ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 14 mars 2015 17:35

Bella
j8tvr0b7.gif
j8tvr0b7.gif (15.75 Kio) Vu 1437 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par newworld » 14 mars 2015 17:57

groumpf
grand merci pour ton message plein de mesure et sagesse
Amarantine :
je tiens à préciser qu'il s'agissait pour moi de la toute premiére questions sur le forum de ma part alors que je connais andlil et benoist depuis des annéees......oui Benoist doit recevoir beaucoup de questions nota en mp mais pas de moi
Merci par avance de ne pas généraliser
phili711

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 18:10

Ça n'a rien avoir avec toi newworld

J'ai donné deux heures de coaching à une personne gratuitement sur mon temps libre. Il m'envoie un MP un parmi les 300 de cette semaine
Je t'ai posé 40 questions ci bas , merci d'y répondre pour ce soir, c'est urgent
Voilà ça m'a dégouté. J'en revois trop de ce type. on m'appelle même au téléphone maintenant. Donc j'ai envie d'être tranquille. Trop de monde, trop de pression. Vous l'apostrophez individuellement moi j'ai une foule une masse en face de moi. On m'écrit pour me demander des conseils sur tout même sur des relations conjugales pour trouver un job un appart sur le choix d'un film sur des problèmes perso... Ca prend des proportions trop fortes maintenant

Donc je me repose. J'en arrive à ne plus vouloir venir sur le forum tellement ça devient une contrainte bientôt une hantise. Envoyer un mp à Benoist c'est rigolo. Travaillez et recevez 300 mps par jour, des appels à l'aide, des gens qui t'appellent des gens qui t'engueulent qui s'en prennent à toi sur les réseaux sociaux car tu n'as répondu assez vite etc. Les insultes sur les réseaux sociaux c'est tous les jours. Un message de remerciement ? Jamais. On insulte en public. On remercie en privé. Donc tu en es à te dire pourquoi supporter tout cela ? Ca paraît dingue mais j'ai aussi mes problèmes et je ne suis pas à disposition des gens. Et je ne peux plus supporter d'être traqué à chaque mot que je dis, chaque virgule est analysée. Et je n'ai pas intérêt de marquer r1 au lieu de s1 parce que là on bondit et je dois me justifier. Bref... Je crois que je vais juste écrire sur le blog, bloquer les commentaires. Je ne peux plus dialoguer avec 100000 personnes par jour, je suis seul.

Sur ce à lundi je souffle et je réfléchis à la suite

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 14 mars 2015 18:22

:shock: mais newworld, je ne visais ni ne pensais à personne! je ne comprends même pas pourquoi tu te sens visé puisque nous n'avons jamais échangé de mp. C'était justement parce que je généralisais et ne pensait à personne en particulier: trop de mp, trop de mail, trop de demandes en général. Benoist ne me tient pas au courant des mp, des demandes qu'il reçoit, mais comme vous, je sais qu'il en reçoit des dizaines chaque jour.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 14 mars 2015 18:29

Benoist:
il faudra bien que tu y arrives tôt ou tard. Tu préviens que tu ne réponds plus aux mp, mails... et tout va directement à la poubelle. Les gens finiront par comprendre qu'il y a un forum pour poser leurs questions et que les membres sont tout-à-fait capables de leur répondre.
Idem pour le coatching: il était prévisible que ça déborderait, qu'on ne te lâcherait pas comme ça après l'heure, que tu continuerais d'être submergé de questions.
Et je ne vois pas pourquoi tu devrais encore travailler pendant tes weeks-end avec les personnes alors que tu as encore tout à faire en maintenance, améliorations. du site.
A trop vouloir tirer sur la ficelle...

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Groumpf » 14 mars 2015 19:17

Je rebondis sur ce que vous dites.

Je reprends la citation de Lao-Tseu qu'a mentionnée swapping, à laquelle je pensais et que j'ai omise d'écrire dans mon précédent laïus.

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

A partir de là, si l'individu a à sa disposition les outils adéquats et nécessaires, il doit se débrouiller seul et revenir ensuite questionner, en parler, débattre, après test.

Ta force, Benoist, est d'avoir cette capacité pédagogique à expliquer et montrer les différents aspects d'une technique, d'un concept, etc.
Dernier en date, ton image graphique pour rererere-expliquer le RSI dans la file de vendredi est excellente !
C'est cela dont on a besoin, de supports pédagogiques où l'étendue de ta connaissance et de ton talent sont utiles pour les rendre simples, précis, explicites et pragmatiques.

En te rendant disponible et corvéable à merci à la personne lambda qui n'a pas à faire d'effort pour obtenir ce qu'elle cherche, tu galvaudes l'info donc ton savoir et tu te détruis lentement mais sûrement...
Des perles aux pourceaux !

Et si, simplement, tu ne répondais plus aux sollicitations ?
Silence radio.
Retraite numérique.
Etre présent pour ceux qui donnent du temps, participent.
Ecrire, vivre, profiter et ne plus se faire submerger.

Pourquoi aussi le parrainage ne serait pas réservé aux gens ayant xxx messages sur le forum, donc qui ont participé un minimum et réfléchi (normalement) un peu.
Réservé aux mille, t'es sûr de l'implication de la personne comme ça ! :)

Bref.
Je te remercie encore sincèrement pour cette place forte de la bourse que tu as créée et mise à disposition de nous tous.
Et nous allons continuer à apprendre à pêcher...
:mercichinois:

(Et prends du temps pour voir Tagada par exemple, au lieu de faire du parrainage ! :mrgreen: )

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Bruce Wayne » 14 mars 2015 19:20

Bon mon commentaire ne changeras pas la façe du monde mais le problème c'est que tu es victime de ton succès et malheureusement avec la vitesse des réseaux sociaux cela ne risque pas de changer.

Je pense que ton souhait à la base c'était d'éviter les erreurs des débutants et de partager ton expérience pour leurs ouvrir les yeux. Malheureusement il y en a pas mal qui ont du voir la poule aux oeuf d'or , si Benoist y est arrivé pourquoi pas eux ?

Surtout que tu es si facile d'accès , un cercle vicieux ce crée. Une chose qui m'a marqué récemment , c'est lorsque tu t 'est remis à parler du rsi depuis j'ai l'impression que tout les trader amateurs du monde ont mis le rsi sur leurs graphes :lol: . Des fois pour certains je me demande si on devrait pas te comparer à dieux :shock: . Et j'ai l'impression que c'est tout ce que tu déteste et surtout c'est l'inverse du but de ton blog et du forum.

Il n'y a qu'un Benoist comme il n'y a qu'un Bruce Wayne (je parle de celui sur Andlil pas de l'autre ;) ). Malheureusement beaucoup trop s'identifie à toi et veulent faire du Benoist...

Maintenant c'est dommage car il y a vraiment des membres qualités chaque jour et ce forum est une denrée très rare.

Après je ne sais si cela est réalisable mais pourquoi ne pas essayer sur les files du jour de prévenir les personnes trop ingrate qui ne veulent que des réponses à leurs questions. Au bout de 2 alertes leurs bloquer l'accès pour participer à ces files.

Pour les MP pourquoi ne marquer en gros sur le forum une phrase du style A CAUSE DE L'AFFLUX DE DEMANDE JE NE REPONDRAIS PLUS JAMAIS A UN MP. Au bout d'un moment cela devrait s'estomper.

Bon sur ceux point tu as la grande qualité d'être quelqu'un de très altruiste mais c'est aussi un défaut. Il faut savoir dire stop à un moment donné.

Bon ce n'est pas ma vision des choses qui vont te faire changé d'avis mais si tout le monde s'y met peut être tu comprendras.

Maintenant je te l'ai déjà dis mais c'est en partie graçe à toi si j'ai aujourd'hui je voue une rélle passion pour la bourse , le blog et le forum m'ont aussi beaucoup ouvert l'esprit et pour cela je t'en serais toujours reconnaissant. J'y ai appris bien plus que du trading , c'est aussi une leçon de vie.

Et sincèrement même si peut te l'on dis je ne pense pas être le seul à le penser.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Phil » 14 mars 2015 20:13

Bonsoir à toutes et tous
Je me rappelle du conseil d'un guide égyptien lors d'un voyage en son pays en 1992 ( bien oui, je ne suis plus tout jeune) pour nous préserver de l'insistance de certains de ces compatriotes un peu harceleurs : "surtout ne pas leur répondre, même pas non car cela veut dire qu'il y a moyen"
peut être pas facile à appliquer mais efficace. Benoist, tu donne beaucoup et en suffisance, que les gens cherchent un peu, s'ils n'en sont pas capables, de toutes façons, ils ne feront pas long feu en trading, tu ne dois plus donner la becquée aux oisillons.
J'en profite pour te demander des nouvelles quant à ta santé, a tu les derniers résultats ? prends tu toujours des antibiotiques ?
Prends bien soin de toi et balance toutes ces sangsues mais ne leur donne pas des armes.
Excellent WE à toutes et tous

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par newworld » 14 mars 2015 22:15

merci Benoist et Amarantine pour ces précisions qui me réconfortent :merci:

Je comprends tout à fait ta fatigue, Benoist, face à de trop nombreuses questions quasi inquisitoriales. Je ne pourrais personnellement pas du tout le supporter.
Une solution possible est de faire un tri sévère en ne répondant effectivement tout simplement pas à celles qui n'apportent rien , sont désagréables,redondantes. bref comme dans la vraie vie !
Mais ce tri demande aussi du temps.... scinder le blog ?(une partie débutant..une autre expérimentée...)
Surtout que le bon esprit d'Andlil ne soit pas victime de zozos trop pressants !

Bon WE les amis,

Phili711

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par leroidessables » 15 mars 2015 00:54

Beaucoup de choses ont déjà été dites, j'ajouterai juste que j'espère te voir retrouver un équilibre par rapport à Andlil.

Je ne sais pas quel but tu visais en signant de ton nom propre, mais je ne sais pas si cela valait vraiment le coup à la façon dont les choses tournent :(

Aussi, je confirme, moi aussi j'ai toujours été choqué pour la formation perso à la seule condition d'un parrainage. J'avoue, je t'ai quand même mis en parrain on sait jamais ;) Au début je me disais forme toi d'abord, tu en profiteras pour poser des questions pertinentes plus tard. Et donc plus tard, j'avais déjà toutes les réponses, au point que je pourrais presque moi-même former sur le gros du mm et des pièges psycho. En résumé, il suffit de lire, le site est bouuuuurré d'infos et conseils précieux. Et depuis le temps qu'elle modère, Amarantine pourrait même devenir une tradeuse du tonnerre.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Caramel4937 » 15 mars 2015 09:25

Victime de votre succès... Mais cela ne justifie pas le harcèlement , le site est formidable , je suis désolée que cela mine votre santé.... Prenez soins de vous ... Que cela reste une passion et non un fardeau
Reposez vous, bonne santé, et un excellent week-end :merci: ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 15 mars 2015 09:33

Caramel: peux-tu faire ta présentation ici -st-p:
presentation-des-membres.html
Nous serions ravis de mieux te connaitre.
Merci et à bientôt.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par sobear » 15 mars 2015 10:40

De mémoire, n'y avait-il pas un autre caramel qui devait faire sa présentation ou il s'agit-il d'une régénération spontanée?
A remarquer que le message pour Benoist est sympa, c'est déjà ça même si cela ne vaut pas une bonne présentation ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Bella Swan » 15 mars 2015 11:49

Paroles, et paroles et paroles et ...
Bonbons, caramels, et chocolat ...
Tu peux bien les offrir à Andlil ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par falex » 15 mars 2015 12:07

Et be mon pauvre Benoist ... Je comprends ton agacement et énervement... Faut vraiment que tu arrives à dire Non et Stop ...

Tu vas y arrivee ! Je crois en toi.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par alfbeaum » 15 mars 2015 21:18

à benoist,Amarantine et tous les autres,merci pour ce blog,ce magnifique travail qui pour moi vaut bien plus que des livres et formations réunis...

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par chris78 » 15 mars 2015 22:52

Benoist,
tout simplement un grand Bravo et un grand Merci pour ce blog !
J'en apprends tous les jours en suivants les files quotidiennes ou bien en recherchant des articles plus anciens.
Nous avons beaucoup de chance que ce blog existe, vraiment.
Prends soin de toi !

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)