ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par aa3 » 16 févr. 2015 14:48

Et pendant ce temps, ailleurs... :musique:
Fichiers joints
Washingtons-Birthday-Observed-2015.jpg
Washingtons-Birthday-Observed-2015.jpg (18.67 Kio) Vu 719 fois

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Miju » 16 févr. 2015 14:51

Je vois "j'ai 2ailes" ;)

Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.

Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.

J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!

Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.

Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!

Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).

Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.

Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.

Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).

Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!

Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.

Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.

Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!

Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.

Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par SaturnV » 16 févr. 2015 15:12

Oui et si on est des robots dans nos têtes, c'est IF; THEN ;ELSE; :mrgreen:

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Miju » 16 févr. 2015 15:15

Désolé la file!

Je sème un peu le why, mais, quelques fois, ça fait du bien.

Allez, on se pose:

[youtube]https://youtu.be/NpPQBL7PNhs[/youtube]

Ps: ooooh, la file! Envoyez moi des caouetes si je suis trop rabat-joie! Comme on dit chez nous, "Lou Ventoux a soun capeoù"! Tu veux quoi? Que "Lou capèou descende? Laisse le là où il est!". Bref, quelle belle famille cette file! Je Kiffe.

Une chose est sûre! Le coup de pied au c-l que vous recevrez, c'est Miju qui vous le donnera ( Amarantine? C'est français ça??)

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par mohai » 16 févr. 2015 15:40

Miju a écrit :
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!

Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).

Je suis pas d'accord avec toi, si tu as la profonde conviction et si tu ressent le cours je pense que tu peux sortir un scalp en Day.
ect
Moi par exemple je me sert pas des timings des rebonds des indicateurs ect je suis mon instinct.
Résultat mes 42 dernières trades 100%
Après c'est mon avis personnel ^^

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par clodreb » 16 févr. 2015 15:40

@Miju,
d'accord avec toi pour ne pas laisser un scalp devenir un swing ou l'inverse ...sauf ...si tu fais du scalpo-swing pour mieux gérer ton MM.

un exemple qui marche pas si mal que ça pour moi :
- ouverture d'une position avec 2 mini-lots
- clôture d' 1.8 lot quand PV de 1 ou 2 pts
- on laisse en swing pour 20 à 50 points le 0.2 mini-lots qui reste.

tu vas me dire : si tu veux faire du swing, pourquoi ne pas viser directement les 20 pts pour les 2 mini-lots ...et bien tout simplement pour mieux gérer le MM.
Si le cours dévisse dans le mauvais sens, ça n'est pas "si paniquant" car je suis en sous-levier.
De plus, laisser une position de 0.2 mini-lots en overnight est beaucoup plus reposante nerveusement....et tu vas beaucoup plus facilement "laisser courir en PV" une telle position que si tu es en levier.

Au final, je pense que je dois faire à peu près autant de PV (ou de MV) sur la partie scalp que sur la partie swing.

je n'ai pas beaucoup de recul sur cette technique car je ne le fais que depuis 1 mois mais ça semble pas mal.

donc, je pense que le SCALPO-SWING est viable ....à condition que cela soit déjà dans votre plan de trade avant de rentrer en position

Pourquoi créer une méthode de trading

par swapping » 16 févr. 2015 16:04

Alors pour les nouveaux traders et pour rebondir sur le post de clodreb voici un séminaire qui ne peut que vous intéresser à 18h00 sur IG Markets ;)

le contenu :
Néophyte ou expérimenté, aucun investisseur ne peut se passer d’un plan de trading. Découvrez au travers de ce séminaire quels sont les éléments à prendre en compte lorsque vous élaborez votre plan : les règles à suivre, les questions importantes à se poser... Apprenez également à définir vos objectifs d’investissement et à gérer votre risque avant de mettre votre plan en œuvre
le lien pour aller vous inscrire (gratuit pour tous les utilisateurs de IG et même les autres !)
https://webinar.marketdatasystems.com/construiremethodetrading/event/registration.html

j'y serais sous mon pseudo (cela ne fait jamais de mal) :musique:

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Rogue » 16 févr. 2015 16:09

En forme notre Miju national ! :top:

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par glloq » 16 févr. 2015 16:34

Miju

Je n'ai pas du m'exprimer clairement dans le sens ou je ne fais pas les 2 simultanément.

Mes positions swing sont prises avec un stop systématique (ne serait ce que parce que je peux être dérangé et lâcher l'écran) et un target profit et ensuite je ne reviens pas dessus toutes les 5 minutes, je les laisse vivre en ayant bien intégré le fait que le scenario peut être invalidé avec une perte au bout.

Ensuite, quand je suis dispo a 100%, je m'essaie au scalping avec la aussi des règles très claires de stop mais je ne m'interdis pas de laisser courir un mouvement gagnant alors a quel moment un scalp devient swing ?

Pour l'action de ce matin, c'était clairement un mouvement swing fait dans l'optique du scénario envisagé et posté ce week end validé par la hausse engagée vers 9h25 (rebond sur S1) et la cassure du PP. Et la ou je te rejoins c'est sur l'unité de temps de validation de la cassure du PP utilisée trop courte (leçon retenue).
Et si cela peut te rassurer je n'était pas en train de scalper au moment du test du PP mais j'attendais simplement ce signal comme validation ou invalidation de mon scénario.

A l'heure qu'il est, il n'est d'ailleurs plus valable.

C'est ça que tu voulais ?
cacahouette.jpg
cacahouette.jpg (5.24 Kio) Vu 670 fois

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Bruce Wayne » 16 févr. 2015 17:30

Cette file est belle les cacoustars sont dans la place !!! Miju toujours parfait en maître de cérémonie !!! J'aurais presque envie de me remettre a trader le cac mais non le Dax c'est plus fort que moi !!!

- ++++ les amis !!!

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Miju » 16 févr. 2015 18:22

Bon, bon, bon…Tout cela me rassure…Faudrait pas tout mélanger ok?

Le scalp, le day, le swing…sinon, cela devient un vrai brodel ok?

Si les scalps deviennent des days et si les days deviennent des swing ont fait quoi?…Bè le vendredi on pleure…Bè non le vendredi on rit!

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Bruce Wayne » 16 févr. 2015 18:37

:lol2:

Miju dis moi la vérité dans ta tête vous etes 5 au moins non :lol:

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Rogue » 16 févr. 2015 19:32

Moi qui pensais que l'ordre ne passerait pas, je viens d'acheter à 4726 et j'en ai un autre à 4722 en file d'attente.

Comme c'est une "mauvaise nouvelle" sur la Grèce qui a fait réagir, ce ne serait pas étonnant que les cours remontent demain.

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par mohai » 16 févr. 2015 20:05

je pense que ça va remonter oui aussi faut acheter la c'est tres bas :)

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Miju » 16 févr. 2015 20:35

Bruce Wayne a écrit ::lol2:

Miju dis moi la vérité dans ta tête vous etes 5 au moins non :lol:
Ah, oui! Je viens de compter...5, pile poil! Pas un de plus!

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par adibool » 16 févr. 2015 20:57

Ah enfin une belle baisse . Mon put 4600 achete beaucoup trop cher finalement apres coup , devient un peu moins rouge . J'attend 4700 pour le relâcher flat.

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Bruce Wayne » 16 févr. 2015 20:59

Miju a écrit :
Bruce Wayne a écrit ::lol2:

Miju dis moi la vérité dans ta tête vous etes 5 au moins non :lol:
Ah, oui! Je viens de compter...5, pile poil! Pas un de plus!

;)

En tout cas j'aime beaucoup tes interventions trading surtout ne change pas !!!

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Gret12 » 16 févr. 2015 21:05

Rogue a écrit :Moi qui pensais que l'ordre ne passerait pas, je viens d'acheter à 4726 et j'en ai un autre à 4722 en file d'attente.

Comme c'est une "mauvaise nouvelle" sur la Grèce qui a fait réagir, ce ne serait pas étonnant que les cours remontent demain.
Et tu mets des stop loss sur ce genre de position ?

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par clodreb » 16 févr. 2015 21:13

Rogue a écrit :Moi qui pensais que l'ordre ne passerait pas, je viens d'acheter à 4726 et j'en ai un autre à 4722 en file d'attente.

Comme c'est une "mauvaise nouvelle" sur la Grèce qui a fait réagir, ce ne serait pas étonnant que les cours remontent demain.
hihihi, j'ai l'impression d'être devant le miroir d'Alice au pays de la verveine avec Rogue :
Moi qui pensais que l'ordre ne passerait pas, je viens de vendre à 4726 mon short 4762....cool j'adore ouvrir la plateforme pour voir ça :lol:

Bon et bien, comme la config semble bonne, pour moi, ce sera un long également ...à vendre assez rapidement demain quand même ...faut pas oublier que je suis short comme tendance de fond pour l'instant :roll:

Re: CAC40 - Trading du lundi 16 février 2015

par Jex94 » 16 févr. 2015 21:48

Aloa !
Jex94 a écrit :Allez, un short 4749 et au lit, pas de SL, TP 4715
Je déboucle mon short de jeudi soir à 4722 -> + 27 points

Et toujours mes 5 lots short à PRU 4430... j'ai beau être patient, là ça commence à être long...

Sujets similaires
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)