ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par AD_ » 16 mars 2015 19:26

ok merci.
Mais à partir du moment où le modèle est fiable, le suivre ne doit pas être trop difficile, enfin il me semble.

Bonne soirée à toutes et tous, à demain :-)

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Anonyme01 » 16 mars 2015 19:34

tagada a écrit :samuel, oui aujourd'hui cela correspond car nous sommes dans une journée de grand trend, avec ton modèle si tu as une journée avec des trends plus petit, voir en range tu vas te faire plumer trés trés vite, crois moi.

ton modèle n'est pas du tout adapté à du scalping ou du miniswing, il te faut trouver un modèle capable de répondre à toutes les phases de marché et seul un modèle qui tient compte de la volatilité peut marcher
Je vais donc me lancer dans de plus amples recherches ;) Merci pour ton aide Tagada :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par leroidessables » 16 mars 2015 19:39

tagada > je réagis à ce que tu dis à samuel: tenir compte de la volatilité: un graphique avec des bougies en ticks et des moyennes suffit-il pour parer à ce problème? logiquement si la volatilité et le nombre de bougies augmentent, les moyennes sont recalculés avec le mouvement, mais peut être existe-t-il d'autres outils qui doivent être matchés. Déjà, il est maintenant de notoriété publique que vous n'utilisez pas toujours le même nombre de ticks chaque jour, en fonction des informations que vous avez récolté la veille. N'ayant à ma disposition que PRT, m'est-il possible d'avoir malgré tout un modèle correct? Dernier graph de la soirée pour illustrer le signal d'achat évoqué, mais le mien n'est pas assez précis je pense qu'il va évoluer.
Je viens de comprendre aussi que la moyenne mobile simple réglée à 800 est un bon point de réaction pour le cours, mais qu'il peut difficilement remplir le rôle de marqueur de tendance...

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Bella Swan » 16 mars 2015 19:47

Je pense qu'il faut plusieurs modèles pour faire du trading, comme en rallye automobile avec les pneus : des pneus pluie, neige, temps sec ...
Les jours wa : une stratégie + signaux et les jours trend : une autre statégie + signaux
Le tout avec gravé dans le cervelet : le risque de perte

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Anonyme01 » 16 mars 2015 19:49

J'ai l'impression que quoi que l'on teste comme configuration, on en revient toujours aux mêmes problèmes : signaux, prise ou pas de ces signaux, faux signaux. Le tout est de pondérer suivant sa psychologie. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, évidemment ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par tagada » 16 mars 2015 19:49

prend des mme le roi, pas des simples, et peut étre que 20 ticks s'est un peu lent, mais dans tous les cas tu auras toujours des faux signaux, ceci est inévitable, nous en avons aussi, le plus important est de savoir comment tu vas gérer cela, et surtout ne pas oublier que le modèle est une chose mais le money management est trés immportant, l'un ne va pas sans l'autre.

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par tagada » 16 mars 2015 19:51

bella ton modèle doit pouvoir s'adapter à chaque situation, le matin à 8h tu ne sais pas si s'est une journée de range ou de trend.

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Anonyme01 » 16 mars 2015 19:51

Bella Swan a écrit :Je pense qu'il faut plusieurs modèles pour faire du trading, comme en rallye automobile avec les pneus : des pneus pluie, neige, temps sec ...
Les jours wa : une stratégie + signaux et les jours trend : une autre statégie + signaux
Le tout avec gravé dans le cervelet : le risque de perte
Je veux bien, mais encore faut-il déterminer les jours de trend et les jours de range :D Mais on le détecte souvent à la fin de la journée... :mur:

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par leroidessables » 16 mars 2015 19:51

Bella Swan a écrit :Je pense qu'il faut plusieurs modèles pour faire du trading, comme en rallye automobile avec les pneus : des pneus pluie, neige, temps sec ...
Les jours wa : une stratégie + signaux et les jours trend : une autre statégie + signaux
Le tout avec gravé dans le cervelet : le risque de perte
De nombreuuuux essais seront nécessaires. Je résumerai mon problème ainsi: les range ça me tue, je ne les remarques que trop tard, après 2 ou 3 déclenchement de stop :/

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par nono06510 » 16 mars 2015 19:54

Samuel a écrit :En tous cas, pour aujourd'hui par exemple (les cours croisent la MM20 en UT5) : 11950-12040 (+90 points), 12040-12045 (-5 points), 12045-12170 (+125 points), 12170-12165 (+5 points), soit un total de +215 points. Tout cela en appliquant bêtement une méthode toute simple, sans réfléchir. Il y a donc moyen de faire son mois comme cela. Mais le problème avec cette technique sont les journées de range, pendant lesquelles on ne gagne rien...
tu placé un long a 10960 ce matin
tu encaissé 250 points aussi vers 15 heures aussi sans rien touché sans resté devant les graphiques
faudra testé ta methode sur une journée volatile dans les deux sens parce que la, en tendance tu achete et tu laisse courir c est simple c est up betement

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Anonyme01 » 16 mars 2015 19:56

Ou alors, il faut adopter une technique qui fonctionne très bien dans les trends et tant pis pour les ranges. Les points gagnés dans les trends compensent les pertes des ranges. D'autant plus que la volatilité se crée très rarement dans les ranges, mais plutôt dans les trends. Donc logiquement, on devrait capter plus de gains (en points, pas spécialement en signaux) dans les trends que dans les ranges.

Je ne sais pas si vous me suivez :D

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par leroidessables » 16 mars 2015 20:01

Si faux signaux il y a, alors je ne changerai plus systématiquement de système en y tombant. Merci Tagada, je retiens les conseils, et je vais faire dans les jours qui viennent les essais en questions. J'avais pas eu de très bonne expérience sur 15 ticks ou moins alors je m'étais rabattu sur les 20, mais je leur donne une deuxième chance. Pour le money management, c'est toujours 1 mini-contrat + SL10 points (je sais qu'il évolue jusqu'à 12 ou 15 parfois mais j'ai pas encore trouvé pourquoi :lol: ), juste que je ne m'arrête pas après les -5% car c'est de la démo sur un compte fantaisiste et je veux seulement déterminer les réglages du modèle pour l'instant.

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par jkr » 16 mars 2015 20:03

Voilà, :musique:

j'ai lu la file rapidement et comme d'habitude, merci à tous de vos participation réfléchies: je l'ai fais un temps un petit peu et y reviendrai bientôt avec plaisir.

En attendant, des aspects à ne pas manquer pour moi, sans doute pour d'autres également - fissa, je décris et questionne.

>-
La discipline c'est mon dada, au sens propre comme figuré, je n'ai eu cesse d'en parler dans mes quelques posts.
Ca s'obtient un peu sur un long terme et ca doit continuer à s'améliorer à vie, une quête donc...passionnant donc et facile quleque part, il faut juste durer dans l'activité portant à cet exercice. :top:

D'ailleurs, bravo tu t'y emploies de mieux en mieux à te lire et en trading c'est n'est pas la le plus aisé non plus.

A ce propos, exerces tu ton sens de la discipline dans d'autres activités, as tu réfléchi si cela pourrait t'aider ou t'aides déja..?

>Tagada
Alors justement et spécifiquement, avec ton si rare professionnalisme de cette activité qu'est le trading "discipliné", je me permets de te poser ces questions et accepterais bien volontiers tout ou partie de tes réponses bien sur, car ce sont des réflexions de fond assez sensible - à mon humble avis. :mercichinois:

Comment as tu franchi les étapes de la maturité amenant au gain en trading - long terme..?

Je veux dire est ce d'abord d'un point de vue du comportement dans ton trading = discipline ou par ton modèle=setup+moneymanagment-stops.. que tu y es d'abord parvenu?

Pour exemple, si je suis quelqu'un d'extrêmement discipliné et que je n'ai pas un système performant ou le contraire, ne suis je pas condamné à perdre?

Ne suis je pas dans la question éternelle de qui est le 1er de l'oeuf ou de la poule...? :lol:

N'est ce pas la le plus grand danger, ne pas savoir à quel niveau mettre les curseurs de la maturité du modèle et de son comportement, pour qu'ils s'accompagnent en bonne synergie, formant cerclce vertueux?

Te concernant et puisque tu es issu d'un milieu très pro, as tu bénéficié d'un modèle - dont tu connaissais déjà la qualité certaine - et as tu fais le difficile parcours de te discipliner pour être succesfull ?

Ou bien était ce plutôt le contraire et encore plus difficile à mesurer?

C'est à dire réussir au fil du temps par ta discipline comportementale d'abord obtenu, à trouver les bons modèles?

Serait ce ton comportement de trader qui t'aurais permis de "filtrer" les bons axes de recherches techniques?

Je ne sais pas si j'ai été très clair la car je tape au km, mais je crois que l'idée y est.

De plus si tu as été jusque la et pense que la question est bonne, alors je pense que ces questions sur le bon équilibre entre système et comportement doivent continuer par l'évolution du trading.

Pour le comportement, je l'ai dis, ca se travailllera toujours et tout le temps - souplesse mentale à conserver pour une toujours meilleure discipline....- mais que penses tu de l'évolution de modèle?

T'obliges tu et avec ta team d'ailleurs à le réformer régulièremet ou attends tu une dérive?

Plus prosaiquement encore, un système as t'il une date moyenne de péremption selon tes connaissances - pour du scalping et des perf dont tu nous parles un peu...?

>A tous
Tous les commentaires de ceux qui partagent ou pas mes interrogations actuelles, sont super bienvenues et je lirai ce soir ou demain.

Bon US session et/ou soirée. :)

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Bella Swan » 16 mars 2015 20:04

le pré market + AT + af donne des indications de la meilleur proba de la 1/2 journée à venir et à l'ouverture (en équilibre ou pas, le dernier poc ...) ça renforce ou pas l'hypothèse (wa ou trend) si hypo wa : attendre + ho + ba si proba trend : contre gap et/ou breakout et le tout sur fond de news. Développer son instinct des marchés permet de sentir si on va vers du wa ou du trend. Je compare ça à la peinture. Pour faire des modelés très fin (type Raphaël) il faut beaucoup de temps et de pratique. Le trading, pour moi, c'est pareil. Tout en finesse.

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Groumpf » 16 mars 2015 20:15

J'émets un doute certain sur cette notion d'instinct.

Un modèle qui fonctionne dans tous les cas de figure.
L'appliquer.
Point barre.

M'est avis que le modèle de Tagada ne détecte pas en début de journée ce qu'il va se passer (euromillions sinon).
Seulement, ce modèle détecte un ensemble de mini-situations (2 à 10 points, puisqu'ensuite, ils liquident les lots par 25%) et à eux de les prendre.
La différence, disait-il l'autre jour, entre le "moins bon" et le meilleur est la capacité de prendre tous/plein de pullbacks.
Et cette addition de mini-situations donne des points, que ce soit en tendance ou en range.

C'est tellement simple de compréhension que cela en ait presque frustrant.
Et perso, je n'arrive pas à laisser le cerveau à l'entrée... je m'entraîne, je m'entraîne... :mur:

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par Bella Swan » 16 mars 2015 20:19

Chacun a sa méthode ... et seul le résultat compte. Je reviens à mon exemple avec la peinture. Aucun peintre ne peint de la même façon, l'important c'est de ne pas faire une croûte. Bonne soirée à vous tous et toute(s).

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par chad » 16 mars 2015 20:20

c'est reparti pour l'electro-cardiogramme PLAT sur l'euro/dollar :zzz: :zzz:

Mario où es-tu?! m'entends-tu?...

Re: Scalping et day trading du lundi 16 mars 2015

par chad » 16 mars 2015 20:21

Bella Swan a écrit :, l'important c'est de ne pas faire une croûte.
C'est très subjectif une belle croûte peut valoir une fortune :D

edit= bonne soirée Bella.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)