ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 25 mars 2015 18:30

Merci à tous et toutes

Vous pouvez arrêter :)

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 25 mars 2015 18:43

Je viens de tous vous effacer de la base emails, si vous voulez la recenoir, il faudra recommencer :)

Merci de votre aide

Re: beta testeur newsletter

par OpenBar » 26 mars 2015 12:26

C'est fait, et c'est passé nickel cette fois :)

Bien joué !

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 17:56

merci - et khalyser pour votre aide, ça parait rien mais c'est une nuit presque blanche à découvrir les procédures spécifiques à microsoft

Re: beta testeur newsletter

par OpenBar » 26 mars 2015 19:06

Encore une fois, j'ai un immense respect pour tout ce que tu fais sur Andlil.

Une telle générosité, c'est rare.

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 19:11

Attends que je revende le site à un broker Chypriote :lol:

Tu sais ma passion c'est le trading et bricoler sur le web (seo...), avec le site je fais les deux, tu vois maintenant je connais tout sur le emailing, les règles pour montrer patte blanche, les réglementations, les aspects techniques, les plateformes, les DNS, SPF... il y a une semaine rien. J'apprends tous les jours avec la bourse et avec le blog / forum. Je suis célbataire, sans enfant, j'ai du temps pour vivre mes passions donc ce n'est pas un effort, c'est très chouette.

Re: beta testeur newsletter

par DarthTrader » 26 mars 2015 19:34

j ai une adresse protonmail.ch (le service mail securisé lancé par le cern) si tu veux essayé

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 20:00

je suis preneur :)

Re: beta testeur newsletter

par DarthTrader » 27 mars 2015 03:01

ok sent by mp

Re: beta testeur newsletter

par DarthTrader » 30 mars 2015 18:29

Salut Benoist je sais pas si tu as essayé, je t ai envoye mon email protonmail.ch en mp mais rien reçus sur la boite mail

Re: beta testeur newsletter

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 20:11

merci je n'ai pas encore testé je dois 'chauffer l'ip"... une technique pour ne pas être blacklisté et pour le moment elle est trop "froide" donc je ne préfère pas tester avec une adresse aussi rare que la tienne. Désolé c'est technique, je t'enverrai un mp quand je l'utiliserai d'ici 15 jours j'aurai une ip tiède :)

Re: beta testeur newsletter

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:11

Benoist Rousseau a écrit :merci je n'ai pas encore testé je dois 'chauffer l'ip"... une technique pour ne pas être blacklisté et pour le moment elle est trop "froide" donc je ne préfère pas tester avec une adresse aussi rare que la tienne. Désolé c'est technique, je t'enverrai un mp quand je l'utiliserai d'ici 15 jours j'aurai une ip tiède :)
Merci beaucoup, je viens d'apprendre qu'une IP devait être chauffée progressivement afin de ne pas être considérée comme du spam ;) C'est donc encore plus complexe que ce que je le pensais...

Re: beta testeur newsletter

par Amarantine » 30 mars 2015 21:23

:o Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de chauffer des IP? en quoi ça consiste?

Re: beta testeur newsletter

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:52

Amarantine a écrit ::o Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de chauffer des IP? en quoi ça consiste?
En résumé, voici le problème (et d'après ce que j'ai compris du problème :D) : quand tu obtiens une nouvelle IP, elle est froide et tu es donc considéré par défaut comme un "mauvais" utilisateur. Il faut donc chauffer l'IP, c'est-à-dire envoyer de plus en plus de mails très corrects (dans le cas d'une newsletter par exemple) pour prouver que tu es un bon utilisateur et que tu ne cherches pas à faire des bêtises.

Pour chauffer son IP, il faut donc envoyer du contenu très sécurisé à des adresses mails "classiques", du type (Infraction RGPD), Yahoo, Hotmail, etc... L'adresse de Darth étant peu connue et l'IP de Benoist encore froide, il a décidé de ne pas aller se griller en envoyant un mail à une adresse bof bof. Dans ce genre de procédures, une erreur au début peut avoir de graves répercussions par la suite, qui sont difficiles à réparer.

Voilà, je ne suis pas certain que tout soit correct car j'ai regardé cela en vitesse sur Internet ;)

Re: beta testeur newsletter

par Amarantine » 30 mars 2015 23:36

Ah! oui, voilà qui est plus clair! merci Samuel. Tout est donc une question de sécurité.
Spoiler:
parfois, j'essaie d'imaginer un monde où le mot sécurité n'aurait pas lieu d'exister...
2.gif
2.gif (19.76 Kio) Vu 626 fois

Sujets similaires
Problème sur mon testeur de stratégie MT4
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 juin 2020 00:01 (1 Réponses)
newsletter: Station de trading remboursée
par falex » 21 nov. 2017 12:16 (5 Réponses)
la newsletter du tUr-fU
par noko » 29 déc. 2018 03:13 (4 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)