ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Drawdown

par CHOBANI » 22 févr. 2015 15:38

Bonjour

Le drowdawn , un mot que je rencontre souvent dans les conversations des traders mais je n'y ai jamais preté attention. Alors j'ai lu un post de Benoist sur le sujet mais il reste encore des questions: p ex si dans une semaine je fait que des trades gagnants (bien sur en theorie) quel est le drawdown?
Enfin si qqn peut developper un peu plus le sujet je le remercie.

Re: Drawdown

par Amarantine » 22 févr. 2015 16:22

CHOBANI, je suppose que le post de Benoist dont tu parles, c'est celui-ci?
https://www.andlil.com/le-maximummum-drawdown-277.html
Je pense qu'on ne peut pas te répondre parce qu'il faut le calculer toi-même sur excel à partir de tes trades.

Re: Drawdown

par CHOBANI » 22 févr. 2015 18:39

ALORS L0? JE NE COMPRENS PAS POURQUOI CE QUE JE POST DISPARAIT. PEUT ETRE LES QUESTIONS NE SONT PAS BONNES

LA CENSURE

Re: Drawdown

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 18:41

1) on ne censure rien

2) j'attends tes excuses publiques puisque que tu viens d'insulter les modérateurs et moi même publiquement.

Envoyer un message privé pour demander pourquoi tes posts ne passent pas toujours et tu aurais eu ta réponse privée


===

Voici la réponse privée que tu aurais reçu :

1) un bug peut arriver

2) tes messages sont bourrés de mots incomplets (qqn recontre...) ou sans les accents, donc cela passe parfois en spam automatique (trop d'erreurs = spam de russe pour les filtres :mrgreen: ) (on corrige parfois une partie de tes messages donc tu devrais nous remercier...)

Cela fait deux fois en une heure que je dois réécrire les titres de tes messages par exemple... On a autre chose à faire

3) Tu écris encore une fois en majuscule le logiciel anti spam va te blacklister

4) cela fait une semaine que les membres répondent à toutes tes questions, tu devrais les remercier

5) On n'écrit pas en langage sms... p ex pour par exemple, par exemple :lol2: (tu es le seul sur le forum à utiliser le langage sms)

6) Relis la nétiquette et le règlement qu'Amarantine t'a indiqué, on est pas sur Boursorama ici et il est clairement indiqué que le langage sms est interdit par exemple

Avant de poster fais clic bouton droit, vérifier l’orthographe dans ton navigateur cela va te souligner en rouge les mots incomplets, les accents qui manquent... c'est plus agréable pour ceux qui lisent tes messages et passent du temps à te répondre et cela évitera que tes posts soient classés automatiquement en spam...

===

Re: Drawdown

par Amarantine » 22 févr. 2015 19:16

pascontent-sms.gif
pascontent-sms.gif (93.93 Kio) Vu 986 fois

Re: Drawdown

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 19:32

Tout le monde a le droit de se tromper. On attend sa réaction. Quand on diffame les gens de la modération publiquement sans aucune raison en hurlant en plus sur le forum, il faut aussi avoir le courage de s'excuser d'autant plus que les messages privés existent et que l'on répond à tout le monde...

Donc

1) Il s'excuse, on oublie, on passe à autre chose, cela n'a aucune importance

2) Il relance les insultes (ce qui arrive hélas assez souvent), il est blacklisté, on oublie, on passe à autre chose, cela n'a aucune importance

5 ans de modération sur le forum, on est habitué. On se fait même insulté sur le formulaire de contact par des gens qui n'arrivent pas à s'inscrire sur le forum et qui imaginent un complot :)

Quoiqu'il en soit merci pour le temps que tu as pris. Mets ton post en favoris, je lance le wiki début mars, on pourra récupérer tes graphiques et créer ainsi un post spécial qui ne disparaitra pas et ce sera valorisé.

Sur ce bonne soirée

Re: Drawdown

par CHOBANI » 22 févr. 2015 20:37

Au moins comme ca j'ai une reponse.

Alors pour repondre, je n'ai pas à m'excuser car je n'ai insulté personne. Curieuse façon de considerer comme insulte une demande d'information. Il me semble que c'etais plus facile de votre part de m'envoyer un message prive de mon coté ne sachant pas comme tout ceci fonctionne. Bien sur j'ai lus les recomandations mais je ne me croyais pas au site de l'academie française. Ce n'ai faire injure à la langue en employant p.ex au lieu de par exemple c'est juste une façon d'ecrire plus vite et quand au langage sms je ne sais meme pas ce que c'est j'envois un sms par mois. De meme pour les accents.
En ce qui concerne - je l'ai remercié en cliquant sur le pouce levé un haut a droite, je ne sais pas si c'est la bonne procedure.

Et quand je parle de censure le mot il est peut etre fort mais je ne trouve pas d'autre qualificatif pour decrire tout ceci, j'etais loin de penser à ce controle des ecrits sans attacher importance au contenu.

Je sais que ce message peut disparaitre aussi;

J'etais venu ici pour partager car comme je l'ai indiqué lors de ma presentation je ne suis pas adepte des forums et celui ci me semble correcte ainsi le personnage de Benoist sympathique mais dans ce cas la vous continuez sans moi.
Ca ne changera pas ma vie et la votre aussi d'ailleur.

Re: Drawdown

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 20:46

CHOBANI a écrit :Au moins comme ca j'ai une reponse.
Depuis 6 jours que vous êtes ici et que vous avez posé 12 questions, vous avez toujours eu une réponse rapide. La réponse était dans votre messagerie privée avant même que vous vous mettiez à hurler
Alors pour repondre, je n'ai pas à m'excuser car je n'ai insulté personne. Curieuse façon de considerer comme insulte une demande d'information.
Quand on crie sur un forum et que l'on parle de censure, je ne considère pas cela comme une demande d'information gentille et pondérée ;) Dire pourquoi mon message a disparu aurait été courtois et poli tout simplement ? Il était inutile de crier et de parler de censure ce qui est diffamatoire et injuste surtout avec le temps que l'on a pris pour vous.
Il me semble que c'etais plus facile de votre part de m'envoyer un message prive de mon coté ne sachant pas comme tout ceci fonctionne.
Le message privé a été envoyé ce qui ne vous a pas empêché de vous mettre à hurler et à crier à la censure 10 minutes après. Un dimanche, je vous répond, vous avez eu la réponse 6 minutes plus tard (dont 4 minutes pour l'écrire)... C'est pour cela que je vous l'ai remise en publique... puisse que vous semblez ne pas l'avoir lu en privé...
Bien sur j'ai lus les recomandations mais je ne me croyais pas au site de l'academie française. Ce n'ai faire injure à la langue en employant p.ex au lieu de par exemple c'est juste une façon d'ecrire plus vite et quand au langage sms je ne sais meme pas ce que c'est j'envois un sms par mois. De meme pour les accents.
Vous êtes comme le bourgeois gentilhomme, vous faites du langage sms sans même le savoir. Comme indiqué vous êtes le seul sur ce forum à employer ce type de langage. Ce n'est pas respectueux pour les gens qui eux vont prendre le temps de vous répondre sans langage sms... Et pour quelqu"un qui n'y connait soit disant rien, le fait d'écrire en majuscule pour crier sur un forum relève une certaine maitrise des forums déjà ;) Il ne faut pas nous prendre pour des idiots non plus ;)
En ce qui concerne - je l'ai remercié en cliquant sur le pouce levé un haut a droite, je ne sais pas si c'est la bonne procedure.
Je ne parlait pas spécifiquement de ce message
Et quand je parle de censure le mot il est peut etre fort mais je ne trouve pas d'autre qualificatif pour decrire tout ceci, j'etais loin de penser à ce controle des ecrits sans attacher importance au contenu.
Le filtre antispam est automatique et s'applique à tout le monde même à moi :)
Je sais que ce message peut disparaitre aussi;
Raté, vous avez mis quelques accents et il y a moins de 50% de faute dans le message...
J'etais venu ici pour partager car comme je l'ai indiqué lors de ma presentation je ne suis pas adepte des forums et celui ci me semble correcte ainsi le personnage de Benoist sympathique mais dans ce cas la vous continuez sans moi.
Ca ne changera pas ma vie et la votre aussi d'ailleur.
Le partage implique que ce ne soit pas à sens unique et que l'on respecte le travail et les réponses des autres. Par exemple on s'adresse à eux sans écrire en raccourci (sms) pour gagner du temps :mercichinois:

Si pour nous cela changera pas mal de choses, depuis que vous êtes là, une semaine, on a passé au moins 1 heure à réécrire vos titres ou vos messages pour les rendre compréhensibles. Je vous ai même indiqué comment corriger les plus grosses erreurs mais visiblement vous avez ignoré superbement la chose. Et pourtant c'était un simple clic bouton droit et cela aurait soulagé la modération. Vous auriez pu corriger tout ce que j'ai souligné en gras. C'est dommage.

Au plaisir

Sujets similaires
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 19:55 (3 Réponses)
Maximum drawdown et gains latents
par salador » 02 avr. 2015 21:51 (3 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par esyfinances » 27 avr. 2015 22:23 (3 Réponses)
calcul du drawdown...
par seran » 01 juin 2015 15:41 (5 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 août 2016 14:12 (6 Réponses)
Petite doute sur le max drawdown
par bendow16 » 26 avr. 2019 20:10 (15 Réponses)