ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Nouveau départ

par Ano782345 » 13 févr. 2015 16:58

Bon s’est le bon moment pour faire mon journal après les erreurs que j’ai faits hier, erreur de débutant vous comprendre plus bas.
J’écris comme je pense, et souvent j’ai tendance a je me parle à moi-même ne soyez pas surpris, je parle même parfois tous seule sous la douche mais cela et une autre histoire, ma femme me dis parfois tu parfais avec qui ? :-)
Cela fais blizzard d’exposer les traders s’est comme si j’aidais à une réunion des tradeurs anonyme (bonjour je m’appelle Gérard je Trade depuis plus de 10 je suis encore perdant j’ai replongé hier) ;-)

La c’est la partie remise en cosse perso.
Pourquoi je trade ? La première réponse qui me vient c’est pour être libre.
A combien par mois te sentirais tu libre ? Je pense que si j’avais 3000 à 5000 par mois me suffirais largement, je ne cours pas après l’argent.
Qu’elle performance faut ’il faire pour gagner cela ? La s’est plus compliquer il faut tenir compte du barème d’imposition donc faudrait faire au moins le double.
De qu’elle capital a tu besoin, et quelle pourcentage par semaine veut tu faire pour y arriver après 1 ou 2 ans ? Bon la se sort ma calculette intérêts composer 200 jours de trade par année sois 50 semaines
Rêvons un peu : Fourchette haute Si je part de 3000 à 1% par jours sois 5% par semaine en composer après 50 semaines cela fais 34402 diviser 12 mois =2866, après 100 semaines cela fait : 394503 diviser par 24 mois =16437
Fourchette base, Si je par de 3000 à 2% par semaine ( 0,4 jour) en composer après 50 semaines cela fais 8074 diviser par 12 mois =672, après 100 semaines cela fait : 21733 diviser par 24 mois = 905
Sur 24 mois il faut déduire les impôts de la premier année donc cela fais beaucoup moins, et 24 mois s’est trop long comme objectif 12 s’est mieux.
Donc retournons dans le sujet, j’ai ouvert un compte live avec 3000 après 154 trades en 3 semaines (uniquement le dax30 en mini 5) je l’ai augmenté de 1700 en gros 56% diviser par 3 fais 18,66 par semaines donc trait loin de mon objectif. D’après mes stat avant mes erreurs j’aidais à 85% de réussite et 10 de drawdown.
Alors que s’ais t’il passer pour que je perde 1640 en 40 mn et 6 traders ?
Les deux jours qui précédaient étais les plus grosses journées sur 3 semaines une à 9 et une à 12% Donc

1er erreur : trot sur de moi je n’aurais pas du trader jeudi car l’objectif de la semaine étais largement remplie.

2 eme erreur ce matin-là j’ai hu des problèmes avec ma voiture perdu une partie de la matinée à la casse pour trouver des pièces pour la réparer quand je suis rentré le cour du dax étais monté très hauts je n’aurais du prendre que des SELL, j’ai environ 1200 de Buy perdu en trois trade.

3 eme erreur les trois premier trade j’ai perdu 15 % ma protection à fonctionner c’était la première fois depuis 3 semaines j’aurais dû fermer et plus touchez jusqu'au lendemain je me suis dit j’ai fait 9 et 12 les jours d’avants dans une semaine la perte serras absorber. Je fais tous le contraire je continue après deux petit gaine vient le cou de grasse dans la panique j’ai débranché mon ea Close%Pourcent qui étais régler à 15% et J’ai pyramidé en martingale en oublient complétement mes règles de trading j’en reviens toujours pas.
(Le Close%Pourcent je vais le cachez sur un graphique pas que cela se reproduise.)

4 eme erreur avant mes erreurs les cours paraissaient figer en attente j’en profite pour écrire ma présentation au forum chose que je repoussais depuis des semaines, cela a fait remonter des souvenirs de perdant sur mon passer et je concluais ma présentation que finissais chaque jour dans le vert depuis un mois, mon subconscient ma rappeler en me disant tu pers depuis des années ses faut !

Ce matin Jai ressue un livre que J’ai commandé lundi et qui ton a pic (psychologie des grands traders ) je vais le lire rapidement et revoir mon plan de trading la semaine prochaine.
Au début j’avais un stoploss a 20 points (20x5=100) après je lais enlever et remplacer par une protection a 15 % ( 15/3000= 450) je ne s’est pas ce qui est le mieux comme protection .
Je vais rajouter une brève description sur ma façon de scalper, je prends les sur achat et les sur vente mes trades dur moins d’une minute 90% du temps pour valider mes entrer je me sers des corrélations, des rebonds sur les pivots, je surveille les support résistance (Barry), parfois 12345 de wolf . je surveille aussi les news et les sicle horaire, tous ce qui peut provoquer de la volatilité m’intéresse. Ma stratégie n’est pas figer et évolue souvent.
Voilà donc restons positif je n’ai pas perdu de capital juste 3 semaines intensif de trade.
Je vais me prendre du temps pour trouver des solutions et je vais repartir en démo pour les validés, et surtout prendre moins de risque dans mon plant de trading, après je poste une fois par semaine mes stats pour pas troublée mes pensées chaque jours.

Re: Nouveau départ

par Mister Hyde » 13 févr. 2015 17:33

Ano782345 a écrit :Cela fais blizzard d’exposer les traders s’est comme si j’aidais à une réunion des tradeurs anonyme (bonjour je m’appelle Gérard je Trade depuis plus de 10 je suis encore perdant j’ai replongé hier) ;-)
Dans ce genre ?

[youtube]https://youtu.be/QdSSM67DFBo[/youtube]

Re: Nouveau départ

par Miju » 13 févr. 2015 17:40

Oula, oula, oula….Ano782345!

Caaaaaalme. même nous, dans ton post, on arrive pas à te suivre. Je n'ose imaginer ce qui se passe dans ta tête!!!!

Chuuuuuuuut, on se pose 2 minutes.

Déjà, ce qui ressort de ton post, tu ne parles que de gains. J'ai x€ de capital, je fais tant, je multiplie par 2 que je retranche 4 pour les vacances, je rempile de 10….Tu nous fait quoi là garçon?

Tu as oublié l'essence même du trading. Capital=survie. Tu vis sur des suppositions. Tu parles même de ta bagnole et tu vends le dax…Désolé, le Miju envoie du gros lourd, mais là: tu arrêtes tout. C'est quoi ce binz! Oh, tu te calmes ok?

Bon déjà, 1ère chose:

1) quelle perte maximummum t'autorises-tu par jour? aaaah, pas pareil là!
2) Avec ton capital, quel est le nombre de trades perdant que tu peux encaisser d'affiler? 5? levier trop haut. 10? encore trop haut. 50? on entre dans des proportions acceptables.
3) Quel est ton horizon d'exposition? Scalp, day, swing, LT?

1er conseil: control-alt-sup. On remet les compteurs à 0.

1) Qu'est-ce que j'attends du trading?
2) Dans x années, je veux en faire mon activité première…

Prends une feuille blanche. Pose tes questions, envies, objectifs…

Fixe toi un capital à perdre (oui à perdre), qui sera le prix de ton apprentissage.

Il faut que tu repartes sur de bonnes bases. Mon ton est ferme. Pas moqueur.

Bon allez, la communauté doit intervenir. On ne peut pas laisser Ano782345 dans cet état. Nous devons tous intervenir.

Re: Nouveau départ

par Anonyme01 » 13 févr. 2015 18:08

Bonjour Ano782345,

Je vais rejoindre les propos de Miju dans mon commentaire, mais je suis désolé de te dire que le raisonnement que tu adoptes face au trading est à l'opposé de celui qui te fera gagner. En pensant en termes d'hypothétiques gains, on se plante. Pas que toi je te rassure, tout le monde. On peut avoir un peu de chance au début (tes 3 premières semaines ?) mais inévitablement, le marché nous remet rapidement à notre place. C'est une étape obligatoire, j'ai envie de dire. La perte se cache le temps de nous donner assez d'illusions que pour pouvoir l'oublier. C'est à ce moment-là où l'on est le plus vulnérable et où le trade de trop nous fait perdre gros. C'est pourquoi il faut absolument penser à la perte et ignorer le gain. Il viendra naturellement une fois que la perte sera correctement maîtrisée.

Ensuite, ce qui me choque dans ton post, ce sont tes fourchettes. Sans utilisation de levier (je ne sais pas si tes pourcentages intègrent le levier ?), ta fourchette haute donne un rendement de 20% par mois, soit 2200 points sur le DAX :shock: Mais ta fourchette basse reste pourtant extrêmement élevée, puisqu'on obtient un rendement de 8% par mois et 880 points sur le DAX. Les traders qui parviennent à tenir ne Futures-ce que ta fourchette basse durablement (96% par an) sont extrêmement rares, je me demande même s'il en existe. Donc non, je ne pense pas que ce soient des objectifs réalistes, loin de là. Je verrais plutôt en fourchette haute 2% par mois et 0.5% en fourchette basse, ce sont déjà de très bons résultats, crois-moi. Ne Futures-ce que tenir une moyenne de 100 points par mois sur le DAX pendant plusieurs années demande beaucoup, beaucoup d'expérience.

Je te rassure, j'avais exactement la même manière de penser que toi il y a quelques mois. Résultat ? J'ai vécu des semaines où je paumais des centaines de points sur le DAX, où j'étais tellement persuadé que j'allais finir par gagner que je ne faisais que le contraire... Si je pouvais te donner un conseil, c'est de ne pas retourner en réel avant d'avoir changé ta manière de percevoir le trading, parce que ça risque de ne pas fonctionner, une fois de plus. Hélas, qu'on le veuille ou non, le trading, c'est 95% de psychologique.

Allez, bonne continuation, donne-nous des nouvelles de temps à autre ;)

Re: Nouveau départ

par Amarantine » 13 févr. 2015 18:22

Je ne trade pas, mais je me sens aussi obligée d'intervenir. C'est une grande impression de fouillis, d'embrouille, de manque d'ordre, mais aussi de trop d'illusions sur les gains espérés que j'ai ressenti à la lecture de ce message difficile à lire pour moi pour de multiples raisons.
Il va absolument falloir que les traders te donnent un ordre bien précis pour que tu arrives à y voir un peu plus clair. Trader en ce moment serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin ou un document au milieu d'un amoncellement de papiers.
Miju a commencé à te poser des bases, des questionnements auxquels tu dois répondre AVANT toute chose parce que là, tu n'as aucune chance d'y arriver de cette façon.

Re: Nouveau départ

par Miju » 13 févr. 2015 18:49

Yes! Ça reagit.

2 choses essentielles quand tu trades:

1) les autres traders veulent te piquer ton capital
2) ton support est ton ami.

Cela veut dire quoi. Que seul ton analyse de ton support (le Dax) te permettra d'avancer.

Si tu parles uniquement de gains, c'est comme si tu parlais de piquer le capital des autres personnes dans la même situation que toi. Et, je peux te dire que, les autres traders ne te laisseront pas venir manger leur capital.

Dans ce cas là, il faut jouer à armes égales. C'est à dire, bien analyser ton support et jouer en conséquence.

Samuel vient de te poster un superbe message. Imprime-le et relis-le chaque jour.

Marque le en rouge au-dessus de ton écran: le marché est là pour me piquer mon fric, mon seul allié est le graphe et ma méthode. D'ailleurs, parle-nous de ta méthode?

Pourquoi achete-tu? Quels sont tes signaux de prise de décisions? Quel est ton stop invalidant ton scénario? En position, quel ton objectif?

La première des questions à résoudre est: que dois-je faire pour garder mon capital?

Le trading est une guerre des nerfs. Qui lâchera le premier: les Bears ou les Bulls?

Imagine ta prise de position comme si tu devais entrer dans le jeu du tirage de corde. Tu vas intégrer quelle équipe? Celle des gros costauds où tu as le plus de chance de gagner ou celle où il y a tous les gringalets...

Allez, prends toi quelques jours. Réfléchis à tous cela et reviens vers nous pour nous exposer ta "nouvelle" vision du marché.

Une belle bizette. Passe un bon week-end.
Miju

Re: Nouveau départ

par artes88 » 13 févr. 2015 19:12

Pourquoi je trade ? La première réponse qui me vient c’est pour être libre.
A combien par mois te sentirais tu libre ? Je pense que si j’avais 3000 à 5000 par mois me suffirais largement, je ne cours pas après l’argent.
Qu’elle performance faut ’il faire pour gagner cela ? La s’est plus compliquer il faut tenir compte du barème d’imposition donc faudrait faire au moins le double.
Hello Ano782345,
Le mieux est de commencer avec un levier 0.5, puis d'augmenter progressivement jusqu'à 7 voire 20. Ce en utilisant les règles de Bill Willians (doublées de cettes de Joseph Nemeth)
Cela veut dire aussi, que sur les 3 à cinq premières positions (cf ds la vidéo) il n'y a pas de stops, et toutes les autres positions le sont avec des stops gagnants, et parfois on peut ajouter des positions durant des mois, un vrai confort :-)


Bill Williams, le titre "Trading Chaos: A New Map for Traders by Bill Williams, founder of Profitunity Trading Group "

Re: Nouveau départ

par Amarantine » 13 févr. 2015 20:55

Artes, c'est cette vidéo là que tu voulais poster?
[youtube]https://youtu.be/DOPfoN7dYpc[/youtube]
Regarde ton lien. Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais tu n'arrives jamais à mettre tes vidéos et je te l'ai pourtant déjà réexpliqué 3 ou 4 fois.
Lis bien et suis l'explication très claire de Benoist:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html
Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

Re: Nouveau départ

par artes88 » 14 févr. 2015 11:58

Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Merci, j'ai enfin capté... le premier lien donnait sur ..rien
alors , j'ai zappé...
autant pour moi
Merci
:merci:

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 16 févr. 2015 13:08

Me revoilà, l’a st valentin s’est bien passé, s’est important d’être aimé et soutenu de recadrer ce qui important dans la vie.

Bon s’est vrais que jeudi j’ai hu un coup de surchauffe que mon poste et un gros fouillis.

La pub ww s’est tous affait cela j’adore cette pub !

J’ai zappé les règles de trading pour être honnête je me sentais protéger par l’EA je n’ai pas beaucoup lu mes règles de Trade ses dernière semaine, cela et la 5 ème erreur.

Les lire chaque jour avant de commencer à trader, une fois remise au propre je vais me les coller sous le nez et peut-être en font écran, je vais reprendre les 10 règles de Benoit qui sont très bien et les personnaliser en rajoutant des sous règle en petit.
http://www.andlil.com/mes-10-regles-de- ... 09963.html

Pour répondre à Miju , bon sur le max par jour de perte je dirais 15% tu vas me dire qu’il faut pas dépasser 2 à 5 mais ses 15% faut les maitres en parallèle avec le tôt de réussite et
le facteur de récupération pour être objectif.

En manuel je suis que scalpeur, mon levier et de toute façon beaucoup trop haut pour mon capital sur le DAX sur mt4 le compte affiche 400 alors sois je rajoute du capital non pas possible pour le moment ou alors je change pour un autre indice bon le CAC trop mou ma stratégie marcherais pas le US30 bougie trot grande trop dangereux.

Pour Répondre à Samuel je suis d’accord avec toi quand tu dit : (il faut absolument penser à la perte et ignorer le gain. Il viendra naturellement une fois que la perte sera correctement maîtrisée.)
Je pensais avoir maitrisé la perte d’un point de vu statistique mais zappé le côté humain, inconsciemment je devais le savoir vu que j’ai commandé un livre pour cela.

Pour les fourchettes je me suis basé sur mes résultats, la taille des lots quand on et sous capitaliser fais même en prenant que le mini 0,2 (5 e sur mt4) les 60 e qu’il faut pour avoir les 2% vienne vite juste 12 points soi 5 à 10 trades d’une minute.

Quand je trade je ne pense pas l’argent je pense objectif en pourcentage, le résultat et en unité de compte, je note mes résultats sur un cahier dans la Cologne + et - quand il se passe un truc je note dans la marche mes observations,à la fin de la journée le fais le total général en unité je regarde ou j’en suis par rapport a l’objectif de la semaine.

C’est vrai qu’il est difficile de pas se projeté et pas panser argent à ce moment-là.

J’ai en permanence le pourcentage du jour et des jours précèdent ainsi que le total de la semaine sous les cieux sur le graphique. Ses des choses que je vais revoir.

Pour la vidéo je ne parle pas l’anglais mais j’ai compris qu’il est question d’une stratégie de gestion de position j’ai testé dans tous les sens les grilles martingale il y a beaucoup de robot la dessus il faut beaucoup de capital et de toute petit position pour tenir, j’en n’est encore qui tourne sur des comptes démo les meilleur on fais 600% avec levier 500 en une année avant de claquer, pour augmenter la marche j’utilise le multi-paire mais tôt ou tard c’est la douche froide.

Pour revenir sur la gestion des risques sur ma stratégie sur photo du dessous (mon compte live) il me semble que ma stratégie teint la route ? Si vous voyez un chiffre qui cloche faut me le dire je ne vois rien, il y a que 112 trades le reste et sur la station web.
Fichiers joints
Stat live
Stat live
Stat live
Stat live

Re: Nouveau départ

par artes88 » 18 févr. 2015 13:24

Ano782345 a écrit : Re: Nouveau départ
Message par Ano782345 » 16 Fév 2015, 14:08

Pour la vidéo je ne parle pas l’anglais mais j’ai compris qu’il est question d’une stratégie de gestion de position j’ai testé dans tous les sens les grilles martingale il y a beaucoup de robot la dessus il faut beaucoup de capital et de toute petit position pour tenir, j’en n’est encore qui tourne sur des comptes démo les meilleur on fais 600% avec levier 500 en une année avant de claquer, pour augmenter la marche j’utilise le multi-paire mais tôt ou tard c’est la douche froide
Avec un levier 500, on tient, deux minutes

En forex , levier conseillé : 7

Sur actions : 4 .../.. [arbitrage 7]

Sur indices : 5

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 18 févr. 2015 17:02

Levier 7 sur le Forex il faut un gros capital que je n’ai pas, je motorise 20/50/100 maximummum.

Le levier 500 s’est pour s’amuser avec les robots martingale sur de la démo, le faire tenir 1 ans avec 1000 boules, sur 7 paires à la fois et faire plus de 2000 traders avant l’explosion n’existe ;)
( http://www.fxblue.com/users/algoboule/stats ).

Re: Nouveau départ

par artes88 » 18 févr. 2015 18:01

Ano782345 a écrit :Levier 7 sur le forex il faut un gros capital que je n’ai pas, je motorise 20/50/100 maximummum.
Peu importe le capital, au delà de 7, pas de confort
je peux faire du levier 7 aussi bien avec un compte de 200E ou 100000E

avec le levier 100 que tu cites, l'instrument bouge de 1/2 pourcent, tu perds la moitié de ton compte !!! :( direct

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 18 févr. 2015 18:37

Chez oanda levier 10 avec 200 e ok avec les pipettes je ne connais pas beaucoup de brokers qui le permettent.

levier 100 uniquement pour des positions de qu'elle que secondes avec du capital qu'on peu se permette de perdre, par exemple avec la Bougie de janvier levier 7 ou 100 peux on survécu.

Re: Nouveau départ

par artes88 » 18 févr. 2015 20:49

Ano782345 a écrit :Chez oanda levier 10 avec 200 e ok avec les pipettes je ne connais pas beaucoup de brokers qui le permettent.

levier 100 uniquement pour des positions de qu'elle que secondes avec du capital qu'on peu se permette de perdre, par exemple avec la bougie de janvier levier 7 ou 100 peux on survécu.
Mais si, les très bons brokers proposent

des micro_lots de1.000_usd
des mini_lots de 10.000_usd
et
le lot standard à 100.000_usd

oui peu ont survécu à ce CHF, mais ce n'est pas une raison de perdre sans cesse un petit capital, petit ou grand il doit être respecté, valorisé et augmenté... à mon sens

Mon broker me propose un spread qui descend parfois à 0.80 ou 0.30 pip, je paie bien sûr une commission à chaque exécution, (ci-dessous une image_prntscr du spread à 0.70, qui varie de 0.10 à 2 pips, souvent 1)
sauf en limit order je reçois une prime (positive) en tant qu'apporteur de liquidité sur les marchés... Mais mon rôle n'est certainement pas de parler de brokers, on a déjà bien assez à faire avec la technique,

un avis?

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 19 févr. 2015 10:34

Ta photo me fais penser à mbt je les avais testé mais a l’époque il n’avait pas les micros lot, mais je penche plus pour un qui commence par un L.

Les micros lot s’est une cuisine interne au brokers il faut en être conscient, maintenant si tu comptes le spread moyen plus la commission tu dois être autour de 2 pips s’est trop pour du scalping à mon gout, j’avais fais le calcule et je me suis rendu compte que je travaillais pour le broker quand je gagnais 4 il me restais 1 au final en contant les pertes.

La dernière que plateforme ecn que j’ai testé et trouvé sympa pour scalper en demo s’est fast brokers sur flue currenex le problème elle bug encore pas mal.

On a dit qu’on ne parlait pas de brokers …

Mon avis s’est que tu as raison avec un levier 7 on a beaucoup plus de chance de durer dans le temps.

Le problème s’est quand on est sous capitaliser comme moi en levier 7 je peux peu espérer du 15 à 40 % par ans max ce qui est très bien mais cela ne va pas changer ma vie, sens conter le ra de marrer tous les 3 a 5 ans qui nettoies les comptes des survivants.

En parlant de ra de marrer hier j’ai reçues un avie de prudence d’ig (Négociation de la dette grecque vos positions pourraient être affectées ) Je ne trade pas en reel avant mars cela me laisse le temps de revoir mon plan de trading.

Re: Nouveau départ

par artes88 » 19 févr. 2015 12:26

Ano782345 a écrit :
Les micros lot s’est une cuisine interne au brokers il faut en être conscient, maintenant si tu comptes le spread moyen plus la commission tu dois être autour de 2 pips s’est trop pour du scalping à mon gout, j’avais fais le calcule et je me suis rendu compte que je travaillais pour le broker quand je gagnais 4 il me restais 1 au final en contant les pertes.

La dernière que plateforme ecn que j’ai testé et trouvé sympa pour scalper en demo s’est fast brokers sur flue currenex le problème elle bug encore pas mal.

On a dit qu’on ne parlait pas de brokers …

Mon avis s’est que tu as raison avec un levier 7 on a beaucoup plus de chance de durer dans le temps.

Le problème s’est quand on est sous capitaliser comme moi en levier 7 je peux peu espérer du 15 à 40 % par ans max ce qui est très bien mais cela ne va pas changer ma vie, sens conter le ra de marrer tous les 3 a 5 ans qui nettoies les comptes des survivants.

En parlant de ra de marrer hier j’ai reçues un avie de prudence d’Ig (Négociation de la dette grecque vos positions pourraient être affectées ) Je ne trade pas en reel avant mars cela me laisse le temps de revoir mon plan de trading.
Bien vu pour le calcul du spread, la commission payée représente un demi pip... la commission reçue moins (mais c'est bonus)

Quand on a un petit capital, il suffit de rajouter une somme sur le compte chaque mois, comme Olivier SEBAN l'a dit et expliqué dans ses ouvrages... , payez-vous en premier. Et avec l'intérêt composé et le petit ajout cela donnera du bon à terme..

Quand aux raz de marée, avec de la marge, de l'excédent de marge, et au moins deux ou trois positions (différentes) il y a de grandes chances d'y échapper

Il y a des calculateurs tel que "moneychimp calculator"* pour voir à rendement donné et résultats, de projeter précisément l'effet de l'intérêt composé sur le capital

le lien*: http://www.moneychimp.com/calculator/compound_interest_calculator.htm

l'image: un exemple avec un départ de 1000 et un ajout de 50 par mois, ce durant 9 années; avec, je précise, un rendement moyen de 3% mensuel

édifiant ? non?

commentaires bienvenus
compound.jpg
compound.jpg (140.09 Kio) Vu 775 fois

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 19 févr. 2015 13:20

Un brokers ecn prend une commission a achat et une commission a la revente de la position en rajoutant le spreads cela fais combien au final pour un allé retour ?

Je préfère avoir un 1 pips fixe comme sur ig s’est plus facile de trouver un bore a sa faveur.

Je ne serais pas si sur d’échapper a un autre 16 janvier la Bougie je l’est vue simultané sur le dax et eur/usd pourquoi certain brokers parmi les plus gros on frôler le dépôt de bilan si il suffisait de heger pour se protéger.

:top: Oui ta calculette et édifiant si tu pouvais me le détailler le calcule pas tous compris (après X année) ?

Re: Nouveau départ

par Ano782345 » 19 févr. 2015 14:19

A oui javais pas vue le détail, s'est bien a part que qui peu garantir 3 % par mois aujourd’hui je reste méfient des gourous de immobilier.

une autre calculette http://jumk.de/formules-bancaires/calculs-du-interets-composes.shtm

Re: Nouveau départ

par Miju » 19 févr. 2015 21:54

Merci Artes pour ta participation. Top!

Sujets similaires
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Départ en bourse
par Mathieu57950 » 16 janv. 2017 21:18 (6 Réponses)
Le peintre Max Beckmann, le départ
Fichier(s) joint(s) par sobear » 04 nov. 2017 15:49 (7 Réponses)
Objectif 10 000$ pour la fin de l'année, mise de départ 150$
Fichier(s) joint(s) par natoshi sakamoto » 14 janv. 2018 16:32 (80 Réponses)
Est ce un bon point de départ ?
par climatisor » 13 juin 2018 17:58 (4 Réponses)