ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalping en images

par aa3 » 22 févr. 2015 19:21

une intervention de Miju était aussi très intéressante: apprendre à ce connaitre, choisir son ut d'intervention, on se tiens à un plan point bard. Facile à dire n'est-il pas? ;)

"par Miju » 16 Fév 2015, 14:51
Je vois "j'ai 2ailes"
Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.
Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.
J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!
Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!
Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).
Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.
Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.
Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).
Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!
Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.
Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.
Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!
Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.
Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?"

Re: Scalping en images

par Groumpf » 05 mars 2015 14:23

Je viens de reregarder les vidéos, j'ai eu un p'tit hic : on est juste quasi 1000 pts au-dessus en même pas 1 mois... :? :lol:

Re: Scalping en images

par GOLDENBOY » 16 mars 2015 10:15

Je suis bien-sûr d accord avec Benoist ;) , au début du trade analyse, objectif , point de sortie ou plan B ( comme le dit Benoist, avant le stop , car il est souvent loin le stop surtout pour du scalping Dax , un peu moins pour le cac ). En tant que novice :( , je me donne au début ( selon la journée et la réaction des indices sur mes indicateurs...) des objectifs de sortie avant mon trade selon mon plan de trading et mon money management : croisement de moyennes mobiles ou dépassement de harami ( ombre) ou RSI ( zone de sur achat ou sur vente) , ratio 1/2, règle des 2%, ADX et .... :)) le but étant effectivement de limiter les pertes et de les couper manuellement ( surtout les pertes qu' on laisse partir en se disant ça va revenir , -100 , -200 :oops: , -300 :oops: ....) :mur: :hein: :hein: :hein: :lol2:

Re: Scalping en images

par falex » 16 mars 2015 11:53

J'ai l'impression de me voir quand je fixe le ticket avec les prix qui défile 8-)

---

C'est marrant j'ai tendance à placer le curseur de la souris sous le prix et pas en haut comme benoist

Re: Scalping en images

par GOLDENBOY » 16 mars 2015 14:47

Tu veux dire appuyer sur le raccourci de la commande ""passer un ordre"" juste sous les prix ;) ( que j utilise également lol)

Re: Scalping en images

par falex » 16 mars 2015 14:49

Sympa les deux vidéos Benoist;

Est-ce que l'on pourrait avoir exactement les même mais avec des trades que tu fermes à 0 ou en MV, s'il te plait ?

Re: Scalping en images

par Izanagi » 27 mars 2015 20:39

elle est géniale la petite interface qui te permet d'être rapide et t'affiche le prix et les gains en direct :hein:

Re: Scalping en images

par ENJ1 » 15 juil. 2015 01:18

@Benoist
Je pense que si tu t'épuises à répéter ces règles qui sont les certainement les bonnes c'est parce que la grande majorité des traders à qui tu t'adresses (et j'en fait parti) on lu les même ouvrages qui dispensent les même conseils, à priori de bon sens, mais tellement difficile à appliquer dans la réalité voire contre productif.

Même si je suis maintenant un converti, je trouve le scalping tout à fait contre intuitif pour un débutant. Ouvrir une position avec un stop mental ou réel 3 ou 4 fois plus éloigné que le gain auquel on doit se contenter va à l'encontre, dans un premier au moins, temps de la logique et de tout ce que l'on put lire sur la toile ou sur le papier.

Si j'avais pu échanger quelques dizaines de ces vidéos contre tous les bouquins que j'ai lu en comment le trading je serais le roi aujourd'hui...

Re: Scalping en images

par Moineau59 » 03 nov. 2015 16:44

Cette vidéo vient de me faire rendre compte que je suis dans le faux le plus total !

Sur ma plateforme FXCM je n'ai que les arrondis déjà donc ça enlève tout interet, de plus si j'avais une connexion et une plateforme aussi réactive, ça changerais ma vie !

Ou comment détruire ce sur quoi je me base depuis quelques temps. ^^

Enfin faut juste que je trouve un broker sérieux quoi !

Re: Scalping en images

par Epitaf » 03 nov. 2015 17:33

Un bon ping, un bon pc, un appli api, après accroche toi, ça va très vite ;-) c'est le temps de réaction humain qui ne suit plus ;-)

Re: Scalping en images

par Moineau59 » 03 nov. 2015 17:37

Jusqu'à maintenant je me disais, comment en une seconde ton capital peut virer du tout au tout, j'ai compris.

Re: Scalping en images

par libertarian » 03 nov. 2015 22:55

je crois qu'il faut le repréciser: scalpez uniquement avec une très bonne connexion internet
si votre ping est de 30 mieux vaut pas essayer...

Re: Scalping en images

par plataxis » 03 nov. 2015 23:47

Epitaf a écrit :Un bon ping, un bon pc, un appli api, après accroche toi, ça va très vite ;-) c'est le temps de réaction humain qui ne suit plus ;-)
Exact : environ 1 seconde, du coup je suis etonné de l'importance accordée au ping : c'est toujours mieux de mettre toutes les chances de son côté mais cela semble proportionnellement peu important...

Re: Scalping en images

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2015 17:54

c'est en cas de pique de volatilité aussi Plataxis, si ta connexion est moyenne, tu ne pourras pas passer un ordre, les prix vont s'afficher et se figer quelques secondes pour apparaitre à +20 ou -20... donc là on ne peut plus trader, si on clique c'est un pure hasard.

Et une ligne qui ne perd pas de paquet, c'est pour cela que plus tu es proche du central moins tu as de pertes de données

Re: Scalping en images

par chifounou » 05 nov. 2015 11:48

ll.png
ll.png (49.21 Kio) Vu 806 fois
réincarné ;)

Re: Scalping en images

par raiden500 » 05 nov. 2015 12:31

Du coup il faut un ping de combien pour faire un bon scalping ?
Mon ping est souvent de 20-22 ms en wifi
J'ai envie d'investir dans des CPL mais si je passe qu'a 19ms alors qu'il faut du 10ms ça vaut pas vraiment le coup !

Re: Scalping en images

par plataxis » 05 nov. 2015 13:44

raiden500, je pense que tu peux largement te "contenter" de 20-22 ms d'ici à ce que tu sois régulièrement gagnant : il me semble que Benoist n'avait guère mieux à ses débuts de professionnel. Si tu veux gagner un peu, préfère le cable ethernet au CPL, c'est nettement plus fiable.

Sujets similaires
Des images censurées par les masses MERDIAS !
par Jean » 28 sept. 2012 13:56 (11 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
!!!Attention!!! Images et phrases subversives
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juil. 2015 14:14 (81 Réponses)
Taille Max des Images
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 sept. 2015 05:13 (53 Réponses)
convertir une suite d'images en une video
par beni » 28 oct. 2015 18:49 (4 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)
Images amusantes
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 10 mars 2016 12:21 (48 Réponses)