ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

MetaTrader

par benfx » 14 mars 2015 16:56

Bonjour à tous,

Connaissez-vous (site illégal)?

C'est une espèce de site communautaire anglophone pour les traders Forex, où l'on peut suivre les performances de traders (utilisant MetaTrader) qui publient leurs résultats.
On peut également souscrire à leurs signaux de trading, moyennant xx $ par mois, montant variable choisi par le trader.
Je trouve le site bien Fichu, et j'aime l'idée! Que ce soit de pouvoir copier les trades (et donc les perfs) d'un bon trader, comme d'émettre ses propres signaux et de devenir un "signal provider", pour arrondir un peu (et plus, en cas de succès :) ) les fins de mois.

Y en aurait-il parmis vous??

Re: MetaTrader

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 17:50

C'est surtout une belle arnaque qui profite des débutants qui n'y connaissent rien. On en a eu des gars qui n'y connaissaient rien et qui était dans le top de ce type de site. Ils faisaient juste tout pour etre suivi pour toucher des comms pour renflouer leur perte. On a eu un fameux l'année derniere. Bref des étudiants arnaquant des etudiants.

En plus c'est illégal en France ;)

Et puis je te donne l'arnaque. Tu ouvres 20 comptes et tu en auras 15 à zero qui n'apparaîtront jamais et 5 qui marcheront quelques temps. Tu sais transformer 10k en 1.000.000€ je le fais chaque année... En demo :)

Bref un miroir aux alouettes, totalement illégal

Re: MetaTrader

par benfx » 14 mars 2015 18:58

Merci Benoist pour ton retour :mercichinois:

J'avais pas pensé à l' arnaque! Mais je suis pas certain qu'elle soit possible sur ce site? Puisqu'on a accès à tous les différents comptes des traders. (on ne peut donc pas cacher les éventuels comptes génants)

J'en suis quelques uns depuis un certain temps, qui ont l'air vraiment bons et sérieux. (Je ne sais pas si je peux mettre des liens).

Tu dis que c'est illégal en France? De suivre des signaux? d'en proposer??
J'envisageais sérieusement de proposer les miens prochainement :roll:
Tu pourrais m'en dire un peu plus?
:merci:

PS: je connais quelques traders français qui proposent des abonnements pour suivre leurs trades via leurs propres sites internet. C'est aussi illégal?

Re: MetaTrader

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 20:05

Tu sais que quand j'étais étudiant j'ai financé une partie de mes études en gagnant des concours boursiers en trichant ;) j'ai déjà expliqué comment faire ;)

Donc oui 100% manipulable et en réfléchissant quelques minutes tu trouveras bien par toi même :lol: :roll:

Oui c'est 100% illégal, c'est du conseil en investissements financiers, profession réglementée, il faut une autorisation de l'autorité des marchés financiers. Tu risques juste une forte amende, de la taule pour exercice illégal d'une profession réglementée.

Et les webmasters sont aussi dans l'illégalité s'ils vivent en France, nul n'est censé ignoré la Loi. Ce n'est pas parce que dans ta rue tu vois des gars qui vendent de la drogue que tu as le droit de le faire. Et vendre des signaux... c'est vraiment voulori arnaquer le pigeon parce qu'on est pas capable de gagner sa vie en tradant...

Tu ne mets AUCUN lien, là je risque une complicité pour escroquerie en bande organisée.

Tu as vu l'origine du site ? Tu as repéré qu'ils n'ont AUCUNE autorisation pour exercer ? Qu'ils sont dans un paradis fiscal non coopérant pour ne pas être attaqué en justice, que la société est une société off shore bidon ? Tu as 99% de chance que derrière tu as une Maffia quelconque...

Re: MetaTrader

par ladefense92800 » 14 mars 2015 22:09

- benfx

allez parce que tu es un mafioso je te file quelques lien internes "andlill "pour aller voir du cote noir de la force ....

voyou va ... :D

formation-trading-forex-cfd à risque limité-et-options- ... rs#p163002

scalping-et-day-trading-du-26-octobre-2 ... urs#p16889

Re: MetaTrader

par benfx » 15 mars 2015 11:16

:merci: Benoist
Effectivement, ils sont basés au Bahamas :roll:
Personnellement, je voyais ça (le fait de vendre ses signaux) comme un simple moyen d'augmenter plus vite mon capital...

Pas mal ton astuce pour les concours :mrgreen: je pensais même pas que c'était faisable...

Merci pour les liens explicatifs ladefense :lol2:

bon week-end à vous

Re: MetaTrader

par Benoist Rousseau » 15 mars 2015 13:44

Revendre de la drogue te permet aussi d'augmenter plus vite ton capital :)

Joke bien entendu

Juste pour te dire que vendre des signaux avec ton experience... C'est un peu de l'escroquerie ;) C'est ce que font les étudiants mais la fin ne justifie pas les moyens.

Re: MetaTrader

par benfx » 15 mars 2015 23:32

Je suis un escroc si je mens, si je dissimule quelque chose. Ou si je promets de faire 100% par semaine.
Autrement, je ne pense pas qu'on puisse parler d'escroquerie.

Dis donc, on est vite fiché ici :mrgreen:

A partir de quelle perf, ou de combien de mois de trading n'est-on plus débutant? devient-on "crédible"?

Re: MetaTrader

par Benoist Rousseau » 16 mars 2015 12:45

Tu es un escroc si tu utilises des sites illégaux pour avoir une activité illégale en France. C'est la définition même de l'escroquerie. C'est ce que tu voulais faire mais sans le savoir ;) Mais comme nul n'est censé ignoré la loi, ton inculpation aurait été pour escroquerie et le "je ne savais pas", ça fait rigoler les juges, ce n'est pas une défense ;à

Gagne de l'argent pendant 2 à 3 ans de manière régulière sans mum Drawdown important, tu deviendras crédible. Faire +100% / mois tout le monde est capable de la faire, même une personne qui n'y connait rien. Le faire dans la durée, là tu vois les bons et la durée ce n'est pas 6 mois... En 6 semaines j'ai transformé 5.000€ en 25.000€ +400% , j'étais un bon trader ? Non, juste un rigolo qui a eu de la chance et qui ne comprenait pas vraiment tout ce qu'il faisait.

Tu confierais tout ton argent à une personne sans diplome, sans compétence ? Tu te ferais opéré par un gars qui a juste lu un bouquin et qui a fait 3 mois de demo ?

Le bon sens... il y a un moment il faut être sérieux, des gens peuvent te suivre, tout perdre par ta faute et se suicider. Tout cela parce que tu as voulu gagner 20€ au black ?

Re: MetaTrader

par chad » 16 mars 2015 13:56

En même temps les "suiveurs" de ce genre de site ne doivent pas avoir des 1000 et des 100 à trader, donc se suicider pour si peu?!!
Mais bon on ne sait jamais je suis d'accord.

Re: MetaTrader

par Benoist Rousseau » 16 mars 2015 15:50

Quand je parle je sais de quoi je parle.

Tu géreras le grand père de 70 ans qui a perdu les économies d'une vie avec ce genre de site quand il t'appelle en pleurs ou le chômeur surendetté avec un prêt sofinco qu'il ne peut plus rembourser car il a tout perdu en suivant un gars sur le meme site que notre ami Benfx et qui ne sait pas comment nourrir ses gamins

Les gens m'écrivent et ce n'est pas beau. Encore aujourd'hui un gars qui s'est fait plumer 50.000€ avec un site interdit amf

Vos actes ont des conséquences

Re: MetaTrader

par chad » 16 mars 2015 17:00

Benoist Rousseau a écrit :
Vos actes ont des conséquences
100 % d'accord et oui je dois largement sous-estimer la détresse éventuelle de certains...

Re: MetaTrader

par benfx » 22 mars 2015 18:06

Benoist Rousseau a écrit :Tu es un escroc si tu utilises des sites illégaux pour avoir une activité illégale en France. C'est la définition même de l'escroquerie. C'est ce que tu voulais faire mais sans le savoir ;) Mais comme nul n'est censé ignoré la loi, ton inculpation aurait été pour escroquerie et le "je ne savais pas", ça fait rigoler les juges, ce n'est pas une défense ;à

Gagne de l'argent pendant 2 à 3 ans de manière régulière sans mum Drawdown important, tu deviendras crédible. Faire +100% / mois tout le monde est capable de la faire, même une personne qui n'y connait rien. Le faire dans la durée, là tu vois les bons et la durée ce n'est pas 6 mois... En 6 semaines j'ai transformé 5.000€ en 25.000€ +400% , j'étais un bon trader ? Non, juste un rigolo qui a eu de la chance et qui ne comprenait pas vraiment tout ce qu'il faisait.

Tu confierais tout ton argent à une personne sans diplome, sans compétence ? Tu te ferais opéré par un gars qui a juste lu un bouquin et qui a fait 3 mois de demo ?

Le bon sens... il y a un moment il faut être sérieux, des gens peuvent te suivre, tout perdre par ta faute et se suicider. Tout cela parce que tu as voulu gagner 20€ au black ?

Merci Benoist, tu as raison sur toute la ligne!
RDV dans 2-3 ans alors :mercichinois:

Sujets similaires
Metatrader sur IG
par falex » 17 août 2013 17:13 (2 Réponses)
Où trouver Metatrader pour les bonds, rates, devises, future
par blAst » 20 mai 2014 15:15 (5 Réponses)
MetaTrader 4 : problème d'insertion de graphique
par Djoker02 » 21 juil. 2014 19:58 (4 Réponses)
Metatrader
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 02:35 (4 Réponses)
Réduction des spreads sur MetaTrader 4
par swapping » 23 avr. 2016 08:26 (0 Réponses)
Métatrader 4 - La plateforme - Quelques Trucs
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 déc. 2017 13:04 (63 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Metatrader
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 11 mars 2020 09:58 (11 Réponses)
Placer plusieurs take profit sur metatrader 4
par Laniakea » 12 juin 2020 19:56 (3 Réponses)