ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par falex » 30 mars 2015 21:06

Il y a un intérêt à avoir des journées en MV : y' obliger a accepter ton imperfection

A lire tagada on sent bien que leur méthodologie a l'air roder oui mais rappelez-vous lundi ou mardi : début de matinée le groupe démarre en trombe puis retombe d'au moins 25% à midi pour finir bien vert le soir

Le système parfait n'existe pas, par contre il ne faut pas qu'une journée de perte entame votre morale , hein - :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:07

Izanagi a écrit :mince moi qui pensait que j'avais écrit trop petit pour qu'on puisse lire...

je parle de fessée parce que les gens n'aiment pas ce genre de parole souvent jugée prétentieuse, du coup quand tu te loupes eux ne te loupent vraiment pas :lol:
:lol: un bon vieux CTRL et + = ca zoome meme sur un 15,6 pouces lol ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ima » 30 mars 2015 21:08

Bella Swan a écrit :Petit retour sur la psycho ...
Je crois que le premier (et principal) problème en trading, et dans la vie en général, c'est, au de-là de notre ignorance, ou de notre méconnaissance, notre sous-estimation de la toute puissance de notre inconscient. Les gens croient qu'avec de la raison, du (des) raisonnements, en lien direct avec leur conscience, ils vont résoudre un ou tous les problèmes qui se présentent à eux comme s'il suffisait de les poser comme des problèmes de maths et de dérouler la démonstration qui mènera à la solution. La conscience n'étant que la partie immergée de l'iceberg, elle n'est d'aucune aide à long terme pour se (ré)concilier avec son inconscient. Vouloir commander (par sa "volonté") son inconscient est de l'inconscience. Mille et une situations démontrent aux gens que "ça" ne marche pas comme "ça" et pourtant ils continuent à s'y prendre toujours de la même manière. Ce qu'ils croient être une prise de conscience, est plutôt une emprise de leur inconscient. Il faut accepter la toute puissance de notre inconscient.
Il faut être conscient que notre inconscient a déjà pris la décision avant qu'on en soit conscient mais c'e n'est pas pour autant que l'on ne peut pas changer ses habitudes, ses comportements.

J'avais plus jeune des schémas répétotofs, dont je voulais me débarrasser. Avec l'envie, la remise en question, le fait de comprendre le pourquoi du comment même si cela n'est pas forcement nécessaire pour tout le monde, j'ai changé.

Le pouvoir du cerveau est immense, et que tu le veuilles ou non, c'est bien nous qui nous contrôlons.

Il ne faut pas se déresponsabiliser de nos actions, de nos comportements parce que c'est notre inconscient qui "commande".

On peut tout "reparamétrer" à l"envie si tel est notre souhait. C'est simplement de la gymnastique intellectuelle.

Toutes nos névroses, nos approches, nos ressenties peuvent être changer en d'autres sentiments. Il faut changer l'automatisme.

Je ne dis pas que c'est simple.. juste que c'est possible.

Un trauma trop profond doit être clairement compliqué, mais on ne parle pas non plus de ça.

Pour le reste, c'est de la connaissance de soit, de la maitrise de soit et d'adapter notre trading en fonction de nous et non pas essayer de nous changer via le trading d'un autre.

Car ça risquera de prendre beaucoup plus de temps, voir d'être un échec.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ima » 30 mars 2015 21:10

bug

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:13

chad35310 a écrit ::lol: un bon vieux CTRL et + = ca zoome meme sur un 15,6 pouces lol ;)
Ce Futures un CTRL+C/CTRL+V dans un document texte pour moi :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par plataxis » 30 mars 2015 21:17

Ou comment passer du trader "Espoir" bientôt "Elite" au trader Es-poire bientôt désespéré...

C'est clairement une clef importante d'avoir une tolérance pour les pertes relevant d'une application disciplinée du système, et une intolérance vis-à-vis des dérapages, même lorsque ceux-ci s'avèrent gagnants.

PS : si on pouvait avoir un CTRL + Z sur certains trades... :prier:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:17

Samuel a écrit :
chad35310 a écrit ::lol: un bon vieux CTRL et + = ca zoome meme sur un 15,6 pouces lol ;)
Ce Futures un CTRL+C/CTRL+V dans un document texte pour moi :lol:
demain à l'école nous verrons l'effet de la combinaison ctrl alt flèche de gauche...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:20

plataxis a écrit :Ou comment passer du trader "Espoir" bientôt "Elite" au trader Es-poire bientôt désespéré...

PS : si on pouvait avoir un CTRL + Z sur certains trades... :prier:
:lol: :lol: :lol: :hein:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 21:20

j'ai l'impression que le nikkei va atteindre les 20000 cette semaine

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:20

Izanagi a écrit :demain à l'école nous verrons l'effet de la combinaison ctrl alt flèche de gauche...
C'est horrible ce truc, à chaque fois que l'on va dans la salle d'info, tous les écrans sont retournés :roll:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par falex » 30 mars 2015 21:20

J'ai un faible pour le Ctrl+roulette de la sourie

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:23

falex a écrit :J'ai un faible pour le Ctrl+roulette de la sourie
exact j'y pensais plus car habitué aux pc portables mais maintenant que j'ai une vraie souris branchée sur celui-ci c'est grand luxe 21è siècle! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:24

chad35310 a écrit :exact j'y pensais plus car habitué aux pc portables mais maintenant que j'ai une vraie souris branchée sur celui-ci c'est grand luxe 21è siècle! :mrgreen:
Branchée par USB wifi, j'espère ? ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:25

ah plataxis j'oubliais, tout à l'heure tu as cité ma citation de - en répondant que certains traders fêtaient leurs pertes (journalières) mais moi je parlais de perdre dans le sens à long terme, avoir plus de pertes que de gains malgré tous les efforts

une perte avalée par des gains 2 jours plus tard c'est moindre quand même, chapeau si le gars a fêté le 15 janvier 2015 en étant acheteur sur le EUR/CHF en matinée parce qu'il croit en la force de son système à moyen terme

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:27

Samuel a écrit :
chad35310 a écrit :exact j'y pensais plus car habitué aux pc portables mais maintenant que j'ai une vraie souris branchée sur celui-ci c'est grand luxe 21è siècle! :mrgreen:
Branchée par USB wifi, j'espère ? ;)
bluetooth non mon cher ?, enfin sans fil oui

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:28

chad35310 a écrit :
falex a écrit :J'ai un faible pour le Ctrl+roulette de la sourie
exact j'y pensais plus car habitué aux pc portables mais maintenant que j'ai une vraie souris branchée sur celui-ci c'est grand luxe 21è siècle! :mrgreen:
une vraie souris c'est ça mon garçon
Spoiler:
razernaga.jpg
razernaga.jpg (18.72 Kio) Vu 395 fois

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:30

Izanagi a écrit :
une perte avalée par des gains 2 jours plus tard c'est moindre quand même, chapeau si le gars a fêté le 15 janvier 2015 en étant acheteur sur le EUR/CHF en matinée parce qu'il croit en la force de son système à moyen terme
moi ça me dérange pas de mettre 10j a rattraper une perte du moment qu'a moyen terme c'est valable, et du moment que t'es encore en vie meme si la perte est grosse sur le coup, pas cramé de compte est essentiel :lol2: :musique:

lol iza pour la souris je suis pas un gamer je m'en ...; mais oui très beau ca brille

edit = elle est ventilée ou quoi?! :bravo:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:33

chad35310 a écrit :bluetooth non mon cher ?, enfin sans fil oui
Exact, c'est par dent bleue que fonctionnent ces petites bêtes :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:33

- a écrit :

Par contre c'est une question de le vouloir vraiment, au fond de soi, jusque dans ses tripes et son inconscient, et là ça vient naturellement, sans efforts qui coutent.
Perso, la fois ou j'ai réussi à arrêter de fumer, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Parce que je voulais le faire pour moi, et que j'étais heureux de me libérer de ces chaines.
j'avais lu je ne sais plus quelle methode pour arreter de fumer basée uniquement sur le mental, sans substitut qui entretiennent la dependance a la nicotine ; ; c'est celle qu'a le mieux marcher pour moi prendre conscience de la puissance de son mental, cela meme servi dans la vie... :musique:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:34

chad35310 a écrit : edit = elle est ventilée ou quoi?! :bravo:
oui le réacteur nucléaire à l'intérieur a tendance à chauffer un peu

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)