ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par flyleo » 11 mars 2015 17:09

hello
je suis pas une personne qui écrit souvent car j'ai plus besoin d'aide que je peut en fournir, mais je regarde pas mal se qui se dit
dans se message je fait plus une rétrospective de se que j'ai découvert en vous lisant ou surtout en extrapolant se que les personnes voulais dire dans vos poste

pour remettre le contexte de mes débuts ben se seras ici http://www.andlil.com/forum/presentatio ... t5486.html
depuis j'ai remis un peut d'argent quand au mois de juillet dernier j'ai senti que la BCE allais faire baisser l'euro
pendant les mois de juillet, août et septembre la baisse de l'euro était simple a gérer et pendant la premier moiter d’octobre aussi donc cela ma fait passé sans trop de problème en gardant la même stratégie a la baisse de 200 € initial a 600 € mais je préfère me concentré sur se qui mon fait passé de 600 € a 0 et a 5 mois d’abstinence de bourse pour comprendre malgré que je savais déjà car j'avais déjà vécu cela

donc voila la suite de ma présentation et aussi de quelque déboire avec les modos (mais hors ligne se que je remercie) car je reste une personne qui réfléchie pas mal mais dont les propos peuvent heurter se monde car j’essaie de rester une personne humble sans tabou et libre d’esprit
je vie sans préjuger et surtout je juge les personnes a leur comportement et non au ouï dire

donc voila pour finir ma présentation on entre dans le vif du sujet
donc après ces mois de baisse de l'euro je m'attendait a rebond que je voulais absolument jouer

mais je travaillais aussi en même temps et sur un emploie pas très stable pour jouer en bourse donc je continuais a la baisse sans trop me soucier de se que je fessais

et le jour tant attendu arriva, par contre se jour la j'ai été transféré sur un poste au j'avais pas de pc et aucun moyen d’accéder au cour de l'euro, résultat en un jour grosse gamelle – 120 € et la se Futures le drame

j'ai voulu continué malgré aucun moyen de suivre les cours de faire de prévision avec de plus en plus de levier pour me rattraper (javais déjà vécu cela de me faire démonter avec cette technique) et je me disais c'est bon çà c'est bien passé avant a la baisse donc c'est pas ta situation professionnel qui va changer cela donc continue a la baisse

résultat en 15 jours javais tous perdu

résultat ben 5 mois d'abstinence pour digérer cela et reprendre sur un bon pieds, mais toujours en lecture du forum.

Donc après cela j'ai essayer de comprendre se que vous dites dans le forum et comment vous le faites

ma déduction a se jour et se poste est plus pour un aide mémoire et peut être aussi un retour d’expérience pour les autres
car c'est comme ca que je fonctionne :
aussi bien sur le forum de ubuntu car je suis adepte su monde libre, je partage pas seulement quand je peut aider mais quand il me semble qu'un simple commentaire qui peut me servir en le relisant plus tard
se commentaire peut aider d'autre personnes

voila pour mon retour d’expérience personnel
la je vais me pencher plus sur le forum en lui même et se que je pense aussi

je vais donc commencer par un autre sujet : le parapente se qui est pour moi la liberté total (rien a voir avec le sujet du forum mais cela ma appris un truc :

il faut toujours se souvenir de ces débuts si on veux faire progresser les autres

je fait essayer de faire un rapprochement entre deux discipline le parapente et la bourse

en premier lieu il y a une regle en parapente : il faut mieux regretter d’être a terre que de regretter d’être en l'aire
se que je traduirais : il vaux mieux regretter de n'avoir pris aucuns position que de regretter d'avoir pris une position

je terminerais maintenant se qui manque un peut comme indication sur le forum et qui est certainement commun pour vous

se seras des questions que je me suis posé et que j'ai peut être répondu par moi même en vous lissant
combien d'intervalle de temps regardez vous en même temps et pourquoi
pourquoi regardez vous t'elle ou t'elle indicateur
et la dernier question qui je pense va être pour vous très compliquer car il faut y répondre d'une façon personnel et non pas de façon approximative, qu'appeler vous sentir le marcher

je pense que la réponse est dans la question et que sentir le marcher veux dire apprendre se qui peux faire évoluer le marché

par contre je me demande si : le trading automatique n'ai pas un frein a la réponse


si vous en ete la, merci de m'avoir lu et je fait continuer a vous lire car je pense que j'ai plus d'argument pour continuer se poste et que je vais faire que le suivre

Re: mes impressions sur le forum et se que j'ai vecu

par falex » 11 mars 2015 17:28

se ou ce ?

Je te laisse voir
Spoiler:
99% de tes "se" devrait être des "ce" ... tu es fachés avec les "C"
l'utilisation de "se" est en fait relativement peu courante. Donc oublie se et mets ce et tu ferras moins de faute

Re: mes impressions sur le forum et se que j'ai vecu

par imsoweeeak » 11 mars 2015 18:06

j'ai le même souci que falex pour ton message flyleo. Ca pique les yeux toutes ces fautes. Il vaut mieux prendre le temps de se relire et éviter au moins les plus grosses fautes. C'est pas agréable et faut faire un gros effort pour te lire jusqu'au bout.
pour ta question de sentir le marché, c'est faire appel à son instinct qui lui est inconscient. Tu apprends à maîtriser des connaissances via des supports tel que les vidéos ou les livres et sans t'en rendre compte, tu les appliques. C'est ca l'instinct.

Re: mes impressions sur le forum et se que j'ai vecu

par falex » 11 mars 2015 18:08

Bouton éditer en haut à droite du message (tu peux également corriger le titre).

Re: mes impressions sur le forum et se que j'ai vecu

par flyleo » 11 mars 2015 18:32

imsoweeeak
j'ai consciences de se problème la j'ai toujours eu du mal avec l’écrit, car des que je me relit de trop je change mes phrases et après trop de relecture, cela n'a plus rien a voir avec mes pensée
je vais donc me relire a tête reposer se we car cette semaine je travail du matin et se lever a 3H du mat c'est pour moi tres tres dur
mais je voulais par se message comme je le fait toujours laissé une trace un peut plus pour moi que pour les autres je pense laisse une trace écrite de se que j'ai vécu

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par Amarantine » 11 mars 2015 18:48

J'ai corrigé le titre du message, vous ne pouvez pas le faire vous-mêmes.
Merci en tout cas à flyleo d'avoir pris du bon côté les remarques de falex et de imsoweeeak.
Bien entendu, les fautes d'orthographe sont dérangeantes quand il y en a trop, mais maintenant, pratiquement tout le monde en fait et ce n'est pas la faute des gens, mais de la façon d'enseigner.
Je dis merci à flyleo parce qu'hier, j'ai eu maille à partir avec un membre qui postait ses analyses, réflexions... dans un langage incompréhensible, des lettres inversées dans un mot sur 2, un mélange anglais-français dans toutes ses phrases (je ne parle pas de termes boursiers), des mots que la Mère Sup ne pouvait que réprehender, des abréviations partout. Il n'a pas accepté que je lui demande de corriger un minimum afin de garder au forum sa bonne tenue. Et là, c'était voulu, ce qui est totalement différent de quelqu'un qui mairise mal l'orthographe.
C'est pourquoi, flyleo, si tu m'en donnes l'autorisation, je corrigerai tes fautes quand je trouverai tes messages. Afin de te rassurer, je te dirai que je le fais déjà pour quelques membres qui m'en ont donné l'autorisation.
mais tu peux quand même tenir compte de ce que t'as dit falex, à savoir qu'il vaut mieux que tu écrives toujours CE en non SE, tu auras plus de chance de tomber juste. (en gros, SE, c'est devant un verbe. Toutes les autres fois, c'est CE).

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par Bella Swan » 11 mars 2015 19:49

Et le CE c'est comme le qe, il peut en cacher un autre ... CE1, CE2

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par flyleo » 12 mars 2015 05:30

Amarantine
je suis pas contre une correction, si cela peut aider les personnes a lire, mais je pense que je vais éviter de me lancer dans de long texte quand je n'ai dormis que 3 H :),
je te remercie de ton soutien aussi
Merci en tout cas à flyleo d'avoir pris du bon côté
je n'ai rien contre les remarques car je pense que c'est aussi comme ça que l'on peut avancer
tant que ça tire pas a boulet rouge et que les remarques ne deviennent pas de la violence verbal gratuite, il y a pas de raison de se vexer ;)

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par Benoist Rousseau » 12 mars 2015 08:18

Merci pour tes efforts d'autant plus que cela pénalise le forum sur google quand il y a autant de fautes et que 90% des lecteurs s'arrêtent de lire, moi le premier

Le truc tout simple : tu installes open office, c'est gratuit si tu ne possèdes pas Word et tu lances la correction automatique, tu élimineras déjà une énorme partie des erreurs, cela corrigera les pluriels manquants, transformera une grande partie des se en ce, dès a en à, rajoutera pas mal d'accent etc. Amarantine malgré sa gentillesse ne peut pas passer son temps à corriger les textes, c'est à toi de prendre 2 minutes de plus et à lancer open office ou word, cela changera tout :merci:

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par falex » 12 mars 2015 09:20

Désolé d'avoir insister un peu, c'était pour souligner le fait que si tu soignes ton orthographe et conjugaison alors les gens auront du plaisir à te lire.

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par Amarantine » 12 mars 2015 14:15

Merci Benoist, je ne connaissais pas. Je pourrais donc recommander ces 2 utilitaires à ceux qui sont en peine d'orthographe.

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par chad » 12 mars 2015 17:02

et ce plugin mozilla ...


https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/languagetoolfx/

C'est vrai que j'ai décroché au premier post trop de fautes de syntaxe...

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par flyleo » 12 mars 2015 17:11

hello
Du coût avant que je lise le message de Benoist, pour palier à mon problème avec l'écrit j'ai installé LanguageTool sur libre office, qui est une extention qui permet de corrigé la grammaire, le pire c'est que j'avais tapé mon message dans ce logiciel avant de vous l'envoyez
en me relisant j'ai tout à fait compris vos dire concernant mes fautes d'orthographes, mais aussi qu’en fin de compte je n'avais pas non plus tout exprimé
cela sera certainement un autre poste
j'ai donc revue mon message non plus comme je le fessais sur ubuntu avec une certitude binaire, mais avec plus de réflexion
donc je pense refaire un message plus tard avec moins de fatigue et plus de réflexion

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par chad » 12 mars 2015 17:21

oh oui tu le FESSAIS sur ubuntu :D :D :D

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par koub » 12 mars 2015 19:54

Salut Flyleo, je te donne mon avis perso, je ne suis pas en réel mais cela fait bientôt 3 ans que je m'y intéresse (je franchirai sûrement le pas un jour lorsque je serai sûr d'avoir une strat viable, sans trop de risque et avec un rendement supérieur aux placements que tu peux trouver en banque)...

1. on ne joue pas en bourse, on prend des risques.
2. il ne faut pas que tu mises l'argent dont tu as besoin, j'ai cru comprendre que c'était compliqué de joindre les deux bouts pour toi (travail instable, etc.)

Arrêtes les tentatives avec si peu de capital, prends du temps pour lire, apprendre et comprendre, ANDLIL est une mine d'or... Ce n'est que des conseils, mais ton premier post, malgré le nombre de fautes, est juste touchant... et le Graal n'existe pas...

Voilà, bon courage, koub. :)

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par flyleo » 16 mars 2015 11:14

hello
Quand je parle de travail instable, il est vrai qu'a tout moment je peux me retrouver au chaumage, mais pour l'instant cela est pas le cas, j'arrive encore à trouver du travail sans trop de problème.

Mon instabilité est donc pas financière mais plutôt géographique, pour l'instant tout l'argent que j'ai investi était de l’argent qui ne me fessait en aucun cas défaut, par contre je trouve que ses petites sommes déposées de temps en temps, mon pas mal servie pour comprendre comment je fonctionne avec un compte réel, car les comptes démos sont bien pour trouver une stratégie. Mais en démo il y a la partie psychologique qui est à mon goût trop peu importante, on se rend vite compte que lorsque l'on rentre en réel notre vision change pas mal
Donc c'est surtout cet apprentissage que je cherche à faire avec mes petites sommes.

On va dire qu'ils y en a qui jouent tous les jours au loto, moi je cumule cette somme pour apprendre à jouer en bourse, qui me parait certainement plus malin, que de cramer 10€ par semaines pour un gros gain utopique :)

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par libertarian » 16 mars 2015 11:30

tu peux d'abord commencer par arrêter de dire JOUER en bourse, car ce n'est pas le cas
c'est bête mais ça influence déjà l'état d'esprit
il faut certes rester détaché des résultats mais c'est pas en ayant l'optique de joueur que tu peux rester durablement sur les marchés

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par frigolite » 16 mars 2015 11:45

Salut Flyleo
Spoiler:
Je ne ferais pas de commentaires sur le fond, ce serait redondant avec les posts précédents, mais juste sur le forme rebondie.
J'ai remarqué que tu as tendance à mélanger le verbe faire avec le verbe fesser. Ta vie privée ne nous regarde pas, hein :D , mais au lieu de
tout l'argent que j'ai investi était de l’argent qui ne me fessait en aucun cas défaut
du verbe fesser à l'imparfait, tu dois utiliser faisait.

et même punition corporelle ici
comme je le fessais sur ubuntu
au lieu de faisais. C'est un faux ami, surtout s'il tient le martinet. :)
Bon vol sur Andlil

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par Rogue » 16 mars 2015 12:29

Peut-être qu'il se servait d'Ubuntu pour mettre des fessées à quelqu'un ? Nan ? :mrgreen:

Re: Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu

par libertarian » 16 mars 2015 13:38

Rogue je vois que tu es au courant comme ton avatar :mrgreen:

Sujets similaires
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Premières impressions sur la Defi
par Kemax51 » 26 août 2021 17:00 (45 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu
par Peterpanou » 06 oct. 2021 20:22 (20 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)