ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

MAC et PRT

par teg54 » 23 mars 2015 15:49

Les beaux jours arrivant à grands pas, je prépare mon mb_p pour les sessions trading outdoor ..

Mais j'ai un petit soucis, prt s'ouvre sans problème, passage d'ordre OK, mais impossible de faire de la saisie clavier (donc pas possible de coder dans prt).

Est-ce qu'un de vous à ce même désagrément ??

Merci d'avance ;) (je poste ici au cas ou … avant d'aller harceler le service client d'IT)

Pour info : OSX 10.10.2, JAVA 1.8.0_40, testé avec Safari/Firefox/Chrome

Re: MAC et PRT

par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 16:57

Je vais essayer ce soir sur mon MacBook Pro et je te tiens au courant

Re: MAC et PRT

par teg54 » 23 mars 2015 17:17

merci Benoist .. y'a pas d'urgence, ne te presse pas !!! ;)

Re: MAC et PRT

par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 18:26

pour une fois que je peux t'aider :)

Re: MAC et PRT

par mammon » 24 mars 2015 00:20

Teg.. j'ai le même souci sur mon iMac ou j'ai fait la dernière MAJ de Java.. ce que tu as fait aussi à la vue de la version que tu as.. la .40.. prt est très long à se charger et je n'ai plus accès à la saisie clavier...

Sur mon MB Pro où je n'ai pas fait la dernière MAJ je n'ai pas le soucis...

Il faut attendre une prochaine MAJ de JAVA ou bien tu désinstalles la dernière version et tu repasses sur une plus ancienne.. la .31 par ex.. je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ça devrait faire l'affaire... je vais essayer moi aussi demain car j'en ai vraiment marre :(

la première version fonctionne, la seconde non...

C'est le côté pénible du MAC.. JAVA est un vrai calvaire... j'aimerais vraiment que prt change de plateforme...


EDIT : je viens de trouver comment faire Teg.. tu désinstalles JAVA en suivant cette procédure > https://www.java.com/fr/download/help/mac_uninstall_java.xml

et tu le réinstalles proprement.. même avec la dernière version ça fonctionne maintenant, j'ai retrouvé la saisie et un lancement rapide :)

++
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-24 à 00.28.14.png
Capture d’écran 2015-03-24 à 00.28.14.png (38.82 Kio) Vu 2039 fois

Re: MAC et PRT

par Benoist Rousseau » 24 mars 2015 08:15

mammon aura été plus rapide que moi et je profite de son astuce au passage :)

Re: MAC et PRT

par teg54 » 24 mars 2015 09:21

Benoist Rousseau a écrit :pour une fois que je peux t'aider
T'as pas idée de nombre de fois où tu m'as filé un peu d'aide ;) .. :merci:
mammon a écrit :même avec la dernière version ça fonctionne maintenant, j'ai retrouvé la saisie et un lancement rapide
Yeah merci Mr K. !!! T'es un as !!! :merci: … Je fais ça dans la journée !!! merci again !! :top:

Re: MAC et PRT

par falex » 24 mars 2015 09:58

le pb de java sur macosX c'est qu'il est distribué deux fois : une fois en direct par apple une autre fois en par oracle.

Et apple a toujours un certain train de retard par rapports aux versions Officiel d'oracle ...

Re: MAC et PRT

par Benoist Rousseau » 27 mars 2015 17:04

Réponse de Quantin de Prorealtime
Le premier build issu d'Oracle pour la version 1.8_40 de Java sous MAC présentait un problème, se traduisant par un souci de focus de l'application sous MAC OS X 10.10. Dans les faits, les symptômes correspondaient à ce que décrit l'utilisateur dans la file du forum (saisie etc.).

Nous avions reporté ce problème directement à Oracle, qui a mis quelques jours à émettre un nouveau build correctif.
La dernière version de Java 1.8_40 pour MAC est donc maintenant fonctionnelle avec ProRealTime (celle disponible sur le site de Java).

Lorsque ce type de situation assez rare, et aussi indépendante de notre volonté, se produit, nous essayons bien sûr de trouver une solution en direct avec Oracle comme ici. La solution court terme consistait également de repasser sur Java 1.8_31 en attendant.

Cela pourra resservir aux utilisateurs si jamais un cas similaire se représente dans le futur.

Cordialement,
Quantin de ProRealTime

Re: MAC et PRT

par Chris222b » 01 avr. 2015 18:22

Bonjour, problème d'écriture bloquée , pour tout débloquer, il faut désinstaller Java complétement , le réinstaller à nouveau JAVA 8 u 40 (os x) !



teg54 a écrit :Les beaux jours arrivant à grands pas, je prépare mon mb_p pour les sessions trading outdoor ..

Mais j'ai un petit soucis, PRT s'ouvre sans problème, passage d'ordre OK, mais impossible de faire de la saisie clavier (donc pas possible de coder dans PRT).

Est-ce qu'un de vous à ce même désagrément ??

Merci d'avance ;) (je poste ici au cas ou … avant d'aller harceler le service client d'IT)

Pour info : OSX 10.10.2, JAVA 1.8.0_40, testé avec Safari/Firefox/Chrome

Re: MAC et PRT

par Amarantine » 01 avr. 2015 18:53

Chris, la présentation est un passage obligatoire avant de poster. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: MAC et PRT

par Beurton Dominique » 04 sept. 2019 21:22

Y a t il du monde qui trade avec les derniers iMac. Moi il mouline et ne fait rien.

Re: MAC et PRT

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2019 21:34

Oui moi. aucun souci mais j’ai mis windows 10 dessus

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Prt v12 et Mac
par Cgz » 17 oct. 2022 09:50 (2 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 mars 2015 22:52 (8 Réponses)
10% sur les Mac
par chad » 28 août 2015 18:54 (3 Réponses)
Pb Ethernet sur Mac
par DarthTrader » 28 févr. 2016 02:47 (7 Réponses)