ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 21 févr. 2015 22:01

Bonjour à toute l'équipe et à tous les membres.

Je me suis permis une inscription tant il est vrai qu'à vous lire, vu l'authenticité et la sincérité des messages partagés, on a du mal à se retenir, et l'on souhaite poser mille questions, participer.

J'ai 43 ans et m'initie à la bourse tout simplement via votre blog et en faisant des recherches.
Mais ce monde est assez flippant à vrai dire, de la simple arnaque aux robots de wall street, on en finit par se demander s'il ne vaut mieux pas définitivement rester à l'écart ?

De toute évidence, je ne suis pas en mesure actuellement pour me lancer, ni le cadre ni le matériel adéquat, il semble que ce soit un véritable choix de vie, avec une détermination à toute épreuve.
Pourtant j'élabore déjà mon plan de trading, rêve d'un 1,5 à 2% net le mois etc...
Au fait ( j'ai lu une de vos discussions à ce sujet ), on peut aussi passer par une SCI de gestion à l'IR ou l'IS, je dis ça pour ceux qui pensent se mettre à leur compte, ou créer une société.
D'ailleurs les 2 serait mêmes peut-être à recommander ?

Sinon je réfléchis à une manière de rentrer en position la plus sécurisée possible sans être un foudre de la technique, au suivi de tendance disons de 10min à 2h grand
Je me dis que suivant la volatilité aux cassures, rentrer systématiquement 2 positions inverses simultanées via 2 comptes, puis couper la mauvaise après 5 à 20 min réduirait la prise de risque de se faire piéger par une seule position exposée au retournements brusques.
Quitte même parfois à renforcer la position gardée par celle coupée si la tendance se confirme, ou bien encore et suivant le cas de figure, si retournement finalement après coupure, tout couper et prendre sa demi-perte.
Mais c'est tout moi ça, j'imagine déjà découvrir le remède miracle. :shock:

Bien, je reste dans l'expectative, observe quotidiennement mains et gestes sur un forum défouloir semble t-il bref, je me fais des plans sur la comète...

Que pensez-vous de l'action Orange pour le day traiding et de Startfinance ?

Bien, je suis content de vous avoir déniché :)
et vous remercie d'avance pour vos réponses assidues.

Bonne continuation à tous.

Re: présentation paul-nicolas

par Amarantine » 21 févr. 2015 22:30

Bienvenue chez Andlil paul-nicolas . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: présentation paul-nicolas

par sobear » 21 févr. 2015 22:38

Bienvenue sur le forum :)
Trader l'action Orange... à moins d'avoir une information particulière sur ce titre (cadre chez Orange par exemple) pourquoi ne pas trader l'indice cac40 par des cfds à risque limité ? En tradant l'action tu cumules le risque sur l'indice plus celui de l'action.
Il y a ici tous les jours une file dédiée au trading du cac40 par exemple.
A une époque je tradais les futures avec startfinance, je n'ai eu aucun problème avec eux mais c'est déjà vieux!

Re: présentation paul-nicolas

par artes88 » 21 févr. 2015 22:59

Bienvenue, signé Philippe
From BE

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 22 févr. 2015 09:06

"sobear", j'avoue ignorer tant de choses mais rassurez moi :

Un indice est moyenné, il est certes moins sensible puisque son sous-jacent représente 40 actions, mais comment jouer ses supports et résistances avec précisions, sur ses volumes ?
Le prix d'une action est sont prix à un instant T, il est bien réel, et ne souffre d'aucune contestation ni indécision, il est.
L'indice en somme, à l'approche ou sur ses cassures, ne peut-il pas refléter plus encore de faux signaux à la minute près ?

les cfds à risque limité sont encore abstraits pour moi, avec ses histoires de lots, je n'arrive pas à les mentaliser, à faire des calculs de tête comme avec les pourcentages, et puis je me dis que travailler les actions c'est plus concret. je changerai qui sait d'avis ?

Mais quitte à m'imaginer changer de vie autant me prendre pour un véritable intermédiaire, comment dire, une boutique non fictive.
En définitive les contrats m'apparaissent comme un pari et n'influencent pas le cours des prix si je comprends bien.
Quoique avec quelques actions je doute qu'on ne l'impacte vraiment.

Et puis détenir quelques actions, même soumises aux risques de fluctuation et taxes après fermeture, c'est une possession.
Quoiqu'il se passe en journée, si la foudre dévastait ma succursale ou celle de mon courtier, le lendemain je serais propriétaire d'elles. C'est peu-être stupide comme raisonnement ?

Bon dimanche.

Re: présentation paul-nicolas

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 13:15

Bienvenue à toi

Ouvrez une autre file pour discuter que cela serve à d'autres plus tard ;)

Re: présentation paul-nicolas

par sobear » 22 févr. 2015 13:46

paul-nicolas, ce que tu dis est exacte et finalement nos points de vue peuvent se résumer à un simple que chacun trade ce qu'il connaît le mieux donc avec ce sur quoi il se sent le mieux à l'aise que ce soit du pétrole, des travers de porc, des bitcoins, des produits dérivés exotiques, des cfds à risque limité ou des actions.

Re: présentation paul-nicolas

par Amarantine » 22 févr. 2015 14:26

sobear: je vais ouvrir uneautre file comme l'a proposé Benoist afin que ça serve à tout le monde et j'y déplacerai vos messages, mais s-t-p, tu me donnes un titre pour cette discussion parce que là... :oops: Merci.

Re: présentation paul-nicolas

par sobear » 22 févr. 2015 16:27

Amarantine, je propose comme titre: trader une action ou son indice ?

Re: présentation paul-nicolas

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:58

Welcome :)

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 28 févr. 2015 21:33

Salut à tous, spécial à Sobear,

Je suis content d'avoir suscité l'interrogation.
Il est vrai que je n'ai pas de plan défini, et il n'est pas pour demain.
pourtant en cas de Krach, la possession de titres plutôt que de contrats m'apparait rassurante.
Tu récupères au moins 70% de ton capital plutôt que rien.
Vous me direz qu'en cas de faillite totale du système 0=0...

Il y a t-il, au moment des transactions cfd à risque limité des tickets ou preuves concrètes de leur possession ?
Que se passerait-il si le broker fait faillite ?
Si tu es sur action, quels sont les recours pour revendiquer ton passage d'ordre et finalement leur possession concrète, revendiquer leur propriété, et auprès de qui ?

D'ailleurs, si je comprends bien, mon hedge pourrait très bien allié une action et son cfd à risque limité.
Le tout serait d'entrer avec une couverture.
Je pensais à l'origine me couvrir sur action simultanée au SRD, mais en fait tout semblerait se résumer aux frais de courtage.
Action X2 ou action et cfd à risque limité, c'est pas sot, en effet.

Sinon, quel est le lien du forum du "sujet" que vous auriez créé suite au dilemme Actions Vs cfd à risque limité,
Je serais ravis d'y participer, ou de simplement vous lire.
( Cette semaine, j'ai bien travaillé, commence les indicateurs basiques, j'aime le DMI, macd et stocha. Ces 3 là me semblent suffirent pour mon plan + SR - J'ai pas fini l'étude sur ABC... )

Bien à vous, à tous, et bonne continuation. :)

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 28 févr. 2015 22:00

Dites moi,

Comment corriger ou éditer pour corriger rapidement ses fautes d'orthographes ?

Merci beaucoup d'avance.

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 28 févr. 2015 22:17

Ah oui, concernant les sociétés, La SCI ne gèrent que les valeurs mobilières, donc actions.

Je ne pense pas que les contrats soient des valeurs mobilières.
D'où la constitution d'EI ou d'EURL à préconiser dans ce cas si ce choix.

Mais je me pose une question SCI si day trading : est-ce que l'administration fiscale peut chercher des noises à une SCI si les titres sont SRD et liquidés intraday.
Il n'y aurait pas de "véritablement de titre de propriété" ou de quelques minutes ?

Ahh :| je me pose trop de questions secondaires !

Re: présentation paul-nicolas

par sobear » 28 févr. 2015 22:59

paul-nicolas a écrit :Dites moi,
Comment corriger ou éditer pour corriger rapidement ses fautes d'orthographes ?
Merci beaucoup d'avance.
Tu cliques sur "éditer" en ht à droite et tu peux retravailler ton texte et le sauvegarder en faisant "envoyer".
Le petit pouce à coté sert à "remercier" l'auteur d'un post qui t'a plu ce qui servira aussi à indexer les messages les mieux notés par tous.

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 13 sept. 2015 19:38

Salut à tous,

Oui dans l'action il y a transfert de propriété, si je crois le comprendre, on ne referme pas sa position intraday. Le SRD me pose des questions ?
Mais G bien lu les mises en garde de Benoist en cas de Flash si pas outillé en fibre, etc... Que la perte de toute façon serait inévitable en quelque sorte (réseau saturé ).
Il semblerait qu'au comptant intraday ou au SRD, il n'y a pas de transfert de propriété.
Ce qui signifierait que pour trader via un compte de société ( SCI ), on ne pourrait que faire du swing au minimum et à l'achat ?

Je me pose ces questions bien secondaires eu égard à ma condition de l'instant, à mon inexpérience, j'adore les recommandations de Djobi, mais rester sans rien faire, tétanisé par la peur, c'est la ruine. Que rapporte aujourd'hui les fonds euros de l'AV :0.
Vu ma condition de vie, ma chambre funeste, je relève le défi. Je rentre en guerre.

À+ et bonne continuation à tous.

Re: présentation paul-nicolas

par Amarantine » 13 sept. 2015 21:16

sobear, tu es toujours sur l'ancienne version du forum? :shock:
Il n'y a plus les remerciements dans la nouvelle version.

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 13 sept. 2015 22:21

[youtube]https://youtu.be/UKWeD8hYCeA[/youtube]
Bon futures à tous.

Re: présentation paul-nicolas

par Amarantine » 13 sept. 2015 22:40

paul-nicolas:
L'explication pour l'intégration des vidéos Youtube t'a été donnée dans le message destiné aux nouveaux inscrits.
Je te redonne le lien si tu en as zappé la lecture. Il est indispensable d'en prendre connaissance afin de respecter les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et voici l'explication pour les vidéos:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 19 sept. 2015 16:30

Merci Amarantine, j'en tiendrai définitivement compte à l'avenir.

Au plaisir.

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 26 sept. 2015 22:06

OK, je recommence. ( Si je pouvais susciter l'attention, ou simplement quelques mises en garde ) C un moment clé dans mon existence, je pourrais, qui sait, en devenir fou ?

G 43 ans sans femme ni enfant hélas, ni charge ni de quoi que ce soit, G de l'argent.
Et pourtant cet argent est insuffisant pour me rassurer, l'angoisse, donc, je suis pris au piège, ne sachant pas quoi faire de mes dix doigts, si ce n'est de la guitare non redistributrice, cette ingrate, cette marâtre.
Donc, je me penche sérieusement. ( Je veux être pris ici au sérieux, quelque soient mes errances passagères... ) !
Je visionne des vidéos de X, je m'imagine, sans me confondre, je reste à ma place. Quand il dit je fais "joue-joue" en intraday ( en plus de C positions "synthétiques");, son " Jou-jou serait pour moi et pour commencer mon fond de commerce. Les options, les futures, sont trop abstraites... Viendront plus tard.
Mais si je m'avèrais un investisseur/trader nerveusement adequat. )
J'aimerais, si je devais réussir, devenir investisseur dans le médicament, les biotechs, ( Tu vois, pour la recherche de nanoparticules etc, ça bien sûr dans le cadre de ma réussite. ) Et puis aussi faire des chambre d'hôtes à l'ïle d'Yeu, chez mon père, pour faire découvrir son Île, une fondation pour les dépressifs, des séjours pour se revigorer...

Sujets similaires
Paul Bocuse
Fichier(s) joint(s) par Jim » 20 janv. 2018 14:03 (7 Réponses)
Paul Meurisse
par Tartempion » 14 oct. 2019 14:01 (7 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
Erreur d'aiguillage sur David Paul loooool
par max38250 » 29 nov. 2020 15:15 (2 Réponses)
Nicolas Doze : le tâtonnement fiscal du gouvernement
par Guillaume » 07 oct. 2013 18:30 (11 Réponses)
Nicolas Hulot; l'Écologie démissionne !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 août 2018 19:52 (25 Réponses)
Le plus grand casse du siècle selon Nicolas Cheron
Fichier(s) joint(s) par masta » 17 oct. 2020 10:57 (30 Réponses)
Le Prince de Nicolas Machiavel analyse historique
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 06 avr. 2022 00:11 (6 Réponses)
"Connemara" de Nicolas Mathieu
par Francis1 » 15 juin 2022 20:33 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)