ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

La mort ... et le stop loss ?

par Bella Swan » 24 févr. 2015 15:41

La mort ... et le stop loss ?

Freud, et d'autres psychanalystes après lui, disent que grâce à nos défenses psychotiques, nous ne réalisons pas pleinement que nous allons mourir. Nous ne nous approprions pas réellement notre propre mort. Ce sont toujours les autres qui meurent. S’imaginer mort et c'est l’impasse de la représentation. Pour Nietzsche (Crépuscule des idoles) la mort est un objet. Elle peut être donnée, vendue, marchandée, troquée, tronquée, ratée, rendue. C’est un objet de désir, de commerce, de chantage. Freud a volontiers repris cette image de Shakespeare : nous sommes en dette d’une mort. Les philosophes insistent : nous sommes des êtres pour la mort ... mais la mort ne nous concerne pas tant que nous sommes vivants.
Bref, pour le trader et le problème du stop loss, le parallèle est vite fait.
La ruine du trader signifie sa mort, l'arrêt pur et simple de son trading. Ne pas mettre de stop loss c'est refuser la mort. C'est l'impasse de la représentativité de la ruine. Ce sont toujours les autres qui perdent et se ruinent. Le trader qui ne met pas de stop loss est dans le déni. Il refoule l'idée de ruine, l'idée de mort, de sa propre mort.
Et encore une petite couche, avec la pulsion de mort. La pulsion de mort c'est quand il n'y a plus de libido (d'énergie). Le trader cherche et tente de se vider de toute son énergie. Il se sent vivant jusqu'à ... la mort, la ruine. Faire l’économie de la pulsion de mort, c'est refouler ce désir de se vivre intensément, pour se sentir exister, se sentir vivant ... encore et toujours.
Avec un stop loss, on vit moins intensément mais plus longtemps. A chacun de choisir (s'il y a un choix).

Re: La mort ... et le stop loss ?

par artes88 » 24 févr. 2015 18:04

cela fait penser à qqun qui a le vertige et se jette dans le vide :roll:

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Renaud-C » 12 janv. 2016 14:56

Bella, je viens de lire ce message en faisant une recherche sur la pulsion de mort.
Bravo et merci.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 16:40

Cela m’inspire tous cela.
On dit que l’important c’est le voyage pas le but une fois touchée. (But tradeur réussi sur le long terme).

On dit qu’il faut vivre dans le présent pour être heureux.

Si tu es heureux et que tu as hu ne vie bien remplie peu importe de mourir avant les autres.

Beaucoup de gens préfère vivre moins longtemps mais intensément, plutôt longtemps seule et dépressif bouffer par les maladies.

Il y a aussi une part de destin dans le trading comme dans la vie un risque à accepter on ne peut pas tous maitriser, moi j’ai plus peur de prendre l’avion que la voiture, pourtant la voiture et bien plus dangereuse que l’Avion.

Je crois que cela vient du fait d’avoir l’impression que je ne maîtrise pas les choses.

En trading non plus on ne maîtrise pas tous sois on l’accepte, cette petite par d’incertitude, sois on ne trade pas.

Si tu vie en amour tu n’as plus besoin de te sentir exister, tu existes. :)


je viens de trouver un petit truc marrant, tu remplace poulet par tradeur et route par prise de position.

Pourquoi le tradeur a pris position ?
http://la-philosophie.com/pourquoi-le-poulet-a-t-il-traverse-la-route-reponses-philosophiques

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2016 17:13

La petite mort le stop loss :)

Re: La mort ... et le stop loss ?

par DarthTrader » 12 janv. 2016 17:19

excelent Algo, j ai adoré celle la:
More : Parce que l’utopie est de l’autre côté de la route

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 17:35

Il y a des bonnes aussi plus bas dans les comentaire. ;)

Pour moi:
De Beauvoir : On ne naît pas poulet, on le devient

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 17:56

Autre chose que je voulais dire sur la mort à quoi bon se focaliser dessus, si tu as peur de la mort tu ne vie plus, cela devient une phobie.

C’est pas pour rien qu’on nous raconte des histoires de paradis, c’est pour plus avoir peur.

Si tu vie avec des sentiments d’amour tu n’as plus peur.

Si tu n’as plus peur tu es heureux .

Pourquoi ce torturé l’esprit.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par DarthTrader » 12 janv. 2016 18:01

pourquoi ce torturé l esprit.... parceque sinon on devient un légume lobotomisé affalé sur un canapé à contemplé tf1, heureux les simples d esprit ...

comme tu disait plus tôt ce qui compte c est le voyage pas la destination, le jour ou je trouverai le bonheur je serais malheureux

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Amarantine » 12 janv. 2016 18:04

Algo: les entimernt d'amour dont tu nous parles tant dans tous tes messages n'est pas la panacée à tous les problèmes. Je pense même qu'il peut-être la cause de bien des problèmes.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 18:32

Amarantine>Oui quand tu n’y crois plus.

j’adore les situations, c'est plus simple a comprendre pour moi.

Heureux les simple d’esprits.
On a le droits de croire au père noël, si cela rend heureux.

Celui qui ne sait rien est plus proche de la vérité que celui qui prétend tout savoir.

(Amarantine>je t'avais poser une question hier, par mp je c'est pas si tu la vue)

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 18:52

DarthTrader a écrit : le jour ou je trouverai le bonheur je serais malheureux
si tu par perdant dans ta recherche pas sûr que tu le trouve.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par AD_ » 12 janv. 2016 18:55

vous tournez à quoi en ce moment :mrgreen:

Re: La mort ... et le stop loss ?

par DarthTrader » 12 janv. 2016 19:08

Algo ce n était qu une métaphore sarcastique, juste pour dire que la seule finalité dans la vie c est la mort, le reste n est qu un perpétuel voyage avec son lot de bonheur et malheur, mais le seul truc qui me botte vraiment c est le changement et les découvertes

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 12 janv. 2016 19:12

Je penssais que c'était un euphémisme :mrgreen:

mais si tu penses a la mort trop souvent que va-t-il se passer ?

Je crois de plus en plus qu’on obtient ce qu’on pense, le subconscient enregistre tous et fais pas la différence entre le bien et le mal.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Renaud-C » 12 janv. 2016 21:03

AD_ moi je tourne à l'Andlil 500 mg matin, midi et soir en ce moment, une découverte qui dure.
La petite mord le stop loss ! Vous aviez compris ?
Du calme Renaud-C, au lit.

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2016 06:13

Darth < d'iù tes voyages pays je partage ta même vision de la vie. Un passage dont on connaît la fin essayons de vivre plusieurs vies

La petite mort : concept psychanalytique. Quand l'homme ejacule qu'il atteint son stop cela s'appelle la petite mort. c'est la fin de la tension ce qui le libère mais le déprime aussi inconsciemment. Il a perdu sa superbe, pourra t'il recommencer ? Angoisses inconscientes. Après l'acte souvent l'homme aurait plutôt tendance à se reposer dormir se replier l'angoisse de castation revient et la femme est pleine d'énergie. Transfert. On retrouve la même chose dans le trading, la même tension la libération et le deuil du trade. Le dernier petit trade qui fait louper la journée vient souvent de là mais c'est très long à expliquer en psychanalyse et cela soulève trop de tensions réactions pour qu'on puisse en parler sur un forum.

Bref à savoir que l'énergie sportive intellectuelle de trading... est la même une énergie libidinale transformée (ce n'est pas pour rien qu'avant une grande compétotoon les sportifs de haut niveau ne font pas l'amour pour conserver leur énergie sexuelle et la transformer la sublimer et tous nos sentiments sexués frustrations etc se retrouvent dans notre façon d'être et donc de trader, de conduire, de parler... Ce n'est pas pour rien que les forums de bourse sont remplis de celui qui a la plus grande, que 95% ne participe pas mais essaye de piquer etc... Compensation de base.

La mort, l'angoisse de mort, l'angoisse de la castration, la petite mort tout est lié :) et on est en plein dans le trading et ses clefs pour réussir. 90% du résultat est psychologique. C'est contre tout cela qu'on se bat, on ne se bat pas contre la marché mais contre nous même / aime (d'une certaine façon). Le trading est juste un révélateur de nous même un peu plus efficace et violent que la vie quotidienne. Mais en lisant les gens, en les observant c'est toujours le même schéma qui revient plus ou moins forts et c'est toujours les mêmes angoisses qui tentent à être canalisées acceptées domptées mais pas éduquées. La pulsion est inéducable selon Lacan. Ce n'est pas pour rien que les gens crament leur compte, déplacent leur stops etc. Ce la ne vient ni d eMsrs ni de Vénus mais d'eux.

J'arrête je vais vous perdre et ce n'est pas le genre de propos à tenir sur un forum publique ça attire des réactions violentes et j'en ai eu ma dose pour toute une vie (quand on se rapproche trop près les gens deviennent parfois violents par peur tout simplement s'en prendre à quelqu'un permet de transformer le trouble qu'ils ont eu, la violence est là pour permettre de ne pas réfléchir avant tout) mais faire une psychanalyse est bien plus efficace que de payer un formateur qui va nous donner une méthode :lol: mais ça demande bien plus d'efforts... Et faire des efforts ce n'est pas vraiment ce que les gens recherchent en premier lieu en venant au trading.

Donc bouger son stop loss c'est refuser aussi d'être libéré de sa tension et rester dans la toute puissance infantile. J'ai raison le marché a tord na !

Re: La mort ... et le stop loss ?

par DarthTrader » 13 janv. 2016 06:33

yep je ne fais qu une fuite en avant, grâce à mon passé de skieur je parvient à slalomer et éviter les portes, mais quand je vais m en prendre une en pleine tête ça vas faire mal, mas se sera sans doute salvateur également ... prochain but bougé à Singapour

Re: La mort ... et le stop loss ?

par AD_ » 13 janv. 2016 07:28

Non tu ne vas nous perdre Benoist, (enfin parfois si en ce qui me concerne :mrgreen: , mais dans ce cas là je lis, relis et essaie de comprendre :roll: ).
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf la fin
" Donc bouger son stop loss c'est refuser aussi d'être libéré de sa tension et rester dans la toute puissance infantile. J'ai raison le marché a tord na ! "
=> quand quelquefois j'ai bougé mon SL c'était plus par "espoir" car très souvent le marché revient, mais par contre quand il ne revient pas c'est la cata, et là on se dit "mais qu'est-ce que j'ai été c*n". Le SL c'est comme moyenner une position perdante, ça marche 8 fois sur 10 suivant sa position par rapport à la tendance, mais les 2/10 restant c'est le compte à zéro :evil:
Après c'est certains il y en a qui ne reconnaisse jamais avoir tort, c'est toujours à cause des autres mais jamais eux.
Pour progresser en trading comme dans la vie, il faut savoir reconnaître ses erreurs, les accepter et tout faire pour que ça ne se reproduise pas, mais là c'est une autre histoire, car il est possible de changer le cours d'une rivière mais pas son caractère. :roll:
Spoiler:
Oh la chute de naze :twisted:

Re: La mort ... et le stop loss ?

par Ano782345 » 13 janv. 2016 07:50

Je suis assez d’accord à par sur Freud encore lui.

Je n’est aucune frustration après l’amour, je me souvient qu’à 16/18 ans on pouvait le faire toute la nuit, et que maintenant c’est une autre histoires, c’est physiologique et il faut l’accepter.
Ce qui me soûle le plus après l’amour c’est que madame à envie de parler et nous non on a juste envie de planer.

Le sportif ne dois pas faire l’amour avant une compète pour garder son énergie et mettre toute les chansons de son côté.

Mine de rien cela phatique de faire l’amour qu’en on est jeune on ne se rend pas compte mais en vieillissant, il m’arrive d’avoir la tête qui tourne et des chute de tension qu’elle heure après quand on dois sortir et marcher, un peu quand on n’a pas manger.

Bon j’arrête la pour l'instant on me dis petit déjeuner à préparer. :)


Pour aller plus loin.
20 ans après c'est différent
Le couple vu avec humour par Roland Magdane
http://m.wat.tv/video/8290921

On a le dvd tous pas Hu le temps de regarder. :D

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)