ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 25 mars 2015 16:43

Groumpf : merci d'avoir pris le temps pour ta réponse, elle est claire, nette et précise.

Je vais faire un petit fichier texte avec tout ça et m'en faire une feuille de route ; l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.

Merci, merci, merci ! :mercichinois:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par ladefense92800 » 25 mars 2015 16:46

Rogue a écrit :Groumpf : merci d'avoir pris le temps pour ta réponse, elle est claire, nette et précise.

Je vais faire un petit fichier texte avec tout ça et m'en faire une feuille de route ; l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.

Merci, merci, merci ! :mercichinois:

oui il a bien synthetisé tous les messages ...... :top:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par ladefense92800 » 25 mars 2015 16:50

- rogue

sans malice : quand tu dit que tu fait du velo , c est du velo d appartement ?

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Mister Hyde » 25 mars 2015 16:52

Rogue a écrit :l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
Pour commencer, arrêter de se rabaisser/rabaisser ses objectifs.

Avec les bonnes pratiques et de la régularité on peut arriver très loin, c'est comme le trading je vous dis :mrgreen:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par ladefense92800 » 25 mars 2015 17:07

Mister Hyde a écrit :
Rogue a écrit :l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
Pour commencer, arrêter de se rabaisser/rabaisser ses objectifs.

Avec les bonnes pratiques et de la régularité on peut arriver très loin, c'est comme le trading je vous dis :mrgreen:
faut ecouter son corps .... si tu fait une sortie et que tu es epuise au bout de 20 minutes , tu vas rentrer chez toi ....en marchant , ne pas forcer , le surlendemain tu fera une sortie de 30 minutes et ainsi de suite ... jusqu a devenir accroc ......

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par ladefense92800 » 25 mars 2015 17:11

pour finir y a tout la

superbe chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCOeR8PlmUHGtGehYz1KdaWQ/videos

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 25 mars 2015 17:32

ladefense92800 a écrit :- rogue

sans malice : quand tu dit que tu fait du velo , c est du velo d appartement ?
Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.

Mais : j'ai nettoyé mon VTT dimanche dernier, je dois regarder les roues si elles sont nickel... je travaille un mois mon souffle et mon endurance et ensuite je me fais des sorties "live". Je vais commencer ce weekend, je vais aller faire un p'tit tour pour "tâter du terrain".

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par ladefense92800 » 25 mars 2015 17:45

Rogue a écrit :
ladefense92800 a écrit :- rogue

sans malice : quand tu dit que tu fait du velo , c est du velo d appartement ?
Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.

Mais : j'ai nettoyé mon VTT dimanche dernier, je dois regarder les roues si elles sont nickel... je travaille un mois mon souffle et mon endurance et ensuite je me fais des sorties "live". Je vais commencer ce weekend, je vais aller faire un p'tit tour pour "tâter du terrain".
ah ok ... :top:

moi si j avais un peu de place et un peu de sous , je m acheterai un tapis de course , courir sur un tapis c est tres semblable a courir en vrai .... apres le diner hop une petite marche rapide digestive .... oui vraiment un gain de temps quand on veut faire du sport .

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 25 mars 2015 17:47

Courir : j'ai horreur de ça ! :lol:

Je peux faire de la marche rapide etc mais courir, beurk ! Mais avec mon sur-poids, courir c'est vraiment pas la bonne idée du tout, je tiens à mes genoux...

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Scoualpinge » 25 mars 2015 19:07

Houllllla! y'a du répondant!
Bon, ben t'as à boire et à manger là-dedans.
Attention à ne pas reprendre du poids alors. :lol:

Sérieusement, le conseil que je voudrais te donner maintenant, c'est d'y aller doucement pour pouvoir trouver ton rythme de croisière car ton but n'est sûrement pas, je l'ai lu, de devenir champion de ????

Tu as entièrement raison, quand tu déclares te méfier de tes genoux.
La marche rapide, peut-être ponctuellement bâtons en main, est quelque chose de très plaisant quand tu commences à prendre quelques années.
C'est pas dangereux pour les articulations... et ça peut te faire visiter la région! :lol:
C'est ce que je viens justement de faire cet aprèm'; pour habituer le coeur à monter car, quand t'arrives au pied d' un massif, il n'est plus temps de regretter le manque de foncier hivernal.

Question alimentation, je persiste et signe: boire boire(ça plairait à Miju ça :lol: ) et alimentation saine. Tu es bien assez intelligent ( du moins je suppose :lol: ) pour t'apercevoir que les excès sont néfastes mais le manque de plaisir dans la pratique de l'activité est démotivant, idem pour l'alimentation.

Pour moi, c'est le principal danger dans ta démarche. mais avec un peu de méthode (je ne dis pas volonté car ça releverait d'un aspect pénible... et c'est à éviter dans la durée), tu vas forcément arriver à tes fins (pas faims) et te faire plaisir.
Il faut juste adapter tes comportements, écouter ton corps, et tout se passera bien. Aucun doute là-dessus.
Le reste me paraît être du pinaillage même s'il faut éviter certains aliments ou du moins en mesurer leur utilisation si on est sensible à certains pbs physiologiques.

Maintenant si tu voulais faire de la préparation dans le but de performer, ce serait un autre pb.
Alors 8-) -. ;)

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 25 mars 2015 20:33

Exactement : cool !

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par libertarian » 25 mars 2015 21:52

la natation c'est super aussi
bon faut y aller en maillot mais une fois la barrière passée ça travaille tout le corps
pas besoin d'être un super nageur quelques longueurs, repos, encore et voilou
n'hésitez pas à demander conseil aux maitres nageurs c'est leur boulot, ça leur fera même plaisir!

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Koko5 » 11 avr. 2015 14:49

Bonjour,
En surpoids, il ne faut pas courir, le vélo ou la natation sont préférable, ainsi on sauvegarde les genoux et les hanches.
Évite le sucre blanc et au maximum la plupart des produits en contenant, tu auras une meilleure santé, conseil d'ancien asthmatique qui depuis galope sans être à l'agonie après 1 km.
Tchao

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Groumpf » 11 avr. 2015 16:18

Au fait, Rogue, ton médecin t'a-t-il fait réaliser un ECG de repos et un d'effort ?
Si oui, good.
Si non, demandes-en un.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par serge75017 » 15 avr. 2015 14:31

ladefense92800 a écrit :
Rogue a écrit :
ladefense92800 a écrit :- rogue

sans malice : quand tu dit que tu fait du velo , c est du velo d appartement ?
Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.

Mais : j'ai nettoyé mon VTT dimanche dernier, je dois regarder les roues si elles sont nickel... je travaille un mois mon souffle et mon endurance et ensuite je me fais des sorties "live". Je vais commencer ce weekend, je vais aller faire un p'tit tour pour "tâter du terrain".
ah ok ... :top:

moi si j avais un peu de place et un peu de sous , je m acheterai un tapis de course , courir sur un tapis c est tres semblable a courir en vrai .... apres le diner hop une petite marche rapide digestive .... oui vraiment un gain de temps quand on veut faire du sport .

hello, pour moi courir sur un tapis de course et en reel n a rien de comparable, meme sur une surface plate : le tapis deroule et il " suffit" de lever les jambes pour parcourir une distance, tandis qu en course reelle , tu dois impulser ....

pour avoir fais les 2 , dans ma jeunesse je sortais un test d endurance a 3650 metres ( test du cooper ) en reel et j etais carbonisé, qques années plus tard sur un tapis de course je faisais mes 3400 metres alors que j etais en surpoids et moins fatigué au final .....incomparable

sinon, pour evoquer ma methode personnelle d amaigrissement et de developpement des capacités physiques, il faut savoir que j ai deja été " gros" dans ma jeunesse, et que me suis métémorphosé en " athlete " ( le 3650 au cooper, tout le monde ne le sort pas : abdos déssinés, quadriceps, jumeaux... oui je sais c est marrant de dire ca quand on me voit aujourd hui :) : pas de boisson type soda, pas de sauces, pas de yaourts/ fromages , pas ou peu de pain , pas de viande rouge , pas de clopes ...un verre d eau tiede avant de manger , pas de grignotages entre repas ( hormis casse dalle léger vers 16h ) , pas de café ...

et l on m a aussi tjrs dis que la graisse s attaquait apres une 40aine de minutes d effort , a 70-80 % de ta VO2 max ...et qu il fallait privilégier la regularité des seances à leur intensité

après, ce qu on peut faire a l adolescence, n est generalement pas ce que l on peut faire 20 ans plus tard ( je crois qu on a à peu près le meme age ) :)

perso , je faisais des footings au lever, a jeun ....je me vois pas refaire ca aujourd hui

sinon, qques conseils ici :
http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/sport-et-sante/que-faut-il-manger-avant-et-apres-une-seance-de-sport_13380.html

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par serge75017 » 15 avr. 2015 14:39

apres, d un sport a un autre on ne brule pas les memes quantités caloriques pour une meme periode d effort :
40 mn de velo ne brule pas autant que 40 mn de course par exemple ; et on ne travaille pas les memes groupes musculaires d un sport a un autre ( pour moi le sport le +complet c est la natation , et celui qui brule le plus dans une meme tranche de temps c est la course )

un bon compromis entre intensité et groupes travaillés ...l elliptique ( haut + bas du corps + coeur )

et pour savoir si ton effort est trop intense our toi, tu dois etre capable de discuter pendant l effort , si tu ne le peux pas c est que tu y va trop fort :)

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 15 avr. 2015 15:05

- Groumpf : pas d'ECG...

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 15 avr. 2015 15:09

Merci Sergio pour les détails ! Intéressant. :top:

Il se trouve qu'hier un ami très sportif (karaté, plongée mais les deux au niveau expert/pro) et qui se laisse aller un peu depuis un an m'a proposé des séances avec un coach sportif, 2 fois par semaine. Il fournit le coach, moi je fournis mon garage aménagé... et le gars est OK. 1ère séance à la rentrée des vacances, l'idée étant de faire 2 séances/semaine le midi.

Si avec ça je perds pas...:lol:

J'ai déjà bien commencé à perdre, là je stagne depuis quelques jours, mais niveau vêtements j'ai déjà perdu une taille (chemise, pantalon). Donc je me dis que ce sera long, mais que plus ça mettra du temps, plus ce sera acquis.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Groumpf » 15 avr. 2015 15:12

Ok.
Pas bien du tout, du tout, du tout.

Surpoids, la quarantaine, reprise de sport, ECG OBLIGATOIRE !
Sérieusement.
Les 2, celui de repos et celui d'effort, impérativement.

Sérieux, j'rigole pas...

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par serge75017 » 15 avr. 2015 15:58

Rogue a écrit :Merci Sergio pour les détails ! Intéressant. :top:

Il se trouve qu'hier un ami très sportif (karaté, plongée mais les deux au niveau expert/pro) et qui se laisse aller un peu depuis un an m'a proposé des séances avec un coach sportif, 2 fois par semaine. Il fournit le coach, moi je fournis mon garage aménagé... et le gars est OK. 1ère séance à la rentrée des vacances, l'idée étant de faire 2 séances/semaine le midi.

Si avec ça je perds pas...:lol:

J'ai déjà bien commencé à perdre, là je stagne depuis quelques jours, mais niveau vêtements j'ai déjà perdu une taille (chemise, pantalon). Donc je me dis que ce sera long, mais que plus ça mettra du temps, plus ce sera acquis.
qd tu parles de stagnation, tu parles de poids ?
se peser chaque jour est contre productif , je te conseille plutot 1 fois par semaine au lever, et le meme jour de la semaine a chaque fois

par ailleurs, qq un l a dit plus haut : 1kg de graisse pese autant qu un kg de muscles ...l essentiel c est ta silhouette ( et la ca semble prendre le bon chemin ), ton coeur et ton souffle

tu ne dois pas etre dans la performance a tout prix, puisque tu vises me semble t il un meilleur etre

Sujets similaires
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Mono alimentation sensorielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 nov. 2019 11:13 (1 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)