ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

gain / perte mensuel

par bouasker oussama » 19 févr. 2015 18:12

bonjour chers traders
je souhaite savoir combien je peux gagner ou perdre sur le Forex mensuellement sachant que j ai un fond de 1000 euro et j utilise un Effet de levier de 50 et je travaille sans prendre des risques .
merci de me rependre

Re: gain / perte mensuel

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 18:23

merci de te présenter : présentation des membres

En levier 50 tu peux tout perdre et bien plus.

Exemple : la devise Suisse a décroché de -30% en quelques secondes, en levier 50... voyons... tu dois 10.000€ à ton broker :lol:

En utilisant un levier 50, tu prends forcemment des risques...

Le levier max sur SRD est de 5, sur Futures de 10 à titre d'exemple.

Tu débutes ? Aucun levier...

Re: gain / perte mensuel

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 18:24

Je te rassure, tu ne seras pendu qu'une seule fois, pour ne pas t'être présenté. :mrgreen:

Re: gain /perte mensuel

par artes88 » 19 févr. 2015 18:25

bouasker oussama a écrit : bonjour chers traders je souhaite savoir combien je peux gagner ou perdre sur le forex mensuellement sachant que j ai un fond de 1000 euro et j utilise un effet de levier de 50 et je travaille sans prendre des risques . merci de me rependre
C'est merveilleux comme question :arrow:
Mais dans la question il y a déjà du risque, :arrow:
effet de levier 50 :!: , je donne 3 jours au compte pour aller quasi à zéro... :|
1.000E effet de Levier 50x = 50.000E le contrat
environ 5E le pip... je ne donne pas cher de la valeur du compte après 3/4 jours, soit 30 ou 40 trades,

NB; l'effet de levier conseillé est SEPT, donné par les plus grands traders (ceux qui réussissent)
voir les Y_vidéos de l'Institut de La Bourse à London, ils le disent Noir sur Blanc ! :!: :?:

c'est dans une des cinq(part) vidéos à ce lien

[youtube]https://youtu.be/-UG11JzWzMY[/youtube]

I hope this will help

Re: gain /perte mensuel

par Maxime Cau » 19 févr. 2015 19:25

artes88 a écrit :NB; l'effet de levier conseillé est SEPT, donné par les plus grands traders (ceux qui réussissent)
voir les Y_vidéos de l'Institut de La Bourse à London, ils le disent Noir sur Blanc ! :!: :
C'est dur mais c'est la réalité. J'utilise moi même un effet de levier de 6.5.

Pour trader un lot standard (100k) faut un compte de 20k euros. Pour trader un mini lot (10k), 2 000 euros. Pour trader un micro lot (1k), 200 euros.

Re: gain / perte mensuel

par bouasker oussama » 19 févr. 2015 20:28

merci pour vous tous :) avec un Effet de levier de 7, me rapporte un gain /perte de 0.7 $ PAR PIPS
avec cette démarche selon vous combien je peux faire mensuellement comme gain stable ? j pense que 500 $ minimum ? n'est ce pas
merci encore une fois de me répondre :)

Re: gain / perte mensuel

par Maxime Cau » 19 févr. 2015 20:39

500 max, ça te fait du 50% par mois...

Si tu fais ça tout le temps tu seras vite millionnaire :)

Re: gain / perte mensuel

par Amarantine » 19 févr. 2015 20:42

Il ne faut pas parler que de gains, mais aussi envisager les pertes.

Re: gain / perte mensuel

par artes88 » 19 févr. 2015 20:45

si vous êtes focalisés sur l'argent, ....vous perdez,

les plus doués ne pensent pas en terme d'argent mais en terme de "process" :idea:

Re: gain / perte mensuel

par Thierry80 » 19 févr. 2015 21:45

artes88 a écrit :si vous êtes focalisés sur l'argent, ....vous perdez,

les plus doués ne pensent pas en terme d'argent mais en terme de "process" :idea:
C'est une de mes plus grosses lacunes en effet, dès l'entrée en position, ce rapport au ratio gain/perte me fait presque ne plus voir toute mon analyse préalable et bien établie sur mon trade, une horreur :hein:

Re: gain / perte mensuel

par Anonyme01 » 19 févr. 2015 21:46

Je comprends très bien ta position, bouasker oussama. J'ai été dans le même cas de figure pendant des mois et voilà seulement que je commence à en sortir et à prendre conscience de ce que signifie "levier".

Le seul conseil que je te donnerai est le suivant : ouvre un compte démo et teste tout ce qui est possible et inimaginable dessus. Je te rassure tout de suite, tu vas en griller beaucoup, des comptes. Mais ça sera de l'argent fictif, c'est l'avantage. Une fois que tu auras testé un tas de méthodes de trading, les indicateurs, les ut, etc... que tu auras réalisé un sérieux apprentissage sur ce qu'est la bourse, ses fonctions, les éléments qui font bouger les cours, etc... alors là, tu pourras seulement penser à ouvrir un compte réel. Mais pas avant. Je suis désolé de te dire cela aussi brutalement, mais si tu crées maintenant un compte de trading réel, tout perdras tout, assurément.

Dis-toi que dans un an, tu seras prêt à commencer le réel apprentissage. Les mois de démo que tu feras ne constitueront que l'apéritif. Le trading est une activité qui demande une masse gigantesque de travail.

Re: gain / perte mensuel

par artes88 » 19 févr. 2015 23:31

Tenir un journal de trading
Ecrire dans un carnet ses stratégies...

.................cela aide beaucoup.

Re: gain / perte mensuel

par bouasker oussama » 20 févr. 2015 00:25

par artes88 » Jeu 19 Fév 2015 21:45

si vous êtes focalisés sur l'argent, ....vous perdez,

les plus doués ne pensent pas en terme d'argent mais en terme de "process" :idea:

j veux avoir une idée mais aprés j me concentre sur les stratégie :)

Re: gain / perte mensuel

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 00:40

Merci de te présenter 2ème et dernière demande.

C'est la base quand on arrive sur un forum et qu'on demande du temps aux membres du forum

Re: gain / perte mensuel

par artes88 » 20 févr. 2015 06:39

Oussama, tu dois te présenter, j'ai dû le faire aussi il y a qqes semaines, en remplissant cette *_file.... c'est la règle sur ce forum

pour ta facilité voici le lien :

(*) presentation-des-membres.html
:joker:

Re: gain / perte mensuel

par LEROGER » 23 févr. 2015 19:31

En résumé :
Forex,
capital 1000E,
levier de 50
''et je travaille sans prendre des risques''.
+
3 messages où il ne prend pas en compte les demandes de présentation, ouf, ça part très très fort.

Réponse au cas où il revienne dans les clous :
Trader sans prendre de risques en fait ça n'existe tout simplement pas.
Et le faire avec un levier de 50 quand on débute et qu'on a pas de stratégie (sic) c'est comment dire un suicide :lol:
Normalement tu n'auras pas à compter tes gains, ton compte va exploser dans le premier mois voir le premier jour. :musique:

Si ceci est vrai :
You absolutely must loose to understand how to win!
il faut évidemment que la perte soit un faible % du capital initial, pas la totalité. D'où l'intérêt des leviers faibles et des comptes démo. Ce qui n'est pas du tout l'approche décrite au lancement de ce fil.

:mercichinois:

Sujets similaires
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Potentiel de gain ou perte
par m1a1 » 09 mai 2015 12:13 (11 Réponses)
Ratio gain/perte transposé au money management
par libertarian » 14 juin 2016 23:00 (8 Réponses)
Option jour sur indice... perte contrôlée et gain illimité?
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 nov. 2016 19:59 (16 Réponses)
Objectif de gain... et perte assuré.
par ChristelleP » 15 sept. 2018 00:26 (1 Réponses)
Impots : Incompréhension calcul gain/perte
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 11:18 (1 Réponses)
PRT: affichage préalable du stop gain et perte
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 22 sept. 2020 14:53 (6 Réponses)
Fiscalité : perte sur CTO - Gain sur cryptos
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2020 15:30 (1 Réponses)
Screener en Mensuel sur PRT
par Amarantine » 03 mars 2016 16:19 (7 Réponses)