ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

GENFIT et cas de figure incroyable

par nadyato » 27 mars 2015 20:35

Bonjour à tous,

Mes excuses si ce n'est pas le bon forum.

Je débute en bourse doucement. J'ai mes premières lignes depuis début mars. Je joue à court terme en zieutant rsi et macd mais bien sûr aussi en m'intéressant à la tôle et ses perpectives.

J'ai assisté aujourd'hui à la dégringolade de Genfit (6*55€ en portefeuille). Puis je me suis dit que étant donné la baisse et les infos contradictoires dans les forums (oui je sais faut pas lire les forums !) j'ai ai repris 6 à 33€ ce midi.

Votre avis ? Faut-il quitter le navire dans ce cas de figure ou jouer le "pas vendu pas perdu" ?

Bonne soirée à vous.

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Mister Hyde » 27 mars 2015 21:09

Le seul conseil ou avis que l'on peut te donner : arrêtez de lire les forums boursier.
Sauf Andlil, il y a une fiche pour cette action : genfit-algft-fr0004163111-t2476.html

Le pas vendu pas perdu, ça marche aussi avec du FTE à 200€ ou du ALU à 100€ ?

amf : Je n'ai ni action FTE devenu ORA, ALU ou ALGFT

Édition : Pour éviter que mes propos soient mal interprétés, je ne dis pas que Genfit va suivre le même chemin que ORA ou ALU au sommet de la bulle internet, c'était seulement pour souligner l’absurdité du "pas vendu pas perdu".

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Richard » 27 mars 2015 21:54

Hello!

On le dit et le répète ici "il faut savoir couper ses pertes". En débutant en bourse je faisais la même chose que toi c'est à dire moyenner... Et la seul chose que cela t'apporte c'est:

- Une exposition plus forte pour une ligne qui sera toujours en perte
- Un blocage de fond (si tu réinvestis dedans tu n'auras plus les fonds pour une autre opportunité)
- Un mode espoir interminable (et si ça descend à 10 tu en reprends encore ?)

Dans ton cas tu n'as pas dû déterminer ta perte potentiel en lançant ton trade. Le mieux c'est de mettre des stops tout simplement, stop touché et hop tu passes à autre chose, il ne faut pas s'accrocher à une valeur.

J'ai été dans ton cas aussi et j'ai toujours fini par vendre avec une perte supérieur à la perte avant moyennage :lol2:

En espérant que cela t'ai un peu aidé :)

Bons trades et à bientôt :)

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par nadyato » 28 mars 2015 12:37

Bonjour Richard, bonjour Mister Hyde.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

"Savoir couper ses pertes" dans une descente linéaire, oui je vois. Mais quand du soir au matin ça perd 50% ça fait drôle. Mais je comprends ce que vous dites.

Je suis d'accord, GenFit n'est que 10% de mes lignes et je n'y retournerai pas.

Mais quelle est votre avis sur l'actualité d'hier ?

Est-ce que au contraire c'était une super opportunité pour les DayTraders ?

J'ai lu qu'un type qui avait misé 100% sur Genfit en cfd à risque limité a reçu un appel de son trader la journée pour dire qu'ils cloturaient cette ligne. Perte (d'après lui 300K). Et un autre type qui a beaucoup misé après l'ouverture et est sorti au plus haut de la journée avec 15K de bénef.

Bonne journée.

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Mister Hyde » 28 mars 2015 13:00

C'est à chacun de se faire son propre avis et d'investir ou spéculer en conséquence.

Si tu interviens au gré des avis lu ça et là, tu cours à la ruine, le trading profitable, c'est l'indépendance d'esprit, sinon tu rejoindras la masse des 90% de perdant.

Tu es débutant, je te déconseilles de spéculer avec les biotech, l'action à fait x4 en 3 mois, perd 50% en 2 jours, penses tu que ce soit adapté à ton profil d'investisseur ?

Oui, il y en qui on tout perdu, d'autres qui ce sont gavés, mais tu t'en fou un peu, c'est ton portefeuille qui compte, non ?

La bourse est fermée pour le week end, laisse tomber les forums qui ont le même effet que les cours qui flashent à l'écran, qui t'empêchent de réfléchir en te submergeant d'informations inutiles et contradictoires.

Réévalue le dossier tranquillement, les raisons pour lesquelles tu as acheté, ton scénario, la validation de la poursuite du scénario ou l'invalidation.

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par nadyato » 28 mars 2015 13:03

:-)

Bon week end alors...

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par libertarian » 29 mars 2015 21:34

vu ton profil, ouvre un compte démo ça te sauvera pas mal de pièces
trouve ta méthode et teste!

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Mister Hyde » 29 mars 2015 23:08

Oui mais non.
On est a la limite de la démo. Une fois que notre système backtesté nous a donné un signal et qu'on a pris la position en réel, la vraie mise à l'épreuve psychologique démarre.

Les émotions, l'euphorie du trade en gain, ou l'angoisse du trade en perte latente, les informations contradictoires, les cours qui flashent, les élucubrations des "forums boursier", vouloir "gérer sa position" en permanence ...

Je maintiens, les actions de biotech ne sont pas adaptées à un profil "débutant".

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Izanagi » 29 mars 2015 23:30

salut, je peux juste te proposer quelques vidéos que j'ai vu sur le sujet, je suis de loin les cours de l'action depuis des mois et ces vidéos m'ont aidées à mieux comprendre le pourquoi des -40% en une séance

http://videos.lesechos.fr/news/investir-bfm/genfit-bastide-le-confort-lagardere-cegedim-vibrac-agenda-de-la-semaine-4138487050001.html

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/exclusif-dans-investir-ce-week-end-jean-francois-mouney-pdg-de-genfit-s-explique-apres-la-chute-de-l-action-1041041.php

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par Rogue » 30 mars 2015 08:46

La première règle de l'investissement en bourse est claire : plus c'est spéculatif, plus c'est risqué ; il faut l'accepter avant même de passer son ordre.

J'imagine que ce qui t'a fait acheter du GNFT ce sont les probabilités de gros gains rapides ; elles étaient aussi fortes que les probabilités de se prendre une tôle. C'est pas comme si le domaine des biotechs en était à son premier krach...

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par nadyato » 31 mars 2015 11:12

Bonjour à tous.

J'étais en démo depuis quelques mois. J'ai justement sauté le pas.

De plus j'alterne le type de valeurs sur plusieurs secteurs. Je ne suis pas 100% ni Genfit, ni BioTech. Même pas 10% en fait.
De plus, je ne joue pas gros pour l'instant, je suis en mode test en réel mais mollo :-)

Merci pour les vidéos, je regarde cela.

Re: GENFIT et cas de figure incroyable

par cedre » 12 avr. 2015 19:43

Bonjour,
J'avais du genfit une vingtaine de titres achetés à environs 30€. La veille des résultats on était vers les 50/60€ de mémoire.
Les forums étaient en ébullitions. J'ai préféré tout vendre.L'idée était de revenir plus tard si les résultats étaient positifs. Je pense avoir bien fait.
Je n'en n'ai pas repris pour l'instant l'avenir de cette biotech est plutôt positif et si comme on le lit ici et là elle est capable de monter à 150€ voir plus j'ai le temps de me placer.
C'est juste mon expérience mais si comme toi mes titres avaient chuté j'allegerai au moins de moitié tu auras le temps de te replacer dans les jours/mois qui viennent.
Bye

Sujets similaires
Analyse GENFIT - ALGFT - FR0004163111
Fichier(s) joint(s) par Pierre02 » 25 juin 2013 18:27 (47 Réponses)
Figure chartiste
par Qwertyzi » 09 oct. 2017 15:36 (4 Réponses)
interpretation du résultat d'une figure chartiste
par alex2555 » 17 janv. 2018 21:37 (5 Réponses)
Heikin Ashi et figure chartiste , harmonique
par Actarus21 » 25 nov. 2019 22:49 (1 Réponses)
Swing trading- figure de retournement
Fichier(s) joint(s) par MaxB » 15 oct. 2021 23:41 (6 Réponses)
Incroyable !
par LEROGER » 16 avr. 2013 23:47 (1 Réponses)
Le cerveau est incroyable
Fichier(s) joint(s) par zax2 » 31 juil. 2018 14:39 (3 Réponses)
Andorra by Bus un service incroyable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 02:00 (6 Réponses)
Incroyable 22è mondiale de glace à Harbin 2021
par Francis1 » 06 janv. 2021 13:05 (2 Réponses)
L'incroyable cœur d'une baleine bleue
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 09:32 (3 Réponses)