ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 20 mars 2015 21:27

Bon je me lance ! Mon compte ig demo a été ouvert hier, un conseiller ig ma contacter dans l'après midi je n'ai pas pu répondre je le rapellerais donc lundi soir. Ma première question est : que va t'il me dire ? A vrai dire je ne sais pas du tous a quoi m'attendre :D .
Mise a part cette question, voila j'explique ce que j'ai fais depuis le début avec le compte démo et j'aimerais ensuite avoir des conseils et des réponses avec le moins de vocabulaire si possible car je n'y connais rien encore.

(Jessaye de faire comme si c'était mon propre argent et je ne met jamais plus que mon butin afin de ne rien perdre)
Au début il y a 30000 euros, jai donc commencer par les options binaires qui me semblaient être beaucoup plus simple pour un débutant. Cependant très peu de résultat voir plutôt du négatif a vrai dire :/ jai dù redescendre a 28000 euros.
Je me suis donc essayé aux "cfd à risque limité" (dites moi si je me trompe)j'ai analyser les graphiques pendant quelques heures ( surtout Fx Euro/USD Fx Euro/Jpy Fx GPB/USD et quelques autres des fois ) puis j'ai tenté quelques contrats par ci par la qui m'ont fait remonter a 32000 euros. (j'ai donc fini la journée d'hier avec 32000 euros)
Le lendemain ( c'est a dire aujourd'hui ) je me suis particulièrement concentrer sur les même graphiques que la veille. Dès que je voyais une opportunité, j'achète un contrat et en général, 30 minute après ils avaient pris de la valeur.
Jen suis arriver a la fin de cette journée a 42000€
Le fichier ci-joint montre des exemples de contrats que jai fais durant la journée :)

J'aimerais donc savoir si la manière dont je m'y prend est elle bien ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints

Re: Vos avis et vos expériences.

par Anonyme01 » 20 mars 2015 21:47

Bonsoir,

Ma réponse va être vague et plutôt généraliste mais je ne saurais hélas te dire si oui ou non tu es sur la bonne voie car ce sera à toi de le découvrir au fil des mois et années. Je vais cependant tenter de te donner quelques pistes de recherche et de réflexion :

1) Lire, lire et lire. Connaître les bases, le fonctionnement de la bourse et des cfd à risque limité, savoir maîtriser le vocabulaire me semblent être des étapes obligatoires. Pour cela, on n'a pas le choix, il faut étudier.

2) Tester toutes les méthodes possibles et inimaginables en démo. Le trading est un travail qui doit s'effectuer sur le long terme et les résultats peuvent se faire sentir après 6 mois, 1 an ou 10 ans. Mais une chose est sûre : il faut fournir énormément de travail pour arriver à un tout petit quelque chose.

3) La psychologie tient une place prépondérante dans le trading et il est donc primordial, si l'on veut gagner sur le long terme, de comprendre les mécanismes psychologiques qui régissent notre trading.

4) Etudie plus particulièrement les problèmes liés au money management et au levier, car ceux-ci conditionnent également fortement la réussite du trader.

5) Eviter de passer en réel trop rapidement.

Voilà, cela reste très vaste, j'en conviens, mais il serait impossible de tout développer ici. Je terminerais en disant que le trading est une activité qui va demander une masse conséquente de travail et qui s'avère être difficile psychologiquement.

Bonne soirée :)

Re: Vos avis et vos expériences.

par leroidessables » 20 mars 2015 21:54

Bonjour RavenSwain, pour répondre à ta première question, tu sauras ce que te diras le bonhomme d'ig quand il te le dira, pas la peine d'appréhender ;)

Pour la suite: ce genre de résultats sans trop savoir comment ni pourquoi vont t'amener à penser qu'il s'agit d'argent facile, c'est un piège dans lequel tu ne devras pas tomber. Je ne vais pas commenter tes résultats, je vais plutôt te demander de le faire. En effet, il serait bon que tu saches au plus vite ce que tu as gagné, ou plutôt, comment tes gains ont été calculés. En extrapolant, ça te permettra de savoir comment les pertes potentielles le seront, et donc le risque pris par rapport à ton capital. Tu trouveras beaucoup de chose sur le blog et le forum au sujet de1) l'Effet de levier 2) le "money management".

Au travail ;)

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 20 mars 2015 22:43

Merci beaucoup de vos réponses rapides Samuel et leroidesables.
je conçoit totalement que ce n'est pas de l'argent facile pas de souci pour sa :)
Pour le passage en réel je ne comptait pas du tout me précipiter justement par le fait que je conçoit aussi que ce n'est pas un jeu d'enfant :)
En effet je ne comprend pas trop le pourquoi du comment a chaque fois.
Pour le vocabulaire en fait cest tellement vaste que je ne sais pas par ou commencer :/

Re: Vos avis et vos expériences.

par Amarantine » 21 mars 2015 00:03

Pour le vocabulaire, tu as un lexique dans la barre bleue en haut. Tu peux déjà regarder les définitions des mots les plus employés en bourse mais dis-toi bien qu'il te faut travailler par toi-même, que tu as tout ici pour le faire. Lis le forum "débuter en bourse". tu y trouveras réponses aux questions les plus posées par les débutant:
debuter-en-bourse.html
Il y a aussi le blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
Le guide du trading pour les débutants:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
Et bien, voilà de la lecture pour déjà pas mal de temps.
Au travail!.

Re: Vos avis et vos expériences.

par sobear » 21 mars 2015 08:31

Pour le contact d'ig c'est un suivi personnalisé sympathique donc rien à redouter pour t'éviter de commettre de grosses erreurs et voir avec toi si tu as des problèmes de manipulation de la plateforme.
Pour ton résultat c'est bon mais si je lis bien ton relevé tu passes des ordres de 4 contrats sur eur/usd et eur/jpy c'est à dire que tu mobilises un montant de 400k pour un capital de 30k soit un levier de 13 ce qui est trop fort. A ne pas faire car pour débuter même en démo tu vas t'habituer à ce type de gain sans avoir le stress du réel et tu voudras les reproduire sur ton vrai compte quand tu en ouvriras un. Là cela risque de t’entraîner vers la perte de ton capital.
Dans ton cas la seule règle à scrupuleusement appliquer est celle de la prudence.
Maintenant si tu alignes de bonnes performances sur les monnaies garde cette stratégie et entraîne toi pour qu'elle devienne automatique et qu'elle ne nécessite aucun effort pour l'appliquer; attend un certain temps pour que tu l'éprouves sur une longue période et lance toi en réel avec un contrat pas plus.
Bonne chance, tu es dans le bon sens et les bons résultats devraient venir si tu gardes la tête froide.

Re: Vos avis et vos expériences.

par libertarian » 21 mars 2015 09:56

en te lisant, on a l'impression que tu es dans le flou concernant ta stratégie tu achètes sans raison...
bref ouvre un compte démo, entraine toi et quand ce sera parfaitement clair dans ta tête là tu ouvres un compte réel

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 23 mars 2015 09:32

Libertarian, si tu m'avais vraiment lu, tu aurais vu que je suis deja avec un compte demo ... Et tu me dis que je suis dans le flou : justement cest pour sa que je demande des conseils ca fais même pas une semaine que jai commencé donc cest normal je pense.
Sobear merci pour ton encouragement et tes conseils, cependant quelques questions me viennent à l'esprit : quel levier maximummum me conseil tu ?
Et quand je me mettrais en réel je partirais de 500€ je pense, sachant que les contrat sur les monnaies sont a > 200€ donc est ce une bonne solution quand même ? Vaut il mieux pas que je me concentre sur d'autres contrat moins important ?

Re: Vos avis et vos expériences.

par leroidessables » 23 mars 2015 09:42

RavenSwain a écrit :Libertarian, si tu m'avais vraiment lu, tu aurais vu que je suis deja avec un compte demo ... Et tu me dis que je suis dans le flou : justement cest pour sa que je demande des conseils ca fais même pas une semaine que jai commencé donc cest normal je pense.
Sobear merci pour ton encouragement et tes conseils, cependant quelques questions me viennent à l'esprit : quel levier maximummum me conseil tu ?
Et quand je me mettrais en réel je partirais de 500€ je pense, sachant que les contrat sur les monnaies sont a > 200€ donc est ce une bonne solution quand même ? Vaut il mieux pas que je me concentre sur d'autres contrat moins important ?
Le levier maximummum utilisé par les "pros" c'est 10. Pour 1€ en compte, l'actif de ta position vaut 10€.
Je ne fais pas de forex donc je ne me suis pas penché sur le calcul, mais en tout ça pour un indice à 10 000 points par exemple et qui ce trade à 5€ le point, la valeur de l'actif est 5 x 10 000= 50 000€. Donc pour être en levier 10, il te faut un minimum de 5000€ sur le compte. Pour un actif, avant de trader, consulte ce que tu trouves dans la rubrique "infos" de l'actif qui t'intéresse. Tu ne vas pas tout comprendre au début, mais si tu essayes tu trouveras toutes les réponses ici.

Re: Vos avis et vos expériences.

par Mister Hyde » 23 mars 2015 10:16

RavenSwain a écrit :Et quand je me mettrais en réel je partirais de 500€ je pense, sachant que les contrat sur les monnaies sont a > 200€ donc est ce une bonne solution quand même ? Vaut il mieux pas que je me concentre sur d'autres contrat moins important ?
Quand je lis ça, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'était l'effet de levier.

Bien relire et comprendre https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html

Chez IG, les contrats sur devise sont de 100.000 unités ou 10.000 unités (mini) de la monnaie de base.

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 23 mars 2015 12:01

Dites moi si je me trompe, si je prend un contrat sur EUR/USD qui mobilise 100k, et que je n'ai que 500 euros de capital ca fais un levier de 200 si je me calcul comme sobear la fait précédement, d'ou ma question précédente :/

Re: Vos avis et vos expériences.

par leroidessables » 23 mars 2015 12:33

C'est ça, et donc ici on appelle ça du suicide ;) il faudrait que tu mettes 20 fois plus de capital pour être à un levier correct max. Et si tu n'as pas 20 fois plus de capital à mettre alors il faudrait regarder quels actifs tu pourrais vraiment trader.

Re: Vos avis et vos expériences.

par sobear » 23 mars 2015 12:34

Bien sûr, tu multiplies fictivement par 200 ton capital mais tu assumes pertes et gains en conséquence c'est à dire qu'avec une variation de 0,5% contre ta position tu es liquidé (et même avant ça car les courtiers n'attendent pas le dernier moment et liquident généralement les positions automatiquement quand il ne reste que 30% du capital)

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 23 mars 2015 12:54

Selon vous qu'est ce qui est possible de trader avec 500€ de capital initial ( car même avec mini EUR/USD sa fais un levier de 20 :/ )

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 23 mars 2015 12:55

Comme sa je m'entraîne en demo directement la dessu

Re: Vos avis et vos expériences.

par leroidessables » 23 mars 2015 13:41

RavenSwain a écrit :Comme sa je m'entraîne en demo directement la dessu
Le Cac a 2€ le point (c'est le minimum en réel). Mais avec 1000€ de capital.

Re: Vos avis et vos expériences.

par sobear » 23 mars 2015 13:45

RavenSwain a écrit :Selon vous qu'est ce qui est possible de trader avec 500€ de capital initial ( car même avec mini EUR/USD sa fais un levier de 20 :/ )
le mini eur/usd à 10 000€ le point est possible car même si cela fait un levier 20, la volatilité de cette paire est 2 à 3 fois moins importante que les indices par exemple.

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 03 avr. 2015 10:59

Bonjours a tous :)

Ayant bien réfléchis a tous ce que vous m'avez dis, je sais désormais exactement ce qu'est un pip, un levier ect. ( plus ou moins les grandes bases quoi )
Je me suis fixer 500€ de capital initial. (40500€ sur le compte ig mais je fais comme si je navais que 500)
Depuis Lundi 23 mars donc, je ne vise que 4 types de position que jai join a ce message.
Comme indicateur je me suis familiarisé avec les courbes de bollinger et le macd. J'essaye de trader avec des fin de couloirs sur bollinger et/ou des croisement sur macd.
Je ne prend aucun risque et fais comme si ces 500€ était vraiment les miens.Une position par une position pas plus je suis donc arriver ce matin a 612€ de capital.
Je suis plutôt fier de mon résultat mais j'aimerais avoir vos avis quand même :)
Bonne journée a vous et merci d'avance.
Fichiers joints

Re: Vos avis et vos expériences.

par frigolite » 03 avr. 2015 11:04

Tu devrais ramener réellement ton capital démo à 500, ce n'est pas la même chose.
Tu as la procédure ici.
http://www.andlil.com/forum/astuce-pour ... t6381.html

Re: Vos avis et vos expériences.

par RavenSwain » 03 avr. 2015 11:13

Cest bon je viens de le faire, mais ducoup j'ai une question ? Que cela change t-il ?

Sujets similaires
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Expériences momentum
par salador » 10 déc. 2013 18:57 (1 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
Mes petites expériences
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 20 mars 2018 20:12 (27 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)
les musiciens c'est ici !! concerts expériences venez ....
par helio » 22 juil. 2020 22:55 (0 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)