ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 14 mars 2015 16:30

Ta connexion est en wifi ou câble ?
Le wifi peut poser problème
Aussi, problème du condensateur dans la prise téléphonique

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 14 mars 2015 16:44

Les coupures durent combien de temps ? Et quelle manip tu fais pour récupérer la ligne ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 14 mars 2015 16:51

Je ne sais pas. Désolée. Pas trouvé de test pour ton modem.

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 14 mars 2015 16:58

Peut-être trop de matos branché ... peut-être faire tester la ligne et le technicien sera un beau jeune homme sympathique :lol:

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 14 mars 2015 18:01

Peut-être encore une piste avant le passage du technicien !
Tu peux essayer d'accéder au menu de maintenance du modem :
Normalement l'adresse IP par défaut du routeur est 192.168.1.1. Pour se connecter à l'interface d'administration, il suffit donc une fois le zyxel raccordé de pointer le navigateur web sur l'adresse http://192.168.1.1. (à entrer directement dans la barre d'adresse google par exemple).
On doit arriver sur le login du modem — l'écran d'accueil de l'interface web d'administration du ZyXEL. Avec la configuration d'usine, le mot de passe par défaut de l'administrateur est 1234.
On arrive sur le menu du modem, choisir l'onglet "Maintenance" ou directement sous-onglet "Diagnostic". Essayer aussi le menu "Journaux" pour voir ce que le modem raconte à propos des incidents survenus auparavant. Finir par fouiller dans le menu "Outils" pour voir s'il y a un test proposé.
Bonne chance et bonne soirée.

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 14 mars 2015 18:52

Regarde si ta prise de téléphone n'est oas oxyder ?
Tu peux aussi totoller les contact dans la DTU à l'entrée de ton logement

As-tu essayer str d'autres prises de téléphone ?

As combien est-ce que ton modem synchronise avec le dslam ?
Une gous j'ai eu un souci de diaphonie a l'intérieur du logement car j'avais injecté de l'éthernet en // de l'ADSL et la : synchro a 1m au lieux de 10m ...

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 14 mars 2015 22:02

Oula tu es en mode dinosaure avec ce type d'offre...

La DTU est la boiboite qui marque la frontière entre le reseau orange et ton frère installation privée. Ca a été rendu obligatoire y'a une 20aine d'année. Dans les vieilles installation soi tu n'a rien soit c'est une boîte rectangle qui distribue vers tes différentes prises de téléphone.

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 15 mars 2015 11:42

Si ton mode aime passe au rouge sans raison ... c'est qu'il en a plus qu'assez (cassé) des marchés haussiers. Et n'oublie pas que sa colère est mauvaise conseillère et que voir du rouge partout c'est réservé aux taureaux. :mrgreen:

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Bella Swan » 15 mars 2015 11:47

100% d'accord avec toi.

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 15 mars 2015 11:55

Maintenant que l'on peu être connecté en meme temps sur drux plateforme tu devrais avoir ton tel en 3G en backup.

Une fois j'ai dû appeler le desk pour qu'ils agissent à ma place.

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Benoist Rousseau » 15 mars 2015 14:01

Tu as eu un problème de synchronisation avec le central.

Cela a de fortes chances de venir du central mais si c'est trop récurrent, ce n'est pas normal...

Ton modem est peut-être en cause. Réponse de normand ?

Sérieusement, s'il y avait un problème avec le central ils seraient au courant et ce serait réglé, tu ne serais pas la seule à te plaindre.

Un changement de modem s'impose à mon avis. Tu vas en recevoir un tout neuf et gratuit (et surement d'une génération plus avancée donc peut-être capable de mieux tenir sur une ligne longue distance). Là tu es en bout de ligne, 43 db c'est beaucoup, tu dois perdre beaucoup de paquets.

Nouveau modem :)

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 15 mars 2015 14:38

En tout cas la phase LCP â un souci car il y a eu 4 ou 5 essai avant de monter le tunnel ppp.

Ca ne dit pas grand chose sur la cause.

Le LCP sert à déterminer les paramètres du tunnels ppp ... Donc oui y'a un souci entre toi et le dslam en face mais où ???

---

Im se peut aussi que ton dslam est ete upgradé (os ou conf) et que donc la compatibilité avec les anciens équipements peut etre remise en cause.
Comme 99% des abonnés utilisent la box fourni par l'opérateur, celui-ci ne fait des tests de non-régression qu'avec son propre matériel.

T'a pas un voisin avec une livebox qui pourrait la brancher et tester ta ligne ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par anonyme99 » 15 mars 2015 20:51

Merci à tous les deux pour vos réponses :top:

Je n'ai qu'un Netgear DG834GT tout neuf sous le coude.
Ce n'est pas un modem dernière génération
Est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup de le tester à la place de mon zyxel ou pas ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par chad » 16 mars 2015 00:08

Oui ça vaut le coup d'essayer; surtout si il est plus récent...

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Benoist Rousseau » 16 mars 2015 23:02

Ta ligne a mieux tenu ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 17 mars 2015 08:37

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=37359

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 17 mars 2015 09:39

Je l'ai vu un peu par hasard ce matin (merci google).

J'ai eu des collègue avec des lignes un peu longues et au bout de celle-ci et qui ont souffert des changements de profil sur les dslam.

Y'a aussi un truc dont je ne me rappel plus le nom qui a été mis en prod chez Orange (et je crois bouygues aussi) : une sorte de robot qui scan toutes les lignes d'un dslam, mesure le rapport S/B et autres joyeuseté et remonte un report pour modifier les profile à appliquer ligne par ligne. L'obejctif de l'opérateur étant de diminuer le débit pour avoir des synchro beaucoup plus stable ... mais comme le débit/ping diminue certains ont ciré au scandale.
C'est exactement le même type de réglage que le mode "patate" chez Free (je ne sais pas si ça existe toujours).

Le pb de l'ADSL c'est qu'il est auto-adaptatif et pour une qualité donné tu peux avoir plusieurs réglages possible. Ensuite il suffit qu'au moment de la "mseure" ta ligne soit parfaite, alors les deux parties (modem et dslam) vont choisir le meilleur débit, mais si entre temps l'alarme de mme michu, un vieux truc importé illégalement de chine et ne respectant pas les normes CE dévlenche un téléreport et balance du bruit sur toute la ligne, alors tu peux souffrir de diaphonie et perdre la synchro ...

C'est un peu les cas extreme mais ça arrive tout le temps.
Bon courage car c'est le genre de panne/pb qui ne peut se régler que par les tech qualifié et dans ce cas il faut passer le barrage du SAV 1er niveau ...

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par falex » 17 mars 2015 10:25

UR welcome

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par chad » 17 mars 2015 11:43

falex a écrit :Je l'ai vu un peu par hasard ce matin (merci Google).

J'ai eu des collègue avec des lignes un peu longues et au bout de celle-ci et qui ont souffert des changements de profil sur les dslam.

Y'a aussi un truc dont je ne me rappel plus le nom qui a été mis en prod chez Orange (et je crois Bouygues aussi) : une sorte de robot qui scan toutes les lignes d'un dslam, mesure le rapport S/B et autres joyeuseté et remonte un report pour modifier les profile à appliquer ligne par ligne. L'obejctif de l'opérateur étant de diminuer le débit pour avoir des synchro beaucoup plus stable ... mais comme le débit/ping diminue certains ont ciré au scandale.
C'est exactement le même type de réglage que le mode "patate" chez Free (je ne sais pas si ça existe toujours).

Le pb de l'ADSL c'est qu'il est auto-adaptatif et pour une qualité donné tu peux avoir plusieurs réglages possible. Ensuite il suffit qu'au moment de la "mseure" ta ligne soit parfaite, alors les deux parties (modem et dslam) vont choisir le meilleur débit, mais si entre temps l'alarme de mme michu, un vieux truc importé illégalement de chine et ne respectant pas les normes CE dévlenche un téléreport et balance du bruit sur toute la ligne, alors tu peux souffrir de diaphonie et perdre la synchro ...

C'est un peu les cas extreme mais ça arrive tout le temps.
Bon courage car c'est le genre de panne/pb qui ne peut se régler que par les tech qualifié et dans ce cas il faut passer le barrage du SAV 1er niveau ...
:top: :top: :top: :bravo:

Oui je confirme c'est le cas chez bouygues également le "robot scanneur de ligne", ,

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par Benoist Rousseau » 19 mars 2015 00:52

Merci Félix, tu m'apprends quelque chose

Sujets similaires
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juil. 2016 13:34 (10 Réponses)
Idée a back tester + tester en réel
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 31 août 2022 17:27 (10 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
internet par un mobile servant de modem
par Florine » 17 juin 2016 16:14 (53 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
simulateur de modem très bas débit
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 nov. 2018 16:36 (21 Réponses)
Téléphone en modem, où installer mon vpn ?
par noko » 20 déc. 2018 21:43 (1 Réponses)
beug modem tenda ac 1200
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 janv. 2021 21:52 (1 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)