ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par John Yong » 04 mars 2015 20:45

Je survole rapidement les 26 pages (c'est long) et c'est à la 27eme qu'on trouve la meilleure à lire

Désolé pour Nono
Joyeux Anniversaire Samuel

On finira tous mort mais le marché restera toujours ouvert. :lol:

La multi réincanation

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par pierrep » 04 mars 2015 20:46

Et un poutine pour Benoist et un :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Anonyme01 » 04 mars 2015 20:47

J'aime ces discours, ceux qui sortent du cadre prévu et entendu de tous :)

Souvent, l'on me demande : "Qu'est-ce que tu veux faire après tes études ?" "Où veux-tu vivre, avec qui ?" "Ah oui, mais tu t'imagines, si tu fais ceci ou cela, il t'arrivera ceci ou cela...". J'ai l'impression que les gens veulent à tout prix prévoir leur vie, savoir que dans X années, ils en seront là. C'est certain, c'est beaucoup plus rassurant que de se dire "Je ne sais pas ce que je ferai dans 4 mois, peut-être que j'aurai trouvé un emploi dans une supérette en montagne et que je serai allé vivre en station.".

Je l'ai découvert ces derniers mois, grâce à Andlil notamment, mais aussi à des facteurs extérieurs : je ne veux pas prévoir mon avenir à l'avance. Je pourrais très bien me dire qu'après mes 5 ans d'études, j'irai travailler dans une multinationale, enchaîner les journées interminables, pour espérer toucher une rémunération. Mais non, je ne veux pas prévoir cela. Peut-être le ferai-je, peut-être pas. On verra.

On me reproche souvent de ne pas prévoir mon avenir à X années et de n'avoir que des pistes exploitables, aucun projet concret à mettre sur la table. Mais je ne veux pas vivre dans ce perpétuel ennui de toujours tout prévoir et savoir que dans 10 ans, je serai dans la même boîte. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit à l'université avec près de la moitié de mes cours en anglais. J'estime que connaître l'anglais est devenu une nécessité dans le monde actuel. Parce que je sais qu'un jour, j'irai vivre quelques mois/années sur le continent américain. J'aime le Canada, c'est un pays dans lequel j'aimerais vraiment vivre pendant un certain temps. A cela, les gens me répondent en général "Et si ça ne te plaît pas, que feras-tu ?". Eh bien, je changerai. Je reviendrai en Europe, ou bien j'irai découvrir l'Asie, Singapour, HK, des contrées dans lesquelles j'aimerais vivre également.

Je crois que c'est cela notre chance, c'est de pouvoir voyager partout dans le monde beaucoup plus facilement qu'il y a quelques dizaines d'années. En tous cas, je ne veux vraiment pas rester borné à mon village toute ma vie et me dire que je moisirai encore dans 20 ans au même endroit. Mais je rappelle tout de même que je n'ai que 18 ans ^^

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par John Yong » 04 mars 2015 21:03

Le Brent a enfin dépassé les 51
beau break out

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par gery » 04 mars 2015 21:09

y a de quoi lire ce soir !

départ pour la suisse en derniere minute demain, il va faire superbe ce week end, donc on y go !

bien frustré par ce dernier trade DAx, en synthé , ce serait passé comme une lettre a la poste...

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Rogue » 04 mars 2015 21:15

Je rentre chez moi tard, je poste sur la file CAC, puis je viens débriefer la file du jour et que vois-je ? Wow... ça fait du bien de lire tout ça ! Et merci de nous offrir des beaux petits moments de pensées en apesanteur...

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par sl1234 » 04 mars 2015 21:50

Big up à la page 27 ! ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par sobear » 04 mars 2015 22:05

:bravo:
la philosophie andlilienne me va très bien, je ne vois pas où je pourrais trouver un désaccord!

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Uncharted » 04 mars 2015 22:29

tiens pour les fan ali baba est revenu a son cours d'intro ie 85$ contre 120 au top

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par sl1234 » 04 mars 2015 23:05

Uncharted a écrit :tiens pour les fan ali baba est revenu a son cours d'intro ie 85$ contre 120 au top
Je suis tenté perso, mais quand je vois le site web poussiéreux qu'ils ont, je ne peux m'empêcher de me dire que $200bn ça fait beacoup pour ça ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par leroidessables » 05 mars 2015 04:49

Il se fait tard/tôt (travail des graphiques...), je voulais quand même rejoindre Benoist dans son discours. Quelle que soit la forme d'art pratiquée, j'ai toujours un oeil critique acerbe sur ce que je vois ou entend (oui, c'est moi le gars relou qui dit tout le mal qu'il pense de la mise en scène de la pub, des mots vides de sens (surtout les pubs cosmétiques/shampoing) ou qui les décrypte en temps réel pour mon entourage au regard non averti). Et cela fait bien longtemps que je regarde avec scepticisme la "pièce de théâtre" dont tu parles. Je pense que c'est pour ça que je m'investis dans le trading comme jamais je ne l'ai fait dans mon travail. Pour échapper à la question du lundi midi (de tous les lundis devrais-je dire) "alors ce week end? t'as fait quoi?", ou encore à cette cohabitation forcée avec des gens déprimants par leur intérêt enthousiaste à se vautrer dans le non-sens de la vie qu'ils vivent comme ils la vivent. Avec le trading, exit les bavardages sans échappatoire polie, exit le masque "d'imbécile heureux" vital pour démontrer de son implication, exit aussi la lutte impitoyable contre la somnolence (qui gagne souvent) pendant les "réunions", non, je veux dire les rituels.
Donc je bosse mes graphiques jusque tard pour être un trader dans le vert, donc un trader, donc libre. Je vais quand même continuer d'exercer un boulot classique, avec enthousiasme cette fois, pas dans la quête d'un bien x ou y, mais d'un capital de trading, clé (mais pas clé de voute) de cette liberté.

En piste, show must go on ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par lemerou » 05 mars 2015 06:32

Sympa la page 27, c'était celle qu'il fallait lire hier ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par AD_ » 05 mars 2015 06:42

Sujet intéressant, par contre il ne faut pas se sentir ou se croire "supérieur" ou plus "intelligent" parce que l'on pense différemment des autres (je ne dis pas ça pour Benoist, heu quoi que ... par moment je fais peut-être des interprétations faussées, car tant que l'on n'a pas rencontré et passé du temps avec une personne on ne peut pas la connaitre, et donc tout avis pourrait être biaisé). Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je viens d'écrire :twisted:
Cool les amis rien de méchant, je taquine un peu :lol:

Sinon je suis aussi d'accord avec toi Benoist sur pas mal de chose, après faut pas non plus vouloir persuader les autres que l'on a raison, faut juste essayer de leur montrer qu'il y a autre chose dans la vie, et s'ils ont une ouverture d'esprit et un esprit critique, ils pourront s'interroger et peut être se remettre en question.
De toute façon le bonheur n'est qu'un état d'esprit, un ressenti, enfin il me semble ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Melmoth » 05 mars 2015 07:47

Heikin Ashi non je suis choqué par le texte de Benoist : a l entretien d embauche il veut d'abord nourrir son chat avant les enfants :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par Amarantine » 05 mars 2015 09:44

Quand on a démarré un chemin, qu'on a bien avancé dedans, qu'on y a trouvé son bonheur, il n'y a rien à remettre en question sous peine de se dire qu'on a raté sa voie, de se déprécier, de perdre confiance en soi.
Je ne pense pas que la remise en question systématique de sa vie soit profitable à tout le monde.
Lorsqu'on a fait des choix dans sa vie, c'était en toute conscience et on a choisi ce qu'on croyait judicieux à ce moment précis. Il n'y a donc rien à regretter et respecter une règle: éviter les "si..."
Il faut aussi parfois savoir "rentrer dans le moule" si on ne veut pas batailler toute sa vie durant.
Après, c'est juste une question de caractère..
Enfin, je comprends que l'on puisse penser de cette façon quand on a l'avenir devant soi, mais quand sa vie est derrière, on a souvent plus du tout cette démarche d'esprit.
Les 2 règles qui ont conduit ma vie:
" Accepter ce qu'on ne peut changer"
" Tout faire pour ne jamais avoir de regret dans l'avenir"

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par leroidessables » 05 mars 2015 10:08

Il y a de la sagesse par ici :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 4 mars 2015

par falex » 09 mars 2015 14:31

tagada a écrit :bonjour à tous,

je suis en congé, mais je prends rapido 5 mn pour répondre à la " mort " de nono.

Pour dire les choses, ici nous avions fais des paris sur la durée de vie de nono. Le plus pessimiste était incapable de donner un horizon de temps mais avait dis " attend une correction du dax et nous verrons", le plus optimiste avait dis fin mars.

He boom, la chute est venu. Alors certes nous sommes un groupe de vieux c....., mais cela fait des années que nous répétons la même chose en vain.

je vais donc répéter rapidement:


sl 10 points, max 15, mais vraiment grand maximummum, aprés le trade est mort et s'est tellement facile de refaire 10 points.

Toujours dans le sens du trend court terme pour les traders intraday, mini swing et méme scalpeur ( le scalp ne change rien, au contraire de ce que certain prétende, on doit étre dans le trend).

Et dans tous les cas on ne moyenne jamais, sinon le levier explose et s'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi.

Et régle à respecter absolument: drawdown max 5% du compte

Je ne vais pas m'étendre sur le levier, cela n'aurait aucun sens .

Voila , il n'y a rien d'autre à dire sur le sujet.

Certains m'interroge sur le fait de savoir comment on intégre notre groupe/

Vous avez la réponse au dessus,lorsque dans votre téte vous étes capable de respecter les régles indiqués ci dessus, cela parait simple et pourtant je peux vous assurer que l'obstacle est gigantesque.

Et s'est seulement quand nous avons la certitudes que le nouveau venu est capable d'accepter ces régles que nous acceptons de lui confier notre modèle.

Soyez prudent et essayer de respecter cela et vous pourrez espérer survivre dans le trading et il n'y a pas d’échappatoire.

bien à vous, sur ce, je prend le téléphérique.
Cool voilà la réponse synthètique à toutes les questions que je voulais te poser.

Drawdown de 5% avec un SL à point ça fait combien de lot pour un compte à 1 000 K€ (:lol:)
Spoiler:
réponse 181,18 lots plein
J'avais aussi noté dans une autre des tes proses :
Pour démarrer en cfd à risque limité DAX compter 1000* de K pour 1€/point soit un mini chez IG un K de départ de 5K€.

Dans vos régles vous êtes à lot fixe. Pourquoi ? Plus simple à gérer ou complexité de faire un calcul de lot en fonction du SL et de la prise de risque en euro ?

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)