ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Mistral30 » 06 mars 2015 20:09

Bonsoir,

Au premier jour d'utilisation de la plateforme web ig en démo je fais les constatations suivantes :
L'ouverture de graphiques pour du multi-écrans sont en réalité des fenêtres du navigateur qui s'ajoutent les unes aux autres de telles façon que l'on arrive pour 4/6 fenêtres vite à environ 700 Mo d'utilisation mémoire et encore sans les tickets sur les graphiques !!!
Avec d'autres plateformes sans citer de nom c'est jusqu'à 10X moins pour plus d'affichages ;
D'autres part le paramétrage est très limité d’où mon intérêt, remarques et questions sur la prt ;

Remarques
1°) La prt n'est pas accessible en démo à partir de IE et FF avec Java à jour et le pare-feu configuré ;
2°) Un commercial ig propose d'installer Chr*me ce qui ne ferai que surcharger le système, et je pense que ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter aux dysfonctionnements mais plutôt au site et webmasters ;
3°) J'ai vue par hasard ce forum et heureusement, mais faut se demander si de tels faits sont normaux.

Questions
1°) Pouvez-vous me confirmer que le téléchargement/installation prt en réel ne pose pas de problème ?
2°) Avec 6/8 graphiques quelle occupation mémoire avez-vous ?
3°) Sauf aller sur le site officiel prt quelle autre solution pour essayer ?

Sans parler des avantages avec ig il me semble que cette première approche peut être rédhibitoire avant de s'inscrire en réel quel que soit le broker, bon ou pas.

Merci par avance pour vos réponses, cordialement

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Benoist Rousseau » 06 mars 2015 21:30

Lis le forum on a déjà répondu à toutes tes questions xx fois

La demo prt est volontairement buggé pour éviter que les gens ouvrent des comptes demo à la chaîne pour ne pas payer 100 150€ de plate forme prt par mois (gratuit avec ig pour 2 A/R par mois

1) aucun problème quelque soit le navigateur
2) j'ai 16 fenêtres en permanence et configuré pour 1 giga
3) aucune

Je pense que tu as un gros probleme avec ta configuration je fais tourner l'interface web d'ig sur un umpc vieux de 8 ans avec windows xp que j'ai allégé 2 fenêtres graphiques 2 tickets et ça tourne sans soucis avec 512 Mo de ram...

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par sobear » 06 mars 2015 22:15

Mistral30, bienvenue sur le forum :)
Si tu comptes poursuivre avec nous et ce serait sympa, n'oublie pas que la tradition est de se présenter ici: http://www.andlil.com/forum/presentatio ... mbres.html

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Mistral30 » 07 mars 2015 11:08

Bonjour,

Quand tu vas en concession avant d'acheter un véhicule il te sera buggé pour que tu ne fasse pas de tour de manège sans payer ;
Donc les vendeurs te diront d'acheter ou d'aller voir ailleurs sans discuter quelques soient tes fonds ;
Excellente manière de ta part de soutenir le broker chez lequel tu es inscrit, bonne publicité pour lui ;

1) OK je ne comprends rien
2) OK je ne comprends rien
3) OK je ne comprends rien

Pour la configuration je suppose que tu as aussi toutes les qualifications en informatique avec d'autres compétences, puisque tu es le meilleur ;

Sauf erreur de ma part j'ai suivis le lien de la première réponse qui n'est pas ici en remerciant l'auteur, mais OK je ne comprends rien ;

Votre accueil chaleureux, mentalité et tolérance sont remarquable, le sujet est résolu en excusant de vous avoir dérangé ;
Mon inscription n'a plus lieu d’être sur ce forum de référence ;

Bien cordialement (respect et formule de politesse si cela ne vous gêne pas pour vous 2 )

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 11:20

??? Étrange

J'ai pris le temps de t'expliquer les choses, donc on reprend car tu ne comprends pas où tu ne veux pas comprendre :

Donc allons y en mode développé :

1) On utilise le Moteur de recherche du forum afin de ne pas reposer pour la 500 ème fois la même question

En haut à droite tu as un formulaire de recherche, cela t'aurait permis de lire de nombreuses réponses identiques :)

2) Si on ne trouve pas la réponse après avoir cherché (ce que tu n'as pas fait), avant de poser des questions et de solliciter des gens qui vont t'aider gratuitement sur un forum et passer du temps pour toi, on se présente : présentation des membres C'est la politesse de base, quand tu rentres chez quelqu'un tu te présentes. Tu ne connais pas les usages du net, on t'en informe.

3) On essaye de poser une question à la fois pour ne pas décourager les gens qui vont te répondre mais tu es resté à 3 dans la même thématique donc pas de soucis

4) Généralement on remercie la personne qui a pris du temps pour nous (on est pas des larbins) même si ces réponses ne nous conviennent pas et on essaye de les reformuler pour avoir des réponses plus précises. On agresse pas les gens qui viennent t'aider...

Cela s'appelle de l'éducation, du bon sens...

Pour tes questions, on reprend...


==================

1°) Pouvez-vous me confirmer que le téléchargement/installation prt en réel ne pose pas de problème ?

Aucun problème. Je confirme si tu as un ordinateur qui ne date pas de 10 ans.


2°) Avec 6/8 graphiques quelle occupation mémoire avez-vous ?

Moins de 1 giga pour 16 graphiques

3°) Sauf aller sur le site officiel prt quelle autre solution pour essayer ?

Il n'y a pas d'autre solution pour essayer prt gratuitement

==================

Je réponds à tes questions, que puis je faire d'autres ? Tu les as peut-être mal posé ?

Enfin effectivement tu n'as rien compris car tu as fais un copier coller de tes questions dans ta présentation sans rien modifier...

Sinon pour l'informatique, j'ai été hackeurs, j'ai actuellement une société de SEO, je suis un ancien MCPSE (ingénieur system), j'ai enseigné l'informatique pour renault à des hauts cadres, des techniciens, j'ai été admin réseau pour BSA, j'ai des certifications microsoft, Novell, Lotus... et j'ai monté quelques sites de comparateurs de prix à succès au milieu des années 2000, donc je ne suis pas un débutant en informatique au niveau technique...

Pour ton problème de mémoire, cela vient de ta configuration, on l'a déjà expliqué xx fois mais tu me permettras de ne pas passer plus de temps avec toi un samedi matin vu ton dernier message très agréable. Je me concentre sur les gens positifs et polis :mercichinois: d'autant plus que je viens de t'expliquer comment trouver la solution plus haut ;)

Enfin imagines que bmw te propose de tester autant de fois et gratuitement leur voiture pendant 15 jours en remplissant un formulaire en 10 secondes ? Tu achèterais une voiture ? Et ben non, tu irais tous les 15 jours chercher ta nouvelle bmw pour tester... Pour prt c'est la même chose qui irait payer un abonnement à 150€ / mois alors qu'il lui suffirait de remplir un formulaire en 10 secondes ? 2 fois par mois :lol: Donc les versions sont bridées, mais tes problèmes non rien à voir avec le bridage à mon avis...

Cela vient de ton ordinateur (manque de puissance, mauvaise config, quelle version du navigateur as tu ? 32 ? 64 ? quelle version de java 32 ? 64 ? Schockwave à jour ? quels plugins as tu ? antivirus ? etc etc etc). Tu trouveras les réponses sur le forum ;) Sinon pour ig version web, java n'y est pour rien, c'est shockwave qu'il faut mettre à jour et si ta version de schok est ancienne, tu as des problèmes de mémoire, c'est un bug bien connu :roll:

Enfin IE et FF marche très bien avec prt, encore un souci de ton pc... prt est compatible avec tous les navigateurs... car il utilise java... donc tu as surement des navigateurs 32 bits en conflits avec java 64 bits ou inversement. Installe les deux versions de java déjà, passes un coup de ccleaner et si prt ne se lance pas, c'est ton antivirus / firewall qui bloquent. prt c'est juste un petit fichier que ton navigateur télécharge et qu'il lance pour ouvrir java, c'est "indépendant" du navigateur.

Enfin avec ta config ram proc versions des navigateurs etc on aurait pu te répondre plus facilement... là tu poses des questions génaralistes donc réponses généralistes

Au plaisir et de rien pour le temps passé à te répondre sur mon temps libre ce vendredi soir et samedi matin

PS : et on attend ta présentation dans présentation des membres comme Amarantine la modératrice te l'avait gentillement demandé hier, puis Sobear et enfin moi :mercichinois:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Mistral30 » 07 mars 2015 12:08

Bonjour,

Ton message confirme qu'en plus que je n'aurai pas d'éducation ni de bon sens ;
Finalement tu as toutes les qualités, instruction et savoir vivre ce dont je ne doutais pas ;
Je ne reviens pas sur tes propos, sujet résolu et bon apéro sans se prendre d'avantage la tête ;

Bien cordialement

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 12:12

Et toujours pas de présentation :lol2: Tu confirmes hélas par ton comportement que tu t'assoies sur les règles élémentaires de savoir vivre sur le net (fais une recherche sur google, netiquette par exemple). Donc oui aucune éducation numérique et tu ne veux pas progresser visiblement... dommage...

Pour le bon sens, je pense que c'est du bon sens économique effectivement sinon prt ferait faillite à laisser son interface gratuite en demo illimité, qui achèterait un abonnement à 150€ / mois s'il peut l'avoir gratuitement ? Mais visiblement tu n'aimes pas discuter, échanger, partager, ce qui est la base d'un forum.

De rien pour avoir répondu à tes questions et t'avoir dépanné

Bon week-end

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Amarantine » 07 mars 2015 13:46

Et bien! heureusement qu'il n'y en a qu'un de temps en temps de ce type! :evil:
Je propose que personne ne réponde aux gens qui ne se seront pas d'abord présentés. On demandera poliment la présentation (les membres ou moi, peu importe) et tant qu'il n'y en aura pas: pas de réponse.

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Mister Hyde » 07 mars 2015 13:56

Comme on dit sur l'internet, do not feed the troll. :geek:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par sobear » 07 mars 2015 14:09

Amarantine a écrit :Et bien! heureusement qu'il n'y en a qu'un de temps en temps de ce type!
bah non! ils sont plus nombreux que tu le penses. j'ai un ami informaticien qui est comme ça, mais, en dehors du net, c'est quelqu'un de charmant et de très agréable à vivre.
C'est comme la conduite auto, il y a des caractères qui changent complètement derrière un volant.

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Bella Swan » 07 mars 2015 14:15

Franchement, je trouve votre accueil d'une grande fraîcheur avec ce gentil monsieur. Bon d'accord avec son pseudo : Mistral30 qui sous-entend du mistral (force 7) vitesse 30 nœuds, grand frais, état de la mer : trainées d'écumes, vagues déferlantes, il a sans doute l'habitude de naviguer sur un plan d'eau agité :lol:
Mais bon, n'empêche, Mister Hyde, il faut éviter d'en faire des (rouge)gorges chaudes ! :mrgreen:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Anonyme01 » 07 mars 2015 14:22

Disons que c'est le gros problème du Net, et en même temps sa force. On peut insulter sans problème car on sait qu'il n'y aura pas de répercussions particulières. Tandis que lorsqu'on a la personne devant soi, c'est tout de suite plus difficile...

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Mister Hyde » 07 mars 2015 14:24

Vous faites des suppositions Miss Bella, étant donné que le sieur ne s'est pas présenté. :mrgreen:

Nous sommes sûr d'une chose, ça remue. :D

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Bella Swan » 07 mars 2015 14:29

sobear a écrit :bah non! ils sont plus nombreux que tu le penses. j'ai un ami informaticien qui est comme ça, mais, en dehors du net, c'est quelqu'un de charmant et de très agréable à vivre.
C'est comme la conduite auto, il y a des caractères qui changent complètement derrière un volant.
C'est comme les traders, il y a des caractères qui changent complètement derrière un écran (une plateforme) :mrgreen:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par sobear » 07 mars 2015 15:12

disons plutôt, Bella, que le caractère du trader change dès que sa position est ouverte! :mrgreen:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Bella Swan » 07 mars 2015 15:19

Et même lorsqu'elle est refermée.
Euphorique si gain, et
sobear a écrit :[charmant et très agréable à vivre
si perte ! :lol:

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 22:23

Cela s'appelle un goujat

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par falex » 07 mars 2015 23:35

Rien qu'au premier post je n'aurait pas répondu
Tout de suite il y a de l'agressivité...
Benoist poursuoi perd-tu ton temps a répondre et avec un roman feuilleton ?

Pour être honnête rien que la question sur la taille mémoire de chaque sous fenetre ... Maus comment dire ... Si tu as besoin de place et 50 graphiques alors tu y mettra la rap qu'il faut.

Je vais me répète maus rien qu'à la premiere question : kickout

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 01:59

je sais falex... j'ai un peu d'expérience maintenant et cela se sentait qu'il n'y connaissait rien et qu'il allait être désagréable. Mais j'ai toujours l'espoir d'aider les gens et de les faire évoluer, même les gens sans éducation... Et puis avec l'analyse de son ip, je savais à qui j'avais à faire un gars tellement désagréable qu'il doit camoufler son ip... J'ai déjà remarqué que 95% des problèmes et insultes viennent des gars qui camouflent leurs IP... la lâcheté humaine, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il se montre désagréable, avant c'était sur le blog mais après 2 ans, je lui laissais une chance... il ne s'est pas amélioré... tant pis pour lui il rate 90% de ce qui se passe sur le forum ;)

Re: Remarques/questions plateforme démo et PRT

par falex » 08 mars 2015 07:18

Récidiviste en plus ...

Sujets similaires
Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 juin 2018 17:14 (8 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
[débutant] Plateforme compte démo
par Tratra » 03 févr. 2018 13:38 (7 Réponses)
Chez IG, nouvelle plateforme en démo!!
par Stochastic » 06 mai 2018 11:58 (4 Réponses)
Transfert plateforme démo sur premium
par Amarantine » 12 avr. 2023 18:20 (7 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Liste de la plateforme web non mise à jour dans PRT
par Tartempion » 30 avr. 2015 13:54 (3 Réponses)