ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing

par artes88 » 05 mars 2015 13:00

Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing, et pour quelle raison ?

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par swapping » 05 mars 2015 21:44

Je dirais que OUI puisque le scalping est l'action de "prendre" des positions non limitées dans n'importe quel sens et avec le nbr de lots que l'on veut, certaines seront en scalp pur (c'est à dire d'une durée inférieure à la minute pour les positions en contre tendance) d'autre étant dans le sens du trend seront laissé active jusqu'à la clôture de la bourse (intraday)...
Alors que le swing est la prise d'une seule position (hors pyramidage) avec un nbr de lots défini, qui évolue dans les aléas du graphique et dans lequel il faut ajouter les frais d'over night ainsi que ceux du week-end...

C'est deux mondes différents dans le raisonnement et la façon de trader avec des gains différents aussi.

au suivant 8-)

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Benoist Rousseau » 05 mars 2015 21:48

Oui car moins risqué.

Oui car des brokers comme Etx capital interdisent les scalpeurs car trop profitables. S'il fallait une preuve...

Oui par mon experience.

Oui par les traders en compte propre qui vivent du trading que je connais et qui sont principalement des scalpeurs avec un petit compte. Gagner sa vie avec 1.000.000€ tout le monde peut le faire.

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par mohai » 05 mars 2015 21:54

Moi je dirais que oui à 100% beaucoup moins de risque

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Anonyme01 » 05 mars 2015 22:01

Je sais, j'adore aller à contre tendance :

Non car qui est Warren Buffet ?

Bon, je reconnais qu'il ne s'agit pas de swing mais d'investissement long terme dans son cas...

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Benoist Rousseau » 05 mars 2015 22:08

Si tu es riche à millions tu fais du swing. Pas pour des gens comme nous qui veulent en vivre. On ne peut pas se permettre une variations de -10% en levier. En swing c'est le risque permanent et tu ne gagnes pas assez si tu veux payer tes charges et ton quotidien. Warren Buffet a acheté en 2011 très mal il s'est pris -20% il a attendu 3 ans et il a fait un bénéfice. Qui parmi nous peut faire cela et vivre ?

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par fran3005 » 05 mars 2015 22:18

Mon meilleur trade 2014 c'est sans comme une mesure un swing eurodollar , je fais les 2 , pas avis tranché personnellement

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Verbal Kint » 05 mars 2015 22:27

Très bonne question.

Avantages du scalping : on trade quand on veut, on voit le résultat immediatement.
Mais demande beaucoup de maîtrise et une technique (entrées et sorties) chirurgicale.

Swing permet des entrées moins précises mais dur psychologiquement de tenir longtemps des positions.

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par swapping » 05 mars 2015 22:28

Ah ? fran3005 je suis sûr que tu ne me gagne pas sur cette devise en swing, regarde :
Spoiler:
swing eur/usd
swing eur/usd
mais c'est en démo :lol:

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Amarantine » 05 mars 2015 22:59

Tricheur swapping. :lol:

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Rogue » 06 mars 2015 08:06

Franchement... profitable par rapport à quel indicateur ? Profitable en terme de temps passé à trader/profit, de rapport gain/capital ?

Il y a 75% de traders perdants, est-ce que ça veut dire que 25% de ceux qui gagnent sont 100% des scalpeurs ?

Le trading, c'est l'histoire d'une personne qui rencontre une façon de faire qui lui correspond. Donc chaque réponse sera individualisée. Tous les traders (des personnes qui vivent de ce métier) que je connais font du swing.

Bref, rien qu'avec les réponses de cette file on comprend bien que ça va être compliqué de répondre à ta question...

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par plataxis » 06 mars 2015 13:33

Bonjour,

Je perds avec une constance remarquable en démo scalp, et je gagne sans discontinuer depuis des mois en swing avec des toutes petites sommes en réel : je crois que tout dépend de ta façon de trader.

De ce que j'en comprends, un scalpeur cherche un rebond, un swinger une tendance : en scalp ta position est souvent inversée par rapport au mouvement en cours (sauf break out), en swing tu prends le train en route en partant du principe qu'il va mettre du temps à faire demi-tour. Raison pour laquelle le swing me parait plus "simple", mais c'est comme le dit Rogue une affaire de convenance.

Dans les 2 cas tu cherches à optimiser le gain par rapport aux pertes, donc à avoir un levier suffisant pour être rentable sans pour autant risquer de mettre ton capital en danger. Du coup tu prends beaucoup de points peu cher en swing, et quelques points très précieux en scalp. Il y a des gagnant dans les 2 catégories, y compris parmis les "légendes" du trading.

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par Mister Hyde » 07 mars 2015 11:44

les-rats-plongeurs-t7955-10.html#p211335
Benoist Rousseau a écrit :Et pourquoi mettre des gens toujours dans des cases bien déterminées ?

Je fais du scalping tous les jours, cela représente 99 % de mes trades, mais je fais aussi du swing trading tous les mois ou tous les trimestres. Pour vous donner une idée, le scalping me permet de faire bouillir la marmite et de mettre de l'argent de côté, en attendant d'avoir une belle fenêtre en swing trading. Mais comme j'en fais entre deux et quatre fois par an, vous ne les voyez quasiment pas. J'adore le scalping parce que c'est de l'argent immédiatement et il y a tellement de possibilités chaque jour que c'est vraiment un type de trading plaisant, on a de deux à cinq possibilités sur les indices nerveux par heure contre, avec ma façon de trader, deux possibilités par jour sur du Day trading et une par mois ou par trimestre sur du swing trading.

Les questions du type on gagne plus d'argent en faisant du scalping ou du swing trading ? Me font penser aux mêmes discussions que j'avais dans la cour de récréation sur qui est le plus fort entre Capitaine Flam et Goldorac ? :lol:
C'est marrant de toujours avoir cette approche binaire,
Alors ?
Capitaine Flam ou Goldorac ?
Soupe ou salade ?
Slip ou caleçon ?
...

:lol:

Re: Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le s

par clodreb » 08 mars 2015 20:57

perso, pour l'instant, c'est scalpo-swing :
- entrée en position
- scalp d'une partie pour être en accord avec mon MM et prendre quelques points au passage
- swing pour le reste

au final, je fais à peu près autant de MV/PV en scalp qu'en swing ;-)


et sinon, d'accord avec Mister Hide : Goldorak qui boit sa soupe en slip :mrgreen:

Sujets similaires
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 mars 2018 21:35 (8 Réponses)
est-il possible d'être profitable en options binaires ?
par JFLB » 10 mai 2020 16:59 (5 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)