ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Ordinateur tout en un

par Verbal Kint » 23 févr. 2015 13:13

Bonjour,

N'étant pas toujours à la maison, je voudrais avoir autre chose que mon smartphone.

Donc voulant quelque chose de transportable mais aussi qui fasse pour la maison.
J'ai pensé à un ordi tout en un. Plutôt qu'un portable, je trouve que c'est plus confortable.
Ecran clavier souris.

Vous en pensez quoi ?
Si certains maîtrisent bien l'informatique, vous me recommanderiez quoi : taille écran, processeur, mémoire vive, ...

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Ordinateur tout en un

par chad » 23 févr. 2015 14:14

Bonjour,

Cela semble un peu vague? tu souhaites un pc fixe mais intégré à l'écran style imac?
apple-imac-2014.jpg
apple-imac-2014.jpg (25.25 Kio) Vu 1932 fois
La puissance = pour quel usage ? quel budget ?
:P

Re: Ordinateur tout en un

par Amarantine » 23 févr. 2015 14:18

Verbal Kint si tu nous mettais une photo du genre de que tu veux, on visualiserait mieux ce que tu veux dire.

Re: Ordinateur tout en un

par Verbal Kint » 23 févr. 2015 15:06

C'est ce genre de matériel

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659278tlchargement.jpg

Re: Ordinateur tout en un

par sobear » 23 févr. 2015 17:05

J'envisagerais un ordi portable (si tu en as les moyens avec un SSD) avec un écran 17' plus un deuxième écran 24' ou 26' qui pourrait rester en place au bureau avec une souris supplémentaire ou un trackball (sur le forum il y a des adeptes ++ du trackball).
Cela fait une configuration de pointe en usage bureau avec une sécurité par la batterie du portable (pas de onduleur nécessaire) + un bon portable pour les déplacements.

Re: Ordinateur tout en un

par DarthTrader » 23 févr. 2015 17:17

tranporter un ordi tout en un c est un peu galère, je préconiserai aussi plutôt un portable sinon solution ultime de puissance et transportable c'est le mac pro il tient dans un sac de photo pour reflex donc facile a bouger avec un ou plusieurs écran transportable usb (Benoist à déjà longuement parler de ces écrans) souri et clavier Bluetooth solaire logitech k760

sinon processeur mini I5, memoire 8G mini 16 c est confortable, ssd 256 ou 512, taille ecran + c est grand mieux c'est mais moins c 'est transportable, histoire de compromis comme d´habitude

Re: Ordinateur tout en un

par Rogue » 23 févr. 2015 19:07

Comme Darth, quitte à avoir un tout en un autant prendre un bon portable et ajouter un écran.

Re: Ordinateur tout en un

par Verbal Kint » 23 févr. 2015 19:11

Merci pour vos conseils, mais un portable çà me bottait pas trop, mais je vais revoir mes critères.
Mac pro c'est assez cher puis je connais pas Mac

Re: Ordinateur tout en un

par Rogue » 23 févr. 2015 19:17

Le tout en un le souci c'est que si tu as un élément en panne, faut tout renvoyer... donc le risque de panne augmente proportionnellement au nombre de composants. Un frigo américain tombe plus souvent en panne qu'un frigo simple.

Sinon, tu peux regarder du côté des NUC, j'en ai deux ça marche super bien et ça prend pas de place.

Dans ce genre-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157799.html

Comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158480.html

Ou ça (à compléter en composants internes) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161107.html

En tout-en-un, je connais quelqu'un qui a un Asus, dans ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00183107.html plutôt contente.

Re: Ordinateur tout en un

par Verbal Kint » 23 févr. 2015 19:44

Rogue a écrit :Le tout en un le souci c'est que si tu as un élément en panne, faut tout renvoyer... donc le risque de panne augmente proportionnellement au nombre de composants. Un frigo américain tombe plus souvent en panne qu'un frigo simple.
Un portable c'est pareil, faut tout renvoyer.
C'est sûr que rien ne vaut un ordi de bureau mais dans ce cas il faut la place et ne pas le bouger.

Re: Ordinateur tout en un

par DarthTrader » 23 févr. 2015 21:15

ou le mac pro... voici un sac avec le mac pro clavier et tout le nécessaire sauf écran, 130$ quand même le sac
Screen Shot 2015-02-23 at 15.12.28.png
Screen Shot 2015-02-23 at 15.12.28.png (247.41 Kio) Vu 862 fois

Re: Ordinateur tout en un

par ladefense92800 » 24 févr. 2015 19:04

Verbal Kint a écrit :
Rogue a écrit :Le tout en un le souci c'est que si tu as un élément en panne, faut tout renvoyer... donc le risque de panne augmente proportionnellement au nombre de composants. Un frigo américain tombe plus souvent en panne qu'un frigo simple.
Un portable c'est pareil, faut tout renvoyer.
C'est sûr que rien ne vaut un ordi de bureau mais dans ce cas il faut la place et ne pas le bouger.

bah .... un portable tu finis par pas trop le bouger non plus .... en general on lui trouve une place et il bouge plus ......

Re: Ordinateur tout en un

par alexandre511 » 24 févr. 2015 20:30

Je rejoins rogue, un ami à moi avait un tout en un, et un composant à planter, et du coup il s'est retrouvé sans ordinateur pendant un moment...

Par contre, en tant qu'étudiant j'en achèterais bien un afin de soulager mon ordinateur portable, ça économise de la place quand même... Mais ce ne serait pas le pc que j'utilise pour mes études ou les déplacements. Je ne l'achèterais pas dans cet optique là, ni pour la performance d'ailleurs.

Re: Ordinateur tout en un

par Verbal Kint » 24 févr. 2015 20:42

Portable ou PC tout en un : ce ne sont pas les meilleurs en performance et si panne on renvoie tout aussi.
PC de bureau n'a pas ces inconvénients mais prend de la place et ne peut être déplacé.

En même temps pour trader : faire tourner quelque plate forme : mt4, prt.
Et quelques pages internet.

Pas besoin de grosses performances, non ??

Re: Ordinateur tout en un

par DarthTrader » 24 févr. 2015 22:07

nop comme dit précédemment intel i5, 16G de ram, SSD avec ça tu peut dèjà faire pas mal de boulot a part montage video pour plus puissant prend du i7 et une carte video gamer, tu peut regarder sur hardware (http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html) ils pressentent des configs à monter sois même assez cohérente

Re: Ordinateur tout en un

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 22:32

Le Mac Pro c'est ce que j'ai décidé de me prendre quand je voyagerai beaucoup (installation 1 mois sur place te changement de lieu). Une merveille et un monstre de puissance :)

Sinon je voyage avec mon pc en pièce détachée si je prends l'avion je le met dans une valise et je le remonte sur place. Je l'ai fait deux fois pas de soucis. Mais le Mac pro serait plus simple :)

Valise à main. Ssd micro pro ram carte mère les pièces les plus fragiles dans leur boite d'origine avec des écrans mb 168+ (tu en mets 4 sans soucis).

Valise en soute le câblage le boîtier

I5 16 giga ssd ce sera bien suffisant. Ne paye pas plus de 500€

Re: Ordinateur tout en un

par ladefense92800 » 24 févr. 2015 22:41

oui , essaye de faire de la veille sur les gros sites c discount , rue du commerce .......

en general des que un pc a une petite bosse il est bradé , tout comme les ordinateur reconditionnés ( retours )

en decembre j ai degotte un i5 1 tera pour 260 € valeur 500 euros

Sujets similaires
bug ordinateur
par LVO » 24 juil. 2012 18:19 (6 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Fusil sniper assisté par ordinateur
par blAst » 26 janv. 2014 19:48 (15 Réponses)
Jailbreak iPad sans ordinateur
par Benoist Rousseau » 30 août 2014 09:10 (9 Réponses)
Lunettes pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 01 mars 2015 15:37 (48 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
ordinateur d'occasion
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 mai 2016 22:38 (5 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Ordinateur Quantique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 févr. 2017 17:43 (33 Réponses)