ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

Le quotidien de G

par Bella Swan » 20 mars 2015 16:20

Le quotidien de G
Comme tous les matins, G ouvre sa plateforme à 7 heures. Cela lui laisse 1 heure avant le pre market, pour lire les news, voir le calendrier éco, faire de l'AT ... Aujourd'hui, il est de très bonne humeur. Il a revu (pour la énième fois) son plan de trading de fonds en comble. Aujourd'hui est le premier jour du reste de sa vie et il se sent très énergique, gonflé à bloc, bien décidé à (enfin) réussir. Quelques annonces dans la journée (un qe probable en Europe, la BOE pourrait bouger ses taux, les chiffres du chômage US, un risque de conflit Russie/Ukraine, ...). Bref, rien que de bien habituel. G va attendre le meilleur moment pour entrer en position : pas avant les annonces importantes, jouer le break out, applique au pied de la lettre sa nouvelle stratégie ... Il est sûr qu'avec des MM à 32,314116 de la pie qui chante et un vix vaporub, à tous les coûts on gagne sur une (dé)réintégration des Bernards.
Et voilà maintenant en live tout ce qui se passe dans la tête de G :
Bon, ça y est. Il est 8 heures. Les marchés européens commencent à bouger. Oh ! Oh ! Oh ! Ah bah ça alors ! Un sacré gap baissier. Hé ! Hé ! Vite en profiter pour acheter et attendre le comblement (à la G'sT)
Et hop ! Me voilà en position. Un achat pas cher et qui va me rapporter gros, très gros. Ah ! Génial, comment il remonte ce petit. Je l'adore. Oh les plus-values que je me fais ... top the top. Je crois que je suis en train de battre mon record de gain en une fois.
Tiens, il bouge plus ? Qu'est-ce qu'il fait, là ? Il s'arrête ? Ah ! Oui. Il se repose avant de mieux remonter. Brave petit. Bon, quand tu veux. Allez, on va pas dormir là ... Oh OH ! OH ! Le voilà-ti-pas qui fait demi-tour. Eh ! C'est pas par là. Tu te trompes de direction. C'est quoi cette volte-face. Interdit. Défendu. Mais, oui, bien sûr, ça y est, je crois que j'ai compris, il redescend un tout petit peu pour permettre aux retardataires de prendre le train. Il est trop gentil. Alors, hop, j'en profite pour doubler ma position. Comme ça je gagnerais encore plus. Ce trade va me permettre de me refaire de toutes les pertes de cette année.
...
Aie ! AIE ! AIE ! Il continue de descendre le bougre. Pfff ! Il fait que de me contrarier aujourd'hui. Qu'est-ce que je fais ? Je coupe, je sors et bonjour la perte, une vraie catastrophe ... ou je continue ... Un petit coup de vix vaporub et je continue, il va bien finir par remonter. Là, de toute façon, il est vraiment trop bas, il ne peut plus descendre. C'est un marché haussier après tout, ça finit toujours par remonte, donc il va remonter. Il suffit d'attendre ...
...
"Tu peux venir, c'est l'heure de manger ?" (mais qu'elle me laisse donc tranquille, elle ne voit pas que je suis très occupé, les bonnes femmes quand elles s'y mettent, chi.antes !)
"Bon, alors, tu viens ?" (qu'est-ce qu'elle est embêtante (euphémisme de chi..te)
(j'ai l'impression qu'elle me porte la poisse en plus, m'énerve)
...


= coupure internet

...

Oh secours ! J'ai plus d'internet juste au mauvais moment ! Quel stress d'enfer ! Ah NON ! C'est pas vrai ! C'est mon gamin qui a arraché la prise ! Je me vais te l'eng.euler tout à l'heure quand j'aurais réussi à récupérer mon trade. Il va le sentir passer !
Fin de l'épisode

Re: Le quotidien de G

par frigolite » 20 mars 2015 16:25

:bravo:
On le sent passer par les 50 nuances ce G.

Sujets similaires
Le quotidien de G (suite et fin)
par frigolite » 21 mars 2015 11:56 (3 Réponses)
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Heure des prix quotidien ig, abc bourse,...
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 21:50 (5 Réponses)
Volume moyen quotidien par heure du CAC
par Davidof » 17 févr. 2019 08:44 (1 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
le quotidien du tradeur
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 déc. 2021 15:39 (7 Réponses)
zoom macro sur des objets du quotidien
par ChristelleP » 09 juil. 2023 23:23 (3 Réponses)