ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par adibool » 06 mars 2015 20:24

Alors j'essaye de mettre en place un systeme avec un stop loss à 3 mais je n'y arrive pas .

j'ai essayé ca :

if Mes Conditions then
sellshort 1 contract AT MonPrix stop
endif

if positionperf < -0 then
exitshort AT tradeprice + 3 stop
endif

donc j'effectue un short stop. et je sors lorsqu'on atteint le prix du trade + 3 .<=> SL à 3.

Mais sur probacktest ca ne passe pas.

SI qqn à déja expérimenté .. :merci:

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par sobear » 06 mars 2015 22:09

le stoploss ne peux pas être inférieur à 6 sur la plateforme ig et, il me semble, à 4 sur prt mais à vérifier donc normal que ta programmation ne passe pas même s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe.

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par adibool » 06 mars 2015 22:55

??

Je me suis peut être mal exprimé.

Ce qui ne passe pas c'est le code " set stop ploss 3 " donc je veux passer par une astuce qui me permet de couper ma position à 3 point comme un SL 3.

Du coup mon code coupe bien ma position mais pas a -3 (sur pro backtest en tout cas)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par sobear » 07 mars 2015 13:09

ok, vu... autant pour moi.
Je n'y comprend rien à la programmation donc je ne peux pas t'aider.

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par sobear » 07 mars 2015 14:33

J'ai jamais testé un système par la programmation d'un backtesting sur prt, j'en suis incapable.
Je suis sûr de ne pas l'avoir dit mais peut-être ai-je pu involontairement le laisser croire.
Je suis intervenu sur le journal d'Ernesto pour lui dire que, comme lui, j'essaierais de programmer un système car prt le permet sans connaître la programmation et même ça, cela m'a paru à l'usage trop compliqué.
Par contre, j'ai fait énormément de backtest à l'aide de Excel que je connais bien et dont je peux manœuvrer les colonnes pour faire une pseudo programmation me permettant de tirer des données des longues listes de cours que je me suis farci à relever.
Actuellement je suis plus sur du backtest visuel sur les graphiques avec un c on et du papier en choisissant mes périodes de test (une zone en belle tendance et une zone en range prolongé et peu volatile) et si ça passe j'étends sur une longue période.
De toutes façons, j'ai abandonné l'idée (la chimère?) de faire un robot pour trader à ma place; rien ne sert d'éviter l'obstacle, il faut affronter le marché et s'entrainer pour cela.

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par adibool » 07 mars 2015 14:55

J'ai troivé la solution il faut juste remplacé le "if positionperf<0" par un if onmarket . La position se coupe bien a -3

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par koub » 08 mars 2015 09:25

Plop Adi, merci pour l'info.

est-ce que ton astuce passe via ProOrders?

ou uniquement sur ProBacktest?

+, koub. :)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par adibool » 08 mars 2015 09:47

Justement j'attend Lundi pour pouvoir le tester sur proOrder demo :)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par adibool » 11 mars 2015 14:49

Ca marche plus ou moins bien en fonction de la volatilité. si la volatilité est faible j'ai bien des odres qui se stop à -3 meme à -1 sinon depuis lundi 'est allé jusqu'a -8

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par koub » 11 mars 2015 20:38

Plop, c'est une histoire de Bougie de fait que le code ne s’exécute qu'à la fin de chaque Bougie? ou c'est le côté aléatoire de prt qui a encore frappé?

En tout cas, ça passe et il ne te plante pas le lancement du robot, c'est bon à savoir, je garde l'info. ;)

Merci, koub. :)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par GOLDENBOY » 24 mai 2015 02:16

Quoi de neuf ? :) car l idée est plutôt sympa ;)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par AstonAddict » 06 juin 2015 08:59

Salut,

Ta condition étant dans une boucle IF, elle doit si je ne me trompe pas être vérifiée une seule fois par ut que tu as choisi. N'est pas cela qui fait que tu ne sors pas toujours à -3 ?

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 16:53

Vous voulez donc avoir votre stop loss exécuté dans 99.99% des cas ? Faites don de votre argent au broker ça ira plus vite :lol:

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par AstonAddict » 06 juin 2015 22:58

Effectivement, un stop trop serré n'a pas de sens, par contre transposer l'idée sur un suiveur serré, là ça peut être intéressant pour capter de très petites variations. une sorte de scalping automatisé. En tout cas, en backtest test avec une ut d'une seconde, cela donne de très bons résultats (environ 92 % de trades gagnants) mais ça reste du backtest, pour l'instant.

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par plataxis » 07 juin 2015 11:20

Oui, en suiveur cela semble intéressant, et cela peut aussi être un moyen d'éviter un retour en négatif une fois qu'un petit gain est présent : plutôt que de clôturer au moindre mouvement contraire, avoir un système coupant à 0 ou laissant courir peut rendre plus serein. Par contre c'est clair que bien des petits gains vont être sacrifiés. C'est l'esprit de la L3 qui peut mettre le stop à 0 dès la position rendue à +4. (en réel le stop min - 4 - est plus serré qu'en démo - 6)

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 13:06

Oui. C'est ce qu'on a avec la l3 et tp et sl 0

Une prochaine étape sera

If +x solde 50% de la position et sl = 0

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par swapping » 07 juin 2015 13:27

Benoist Rousseau a écrit :Une prochaine étape de la L3 serait
"If +x solde 50% de la position et sl = 0"
Oui fractionnement calibrée des Plus Value, excellente idée si faisabilité sans que les développeurs y passent des nuits blanches :hein:
Ou sinon :top:

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 14:19

Si pas possible je paierai un dév pour cela.

Re: Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6

par falex » 07 juin 2015 15:09

pour suiveur serré c'est facile tu inverses les chiffres de "pas" et "distance".

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss minimum sur bitcoin
par tomcaz » 30 mai 2020 19:51 (2 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
astuce/programme pour stop +1 sur IG
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 13 févr. 2020 17:03 (25 Réponses)
Distance minimum au Stop chez IG
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 21 mai 2018 17:08 (21 Réponses)
Stop garanti avec minimum de 10 points.
par Dumas » 25 sept. 2018 09:56 (2 Réponses)
Distance minimum du stop garanti sur IG
par xhayato » 05 sept. 2019 11:05 (6 Réponses)
Comment savoir quel est les STOP Garanti Minimum
par haiku54 » 23 févr. 2021 08:09 (2 Réponses)