ont descendu ;
Exemple en live achat 12051.3 pour tenter break out des 11150 ça monte à 11153.x ça reflux 12052.3 vendu +0.8 durée du trade 5 6 secondes. Si ça avait breaker on était à 58 59 tout de suite et j'accompagnais stop à 54 etc
----------------------------------------------------------------------------
Des fois je suis à -2 et je met le stop sur flat car je ne le sent plus. Je suis incapable de faire comme vous, prendre un ordre mettre un tp et sl et roulez jeunesse. Pour moi c'est s'en remettre au hasard. Je vous trouve trop rigide, vous ne vous adaptez pas à ce qui se passe ensuite sur vos écrans avec SL et TP. Exemple ce matin premieer trade mal parti pas de rebond sur ma zone de secours, j'ai encaissé -15. J'attendais -100 -150... Et mon stop loss pour un trade c'est 20 25 points parfois. ça dépend à chaque fois des gains en cours etc... chaque trade est unique. Parfois je prends mes pertes à -2 parce que je ne le sent plus ça bouge pas comme je le pensais, bizarrement etc et mon stop loss de -15 n'a jamais été inquiété

Quand le trade est pris, on l'analyse en temps réel, on s'adapte. On pensait que ça allait rebondir fortement, ça ne bouge pas, allez vite sur 0 et j'essaye de sortir avec le moins de casse possible. Vos scalps ne sont pas uniformes, quand vous le prenez vous avez en tête un scénario quand le scénario ne se passe pas comme prévu on essaye de sortir aussi rapidement que possible.

Chaque trade est unique, si on va taper 12.000 tu te doutes bien que tu vas agir différemment que si tu le prend à 12.037 que tes sl ne peuvent pas être les mêmes ni tes tp

Il y a l'heure qui rentre en jeu aussi. ça me parait tellement évident que j'ai du mal à vous expliquer.

Bon tu vois le break out a bien eu lieu 12070 au moment où j'écris et je n'ai fait que 0.8 mais jamais je n'ai été en danger et si je continuais à trader j'en ai encore 10 20 30 à passer entre 15h30 et 17h00 par exemple

https://www.andlil.com/scalping.mp4
https://www.andlil.com/scalping2.mp4

Le mode espoir n'existe pas en bourse. c'est quand vous prenez vote trade que ça commence. j'ai l'impression que fixer sl et tp et vous vous débarrasser du reste, on verra bien mon tp ou mon sl sera touché. Moi je deviens fou avec un système pareil, je ne comprends même pas comment on peut imaginer cela

Mais vous seriez fou le nombre de fois où j'encaisse 0 0.2 0.5 t que je pouvais encaisser 10 20 30 50 deux minutes après... mais je ne prend pas de risque, très peu, le moins possible. C'est pas grave, je vais passer 10.000 trades par an et si ça marche bien et que je trade de 8h à 17h 1.000.000 avant d'être mort. Mince un trade c'est un scénario, ça veut pas au bout de 5 10 15 secondes, ça y est je suis près à sortir. Dès que j'ai un scalp j'ai le doigt sur la souris prêt à vendre, immédiatement.

Un trade à 0€ c'est un trade gagnant bon sang !! vous me gâchez ma sieste là.

1 scalp c'est je rentre je sors le plus vite possible avec un gain si possible si ça dure je sors, c'est pas bon, 0€ super ! 90% de mes scalps sont inférieurs à la minute.

Plus vous rester en position plus des éléments non prévus vont perturber votre scénario, l'invalider, plus le scalp dure plus on s'en remet à la chance pour moi.

J'ai 20 25% de mes scalps à 0...

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:38

PETIT GAIN : +2 c'est 1h de boulot pour un smicard à se faire ch.er avec un seul mini lot et tu peux le faire en 10 secondes. Un billet de 10€ par terre tu le ramasses, tu fais l'effort de traverser la rue. Et là tu peux saisir des tas de billets de 10€ mais non ce n'est pas assez... ça casse l'image du trader peut-être un truc à fouiller. Moi j'assume d'être un trader minable et gratte euros
c'est peut-être parce que j'ai été pauvre et que je faisais les poubelles pour ramasser des gobelets consignés pour récupérer 1 FF et avec 12 gobelets = 1 repas au restau U. Mais franchement, par exemple, laisser un trade vert même de 2 points devenir rouge, je deviendrais fou. Dès qu'il passe vert je suis prêt à encaisser. 2€ c'est des pâtes Barilla et vous manger plusieurs jours avec...

Ramasser les pièces en scalping abandonner les rêves de billets
ils sont dans la poche, ça peut faire +20, mais j'ai 0.5 dans la poche et pas +20 virtuel ou -10 possible
----------------------------------------------------------------------------
mettre sl et tp à l'avance, je n'y arrive pas, j'ai l'impression que l'on me retire tout du trading, je ne comprend pas
----------------------------------------------------------------------------
DEMO : la démo : c'est pour maîtriser l'interface et pour les grands débutants découvrir le rsi macd etc. après 90% du trading c'est psychologique.
Démo > Grand Turismo sur Playsation
Réel > 110 kilomètres sur Autoroute en ayant peur des gros camions
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : j'ai fait une analyse et ça a tout changé mon rapport à l'argent => tout changé à mon trading (et aux autres, à moi même...)
----------------------------------------------------------------------------
Tu vois que des gens ne gagneront jamais un $ en bourse, s'ils perdent c'est la faute aux brokers, aux complots, à GOLDMAN SACHS ...jamais de leur faute (société de déresponsabilisation et de toute puissance ne pas oublier). Pour c'est gens là... c'est déjà mort avant de commencer
----------------------------------------------------------------------------
on parle avec l'expérience de 5 ans de forum. Il y a bien entendu des exceptions. Hélas la majorité des gens vont faire 3 jours de démo, multiplier par 3 leur compte demo et foncer bille tête. 3 semaines de démo c'est le bout du monde pour beaucoup

la démo peut-être utile pour des gens très sérieux qui du fait de leur sérieux ont de vraies chances en réel mais c'est rare... donc je pousse à fond à faire x semaines x mois démo pour comprendre les mécanismes mais la psychologie ne progresse pas en demo pas d'un iota
----------------------------------------------------------------------------
. nono06510 » 17 Avr 2015 09:51
nono06510 : la démo comme dit benoist si vous faite ca sérieusement ca peut vous faire progresser…
C’est simple : si vous avez le stress en démo, la boule au ventre c est que vous faites ca avec rigueur
et sérieux et vous êtes sur le bon chemin.


----------------------------------------------------------------------------
LES TROIS SORCIERES : chaque mois c'est différent, si une grosse banque qui a acheté le mois dernier veut encaisser ses gains et si elles pensent que le marché est reparti pour baisser, ça fait ce que tu vois en ce moment par exemple. Rien de bien surprenant, les trois sorcières ... quand il ne se passe rien on me rit au nez et quand ça bouge un peu les moqueurs disparaissent bien vite. Je l'ai même dit ce matin sur bourso à 8h30 9h00 tv finances à 10h40 et écrit 3 fois sur la file du jour.

Tant qu'il y aura des lots futures à balancer ça va bouger comme cela, ils doivent rollover et s'ils en ont beaucoup c'est à tout prix... ils leur restent 45 minutes pour vider leurs lots futures avril et / ou basculer sur mai
Notez-le, 3 ème vendredi du mois, repos sauf à avoir beaucoup de capital. Et s'il ne se passe rien pendant 8 mois, garder cela en tête, cela arrivera un jour et ce jour peut vous anéantir

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:38

Avant de prendre une décision importante je prends une semaine de repos. On ne cesse de le dire que le trading c'est 90% psychologique en terme de résultats. C'est cela qu"il faut travailler plus que tes graphiques. identifies tes faiblesses, cherche à comprendre pour quoi tu es impulsif etc et trouve des réponses ou palliatifs pour réduire tes faiblesses. C'est maintenant que le vrai travail commence, le travail ce n'est pas de savoir si je vais utiliser une MM 22 ou 37... Là tu commences à taper dans du lourd.

C'est cela le trading, la réalité en face, ses forces et ses innombrables faiblesses. C'est un travail important qui commence pour toi et il te sera bénéfique bien au de là du trading

PAS TRADER AVANT 09 :30h si on est sérieux on évite de trader avant 9h30 un lundi, règle que je ne respecte pas toujours comme ce matin car 48h sans trader c'est difficile. Le marché doit se repositionner.

----------------------------------------------------------------------------
STOP LOSS : ma perte max journalière = à 2 jours de gain. C'est mon stop perpétuel.

Avantage : on perd deux jours max, dans le pire des cas on travaille 3 4 jours pour être flat. Le capital ne se détruit pas et on a des gains réguliers.

Il faut juste accepter la frustration d'arrêter sa journée quand son stop (perte max journalière) est touché (cela peut être plusieurs stop consécutifs si on coupe avant). C'est un confort de trader en connaissant sa perte à l'avance
----------------------------------------------------------------------------
Une bonne journée est une journée où tu ne perds pas d'argent, donc c'est super
c'est la philosophie du site .
Ton capital est toujours là, tu as gagné en expérience, bref que du bonheur.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Dow Jones ; difficile à négocier la dernière heure ça peut partir dans n'importe quel sens…
à 30 minutes de la fermeture US, c'est un tout autre trading encore...
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Il n'y a pas beaucoup de monde qui peut comprendre qu'en scalping le sens à peu d'importance c'est la zone qui est intéressante avec du bruit ! En suivant le trend c'est plus simple c'est sur.

Le swing trading c'est pour les gens capitalisés où qui se couvrent en permanence.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : si une perte est une leçon unique, c'est une bonne perte
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : +9 pas grand chose... ça te fait 11K par an...

Apprenez à apprécier un gain !
----------------------------------------------------------------------------
- : Pour ma part, la perte d'hier a été rattrapée en cinq scalp et PV de 2 points sur les deux jours. Ceci me montre bien qu'un jour où la perte est restée maîtrisée est largement rattrapable au cours de la semaine. C'est d'ailleurs pourquoi il ne sert à rien de s'entêter quand on ne sent pas le marché.
----------------------------------------------------------------------------
Plantage de la plateforme ig : tu envoies un email avec ta position et ta volonté de clôturer à cette heure, c'est la réception de ton email qui fait foi
----------------------------------------------------------------------------
PLANTAGE DU COURTIER ig : Puisque l'on parle des risques, penser à

acheter un APC (50€ à 100€) en cas de coupure d'électricité ou de micro coupure pour pouvoir continuer à trader (15 minutes d'autonomie pour les premiers prix (brancher votre box dessus sinon cela ne sert à rien ),

avoir deux FAI et idéalement une carte mère qui gère les 2 RJ 45, si un FAI plante vous ne voyez pas de coupure, sinon à 4 pattes sous le pc pour retirer le câble,

toujours avoir un accès mobile + numéro du service client et envoyer un email pour horodater vote ordre. Si c'est la faute du broker, aucun souci sauf avec ib jamais pu me faire rembourser 5000$ perdu car leur flux n225m a planté 2 heures (uniquement eux),, si c'est les bourses qui arrêtent de coter (Euronext etc) on ne peut rien faire sauf avec ig qui laisse la possibilité de sortir au dernier cours connu avec un spread de nuit.

ne pas vous énerver, cela ne sert à rien, le premier réflexe c'est l'envoi du mail, faites le pendant que vous appeler au téléphone ça prend 5 secondes. "Vente de ma position Dax". Le service client est débordé à ce moment là, donc ils font au mieux et la priorité est de prendre les ordres au téléphone et pas de répondre à la question pourquoi la plateforme demo plante ?



les seules solutions rapides et sécurisées dans ces situations , ce sont :
- avoir un stop (et un take profit pour ne pas rater le gain). stops garantis,c’est mieux.
- aucune pos sans stop (les stops doivent être dans la boîte du broker et pas rester en attente de déclenchement sur son PC perso)
- le travail en sous-levier

Tu envoies un email : tu marques vente de la position x et c'est bon. Ça te prend 10 secondes. Ça horodate ton ordre. Par contre si la position est gagnante ensuite il faudra pas râler. L'heure d'envoi de l'email permet de déterminer l'heure de vente. C'est indiscutable c'est la procédure admise par tous les brokers. Après pendant plusieurs jours tu vas avoir des gens qui vont essayer de piquer de l'argent à ig en mentant. J'ai voulu vendre à x pas possible etc alors qu'ils pouvaient. On a eu des membres qui se sont fait intégralement remboursés leurs positions car ils avaient envoyer un email en précisant qu'ils voulaient clôturer la position. Là si tu les as appelé une première fois et rien demandé ça va pas être évident, tu ne voulais pas vendre à ce moment là tu pensais que ça allait remonter etc. Bref en restant courtois en expliquant que tu as panique etc tu auras un geste comme d'habitude.

Pas besoin du numéro ordre si tu as une position Dax de 2 lots tu écris juste

Fermeture position Dax 2 lots

et tu envoies ça suffit pas de bonjour au revoir etc

Tu vas au plus bref.

Sur le mail il y a les minutes et secondes et ce sera ce cours qui sera appliqué. j'ai déjà eu le cas chez deux brokers aucun souci. Mais il faut montrer ta volonté de vendre à tel moment. Sinon tu en as qui attendent si ça gagne ils encaissent si ça perd ils gueulent. Comment le broker peut savoir si tu es honnête ? Ton email.
----------------------------------------------------------------------------
RUSSEL : - tu sais bien que le Russel c'est pour la démo .
En démo ça peut être un plaisir.
En réel, du suicide total. Le stop et le spread te coûtent un smic (j'exagère à peine)

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:39

en réel on ne joue plus, c'est notre argent qui est en jeu. Et c'est surtout notre capital, qu'il faut d'abord et avant toute autre considération préserver. Les gains viennent de surcroît.
----------------------------------------------------------------------------
Tu verras que tu auras des périodes préférées dans la semaine dans les années même. Personnellement j'arrête de trader le vendredi entre 12h et 13h. Pas pour me faire un restaurant mais larve que je trouve cela plus dur le vendredi après -midi, plus haché. D'autres vont adorer. Là tu commences à apprendre à conduire en réel Samuel ça va pas se faire en 5 jours
----------------------------------------------------------------------------
Par contre ne t'isole pas. Il faut continuer à verbaliser tes journées bonnes comme mauvaises doute espoirs c'est aussi une clé faire sortir les tensions. Et on en a besoin pour calmer le cheval fougueux ou l'âne bâté s'il faut te mettre un coup de pied le forum est pour certains un exécutoire pour d'autres un garde fou etc. Pour moi c'est éviter l'ennui devant mon écran et le trade d'ennui.
----------------------------------------------------------------------------
Bella : Benoist nous a toujours dit : ne pas trader le lundi matin avant 9h30 ... le marché se(nous) cherche ! Benoist nous a toujours dit : faites ce que je dis, pas ce que je fais !
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : lundi matin 9h30 pas avant... vendredi après midi dangereux. 5 ans que je le dis, ce n'est pas pour rien. A un moment, il faut comprendre qu'il y a une diféfrence entre ce que je cous recommande de faire et ma façon de trader... on a pas le même capital, pas la même expérience... bon allez fin du cours pour la journée, je vous laisse, je vais scalper
----------------------------------------------------------------------------
rsi 14 UT15 : Benoist : je trade sur cassure des 70 et des 30 ou 25 75 après qu'il a été au dessus. Je n'anticipa pas la cassure ou le rebond, je vise sa prolongation quand elle est commencée
----------------------------------------------------------------------------
Rebonds : Florine : c’est l’expérience qui permet à Benoist de "sentir" s'il faut être 1, 5 ou 10 points en dessous, en particulier en fonction de la volatilité et des derniers mouvements.
----------------------------------------------------------------------------
Falex : Le pré-market, c'est mode yoyo, c'est un peu spécial en terme de mouvement, c'est une période qu'il faut beaucoup observer avant de pouvoir y placer quelque trades sereinement.

Et quand vous commencerez à comprendre les mouvements de cette période un peu spécial vous pourez faire des points ... mais observation en 1, quelques test en 2 (risque mini ou démo) et en 3 après plusieurs mois d'observation alors Go Feu

Idem avez-vous observez la zone 17h50/18h30 : Très spécial aussi
la 21h00/22h00 sur les US (idem 16h30/17h30 pour l'EU)
etc
etc
etc
etc

chaque tranche horaire a son propore style de mouvement.

Quand vous aurez toutes les tranches en tête (c'est à dire observées et testées) alors, vous pourrez vous considérer comme un padawan avec un peu d'expérience.

Sujets similaires
Les bases de la bourse
par Abime » 03 janv. 2017 23:55 (4 Réponses)
Les Bases du trading - [1] La théorie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2019 22:13 (73 Réponses)
Les bases du trading - [2] La tendance
Fichier(s) joint(s) par eZa » 04 nov. 2019 05:35 (63 Réponses)
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)
Les bases du trading - [4] Les confirmations
Fichier(s) joint(s) par Manideng » 13 janv. 2020 03:37 (63 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Les bases du trading - [6] Le levier
Fichier(s) joint(s) par Maleuck » 25 mai 2020 20:27 (25 Réponses)
Les BASES d'une installation solaire
par ChristelleP » 18 avr. 2021 17:33 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)