ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 18:22

article : rsi

bonne soirée à tous et toutes

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 18:41

Benoist Rousseau a écrit :article : rsi
:merci: Celui-ci je le connais effectivement par coeur. Et ça ne me rend pas plus gagnant car la prise de bénéfice est généralement courte et il faut donc prendre son gain rapidement. Le prendre en compte pour sortir d'un trade me semble logique, l'utiliser pour entrer me parle moins.

J'envisage plutôt un trading en tendance à présent, même si je crains les journées en range... Difficile de savoir tout faire... :?

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par chad » 17 mars 2015 19:01

Bon j'ai pas réussi à me tenir, malgrè avoir tout fait pour m'occuper (peinture sdb, démarches , courses, marche, grand ménage...) ; +17 points environ sur l'eur/usd ... :!: :arrow: :arrow:

bonne soirée :top:

edit = si quelqu'un peut me pistonner chez ig car le spread à 1,6 de moyenne est pas idéal pour du scalp , je sors :musique:

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par ola que tal » 17 mars 2015 19:09

Bonsoir a toutes et a tous , je n'etait pas présent aujourd'hui et je vient juste de lire toute la file
BRAVO POUR TOUT CES COMMENTAIRES A BASE DE GRAPHIQUE , C EST SUPER PEDAGOGIQUE

Que le trade soit positif ou perdants , c'est son explication qui apporte enormement

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 19:11

- a écrit : Ce que fait Benoist en général, c'est nous donner des "recettes" qui marchent. Mais après il faut faire le travail d'étude de comment l'adapter à ton style de trading. pour ça Benoist ne peut pas nous remplacer.
Absolument : les seuls recettes viables en trading sont celles que l'on a "inventées" (si l'on peut parler d'invention dans un domaine ou tout a été testé, du plus logique au plus improbable :) )

Moi je n'arrive pas encore à trouver une logique qui me convienne en day trading, mais je vais revenir à du très basique : MME et multi timeframe. Ce qui se rapproche le plus du swing tel que je le conçois en fait. Affaire à suivre.

Bravo à toi pour n'avoir pas over tradé aujourd'hui.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par AD_ » 17 mars 2015 19:34

Bonsoir,

De retour, ça fait du bien de lâcher un peu le PC et faire autre chose.
Vous avez été bien bavard :)

Bon je vais voir les graphes, regarder ce qu'il s'est passé.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par AD_ » 17 mars 2015 19:51

Tagada n'est pas nous venu nous dire bonjour et nous donner quelques points d'entrées sur la journée passée, dommage ;)

Pour demain à suivre les cours par rapport à EMA40 sur ut15.

Bonne soirée et à demain :)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par bueno79 » 17 mars 2015 20:15

bon pas chaud...j aurais put sortir flat mais non...rate l occasion et plus la patience et suis trop conservateur. je fini donc le jour a +9 pips...small day mais tans pis

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par lusoCH » 17 mars 2015 20:17

re ici, tradé un peu ce matin, comme j'ai pu, beaucoup à faire, bref, 4 ou 5 trades.
J'en poursuit avec mes "essais" graphiques ticks,... c'est très bruité, il faut s'y faire, par contre il faut dézoomer, j'en retire une bien meilleure vision, je maintiens qu'il me faut quand même des graphiques 2/3 mn, 5 et 15 pour une vision plus élargie, p. ex ce matin, quand le cours bute contre les mme 34, 89 et 144 seolon les ut, il faut pas hésiter à prendre postion, bien sur, les stops, etc. Réaliser la pos. sur un supp. physique, ou rsi sur vendu et repprendre à nouveau position dans la tendance. Néanmoins, il y a des coups à faire en contre tendance, si j'ose dire ainsi, je dirais des min tendances de correction, qui "donnent quand même de 10 à 20 points !... Le truc du rsi 14 (je lui prèfere un 11) en 15mn est effectivement à tenter, mais selon comment, il ne faut pas trainer aussi.
Les graphiques ticks afin de peaufiner, tirer des lignes, confirmer ou infirmer des positions, petit à petit, on y arrivera.
Allez -+ tard :)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par lusoCH » 17 mars 2015 21:12

- a écrit :> LusoCH, un graphe 377 ticks par exemple ne te donne pas une vision plus élargie ?
... je nai pas essayé sur de telles unités! Cela ne m"a même pas traversé l'esprit d'essayer! En mme oui, mais en ticks..... est ce que cela ne reviendrait pas a l'équivalent dune UT ? p. Ex 5/10 mn....

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 21:58

Oui si vous passez en ticks il faut complètement oublier la notion de temps
Par contre n'oubliez pas de regarder l'heure pour savoir si une news vous attend ou si vous êtes sur un top horaire important :-)

Pas mal l'idée de la suite de fibo ...
Je vais passer de 20 à 21 ticks demain ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 23:14

Question d'habitude et de sensibilité

Depuis 3 jours c'est le couple ut5/20 ticks qui a retenu mon attention.

Plus j'y pense plus je me dis qu'à terme il y a des chances que je supprime les vue en ut. Seul souci quand je bascule dur l'iPhone y'a pas de vue en ticks ... :-(

Idem sur l'appli iPhone de FXCM arf arf arg

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par lusoCH » 18 mars 2015 00:55

Epiktou, on en avait déjà parlé de ces suites dans une file du jour, j suis au crt pour ces suites de chiffres et leur correspondances logiques. Tu peu constater que j'en utilise sur mes mme. De là à en utiliser aussi en graphiques ticks, en TOUTES mes périodes temps, hummmm, je vais essayer demain et trouver, essayer, la correspondance a mes ut diverses. Comme dhab et selon disponibilités, je posterais des graphiques dans la file et pouvoir en échanger des commentaires, encore et encore du job en perspective :) Merci de l'intérêt et a plus tard. Bonne nuit ZZZzzzzzzzz......

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 18 mars 2015 09:14

- a écrit :Trader avec l'appli mobile ... Mis à part certains setup à gains très fortement probables, je ne ferais ça que quand je serais profitable depuis un bon bout de temps avec une méthode stabilisée.
C'est marrant cette volonté de vouloir absolument séparé ... sincèrement, et à moins d'être un scalpeur fou, être sur mon iphone ou sur mon PC ne change pas grand chose quand à la qualité des signaux.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut être ultra performant pour trader avec ton smartphone ?
Quelle différence y vois-tu ?
Si je retourne ton propos : trader sur PC y'a pas besoin d'être bon ???

Alors là franchement les bras m'en tombe.

Je vais même te dire que je suis souvent plus performant sur mon iphone que sur l'orid pour la bonne et simple raison que :
1) y'a un peu moins de possibilité en terme de graphe donc il faut être plus vigilant et tu ne peux regarder qu'un graphe à la fois donc tu dois mémoriser ce que tu as vue : Augmentation de l'effort mais finalement c'est bien plus efficace car tu fais fonctionner ta tête, tu es moins passif
2) quand je suis sur l'iphone je fais souvent autre chose donc je me concentre certainement plus et pendant moins longtemps ...

PC ou smartphone ne sont que des moyens en rien un gage de qualité ou de non qualité de réussite en trading, à mon humble avis.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 18 mars 2015 10:03

Ok vu -.

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)