Re: La mort ... et le stop loss ?

par Renaud-C » 13 janv. 2016 12:10

Darth, tu dis comme Benoist en fait.
"L'espoir" de voir le marché revenir après avoir bougé ton stop, c'est exactement le "si si j'ai raison, vous allez voir !", c'est le petit garçon qui hurle, trépigne parce qu'il ne veut pas mettre son pull et qui fait céder ses parents, non ?

Benoist j'ai du mal à suivre en effet, mais je pense à ça :
- le meilleur dans l'orgasme, c'est peut-être juste avant l'orgasme (qui marque en fait le début de la "redescente" et l'arrivée de la "déprime inconsciente" dont tu parles).
- le meilleur dans un trade +, c'est juste avant de clore une position que tu sais +, car dès que tu as fermé, que ton gain s'affiche, tu redescends, tu déprimes ("ah si j'avais gardé, j'aurais +10" ou au contraire "merdu, j'ai eu chaud, il ne fallait pas le tenter ce trade").

Et du coup, comment gère un ceinture noire de psychanalyse ?
Il accepte les choses, tout simplement ? Il sait que la petite mort fait partie de l'orgasme, elle ne l'empêche donc pas de "planer" après avoir joui, ne se pose pas de questions sur sa virilité en voyant sa maîtresse encore super excitée ? Et niveau trading, il sait que la frustration fait partie du trading, il ne va donc pas enchaîner direct sur un trade intempestif après un trade réussi mais par essence frustrant ?

Bon moi je ne marque pas de points mais je m'éclate.