ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Mister Hyde » 28 mars 2015 22:25

Comment enfumer son manager. :geek:
:lol:

source : http://dilbert.com/

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 22:34

J'ai travaillé de 2h du matin(remplir les camions, les vider, plusieurs tonnes, monter les stands) à 20h00 sur les marchés avec 30 minutes de pause de 7h30 à 8h00 et de 1h le midi de 12h à 13h soit 16h30 de travail en étant debout toute la journée. J'étais moins fatigué qu'après une journée de scalping de 12h. Par contre 6 heures de cours au collège dans une journée a été le métier le plus épuisant que j'ai connu. Une fatigue physique se récupère rapidement, une fatigue nerveuse et psychologique parfois jamais. Quel bonheur de finir à 20h00 sans avoir rien à penser ou à faire des préparations pendant des heures, tout le week-end ... Un métier de cadres on arrête jamais. Il y a plus de cadres qui souffrent de burn out que d'ouvriers. Les cadres n'ont aucune limite horaire. Un trader n'a aucune protection aucun droit aucune garantie. Il échoue et c'est le rsa. Pas d'aides, de formations, de reconversion, de droits au chômage, aux aides pour se reconvertir... Il y a une pression psychologique que n'ont pas les salariés. Il faut bien tout envisager. Pourquoi il y a si peu de traders ? Parce que c'est l'un des métiers les plus difficiles psychologiquement,peu de gens sont capables de résister à une pression tension perpétuelle. C'est pour cela que les gens tiltent craquent crament leur compte etc c'est le métier le plus difficile épuisant que j'ai connu et j'ai fait beaucoup de métiers différents

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Miju » 28 mars 2015 23:32

Je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas si le métier de trader est le plus difficile. Il est difficile car il n'est pas normé. Il n'a pas de procédure qualité, ni norme iso-machin. Le stress au travail peut se résumer au respect des normes et chartes. Ces procédures à respecter font que les salariés deviennent interchangeables permettant aux "dominants" de mieux régner.

Ces propos ne font pas de moi un révolutionnaire, ni communiste. C'est une simple réflexion que je me fais. Nous vivons dans une société tellement légalisée, qu'elle nous met dans la peur incessante de la faute. Cette crainte permet aux dominants d'assoir leur pouvoir.

Je pense que l'avenir de notre société peut se résumer dans le retour aux libertés, et l'autogestion des personnes. Regardons un peu, ce qui se passe sur notre forum. La plus part du temps la communauté gère d'elle même les écarts de certains (sauf cas comme hier). Je suis dans doute utopiste (on me le reproche souvent).

Je travaille un peu sur le phénomène d'empowerment qui se base sur la responsabilité des Hommes, leur besoin de vivre en harmonie, grâce à une autogestion. Le bien de tous pour le bien de soi.

Je sors d'un repas de famille qui s'est cristallisé sur le 2ème tour des départementales. Je sors affligé de tout ce pessimisme, ce "on va tous mourrir" et donc, on vote les extrêmes (je suis du Vaucluse, je vous laisse deviner cette extrême).

Oui. Trader c'est dur. Mais, nous sommes libres. Nous avons le choix. C'est encore un des rares metiers non étouffés par des normes et procédures asphyxiant les personnes qui font vivre une entreprise.

Ayez! Je m'emballe, j'écris, je ne suis plus où j'en suis. Comme d'habitude, mon clavier ne suis plus ma pensée.

Quelle heure est-il? Déjà! On se sert une goutte?

Je vous embrasse la file.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 23:37

Et D'ailleurs on fait payer cette liberté au prix fort car elle dérange. Je te rejoint à 100%. Et si finalement la difficulté du métier de trader c'était justement cela. Vivre sans entrave. Tout le monde le désir un peu mzis la liberte fzit aussi peur car on est seul maître de son destin avec les risques que celz comporte. Pas d'échappatoire. À ta santé

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Miju » 29 mars 2015 00:04

Bien justement. C'est l'individualisme le mal. L'individualisme des "dominants" jusqu'à la liberté individualiste. Toutes les valeurs sont belles. Mais, si elles reposent sur l'individualisme, elles perdent de leur pureté.

Tu vois, on débat. Le seul terme que l'on utilise en commun c'est "peur". Tu te rends compte? Nous avons peur de la faute dans un cadre normé, et la liberté de l'être fait peur. On a peur de tout?

J'en reviens sur un sujet qui me tient à coeur. L'Homme ne peut pas vivre seul. Nous avons besoin de vivre ensemble. Afin que chacun puisse s'épanouir, la coopération et l'épanouissement personnel au sein d'une communauté respectueuse de chacun, est peut être l'avenir de notre société.

Allez, cette fois-ci, c'est la bonne. Je vais au lit. La Bizette.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bella Swan » 29 mars 2015 08:44

Anthropos metron ! L'homme est la mesure de toute chose.
Je pense que nous n'avons pas plus d'accès à nous-même, et aux autres, qu'à la maîtrise et à la connaissance des mondes infiniment petits et grands. Et cette toute petite partie de nous-même que nous "maîtrisons" et "connaissons" n'est que rarement suffisante pour nous permettre de vivre en bonne harmonie, à la fois avec nous-même et avec les autres environnements quels qu'ils soient (les autres personnes, les êtres de la nature, ...)
Nous n'arrivons même pas à nous approprier notre propre mort à cause de nos défenses psychotiques, nous sommes anéantis par des pertes d'argent comme si elles étaient des plaies mortelles, nous sommes oublieux, nous sommes égocentrés, nous sommes dans des compulsions de répétotoons, nous bouclons ... notre destin. Depuis les Grecs, nous n'avons fait aucun progrès du vivre avec soi et avec les autres et préférons nous occuper du progrès de la tekhnè.
Je pense que nous sommes soumis au darwinisme, comme toutes les autres formes d'être (au sens ontologique) et que si nous ne nous adaptons pas ... nous disparaîtrons !

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par swapping » 29 mars 2015 09:00

Dimanche 29 Mars 2015 09:00
Bonjour à tous et toutes pour l'ouverture dominicale du Sunday trading
Aujourd'hui nous fêtons les Gwladys ainsi que le prénom Breton Gwelle
Avec la célébration des rameaux, nous avons ajouté une heure à nos montres et c'est également un 29 Mars que l'acteur Bernard Blier nous a quitté à l'âge de 73 ans après avoir joué dans plus de 150 films

Sur la ligne de départ nous avons 3 indices qui vont se déchainer tout au long de cette journée avec le:
- DAX (11872) spread de 7
- Dow Jones (17712) spread de 7
- indice anglais (6869) spread de 5.8

Comme la coutume le veut, ou moi même vous tiendrons informé de l'évolution des cours à venir 8-)

Pour les -'s voulant être à l'heure d'été sur ce forum, n'oubliez pas d'aller dans le [Panneau de l'utilisateur], onglet [Modifier les préférences générales] et vers le bas sélectionner [UTC+1] Europe Centrale, Afrique de l'Ouest enfin ne pas oublier de cliquez sur [Envoyer]....

A vous les studio's :P

! tu me fait un ptit café serré s'il te plait ? suis pas trop réveillé avec ce changement d'heure :mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 29 mars 2015 10:11

C'est se prendre un bon coup de pied aux fesses de comprendre que nous ne sommes pas le Talon (l'étalon) de toute chose comme le disait Achille (mouais moyen)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 29 mars 2015 10:28

Un nouveau point c(b)ourse ? Des sunday ?

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 29 mars 2015 10:48

Et nous avons vécu une semaine baissière l'air de rien, ce qui n'était plus arrivé depuis... longtemps.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bella Swan » 29 mars 2015 10:52

Benoist Rousseau a écrit :C'est se prendre un bon coup de pied aux fesses de comprendre que nous ne sommes pas le Talon (l'étalon) de toute chose comme le disait Achille (mouais moyen)
Si excellent mon cher ça va ta ! :lol:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bella Swan » 29 mars 2015 11:01

Le DJ coincé entre 17650 et 17750 ... un petit coup de fourchette pour gras piller les débordements ?

IG Markets les news

par swapping » 29 mars 2015 11:01

En marge de la course, un petit addon viens de faire son apparition sur la plateforme PureDeal de IG Markets vous permettant d'accéder directement au Market Live
Spoiler:
IG TV
IG TV
Je vais également le référencer dans le forum IG Markets ;)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par sobear » 29 mars 2015 11:14

Bella Swan a écrit : Depuis les Grecs, nous n'avons fait aucun progrès du vivre avec soi et avec les autres et préférons nous occuper du progrès de la tekhnè.
Si quand même mais les progrès sont lents. En premier lieu les Grecs ne sont pas un exemple car leur démocratie était réservée qu'à l'élite et la majorité de la population n'en bénéficiait pas. Ensuite leur société et leur modèle économique était basé sur l'esclavage dont nous nous sommes débarrassés, voilà un gros progrès! Autre progrès, l'influence des religions est en recule et bien d'autres choses aussi ont avancées.
Bella Swan a écrit :Je pense que nous sommes soumis au darwinisme, comme toutes les autres formes d'être (au sens ontologique) et que si nous ne nous adaptons pas ... nous disparaîtrons !
Là je te rejoins et la disparition du genre humain est inéluctable à une longue échéance et possible à une plus brève.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par swapping » 29 mars 2015 11:31

Bella Swan a écrit :Je pense que nous sommes soumis au darwinisme, comme toutes les autres formes d'être (au sens ontologique) et que si nous ne nous adaptons pas ... nous disparaîtrons !
sobear a écrit : Là je te rejoins et la disparition du genre humain est inéluctable à une longue échéance et possible à une plus brève.
Alors je suis d'accord avec sobear concernant la disparition du genre humain ou de la race humaine... :musique:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bella Swan » 29 mars 2015 11:44

sobear a écrit :En premier lieu les Grecs ne sont pas un exemple car leur démocratie était réservée qu'à l'élite et la majorité de la population n'en bénéficiait pas. Ensuite leur société et leur modèle économique était basé sur l'esclavage dont nous nous sommes débarrassés, voilà un gros progrès! Autre progrès, l'influence des religions est en recule et bien d'autres choses aussi ont avancées.
. une démocratie réservée à l'élite : toujours plutôt vraie : regardons les quartiers vip en prison et cette phrase "comme on n'a pas réussi à rendre fort ce qui était juste, alors on a rendu juste ce qui était fort".
. un modèle économique basé sur l'esclavage dont nous nous somme débarrassés : pas partout !
. l'influence des religions est en recul : pas partout !

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 29 mars 2015 12:14

Yes igtv est apparu vendredi.

Il doit y avoir d'autres mise en prod car cela 3 semaines que tous les samedi la profit factor est en maintenance

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par glloq » 29 mars 2015 12:38

a écrit :Vous savez ce que j'attends avec impatience ? L'analyse hebdomadaire de glloq :)
Hello tout le monde.

Cerf volant (vieux jeu de mot de l'almanach Vermot) ce week-end donc je pense lentement et j'écris lentement, le mode limace quoi !

DJ : un coup d'ardoise magique et on efface tout.
DJJOUR 280315.png
DJJOUR 280315.png (3.22 Kio) Vu 704 fois
En journalier, fin de la symétrie puisque lundi le DJ teste les 18200 comme le vendredi précédent et subit un nouvel échec d’où une bougie type étoile filante dans une tendance haussière souvent annonciatrice d'un reflux.
Des mardi, le DJ prend la piste noire pour accélérer mercredi avant de venir s'appuyer sur la boll inférieure à 17578 jeudi pour stopper l’hémorragie (-570 points).
Vendredi, journée de stabilisation qui permet au DJ de venir clôturer au dessus des 17700.
DJHEBDO 280315.png
DJHEBDO 280315.png (109.38 Kio) Vu 704 fois
En hebdo les 18200 deviennent clairement une résistance majeure qui renvoie le DJ systématiquement sur 18140.
La bougie noire hebdo efface celle de la semaine dernière et ressemble à la séquence des S9 et S10 ou l'indice s'était cassé les dents sur 18200 avant de refluer en 2 bougies sur la même zone de support.

Pour la semaine prochaine, question essentielle : la correction est elle terminée ?

Les optimistes verront :
- les journées de jeudi et vendredi qui marquent la fin de la correction et la mise en place d'un rebond.
- La vision des précédentes importantes bougies noires qui sont majoritairement suivies d'un rebond qui ramène au dessus de la bougie noire.
- Un nouveau rebond sur le S17670.
- La création d'un range large 17670/18140.

Les pessimistes verront :
- La force de la baisse hebdo et un faible rebond entamé vendredi.
- Une corrélation avec une semaine négative sur les indices européens.
- Une possibilité d'aller tester les 17500 et la MM34 qui constitueraient un double support avant un rebond éventuel.
Reste plus qu'a faire son choix!

R : 17810 / 18050 /18140 / 18200 / 18288
S : 17670 / 17500 + MM34 / boll inf vers 17300 / 17100 / 16950 / 16600 / 16500 / 16360


DAX : on fait une petite pause.
DAXJOUR 28032015.png
DAXJOUR 28032015.png (2.34 Kio) Vu 704 fois
Semaine contrastée pour le Dax difficile à cerner.
Après la fin de semaine précédente laissant envisager la poursuite de la hausse, le Dax commence la semaine par une petite baisse.
Mardi, belle bougie blanche qui remet le Dax sur les 12000 points.
Mercredi, nouvelle baisse pour retourner sous 11900.
Jeudi, belle journée avec un gap baissier d'ouverture, une baisse jusqu’à 11619 puis une belle remontée pour venir clôturer sur 11736.
Et vendredi, alors que la confirmation de la hausse était attendue, le Dax ouvre sur un gap haussier et rechute sur 11800 histoire de refermer le gap et une clôture sur 11868.
DAXHEBDO 280315.png
DAXHEBDO 280315.png (90.79 Kio) Vu 704 fois
En hebdo, nous avons la réponse à la question de la semaine précédente : le doji en période haussière nous gratifie d'une bougie noire pour cette semaine. Cette bougie bute sur les 12000 et enclenche une baisse pour venir buter quasiment sur les 11600 avant de se reprendre pour clôturer sur 11868.
La tendance haussière ne semble pas remise en question au vue de la force du rebond.

Pour la semaine à venir, la logique voudrait que la force manifestée par les acheteurs jeudi se confirme en s'appuyant sur les 11800 pour consolider sur 11800/12000 avant de voir au delà pour retourner tester les 12200.
En cas de baisse, les 11600 (quasi plus bas de la semaine) seront un premier support avant les supports psycho.

R : 12000/ 12219 / ?
S : 11800 + MM5 / 11600 / seuils psychos / 10000


CAC : comme il a fait lui (le Dax).
CACJOUR 280315.png
CACJOUR 280315.png (2 Kio) Vu 704 fois
Copié collé du Dax pour cette semaine. Un lundi en baisse alors qu'on pouvait envisager une poursuite du rebond de la semaine précédente, mardi reprise et reflux sur les 5100 qui génère une baisse mercredi pour revenir sur 5020.
Jeudi, gap baissier d'ouverture et retour sur 4932 avant une reprise en main des haussiers qui font clôturer l'indice au dessus de 5000.
Vendredi gap haussier d'ouverture pour fermer celui de jeudi puis indécision avec un plus bas à 5003, un plus haut a 5048 et une clôture à 5034...débrouillez vous avec ça !
CACHEBDO 28032015.png
CACHEBDO 28032015.png (96.62 Kio) Vu 704 fois
En hebdo, une bougie noire qui met en évidence 5100 en résistance majeure, montre que la tendance haussière n'est pas remise en cause (longue mèche basse), et nous donne un support majeur à 5000 et un support intermédiaire avec la zone des 4930/4940 (testée S9, S10 et S12).
Pour la semaine à venir, la tendance serait plus à une poursuite du rebond en s'appuyant sur 5000 pour revenir totoller 5100.
En cas de cassure des5000 et 4930, il faudrait envisager de chausser les skis pour la piste noire.

R : 5100 / ?
S : 5000 / 4930 / 4870 / 4680

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Miju » 29 mars 2015 12:44

:mercichinois: G2L

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 29 mars 2015 12:45

Bella Swan a écrit : . une démocratie réservée à l'élite : toujours plutôt vraie : regardons les quartiers vip en prison et cette phrase "comme on n'a pas réussi à rendre fort ce qui était juste, alors on a rendu juste ce qui était fort".
.
salut, c'est surtout qu'il y'a une justice à 2 vitesses, si t'as de l'argent tu prends un bon avocat et t'as de bonnes chance de ne même pas y aller en prison !

Après les quartiers "vip" je suis plutot pour on va pas mélanger une personne connue avec le citoyen lambda, c'est pour leur sécurité...

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Série Hard Sun
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 janv. 2018 19:59 (6 Réponses)
SUN TZU - L'art de la guerre
Fichier(s) joint(s) par Deb » 21 nov. 2023 19:45 (10 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du Week-end 07 & 08 Mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mars 2020 09:28 (22 Réponses)
la file du premier week-end de mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 mars 2021 06:57 (51 Réponses)