ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47

J'avais un délai très court pour chercher un appartement dans le sud, et par chance je trouve un appartement avec fibre merci maman , merci le journal, merci madame la commerçante d avoir gardé le journal d'hier :) , un F3 au début des recherches qui se transforme en un énorme F2 de 80m2 avec attention la Fibre comme cerise :).Une démission pour suivre la mutation de ma femme , avec toujours comme objectif ma décision de me lancer dans ce monde difficile de la bourse ( après certainement quelque mois' de chômage juste le temps de s'installer...). Actuellement je suis chez Free adsl révolution ( vivement les 2 prochaines box, peut être vdsl intégré pour la prochaine selon la conseillère ) , le souci j ai vérifié avec l adresse postale de mon prochain logement, la fibre n est pas de Free . Est il possible de prendre un abonnement fibre de l opérateur X existant déjà pour mon entreprise individuelle de trading et de garder aussi mon abonnement Free que j ai toujours eu sur Paris ??? :(

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2015 11:03

Oui j'ai la fibre via Numericable et la vdsl 2 via Orange chez moi

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par sobear » 21 févr. 2015 14:05

La fibre c'est une prise spéciale installée dans ton appartement mais tu peux prendre l'abonnement de ton choix ça sera toujours par la même prise seul l'opérateur change. Cette formule est la plus rapide.
Tu peux garder un abonnement ADSL par free, ce sera une autre prise qui est surement déjà installée dans ton appartement. la formule est simple et rapide.
Tu peux ajouter un troisième type d'accès à internet par ton mobile qui peut faire office de modem pour ton PC. C'est aussi très rapide mais pas simple au premier abord.
Enfin, dernière possibilité, tu peux te connecter à internet par le satellite, il y a des solutions où débit montant et descendant se font par la parabole, c'est rapide mais le ping est nettement plus élevé.

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par Melmoth » 21 févr. 2015 15:18

Sauf pour la fibre via numericable où le type de câblage n est pas le meme que free/orange/SFR etc

Si fibre par numericable alors on ne peut pas changer de câble opérateur. Pour les autres normalement c est Ok on peut changer en "théorie"

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 18:36

Il faut attendre apparement 6 ans pour qu un autre opérateur est le droit de reprendre la fibre déjà en place d'un autre opérateur bien-sûr ;)

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 18:38

merci pour vos réponses ;)

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 28 févr. 2015 20:23

Normalement je vais avoir vdsl2 après ouverture de la ligne , entre 20 et 30 Gigas car je suis à moins de 1000 m et pour la fibre elle est sfr peut être donc normalement elle peut devenir Free à voir il faut que je demande :( c est déjà pas mal

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 07 mars 2015 23:33

En bas de l immeuble il y a une affiche qui dit que c est bien de la fibre orange , ce qui est sympa c est qu un technicien orange va venir chez moi pour Free m' installer une ligne téléphonique , alors que j ai déjà des prises téléphoniques , je comprend rien lol et je voudrai savoir si la migration de la fibre orange chez Free est possible :( je sais plus quoi faire à part demander au technicien d orange ou appeler le service orange

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 07 mars 2015 23:37

Tu peux avoir autant d'abonnement que tu veux ...
Apres avoir deux abo ne sert pas à grand chose mais là c'est un autre débat

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par DarthTrader » 08 mars 2015 04:57

falex tu vend le décodeur pour déchiffrer tes message ? :lol2:

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 08 mars 2015 07:15

Oula oui
Iphonien corrige et mots manquants rajoutés

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 08 mars 2015 11:12

Oui mon but c est d être Free à 100% ;), 1 abonnement économisé ;)

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 08 mars 2015 11:41

Mouqus y'a bien longtemps que je ne suis plus 100% pour un et un seul isp.

Basiquement le service propose est de même qualité chez tous les isp.

Après l'idéal c'est de changer tout les deux ans pour profiter des promos pour le reste ça se joue sur des détails qui seront plus ou moins important en fonction de chacun.

C'est la mêle technique avec c+/csat : lettre de résiliation tous les ans deux mois avant l'échéance du contrat. Je n'ai encore jamais payé plein pot ( et vue la qualité des programmes c'est hors de question)

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 10 mars 2015 09:17

Ok ;) un technicien orange vient aujourd'hui installer une ligne téléphonique Free pour mettre vdsl2 vu que j ai la chance d être à 500 m du centre , 23-24 mégas en moyenne et ensuite dans 2 semaines à 2 mois max Free reprend mon boîtier fibre orange , j espère que le centre fibre sera pas loin et que je pourrai atteindre au moins 500 mégas ;)

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 10 mars 2015 09:39

en FTTH les distances d'affaiblissement sont de 10 à 100 moins importante qu'en cuivre donc que le NRO soit à 50m ou à 5000M ça n'a aucune importance. (En france y'a presque aucune ligne à plus de 5000m en cuivre).

Après je ne veux pas te décevoir, mais il y a beaucoup beaucoup de quartier dans beaucoup de ville ou Free a dit j'arrive, 3, 4 5 ans après certains attendent encore.
Autre problème Free ne voualnt pas se plier aux règle de mutualisation sur le dernier segment, quand un immeuble a été cablé par Orange ou SFR, c'est souvent mort pour avoir Free ...

Pour l'instant le seul qui a fait un tr!ès gros effort de fibrage c'est Orange.
SFR est inexistant et ne fait plus rien depuis son rachat par Altice/NC.
Free a presque tout arrêté pour se concentrer sur son réseau mobile (et aussi à cause de l'incompatilbité de leur installation avec celle de SFR/Orange ...)
bouygues n'a jamais tiré une seule fibre (les offres Haut-débit sont une revente du cable de NC ou de la FTTH de SFR)
NC vit sur ses acquis depuis 10 ans et à fait un peu de rénovation en amenant la fibre en pied d'immeuble ou sur l'ampli suivant, mais la desserte encor et toujours en Coax.

Donc si tu as de FTTH orange pourquoi passer en VDSL ??? là y'a un truc que je ne pige pas ?
Tu vas baisser en débit en affaiblisement et tout le toutim ...

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 10 mars 2015 13:18

Tout les abo cable sont raccordés en coax chez eux. la notion de FTTla ne regarde et ne concerne que l'opérateur.

Tu as bien décris : NC a ramené de la fibre optique plus près des clients mais la dernier segment est toujours en coax.
L'avantage : NC a pu augmenter les débuts puisque leur réseaux "dans la rue" est plus gros.
L'inconvénient : tu n'atteints pas les débits des offres FTTH (à l'heure actuelle).

Il faut bien comprendre que le mot fibre chez NC est une pirouette marketing.

Après ce qui compte c'est le débit que toi tu peux avoir chez toi: et la c'est la roulette russe car ça dépend de deux facteurs :
La distance en coax entre toi et le point fibré ( ça va du pied d'immeuble jusqu'à plusieurs centaine de mètre au milieu d'un lotissement par exemple)
Le nombre d'abonné sur ton nœud (poche dans le jargon du câble)

En tant que puriste je dirai que ce ne sont pas des offres "fibres" mais des offres "haut-débit".

Pour ton autre question : ADSL et coax sont totalement séparé ce sont deux supports d'accès complètement différent et qui n'ont aucun mais je dis bien AUCUN liens entre eux.

Après je ne dénigre pas l'offre de NC, j'ai été abonné chez eux et c'était jouissif d'avoir 30mo quand tout le monde se gausser d'avoir 5/10mo avec l'adsl il y aune 10aine d'années.

Donc oui coax coax coax avec un débit 100/5 si tu as de la chance sinon ce sera 30/5 (ce qui est déjà très bien aussi).

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 13 mars 2015 23:34

J'ai fais mon commercial cette semaine, comme à l'époque où je cherchais des sponsors (budget) au téléphone quand je pratiquais le sport automobile :

"" pas de délais alors que la fibre est proposée sur le site free, on attend combien d'années lol ?? J'ai menacé de faire un recommandé , Qu'est réellement votre éligibilité? Si je dois créer une entreprise qui a besoin de la fibre j’attends combien d'année pour la créer? j'ai dis que j'allais certainement partir chez orange si la situation ne progressait pas, en reprenant simplement le boitier fibre orange qui est déjà chez moi :) .""

Dés le lendemain orange me rappel , comme par hasard lol ;) .""je comprend votre étonnement , sachez que c'est orange qui à le monopole de la fibre dans votre bâtiment , sur votre boitier il y a différentes couleurs quand free reprendra la fibre ça sera (je crois) le rouge, vous avez actuellement la vdsl2 c'est déjà bien ........ lol , et moi j'ai tout simplement répondu oui mais la fibre c'est mieux et tout simplement plus stable et plus rapide , là il m'a parlé qu'il y avait pas beaucoup d'appareil pour réparer la fibre , pour permettre à la lumière de passer , le délai est long parfois sachant que l'appareil coûte 5000 euros lol ;) , tout simplement pour me dire à la fin le 30 , je peux vous rappeler ? Si vous restez chez free je vous offrirai 76 euros lol mdr ;).

Enfin voilà tout simplement pour avoir votre avis , sinon j'ai installé mon support tv aujourd’hui (les freeplugs free fonctionnent pas, trop de multiprises je pense et malheureusement peu de prises avec de la terre lol.Enfin j ai fais un test de débit , en photo en bas , est utile de choisir orange si oui est suffisant le forfait 200 mégas max ou le 500 est il préférable ? Les chaines et le forfait orange ne sont ils pas moins bien que chez free? Merci mes amis ;)
Fichiers joints
test débit connexion.jpg
test débit connexion.jpg (94.84 Kio) Vu 3852 fois

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 14 mars 2015 08:04

Le pb dans ton histoire c'est free qui refuse encore et toujours les principes de mutualisation.

Orange et SFR se sont mis d'accord sur des règles de câblages entre le sous-sol et les appartements. Sauf que free a dit non.

Apres le débat entre : les regles câblage de l'un ou de l'autre sont mieux , c'est comme le débat essence/dîesel ou catalyse/pyrolyse... Stérile et sans intérêt.

Si tu montes ton entreprise et que tu achètes des offres reseaux entreprise im y a deux cas de figure :
Soit c'est une offre qui utilise les mêmes moyens techniques que les offres grand-public
Soit c'est une offre qui utilise des moyens techniques "entreprise" donc dans ce dernier cas l'opérateur pourrait tres bien tirer une fibre juste pour toi :)

La fibre optique chez les particuliers fait l'objet d'une course : le 1er arrivé cable du ses-sol jusqu'à l'appartement, donc comme pour l'ADSL et sa paire de cuivre le deuxième operateur qui pose sa fibre dans le sous-sol doit louer au premier les 10derniers mètre.
Tu imagines bien sur XN se faisant dépasser tres tres largement par orange et sfr n'a pas envie de payer donc la FTTH est au point mort chez eu.

Dans ton cas j'ai l'impression que si tu veux là FTTH ca ca etre orange ou orange pendant quelques années.

Franchement y'a pas de grosses difference entre les drux ... Tant que ça marche ...

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 14 mars 2015 10:57

Ok lol merci falex ;) j adore ta comparaison avec le diesel et l essence je signe tout de suite ;) (NB: entreprise trading ) je vais renvoyer ma Freebox je pense pour aller chez orange tout simplement , les frais de résiliation Free étant pri en charge par orange, tout en gardant les forfaits mobile Free qui vont prendre 5 euros de plus mais bon tanpis ;) . Chez orange il y a plusieurs forfaits fibre , est utile de prendre le plus chère qui monte maximummum à 500 mégas ? Car déjà faudrait que je puisse les recevoir ( éligible) sinon le forfait 200 mégas max me semble suffisant qu en penses tu ?

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par GOLDENBOY » 14 mars 2015 16:13

:evil: :evil: :twisted: :twisted: :geek: Bon j'ai appelé orange , j'ai choisi de reprendre la fibre orange , ,j'ai pu prendre le forfait livebox jet -fibre ( c'est le forfait max avec dernière box) apparemment je suis éligible, down 200 mégas up 500 mégas ça va être du lourd ;) , le forfait coûte 45 euros par mois normalement avec 160 chaines de tv , disque dure orange box, l'installation à domicile gratuite d'un technicien qui va aussi évaluer mon débit exacte entre 200 mégas et ...(service je crois qui coûte 75 euros normalement)

J'ai une réduction de 9 euros par mois et de 5 euros par mois aussi vu que je change d 'opérateur ;) , ça fait 31 euros / mois pendant un an et je peux descendre mon forfait si je le souhaite :top: :top: :top:

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Gérer les abonnements aux commentaires du blog
par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:59 (3 Réponses)
Quels abonnements et options PRT pour débuter ?
par nafan » 05 déc. 2019 11:20 (4 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 mars 2016 20:23 (24 Réponses)
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juil. 2016 13:34 (10 Réponses)
Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom
par falex » 14 janv. 2017 15:11 (25 Réponses)
adsl ou vdsl !!!
par Stochastic » 21 janv. 2017 19:44 (22 Réponses)