ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Question daytrade de débutant

par novicedutrade » 07 juin 2012 21:32

DéBé a écrit :Question : "Un novice du trade peut-il être efficace (donc gagnant) après 1 mois paper ?"
Réponse : ... tu nous informes des résultats de ton premier mois réel, svp.
De plus c'est dommage, dans mes réponses plus hauts, je pose plein de questions, je demande plein d'avis... et tu n'y réponds pas... alors que j'imagine que tu dois t'y connaître pour répondre de la sorte et que tu pourrais donner de bons conseils...

Re: Question daytrade de débutant

par DéBé » 07 juin 2012 23:14

Je n ai rien contre toi, rassure toi !
Disons que j ai l impression que tu vas plus vite que de raison et mes messages se veulent simplement être des rappels de prudence.
Tu as l air d un tireur fou qui doit toucher 5 cibles en même temps :-)

Re: Question daytrade de débutant

par DéBé » 07 juin 2012 23:42

novicedutrade a écrit : Mais j'ai décidé d'investir en réel à partir de la fin de la semaine prochaine car j'aurai totalisé 1 mois de démo.
Quand je te lis ci dessus, je me dis attention, danger ! Vu le nombre de questions que tu te poses encore, tu vas tout de même passer en réel ? Encore une fois je n ai rien contre toi, je constate simplement que tu n as pas le permis mais que tu vas prendre tout de même la voiture. Pour toi, 20 jours de démo et hop ! Bon pour le service !
Quelle est ta méthode, ton MM ? As tu un plan de trading, avec quel produit, ...
Peux tu résumer "ton plan de travail" sur 1 feuille A4 ?
Maintenant, je peux me tromper et dès lors, chapeau bas.

Re: Question daytrade de débutant

par Benoist Rousseau » 08 juin 2012 07:51

novicedutrade > DéBé t'appelle à la prudence c'est tout, on a vu beaucoup de "novice" s'enflammer sur le forum avec du paper et disparaitre en quelques jours ou semaines.

Le trading réel n'a hélas rien à voir avec le paper, sinon nous serions tous milliardaires ;) Il te permet juste de maitriser l'as pect technique des choses, mais pour l'aspect psychologique... il y a l'épreuve du feu...

Re: Question daytrade de débutant

par kapistar » 08 juin 2012 21:25

Le rsi est un indicateur pertinent, mais il ne faut pas se fier à ça seul présence en zone de surachat(vente) pour rentrer. Il faut aussi jugé des supports et resistances ainsi que des divergences sur l'indicateur.

Parfois il peu rester longtemps dans sa zone... Il faut determiné aussi quelle est le moment propice. une position en entrée de zone peu-être foireuse. l'idéal est de prendre position sur son max. ou min. ou en sortie de zone quand il recoupe la ligne de tendance traçée sur les sommets du rsi...

et avec ça tu n'es pas encore sur à 100%

remonte en arrière sur le graphe, joue avec sa période et calcul le meilleur ratio de probabilité.

Et plus fort encore ajoute lui des bollinger :shock: :shock:

voilà un peu de matière pour le week-end ;)

Re: Question daytrade de débutant

par Benoist Rousseau » 09 juin 2012 09:41

Pour renforcer kapistar, j'ai vu un rsi journalier à 75 80 pendant 2 ou 3 mois il y a quelques années sur le Dow Jones

Sujets similaires
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
Méthode Obliques et daytrade du 22/04
Fichier(s) joint(s) par Cicis » 22 avr. 2020 12:13 (14 Réponses)
Méthodes obliques et daytrade raté du 08/05/2020
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 mai 2020 03:27 (4 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)