ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La vue est l'indicateur le plus important...

par swapping » 21 mars 2015 10:13

Les chandeliers Japonais
  • La vue est l'indicateur le plus performant qui vous est donnée naturellement, sachez vous en servir...
Bonjour, afin d'aider les nouveaux traders dans la quête initiatique des indicateurs, je vous propose de visionner 3 vidéos explicatives sur la compréhension des chandeliers japonais qui est l'élément de base concernant l'interprétation des graphiques. Prenez votre temps c'est essentiel...

Leçon n°03 Les Chandeliers Japonais [youtube]https://youtu.be/W0F-j-cDQVs[/youtube]
Leçon n°12 L'essence des Chandeliers Japonais [youtube]https://youtu.be/rkou1Mj6Dvw[/youtube]
Leçon n°13 Configurations de Chandeliers Japonais [youtube]https://youtu.be/uX5vRUnDt4s[/youtube]


L'observation des chandeliers japonais "même en unité de temps court" est toujours pertinente, elle demande une maîtrise concernant la reconnaissance des figures car les prises de positions sont rapide. (Terrain idéal pour les scalpeurs aguéris) :top:

La Time Frame n'est qu'un vecteur qu'il faut coupler avec de la volatilité pour bénéficier d'une amplitude.

__________________________________________________________________________________________________

Avant de vous jeter dans l'étude et la compréhension des analyses techniques ou fondamentales, je voudrais souligner un détail qui n'engage que moi :?
Servant plus généralement à minimiser un risque, les indicateurs tirent leurs performances dans l'interprétation des évènements passés (par nature non projetable dans l'avenir). Nécessaire pour nombre de traders, ils n'apportent une aide que dans le réconfort mental qu'ils procurent ( avant de prendre un risque l'être humain focalise inconsciemment une assurance devenant souvent la cause de désillusion future )
Commençons par l'observation d'un graphique "Le point important demandant une attention particulière"

L'utilisation de différentes Unités de Temps "Time Frame" va fournir des indications pertinentes sur le comportement d'un indice et par voie de conséquence des stratégies de trading applicables.

En conclusion et pour aller loin dans votre trading, allégez votre monture...
  • La vue étant l'indicateur le plus performant qui vous est donnée naturellement, sachez vous en servir...

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par dav » 25 mars 2015 00:39

Super ces rappels swapping !! merci !!

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par krisboy » 08 avr. 2015 23:16

une bonne piqûre de rappel ... merci

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par Kylar78 » 12 avr. 2015 21:24

Merci swapping ! :top:

En tant que débutant, je trouve ça super enrichissant !

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par scalptrice » 19 janv. 2016 18:01

Longtemps que j'attendais une petite formation générale sur les Chandeliers Japonais, c'est l'occasion, je m'en régale d'avance. Merci Swapping !

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par swapping » 19 janv. 2016 18:10

merci beaucoup pour vos remerciements, c'est la moindre des choses qu'on peut faire sur ce forum ou l'entraide n'est pas un vain mot :top:

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2016 19:17

tu as bien fait de le remonter scalpatrice, il faudrait faire des up pour les posts de cette qualité de temps en temps

:mercichinois: à swap et scalp

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par BryanScalp » 17 févr. 2017 00:28

Je vais regarder tout cela demain, merci d'avoir fait remonté ;)

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par chad » 17 févr. 2017 00:42

eh les videos ig de 2015 fonctionnent encore rare de nos jours**

cool

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par Pamplemousse » 17 févr. 2017 22:34

Merci beaucoup Swapping, je vais regarder ça au boulot demain pour consolider mes connaissances .

Re: La vue est l'indicateur le plus important...

par Air one » 18 févr. 2017 08:59

:merci:

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Backtesting Most important ?
par GOLDS » 27 déc. 2013 23:10 (15 Réponses)
Qu'est ce qui est plus important, que votre trading ?
par Clive » 24 mai 2017 11:02 (9 Réponses)
Message d'accueil aux nouveaux (important)
par Air one » 14 juin 2017 10:24 (1 Réponses)
!! IMPORTANT !! .. indice boursier SYRIE ??
par Djobydjoba » 30 oct. 2017 14:25 (4 Réponses)
psychanalyse un sujet important
par Tafanac » 16 mai 2018 12:06 (12 Réponses)
Varane : l'esprit est important
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 16:25 (1 Réponses)
Décalage important des cours
Fichier(s) joint(s) par Zefte » 20 sept. 2019 09:11 (3 Réponses)
Important pour l'intégration des vidéos Youtube!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 juin 2020 13:52 (23 Réponses)
C'est quoi le plus important dans la vie ?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 18 janv. 2021 20:22 (50 Réponses)