ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par AD_ » 04 mars 2015 17:15

- a écrit :il est grand temps que je me fasse virer de mon taf pour trader tranquille à la maison.
un licenciement pour motif économique, et tu crées une EI dans le cadre de l'ACCRE ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par serge75017 » 04 mars 2015 17:38

- a écrit :
AD_ a écrit : un licenciement pour motif économique, et tu crées une EI dans le cadre de l'ACCRE ;)
j'y pense (ou je vais y penser un peu plus)
tu as de l'expérience ou du vécu sur le sujet ?
gagne deja au moins 50k en bourse avant d envisager ca ..
et je dis bien "au moins"

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Anonyme01 » 04 mars 2015 17:43

Ayons une pensée émue pour Gery qui va devoir détruire un de ses écrans... J'espère qu'il lui en restera assez que pour pouvoir trader ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par AD_ » 04 mars 2015 17:50

serge75017 a écrit :
- a écrit :
AD_ a écrit : un licenciement pour motif économique, et tu crées une EI dans le cadre de l'ACCRE ;)
j'y pense (ou je vais y penser un peu plus)
tu as de l'expérience ou du vécu sur le sujet ?
gagne deja au moins 50k en bourse avant d envisager ca ..
et je dis bien "au moins"
Dans un sens Serge a raison, ensuite si tu consacres juste un petit capital pour commencer, 1ère année il y a des exonérations, et au pire au bout d'un an si ça ne marche pas en trading, tu recherches de nouveau un boulot.

Après c'est vrai que si tu as une famille avec des enfants, c'est différent, il faut bien y réfléchir.

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par AD_ » 04 mars 2015 17:51

après le 61.8 % ce sont les 75% donc 11414 si le marché le veut bien ...

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Matema6757 » 04 mars 2015 17:52

Bonne soirée à tous a demain +++

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par mammon » 04 mars 2015 17:54

c'est bien quand même linux :)

17:53:42 up 439 days, 23:17, 1 user, load average: 0.13, 0.12, 0.14

j'ose même pas redémarrer mon serveur de peur qu'il ne veuille pas redémarrer... :roll:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par serge75017 » 04 mars 2015 17:56

- a écrit :
serge75017 a écrit : gagne deja au moins 50k en bourse avant d envisager ca ..
et je dis bien "au moins"
tu dis bien "gagner" et pas réunir le K ?
je dis bien gagner ...
sinon tu risques plutot la destruction de ton capital de depart, plus qu autre chose

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par serge75017 » 04 mars 2015 17:59

swing bah si t as su les gagner , je vais te donner le truc pour pas les reperdre ........

tu gagnes 50k, tu sors 40k et tu les mets en banque sur un livret sécurisé

et si t as su les gagner, bah tu recommences mais avec 10k cette fois ci ...
tu remontes a 50K ? bah tu ressors , par exemple 30 k,

etc etc

gagnes deja les 50k avant d envisager arreter ton boulot

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Anonyme01 » 04 mars 2015 18:02

serge75017 a écrit :tu les mets en banque sur un livret sécurisé
Ou alors, achète de l'or et planque-le sous un pavé dans ton appartement, parce que parler de sécurité dans une banque...

Bon allez, je me tais, je vais travailler :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par pierrep » 04 mars 2015 18:11

Très bonne solution Serge :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par benpen » 04 mars 2015 18:12

- a écrit :... j'ai fait 1500% en 4 mois sur les actions, à savoir j'ai transformé 2K en 35K en 4 mois.
...
Avec une telle réussite, tu étais forcément en mode "poker". Donc, c'était à peu près évident que tu allais les reperdre rapidement, non?
En tout cas, une perf parfaitement incompatible avec une activité régulière et nourricière.

Si tu te sens capable de renouveler, alors trouve quelqu'un de confiance à qui tu donnes ton mot de passe, pour qu'il vire à ta place l'argent sur un compte sécurisé selon une règle que tu auras définie (si tant est que tu n'aies pas la psycho pour le faire toi-même, bien-sûr!).
Spoiler:
au pire, demande conseil à Pierre-Marie .... :arrow: :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par sobear » 04 mars 2015 18:32

-, surtout ne brûle pas tes vaisseaux avant de décider de faire du trading à temps plein.
Prends 15j de congés et trades à temps complet, tu verras le résultat, avec quelle régularité tu fais ta performance etc.
A mes débuts j'ai fais aussi 1000% en 15j sur le monep; par la suite j'ai payé cher ce coup de chance et cela n'a pas été le début d'une grande carrière dans le trading. Heureusement que je n'avais pas quitté mon boulot !

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par serge75017 » 04 mars 2015 18:44

....

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par AD_ » 04 mars 2015 19:15

Bonne soirée à toutes et tous, à demain ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Benoist Rousseau » 04 mars 2015 19:24

11410... j'ai eu mon alerte rsi 14 il y a quelques minutes sur franchissement des 70. +200 points dans la journée... énorme...

2 signaux aujourd'hui en rsi 14 sur le Dax ce matin unqiuement mais de beaux potentiels

hâte de revenir me confronter à la guerre, 2 trades dans la journée c'est peu mais j'ai pu le sfaire quand même :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Benoist Rousseau » 04 mars 2015 19:35

Je survolle vite la file, trop à lire et pas beaucoup de temps

50K par an ça te laise 25k 35k dans ta poche selon ta situation (marié, enfant etc). Le célibataire étant ponctionné au max

Si j'avais eu des responsabilités familiales, une femme, des enfants… je n'aurais jamais osé franchir le pas je serais toujours enseignant avec un salaire fixe et garanti. Il faut bien prendre en compte les risques que tu prends et ne pas démissionner sur un coup de tête. Nous avons tous des situations familiales différentes, des capitaux différents, des besoins et des dépenses totalement différentes… j'ai des amis qui vivent matériellement très bien avec 1500 € par mois et un autre qui avec 10 000 € par mois n'arrive pas à joindre les deux bouts. Il faut prendre cela aussi en compte dans l'équation, quelles sont tes besoins ? Je sais par exemple que je peux très bien vivre avec 800 € par mois, vivre dans un 10 m² et être le roi du monde, je n'ai pas peur de « chuter ». Pour moi la vie est un jeu, une expérience unique et j'ai vécu tellement de choses différentes, j'ai vécu tellement de vies, j'ai fait les poubelles pour manger et j'ai gagné des dizaines de milliers d'euros par mois, j'ai connu ces deux extrêmes. Bien entendu, je préfère gagner 50 000 € par mois que d'aller chercher mon pain dans une poubelle de boulangerie avec les bobos le soir à Paris. Donc, il faut tout prendre en considération, tout englober, presque revoir totalement sa façon de vivre ou du moins appréhender réellement comment on vit, qu'est-ce qui est réellement important, quelles sont ses besoins réels ? … et c'est très difficile de quitter le confort du fonctionnariat ou du salariat, c'est un monde sans borne mais sans matelas de sauvetage aussi

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Anonyme01 » 04 mars 2015 19:53

Je peux dire que c'est réellement toi, Benoist, qui m'a donné le goût de la vie telle une aventure. On nous assomme de pensées noircies comme quoi il faut être ceci, faire cela... pour rentrer dans le moule. Et si on sortait du moule ? :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Benoist Rousseau » 04 mars 2015 20:20

J'ai toujours été, depuis que je suis tout petit, « hors norme ». Je pense différemment de la majorité, j'agis différemment, je vis totalement différemment, je ne prends pas la vie au sérieux, je ne me prends pas au sérieux car je sais que nous finirons tous mort et je ne crois ni en la réincarnation ni un paradis de Père Noël pour enfants. Je vois la vie comme un hasard, une grosse farce et que je vive, que je meurs, que je sois heureux, que je sois malheureux… cela ne change strictement rien au monde. Bref, si tu considères la vie sous cet angle, rien ne peut vraiment te toucher. La vie est belle pour ses expériences variées, les gens que tu vas rencontrer, les changements, les joies, les souffrances… et surtout la curiosité…

Par contre pour toi Samuel, bien que tu sois majeur lol il faut comprendre que l'on doit tout de même accepter un minimum de convention sociale pour avoir son diplôme, son premier boulot… mais dis toi une chose, tout le monde joue un jeu, tout le monde trouve ce jeu ridicule, mais on continue à le jouer. Ceux qui ne voient pas que c'est un jeu, sont bien à plaindre. Tu t'en rendras compte surtout dans le monde de l'entreprise. Tu feras peut-être des réunions le vendredi après-midi pour écouter un sous-directeur qui a travaillé trois semaines sur son discours, discours sans aucun intérêt, profondément répétotof, évident, banal, banal, banal… et tu feras comme tous les autres cadres ne voulant pas perdre leur boulot, tu sortiras en disant, il a été génial, cela nous ouvre des perspectives… alors que 99 % de l'auditoire se faisaient royalement… et ne pensait qu'à une chose au week-end, à la pizzeria, au club de foot, à aller chercher les gamins. Et pour survivre dans ce monde, il te faudra surtout cacher que tu es différent même si les gens le ressentent, tu essaieras autant que tu peux de faire semblant de t'intéresser aux vacances de Monique, au match du PSG, aux propos sans intérêt de ton supérieur… parce que ce que c'est le jeu social et que nous vivons en communauté, en groupe, en équipe… et que chaque groupe a besoin d'un bouc émissaire, chaque communauté, chaque service… à une identité par rapport à sa confrontation à l'autre. Tu prends 5 personnes, tu les rassembles, tu les laisses trois jours, et tu auras un dominant, trois suiveurs moutons et un persécuté. Si tu es trop en dehors du groupe, tu finiras persécuté car le groupe ne peut pas supporter que tu vis différemment du groupe, que tu penses différemment. C'est la base du fascisme, il faut tous aller dans la même direction, pense la même chose… et les entreprises sont très fascisantes par exemple, surtout les grandes entreprises type multinationale du cac 40. Elle crée, artificiellement, une identité, il faut être fier de travailler pour total, renault… d'ailleurs, sache-le, tu ne vas pas travailler pour gagner l'argent, jamais malheureux, tu vas travailler parce que tu t'épanouis dans l'entreprise. C'est totalement hypocrite, mais quand tu passeras un entretien d'embauche, il ne faudra pas jamais dire : je travail pour nourrir mon chat, mes gamins et ne pas me retrouver à la rue. Il faudra dire : depuis que je suis né, je rêve de travailler pour votre entreprise symbole magnifique de… et ensuite ce n'est qu'un torrent de bêtises. Pour les esprits les plus simples, l'entreprise peut même aller jusqu'à remplacer leur identité. Tu remarqueras que beaucoup de gens définissent leur identité en opposition à d'autres personnes, à d'autres groupes et en fusionnant dans un groupe. Ainsi, tu as des personnes qui vont se définir comme, en priorité, supporter d'une équipe de foot, ou bien régionaliste… rarement ils font te dire : moi. Mon identité, c'est moi. Et ils vont chercher des groupes, des groupes imaginaires aussi tels que les racines des ancêtres disparus qui n'ont jamais connus… pour rigoler, très peu de maghrébins savent qu'une grande partie de leurs ancêtres étaient des romains :) et très peu d'Auvergnats savent qu'une grande partie de leurs ancêtres était arabes car après Charles Martel, une grande partie des soldats arabes se sont réfugiés en Auvergne et s'y sont installés.

Bref, si tu ne veux pas trop souffrir de ta différence, de tes pensées différentes, il faudra te protéger et toujours surveiller qui est le bouc émissaire du groupe dans lequel tu vis. Quand tu commences à sentir que cela peut être toi, tu es suffisamment malin pour désigner une autre cible à la bêtise populaire. Dis-toi que la vie est une pièce de théâtre et que chacun joue un rôle et que tu as la chance de te rendre compte que tu en joues un, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et malheureux, surtout ne dénonce jamais l'hypocrisie de cette pièce de théâtre, car tu remets en cause tout et cela pourra t'attirer beaucoup de violence notamment pour les gens qui ont tout misé, qui ont toute leur identité dans le groupe, dans la représentation sociale, dans leurs grosses voitures… là, pour eux, c'est une agression car en fait indirectement, tu montres le vide de leur existence. Quand un gars a rêvé de s'acheter sa grosse voiture, qu'il y a consenti des efforts incroyables, des heures supplémentaires, qu'il a renoncé à des vacances qu'ils se demande encore comment il va pouvoir continuer à la payer, tu te dois d'être admiratif car c'est sa seule récompense. Il faut bien réaliser que le fait de penser différemment, de se comporter différemment peut aussi faire du mal. Pour certaines personnes, cela peut les faire évoluer, elle peuvent se questionner mais pour la grande majorité, étant donné qu'ils sont les talons de toutes choses, ils ne pourront pas supporter que tu leur renvoies que leur situation sociale, que leur maison, que leur voiture n'a finalement aucun intérêt pour toi. Ils peuvent devenir violents, car tu remets en cause toute leur structure par ta simple façon d'être. Mais bon, on est sur un forum bourse, j'ai un petit peu débordé lol

La vie est géniale et que tu sois millionnaire ou clochard, tu peux être heureux car le bonheur ne s'achète pas, car le bonheur n'est pas une succession de biens matériels… un toit sur la tête, de quoi manger tous les jours, une connexion Internet pour accéder à la bibliothèque d'Alexandrie, quelques amis fidèles, un chat, une, famille unie une sexualité régulière et de qualité, c'est c'est tout ce que je souhaite. Tout le reste, c'est bien, c'est chouette, mais ce n'est pas indispensable. Il me manque juste le chat :lol2: mais je les aime trop pour en avoir un chez-moi enfermé.

Sur ce, soirée québécoise, ils vont cuisiner…

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par platine » 04 mars 2015 20:25

C'est beau ce que tu dis Benoist

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)