ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 27 mai 2015 01:54

salut merci à toi je viens de poster sur ubuntu forum ,
vu l'heure...

J'ai pas d'usb (je peux en acheter une demain ,) mais je n'ai pas d'accés au bios ! !!!

, un trait blanc qui clignote et ventil a fond ... ça sent mauvais ( j'ai explosé le systeme de fichiers ?) ; je vois pas quoi faire si meme pas de boot cd/usb ; possible ni de bios alors là , sur un fixe j'aurais changer de dd mais la...

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 01:55

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1845331

hp bas de gamme le pc portable (j'ai accés au dd c'est bon demontage complet du Q+ clavier obligatoire (ca se fait bien étonnement pour du neuf, en même temps il peuvent avec leur battery integré :mur: :mur: :mur: )
rasberry ??!

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:01

le truc c est que le bios et boot precede le HD puisque tu peut booter sur usb cd etc... donc meme avec un HD HS tu devrait accéder au boot
je te demandais ta marque de portable pour savoir quelle touche apuyer au demarage pour acceder au bios, supr F8 F10 eetc...

tu as essayer d enlever la batterie et pile carte mère pour faire un reset complet

le RPi, station-trading-premier-prix-t8752-10.html
au moin avec tu peut essayer des truc bizare sous linux sans crainte si cela plante tu reflash carte memoire et c est repartie en plus la L3 tourne dessus

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:02

ah ok c'est ta soluce à pas cher , je vais avoir un souci de moniteur = plasma 105cm ! lol la tv quoi (plasma aime pas trop les images pc trop longtemps et trop gros et consomme trop); faut que je regarde quand meme en detail ton projet

merci

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:03

f2 la touche du bios j'y ai acceder 10 fois avant ma conn*rie

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:05

je tente le demontage pile et batterie (INTERNE ) , pas gagner , oui aucun acces au bios c'est bien mon inquietude là

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:06

le rpi je m'en sert en headless pas de clavier par de souris pas de moniteur dessus rien, je prend n importe quel pc et je me connecte dessus en ssh (pour ligne de comande) ou avec vnc (interface graphique) selon les besoins en bref je m'en sert comme d un server ou vps distant mais pour bien moins chère

j ai envoyer une notice complète et détailler d install a Benoist qui doit mettre ça en ligne d'ici peu

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:08

parfois il y a aussi moyen de faire un pont sur connecteur de la carte mere pour imposer reset hardware mais la faut notice de la carte mere et un bout de cuivre

essaye de redémarrer sans le HD ça peut donner une idée de si le pb vient du HD ou non

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:10

merci beaucoup mieux qu'ubuntu forum ! surtout à cette heure! battery déconnectée, la pile est SOUS la carte mère , trop facile sinon ...grrrr; je cherche le reset sinon je tente la pile

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:14

tu aurai poster sous unbuntu en anglais et pas ubuntu.fr tu multipliais tes chance, a moins que des quebecois lise le forum parceque oui a cette heure ci en europe pas trop de trafic

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:20

cest bon j'ai un reset deriière tout petit trou, reste plus qu'a tout remonté et c'est pas gagner

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:24

j ai rtouver ceci a propo des hp pour acceder au bios

try clearing the cmos as follows.

With reference to Page 62 of your Maintenance & Service Guide remove the RTC battery. Hold down the power button for 30 seconds. Reinsert the RTC cell.

cela rejoint la solution d'enlever la pile mais en plus presser power pendant 30s, sur les routeur on fait le meme genre de manip quand sa plante cela s'appelle un hard reset ou 30/30/30

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:26

le logo reset c'est une battery .

comme c'est une batterie interne et qui faut tout demonter (12 vis plus la coque plus clavier pour y acceder elle doit faire office de pile.)

donc elle est retirée la depuis 20min je dois appuyer sur power 30sec?

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:28

il semble oui
essaye aussi le reset pendant 30 s aussi parfois il y a un timer desus pour prevenir des appuis involontaire

mais normalement doit y avoir une pile sur carte mere ...

essaye de redémarrer sans tout remonter.... loi de murphy oblige si tu remonte tout parfait ça ne marchera pas et faudra tout redémonter..... experience vécu moult fois...

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:33

oui vecu aussi lol ... oui je remet pas les vis juste les nappes (galer avec mes gros doigts ) je pose la coque à l'arrache et je boot;
je lisais que sur pc recent battery INTERNE = pile (je suis pas sur)

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:54

j'ai démon-té la cm y'a bien une pile petite et soudée ....
j'ai fais ça car le boot a échoué , du coup je sais pas quoi faire , remonté et tester sans dd

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 27 mai 2015 02:57

yep :( reste plus qu a essayé de booter sans HD et poster sur forum hp http://h30478.www3.hp.com/

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 02:58

je peux aussi desouder la pile j'ai le TOSS ma

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 03:32

bon j'ai accés au bios ouf , c'est le dd explosé ou sans table ? un truc du genre, j'ai eu une rep sur ubuntu

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 27 mai 2015 03:43

c'est bon donc en fait mon fil de cuivre pourri n'avait pas fait hard reset .

il fallait un appui fort et du coup il a fallu que je retourne tout démontage complet de la carte mère pour avoir accés au bouton hard reset (truc plastik assez gros); effectivement mon bios est revenu en usine.

donc j'ai booté sur un cd ubuntu alllléllluiaahhh !!!

je vais pouvoir récupérer la bouilli (windows a du viré ) j'espère que j'aurais un accés aux données en recup....

merci sincérement tu m'as très fortement aidé dans mon raisonnement et je jeterais un oeil a ta soluce (rasberry) pour plus tard ca a l'air très sympa :merci: :merci: :merci: :top: :D :D :D :musique: :mercichinois: :prier:

Sujets similaires
Système d'exploitation et station de trading
par Marco88 » 08 juil. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le système d'exploitation par la monnaie
par loilodan » 04 nov. 2016 17:22 (4 Réponses)
Changer mon système d'exploitation
par Arnaud Alcantara » 25 janv. 2018 14:02 (13 Réponses)
Exploitation PRT software ou trading?
Fichier(s) joint(s) par SebVersailles » 25 août 2019 17:08 (10 Réponses)
Orange : Fin de l'exploitation des paires cuivrées en 2030
par bujinkan34 » 09 févr. 2022 10:29 (12 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
[RESOLU] Que faire avec mes piécettes ?!
par mohai » 14 janv. 2015 17:45 (55 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Bug IG non résolu
par gudule95 » 12 mai 2015 23:55 (18 Réponses)