ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?

par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38

* le disque dure était un Samsung j ai un crucial à la place c est bien ? Windows 8 pro en faite 40 euros de plus, l alimentation c était coller master j ai be quiet est que c est mieux ?? , le processeur I5 4460 n est pas le même pas haswzel c'est moins chère de 63 euros sur matériel . Net vous en pensez quoi?.... Â la fin 171 euros plus chère , avantage garantie 3 ans :(
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:44

C est 966 euros , 40 euros en plus pour le Windows pro, je sais pas si en faite ca faut plus le coup de commander les pièces sur internet , il m'a dit ok mais il aura pas la garantie que ça fonctionnera bien ensemble ...... Est mieux de faire cela pour gagner 170 euros :( ??
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par chad » 25 mars 2015 19:29

bonsoir, c'est pas trop mal tout ça largement suffisant pour du trading, ils te rajoutent un ventilo alors qu'il est normalement fourni avec le I5 ?! dans le premier devis qu'est ce que le "be quiet 7600w" ? un onduleur?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par DarthTrader » 25 mars 2015 19:30

pour comparatif tu peux regarder les config type proposer par hardware.fr tu peut les faire monter par n'importe qui ou acheter les machine complète sur ldlc

http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html

a mon avis 8G c est un poil court pour le reste c est convenable

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 25 mars 2015 19:33

Alors bon boîtier, alim très correcte voire plus que suffisante, le rapport qualité prix du processeur est correct (la carte mère prend en charge les 2400mhz des barrettes?), barrettes kingston j'ai toujours un peu de mal avec mais c'est personnel :lol: , les ssd crucial font le job donc qualité prix au rdv, le ventirad je ne connais pas, carte graphique amd j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus :mercichinois:

Et son excuse pour les pièces sur internet, ça tient pas debout, peut importe où il trouve les pièces, si tu prends les mêmes ta config marchera aussi bien que la sienne.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 26 mars 2015 00:09

Carte graphique Radeon , la même que Benoist ;) oui j attend d autres devis mais vous avez vu la différence de prix sur des pieces identiques ? Truc de fou lol, j ai validé cet config depuis plusieurs mois avec les gens du forum ( tel koub, Benoist ...) , je pense perso que effectivement c est suffisant , une carte mère qui choisit le meilleur ping..... Des écrans 1ms de réaction ... Fibre 200-500 mégas .... C est du lourd , après c est la réaction du trader ;) ( 3 écrans 27 pouces pivot...) bientôt photo de la station indice ( elle est toute blanche ) ;) bureau en cours de montage ;) , donc roi des sables tu crois que c'est préférable de commander les pièces et faire monter par la suite ? ( le gars m'a dit que c était possible , je crois que je vais commander mes pièces si ça continue )

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 26 mars 2015 00:27

chad35310 a écrit :bonsoir, c'est pas trop mal tout ça largement suffisant pour du trading, ils te rajoutent un ventilo alors qu'il est normalement fourni avec le I5 ?! dans le premier devis qu'est ce que le "be quiet 7600w" ? un onduleur?
Justement je connais pas tout comme le disque dure je sais pas si vous connaissez cette marque ? Moi j aimerai avoir toute ma config ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 26 mars 2015 01:03

Perso j'ai monté le mien tout seul, aucun problème à l'horizon, mais faut prendre son temps pour pas se planter, surtout si on a pas pratiqué depuis longtemps, ou si c'est la première fois. Tu peux donc aussi choisir de le monter par tes propres moyens.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 26 mars 2015 01:16

Donc tu acceptes de me le monter gratuitement ok merci lol non sérieusement je préfère le monter par un professionnel tout simplement pour la garantie , car là je lance mon entreprise individuelle je préfère ( déduction impôt possible ) ;) mais je ne doute pas que tu es bon informaticien ;) , le mieux c est que je commande les pièces et le gars monte mon Pc , sauf si j ai un autre devis intéressant ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par sobear » 26 mars 2015 08:12

j' ajouterais quand même un disque dur de 1 T pour faire une sauvegarde du SSD et c'est toujours utile de pouvoir stoker des gros fichiers, des images etc. en plus ce n'est pas cher. C'est la modif au meilleur rapport utilité/prix.
Sinon pour un peu de sous en plus je passerais du i5 au i7 et je mettrais 16G de ram.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 26 mars 2015 08:45

Et pour le ventirad si tu pouvais avoir du be quiet ou du noctua, question silence, à priori ils sortent du lot. J'ai le be quiet shadow rock slim, et Benoist a un noctua dont il ne dit que du bien. Au moins tu as des retours satisfaisant sur le produit.

+1 pour le disque dur, je dirai même que les 2To sont devenus très abordables. Et c'est vrai que 16Go de RAM sont pas de trop si tu veux pouvoir bosser avec prt au max. En terme de fréquence par contre, je sais pas si par rapport au surcoût ce serait vraiment intéressant de passer sur du i7, mais tu peux l'envisager (perso j'ai le i7 4770k).

Je viens de vérifier la carte mère est inadaptée à la RAM. Elle prend du 1600mhz max.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 08:48

idem à sobear, quelques euros de plus mais quelques années de plus pour ta configuration aussi

16 gigas indispensable et i7 tu prolongeras de quelques années ton pc

après un DD 1 TO ça sert toujours et ça vaut 50€ 55€ et tu sauves ton SSD. C'est ce que j'ai fais, j'ai un backup hebdomadaire

Pour la carte mère MSi... demande une Asus (question de gout mais en 20 ans jamais une carte mère Asus ne m'a lâché, une carte MSI 2 fois).

sinon be quiet et noctua sont d'excellents ventilateurs, j'ai un noctua sur le processeur i7 6 cores et 5 ventilos be quiet. Je n'entends rien et tous mes composants sont "frais". Cela augmente la durée de vie de ton pc. Le pc tourne 24/24 je le reboot tous les matins c'est tout.

Tu as du bon matériel :top:

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 26 mars 2015 11:46

C est un plus chère mais effectivement j ai écouté vos conseils , c est mieux lol est que je peux avoir confiance pour faire monter mon Pc chez matériel . Net ?? (vous pouvez regarder j ai pris les options , bios, montage ordinateur, montage système d’exploitation.... )
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (6.02 Kio) Vu 934 fois

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 26 mars 2015 13:52

je vais changer le radiateur aussi j'ai oublié, Noctua à la place de Cooler master, je croyais que c'était bien"cooler master" lol .

Pour les ventilateurs, sont ils déjà fournis ou faut il en commander aussi ?

Enfin je pense avoir choisi une bonne carte mère évolutive et solide Asus , qui permet de régler le refroidissement , qui est renforcé (contre rouille surtout quand on est dans le sud ), qui permet le pci express 3.0 ;) ... Pour mettre 3 pour le moment et peut être 4 écrans par la suite est suffisant ?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 26 mars 2015 18:12

pour le processeur, tu peux trouver du 4770k pour ce prix là en cherchant bien, là pour du s c'est moins intéressant. ce sont les sorties de la cartes graphiques qui te diront combien d'écrans tu peux y mettre ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 00:10

Je crois que c est 2 ecrans par carte , donc 4 , et j ai uniquement 3 ecrans tres suffisant pour le moment, pouvez vous me le confirmer ;) ( imaginez quand je vais devoir faire le réglage de tous ces ecrans je sais même pas comment faire ;) ).Sinon s= économie d électricité ;) maintenant est utile d avoir un processeur hyper performant pour faire du trading ? Car je suis passé du I5 au I7 , est que le I5 était pas suffisant ? :( C' est juste une question ;) , le ping( fibre...) , le temps de réaction de l écran, la mémoire vive ... Est pas primordiale ? :prier:

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 00:30

Et pour matériel.net apparement les commentaires sont tous positifs sur leur site , mais est que je dois avoir confiance ? :(

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 27 mars 2015 01:09

Faire une configuration, c'est faire des choix. Pas de solutions parfaites avec un budget limité, et encore. Je devais aider quelqu'un récemment à déterminer une config, on y a passé deux semaines, au début on a respecté le budget, mais cétait pas assez puissant, on a augmenté la puissance, mais vu le prix atteint il fallait que le pc soit satisfaisant longtemps, donc le budget a encore grandi pour être configuré en i7 etc etc. En informatique, tu as trois sortes de produits: les produits cher pour une raison (qualité/silence), des produits chers pour rien (design/notoriété), et les produits pas chers qu'on a tendance à regretter après quelques mois d'utilisation.

Donc si tu veux une bête dont l'utilisation te satisfasse longtemps pense d'abord à la qualité des pièces, une fois mis bout à bout dans un devis, à toi de voir si ça rentre dans ton budget ou si tu devrais attendre pour sauter le pas.

Ce qui est donc primordial dans un pc:
- la fréquence du processeur (3Ghz étant le minimum syndical) (certains intel ont une option pour augmenter la valeure de par exemple 3,5 à 3,9ghz)
- la vitesse et la taille de la RAM, si tu utilises ou utiliseras plus tard prorealtime par exemple, il faudrait un minimum de 16Go (en barrettes de 8 de préférence pour conserver deux ports quand tu souhaitera faire évoluer le pc)
- une carte mère compatible avec la vitesse de la RAM choisie
- un SSD 250go minimum pour le système et la bureautique
- du silence du silence et du silence. plusieurs piste: boîtier avec isolation sonore et ou avec contrôle de la vitesse des ventilateurs, choix d'une alim silencieuse, d'un ventirad silencieux, carte graphique il faut être vigilant c'est bruyant (j'en ai pas dans mon pc, mais j'ai un potentiel max de 3 écrans, tu en veux 4 toi)

Pour les écrans c'est le confort visuel et la consommation électrique qui compte, la plupart ont des rafraichissement en 5ms, c'est à dire imperceptible en bureautique (ça peut être un tout petit peu gênant dans certains jeux seulement).

Après, est-ce utile d'avoir un pc hyper performant, techniquement non, car on peut même trader sur smartphone ou tablette, le tout c'est de savoir comment tu veux trader avec. Il a fallu attendre que je me rende compte des limites de mon ancien pc avant de migrer. J'avais gagné en confort de trading, mais ça n'a pas été déterminant dans mes résultats, toujours aussi mitigé.

Certains d'entre nous sur ce forum ont choisi des bêtes de courses pour trader, ça n'apporte rien niveau méthode, mais ça apporte une sécurité au niveau matériel "si je me trompe c'est de ma faute, pas celle du pc". Mais ce n'est pas gratuit, et même, ce n'est pas donné. à toi de savoir si pour l'instant c'est nécessaire à ton trading.

PS: commentaire site marchand = mensonges. éventuellement des sites comme les numérique ou hardware.fr pourront t'aider à y voir plus clair.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 01:27

Là j ai quand même dans la liste une config que je pense être pas si mal ( évolutive...) , ça fait plusieurs mois qu on me donne ces pièces sur le forum ( avec les tiennes aujourd'hui ;) ) donc il n y a pas de raison que cela ne me plaise pas , boîtier tres silencieux .... Effectivement après c est la stratégie de trading qui est primordiale ;) et la psychologie, enfin pour matériel. Net , je n ai rien trouvé de négatif , ils ont l air professionnel, j 'aimerai qu on me prouve le contraire avant que je commande ce pc pour créer mon entreprise , je prend de l avance , mon bureau monté aujourd'hui, station totalement blanche ;) bientot photo , écrans 27 pouces pivot commandés ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par raiden500 » 27 mars 2015 10:29

Question bete mais pourquoi tu prends pas un pc portable et t'y ajoute un grand ecran + clavier souris pour quand tu l'utilise sur le bureau !
Tu seras gagnant non, tu peux le deplacer quand tu veux !

Sujets similaires
Devis net, deux vies nettes, ...
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 24 janv. 2015 15:15 (9 Réponses)
Station de trading - Qu'en pensez vous ?
par Nikopol » 08 mai 2020 11:11 (1 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Que pensez vous de Arya Trading ?
par Amarantine » 24 mars 2022 14:52 (1 Réponses)
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)