ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 20:57

chad35310 a écrit :
Izanagi a écrit :ahah on a surtout la vie devant nous pour nous réorienter si ça marche pas :lol:

franchement si ça vient pas en 1 an y'aura déjà un réel un problème et un travail intensif à fournir
qu'est ce qui viendrais pas?! le gain?! la capacité à trader ?! et encore quelle definition?!
le gain régulier stable chad voyons !!

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 20:58

300E par jour ?! euh je dirais grand minimum 30000E sur le compte et c'est du 1% jour donc très honorable

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:01

oui fxcm en maintenance pas d'accés jusqu'a dimanche 17h si j'ai bien compris l'anglais ; alors que chez les chypriotes j'avais un graph =.... figé...

vive chypre. :!: :!: :top: tiens ils parlaient à la tv d'une compagnie d'avion chypriote c'était pas jojo niveau sécu apparemment ... :musique: :musique:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 21:03

non chad je disais juste que quand on gagne 300e et qu'on le met directement dans notre poche pour faire un voyage ça veut dire que derrière on a déjà le gros capital pour trader et qu'on purge l'excédent inutile de cette façon, càd la situation de benoist

alors que dans notre situation de débutant 300 euros de gains viennent s'ajouter au maigre capital pour travailler de mieux en mieux avec de moins en moins de levier

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 21:04

Pourtant, ce n'est pas si moche comme pays ;)
Spoiler:
Chypre.jpg
Chypre.jpg (83.55 Kio) Vu 443 fois

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 21:08

Izanagi : pas spécialement. Même avec un capital de 5000€, tu peux très bien te dire que les prochains 300€ de gains seront consacrés à un voyage par exemple. Tu n'es pas obligé de tout réinvestir à chaque fois, ce qui n'est d'ailleurs pas une approche optimale à mon avis. C'est sûr, notre objectif sera avant tout de faire grossir tout doucement notre petit capital. Mais pour ma part, je compte également retirer de temps en temps une partie des gains (s'il y en a, évidemment), histoire de me faire plaisir.

Le trading, cela sert à ça aussi je pense. Car au moins, si un jour il m'arrive quelque chose de grave au niveau de mon capital, je pourrai me dire que j'en ai un peu profité quand même...

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:09

Izanagi a écrit : alors que dans notre situation de débutant 300 euros de gains viennent s'ajouter au maigre capital pour travailler de mieux en mieux avec de moins en moins de levier
mouai j'ai un probleme et je ne sais pas si ça continuera si un jour je fais des gains supérieurs en Euro, mais j'ai tendance à retirer les fonds c'est ce que je faisais chez mon ancien broker je retirais 10 ou 20E dès que je les avais gagnés, c'était un peu bidon c'est comme si je savais que mon SUR-levier allait me tuer d'une minute à l'autre et qu'il fallait que je sauve les meubles lol...

non mais je pense quand meme que voir son K grossir me met un biais psycho :roll: :x
l'idéal je pense serait de trouver un ratio de gain/retrait. style tout les 200E gagnés t'en retires 100. Tu fais du "farming" comme dis un ami geek ...

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:11

oui c'est comme la Grece c'est pas folichon niveau economie mais ça doit etre très beau comme pays; Chypre

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bluelagon » 28 mars 2015 21:24

Hello a tous,

Vous m avez bien fait saliver avec vos photos de fromages . Ici pas facile de avoir autant de variété . Je trouve au moins mes trois préférés , le saint Marcelin le sant félicicien , le reblochon. Il me manque le dernier , le fromage Corse!

Weekend de ponçage et de peinture sur mon mat . Grand beau temps donc au boulot .



A lundi en espérant que Tagada reviendra parmis nous. Je n ai pas trop suivi les événements mais c est bien regrettable. Son partage est d un très bon niveau.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:25

tiens je viens de faire un coup de ccleaner le 1er depuis l'achat du pc en octobre...700MO de crottes...
Ca va je m'attendais à plusieurs Gigas...

il y'a une nouvelle fonction = surveillance du système en continu... pas de conflits avec antivirus + spybot?! ca commence à faire

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 21:25

Samuel a écrit :
Izanagi a écrit :franchement si ça vient pas en 1 an y'aura déjà un réel un problème et un travail intensif à fournir
Hélas, ça risque bien de ne pas venir en un an... Demande à tous les traders en compte propre qui vivent de leur trading aujourd'hui, il leur a fallu des années et des années pour y arriver, en passant des (très) hauts et des (très) bas.

Bien que je ne sois jamais passé par ces phases extrêmes, je crois concevoir que le trading est peut-être le métier qui demande le plus d'efforts à fournir avant d'arriver à gagner un salaire normal avec cette activité... Dans tous les autres métiers, une fois que tu es embauché, tu touche ton salaire à la fin du mois si tu as fait ton travail. Dans le trading, tout peut toujours arriver et venir remettre en cause ton gain du mois ou de l'année.

C'est ça qui est passionnant :D Mais je pense que pour devenir trader et baser entièrement ses revenus là-dessus, il faut être joueur à la base. Même si le trader essaye par tous les moyens de refouler ses instincts de joueur afin de devenir profitable sur les marchés, c'est tout de même cet état d'esprit qui l'a fait entrer dans ce monde (et d'autres stéréotypes aussi). Il faut donc être un passionné pour être un bon trader. Parce que je pense que trader est bel et bien une passion pour la majorité des membres du forum. La preuve : le week-end, on discute fromage pour passer le temps mais dès que la semaine recommencera, tout le monde allumera sa station de trading pour réapercevoir les graphes chéris (bah oui, le week-end, les brokers font leur maintenance donc impossible de se connecter à la matrice, comme a dit un jour Benoist) :)
très bonne conception des choses je pense, mais tu sembles très pudent peut être pour ne pas être déçu

peut être que tu pourras réussir plus vite que la moyenne, la moyenne n'est qu'une moyenne justement, vises plus haut certains ont réussi rapidement pourquoi pas toi ? je pense que ça ne dépend que du temps qu'on met à comprendre et modifier les problèmes auxquels on fait face. certains mettrons 3 ans à comprendre qu'un sur levier c'est mauvais, d'autres auront comprit ça directement mais n'auront pas comprit l'importance de l'aspect psychologique et c'est ce point qui leur posera problème. je pense qu'en ne perdant pas de temps à renier ce qui nous limite et en combattant cela on peut devenir profitable plus rapidement.

pour l'instant ce n'est que des paroles et ça ne vaux rien mais à partir de mi mai j'ai 4 mois de grandes vacances, ou je me lèverai chaque matin pour trader et construire mon petit chemin. Si au bout de ces 4 mois je n'ai pas fait quelques pas en avant sur ce chemin j'aurai vraiment raté quelque chose.

je te souhaite de réussir le plus rapidement possible et donc essaye de ne pas être convaincu que tu vas ramer 10 ans, ça ne peut que te ralentir de penser ça :)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 21:28

samuel 5000e ce serait déjà très gros pour moi :lol:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bruce Wayne » 28 mars 2015 21:31

Samuel a écrit :je crois concevoir que le trading est peut-être le métier qui demande le plus d'efforts à fournir avant d'arriver à gagner un salaire normal avec cette activité...
Celà seras mon post du soir je vous laisse vous débrouiller avec :D

Personellement je ne suis pas certain que celà soit le métier ou il fait faire le plus d'effort en terme de travail , ce n'est pas parceque l'on va passer des nuits blanches à chercher l'indicateur et la méthode miracle que l'on va finir par devenir profitable. La méthode et la technique ne sont qu'une infime parti du trading. Une fois que le modèle et l'approche technique ont été trouvé il n'y a que la psychologie qui peut nous faire devenir gagnant. La différence entre deux traders ce trouve là.

L'exemple le plus frappant benoist a indiqué des millions de fois ça façon de trader et pourtant tout les membres du forum sont loin d'être gagnant.

Pour en revenir a sa façon de trader elle est hyper simple et n'a besoin d'aucun effort intellectuel , d'ailleurs tout ceux qui gagne de manière profitable le disent leurs trading est simple.

Je pense que c'est une erreur de le rendre compliquer ( notre ego qui veut celà peut être ?)

Le seul effort que le trading demande est psychologique nous devons allé a l'encontre de certain biais que nous avons tous et c'est celà plus difficile.

Après est ce qu'il est plus facile de gagner de l'argent pour un jeune entrepreneur ?
Est ce qu'une personne qui ce lève a 5h du matin pour travailler sur les chantiers ou faire le ménage fais moins d'effort?
Je n'en suis pas certains...

Maintenant ce qui est sur c'est que le trading ne laisse pas la place à l'erreur et qu'il faut être fort mentalement face à l'echec et surtout passionnée pour peut être espéré un jour devenir profitable.

Bonne soirée - tous!!!

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par frigolite » 28 mars 2015 21:32

- a écrit :falex, y'a pas photo ! Si je dois choisir, je saute sur les fromages sans aucune hésitation :P
Quel sacrilège, je comprends mieux l'odeur la dernière fois qu'on s'est croisé. :mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 21:34

merci pour "le post du soir" batman

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:44

Bruce Wayne a écrit :
Samuel a écrit :je crois concevoir que le trading est peut-être le métier qui demande le plus d'efforts à fournir avant d'arriver à gagner un salaire normal avec cette activité...
Personellement je ne suis pas certain que celà soit le métier ou il fait faire le plus d'effort en terme de travail , ce n'est pas parceque l'on va passer des nuits blanches à chercher l'indicateur et la méthode miracle que l'on va finir par devenir profitable.

Après est ce qu'il est plus facile de gagner de l'argent pour un jeune entrepreneur ?
Est ce qu'une personne qui ce lève a 5h du matin pour travailler sur les chantiers ou faire le ménage fais moins d'effort?
Je n'en suis pas certains..

Bonne soirée - tous!!!
ayant fait beaucoup de manutention de chantier et d'usine , je te rejoins

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 21:46

Izanagi a écrit :samuel 5000e ce serait déjà très gros pour moi :lol:
quelle que soit la somme investie dit toi que 1%/ jour c'est très bien (faut se fixer un maximummum et couper) il faut que je m'en contente perso car vouloir trader trop = perdre plus vite, c'est mon avis

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 21:56

Je me suis certainement mal exprimé et je confirme d'ailleurs vos propos. Je l'ai fait pendant 6 mois environ me lever à 4h du mat pour aller bosser dans un magasin discount. Après 6 mois, j'ai cherché autre chose d'ailleurs.

Par efforts, je voulais dire persévérance à tous points de vue. Certains traders vont mettre dix ans pour arriver à toucher un salaire normal en trading. Dans aucun autre métier, de l'ouvrier en usine au professeur d'université, cela ne demande des années avant de percevoir le salaire. Une fois embauché, on est payé.

Dans le trading par contre, c'est sans cesse l'incertitude, même après 10 ans de métier. C'est dans cette optique que j'ai dit qu'il s'agissait certainement de l’activité demandant le plus d'efforts, sous-entendu le plus de persévérance pour y arriver.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Mister Hyde » 28 mars 2015 22:16

Les joies du salariat ...
I_did_nothing_today_by__MarioReiv.png
I_did_nothing_today_by__MarioReiv.png (119.94 Kio) Vu 555 fois
:mrgreen: :geek:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 28 mars 2015 22:17

Dilbert est un monstre de micro-vérité. Excellent merci

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Série Hard Sun
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 janv. 2018 19:59 (6 Réponses)
SUN TZU - L'art de la guerre
Fichier(s) joint(s) par Deb » 21 nov. 2023 19:45 (10 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du Week-end 07 & 08 Mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mars 2020 09:28 (22 Réponses)
la file du premier week-end de mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 mars 2021 06:57 (51 Réponses)