ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 05 juin 2012 09:52

Voici une rumeur qui enfle et qui me semble très probable. En effet, on annonce un hyper-Rallye dès la mi-juin afin de fêter les élections en grèce. 10 % , 20 % 30 % ? Qu'en pensez-vous ? Vous préparez déjà vos gros leviers ou vous pensez qu'il en sera rien ?

Maintenant un hyper-Rallye annoncé, ça me fait toujours un peu peur.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par novicedutrade » 05 juin 2012 10:25

Je suis débutant qu'est qu'un hyper-Rallye? De fortes hausses consécutives ou de fortes baisses? Ou les deux?

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par GDX23 » 05 juin 2012 10:35

Girodon a écrit :Voici une rumeur qui enfle et qui me semble très probable. En effet, on annonce un hyper-rallye dès la mi-juin afin de fêter les élections en grèce. 10 % , 20 % 30 % ? Qu'en pensez-vous ? Vous préparez déjà vos gros leviers ou vous pensez qu'il en sera rien ?

Maintenant un hyper-rallye annoncé, ça me fait toujours un peu peur.
fêter les élections en Grèce ? je n'ai pas compris là ??

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 05 juin 2012 10:44

A la mi-juin, il y a les élections législatives en Grèce. Le 17 exactement. Tous les sondages donnent les partis favorables aux mesures d'austérité gagnants. Il pourrait donc y avoir une bonne hausse en réponse à cette bonne nouvelle. Je ne comprends pas ce que tu comprends pas...

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par winwin » 05 juin 2012 10:46

Même si les élections permettent à la Grèce de rester au sein de la zone euro, la situation restera aussi mauvaise. Ca ne fera que redonner un peu de visibilité et repousser de quelques semaines les nouvelles échéances. Et depuis deux ans, il y a un paquets d'investisseurs qui se sont brûlés les ailes à croire que le plus dur était derrière nous. En témoigne la baisse des volumes. Je pense plutôt que les actions européennes vont se comporter comme le Japon ces 3 dernières décennies (à ce sujet, le topix a marqué un plus bas de 30 ans hier), c'est à dire baisser régulièrement, et effectuer des vagues de reprise. Mais bon, tout dépendra également de la façon dont les institutions, gouvernements et banque centrales vont gérer la situation. En tout cas, le scalping et le day trading m'apparaissent nettement plus adaptés dans ce type de marché que du buy & hold...

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par GDX23 » 05 juin 2012 12:31

Girodon a écrit :A la mi-juin, il y a les élections législatives en Grèce. Le 17 exactement. Tous les sondages donnent les partis favorables aux mesures d'austérité gagnants. Il pourrait donc y avoir une bonne hausse en réponse à cette bonne nouvelle. Je ne comprends pas ce que tu comprends pas...

Comme l'a dit winwin => la situation restera aussi mauvaise

je pense qu'il ne faut pas rêver c'est ce que j'ai sous-entendu avec mon " je ne comprends pas là "

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 05 juin 2012 12:48

Voilà un article d'un trader pas mal expérimenté que je suis tous les jours. Il est relié à la Tribune de Genève car ses analyses se révèlent, à contrario de la majorité des analystes, rarement fausses.

Voici le lien:
h**p://morningbull.blog.tdg.ch/

Comme moi, il pense qu'un Rallye peut très probablement faire son apparition.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par winwin » 05 juin 2012 15:37

Merci pour le lien. à suivre, ce qui est sûr c'est que les prochaines semaines devraient être animées = des opportunités à saisir.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 18:03

Effectivement, je me disais que si l'austérité l'emporte en Europe, il y aurait un grands "soulagement" et les marchés monteront vivement pendant quelques jours. Comme le dis winwin, les problèmes de fond seront toujours là, mais "l'aspect psychologique" est très important, le soulagement => hausse. Hausse provisoire bien entendu, pas de quoi lancer un trend de plusieurs semaines / mois sauf si la BCE embraille derrière, la FED etc ce qui serait malin

C'est un pari sur le résultat des urnes. Personnellement, j'investirai après le résultat, si les anti austérités l'emportent, on aura l'effet contraire, on pourra alors récupérer des indices et actions à prix cassés, peut-être de quoi remplir un pea et attendre quelques mois années pour une très belle PV. Si cela remonte, j'essayerai de suivre la vague haussière.

Je n'essaye plus de deviner les événements, j'essaye de réagir aux événements. On gagne moins, mais on se prend pas de grosses baffes.

Enfin, généralement, en fin juin on a un début de Rallye haussier en juillet août ( + septembre parfois) quand on a pas mal baissé en mai juin (classique aussi), tout événement majeur mis à part. "Sell in May and go out (de mémoire)" est statistiquement impressionnant sur les 30 dernières années...

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par DéBé » 05 juin 2012 18:23

... et d'ici le 18 juin, y aura encore de l'eau qui coulera sous les ponts.
Je pense que plus l'unité de temps d'exposition est courte sur le marché, moins les "éléments" extérieurs ont de l'influence.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2012 10:10

Girodon > Il a ouvert un blog à La Tribune de Genève, mais tout le monde peut le faire, c'est un service gratuit ;) donc pas de "caution morale" de la part du journal (qui le précise bien en haut à droite). En France on peut ouvrir un blog sur Le Monde de la même manière, cela ne veut pas dire que Le Monde cautionne nos écrits, c'est juste un service gratuit comme le font beaucoup d'hébergeurs de blogs. Presque tous les journaux le font, c'est pour doper artificiellement le nombre de lecteurs, les lecteurs des blogs sont intégrés dans les statistiques du journal pour vendre la publicité plus chère. C'est un peu une "arnaque" pour les annonceurs car on peut visiter deux trois blogs de temps en temps sans passer par le journal. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec ton lien ;)

DéBé > c'est l'intérêt du scalping voire du day trading, seuls les événements du jour peuvent avoir un impact fort. Plus ton unité est longue et plus tu es sensible aux événements mais plus tu peux suivre un trend aussi (si tu le perçois car ce n'est pas toujours très net, sinon ce serait trop facile ;) ).

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 06 juin 2012 10:36

D'accord, je ne savais pas. Pourtant il leur arrive de publier ces articles et plusieurs sites d'informations suisse en font de même. C'est pour ça que j'ai osé vous donner le lien. Je pensais que c'était quelqu'un de plutôt crédible.

Quant aux élections, il n'y pas de soucis à se faire selon moi, c'est joué. Il y a prévoir les événements et lire à travers des logiques. Pour moi, ce sont deux choses différentes, maintenant tout peut arriver.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2012 11:14

Je ne remet pas en cause sa compétence, ce que j'ai lu est très bien, c'était juste pour signaler que tout le monde peut ouvrir un blog sur Le Monde, La Tribune de Genève, le Washington Post etc et que c'est totalement séparé du journal. Pour la petite histoire, j'ai rencontré une personne il y 4 mois qui se disait journaliste au Monde car il avait ouvert un blog gratuit sur Le Monde ^^

Pour les élections, j'avoue que je ne suis pas du tout dans le coup en ce moment, je ne lis pas l'actualité économique et boursière, d'autres priorités pour le moment, mais si les sondages annoncent une nette victoire du Oui à l'Europe, c'est jouable

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 06 juin 2012 11:20

Enorme le gars qui se dit journaliste au Monde ^^

Oui c'est aussi mon avis. C'est un peu comme avec toi, il suffit de vous lire un peu pour comprendre que vous êtes largement crédibles.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 14 juin 2012 12:01

Bon ça se rapproche ! Pardon je m'aperçois que j'ai mis 15 juin alors qu'on sera le 18 lundi enfin le 17 pour ceux qui voudront bénéficier de la volatilité dès l'ouverture australienne.

Très sérieusement, les marchés vont suivre les citoyens grecs. Le parti ND (Nouvelle-démocratie) et SYRIZA seraient au coude à coude dans les derniers sondages, contrairement à ce que j'avais lu et donnait le ND gagnant. Bref si c'est le ND, c'est bullish. Sinon SYRIZA c'est bearish. Qui va rester éveiller dimanche soir ?

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par G'sT » 14 juin 2012 20:02

Bonjour,

A titre personnel je ne crois pas à un "hyper'Rallye", même si le lendemain du vote(ou les jours suivants) il y a un "mini-trend" haussier, et ce pendant une partie de l'été.
A mon humble avis ce "mini trend haussier" (s'il a lieu)ne devrait être qu'une "reprise technique" de la vague baissiere que nous venons de vivre, car les problèmes de fonds de cette crise en europe ne sont pas résolus. De plus je ne pense pas que les mesures d'austerité en sont la solution (qui en fait ne sont que des "esbrouffes").

Le mois dernier, juste avant la baisse actuelle j'ecrivais dans un post que j'avais un mauvais feeling su la bourse à venir et prechais pour la prudence (mais en ce qui me concerne je n'ai pas tradé)....et aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis ; la prudence doit demeurer : je ne pense pas que ce soit le bon moment pour se positinner long, mieux vaut privilégier les trades court.

A bon entendeur...

Sujets similaires
Véritable Rallye pour l'action Rallye
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 05 nov. 2023 16:32 (8 Réponses)
Goog Morning Trading : journée HYPER dangereuse
par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 08:45 (2 Réponses)
Hyperloop : futur hyper loupé ?
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 14 nov. 2018 09:10 (15 Réponses)
Analyse RALLYE - RAL - FR0000060618
Fichier(s) joint(s) par Sinclair » 24 août 2014 10:42 (2 Réponses)
Rallye pour le CAC ?
par bzumell1 » 05 nov. 2014 04:30 (22 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
Rallye Haussier de Fin d'Année !!!
par Stochastic » 09 déc. 2016 08:20 (16 Réponses)