ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par ChristelleP » 14 déc. 2019 14:01

Bienvenue :-)

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 14 déc. 2019 20:14

Ayant des gros problème de dos et étant très grand, je trouve que le plus confortable est de changer de position régulièrement. Donc j'alterne entre siège sur assise genoux+ siège de bonne facture avec tous les réglages qui vont bien. Mais après avoir essayé les bureaux réglables en hauteur au boulot, je pense que cela fera partie de mon prochain setup.

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par stefh » 15 déc. 2019 00:21

Bonsoir et merci interferon, une référence à communiquer (ou une marque) pour le siège assise genoux?

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 15 déc. 2019 02:16

J'ai ai testé plusieurs il y a une dizaine d'années et ce que je ne voulais pas, c'est que l'inclinaison du repose genoux soit réglable. A priori, cela paraît une bonne idée mais le fait que la pièce sur laquelle repose les genoux ne soit pas solidaire du siège est très désagréable à mon goût. D'ailleurs dans ce cas, ils sont beaucoup plus chers.
Je voulais également des roulettes pour échanger facilement avec ma chaise traditionnelle. Je ne tiens pas plus de 2 à 3 heures dessus.
A l'époque, j'ai décidé de chercher ce m j'yodèle sur le boncoin et bingo à côté de chez moi pour 50 euros.
Je pense qu'on en trouve beaucoup car les gens imaginent que cela peut remplacer totalement une chaise.
Je ne peux donc réglé que la hauteur avec une molette comme une chaise de bureau traditionnelle.
C'est ce modèle là, la photo du modèle bleu est plus explicite.
https://www.laboutiquedudos.com/sieges-assis-a-genoux/212-assis-a-genoux-vital.html

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par stefh » 15 déc. 2019 11:48

Merci pour les informations interferon, en effet c'est bien pour alterner sinon au bout d'un moment on a mal aux genoux au lieu du dos::))

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par ChristelleP » 15 déc. 2019 14:37

Spoiler:
Bienvenue :-)
Oh pardon... :oops:

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 31 mai 2020 14:07

Hello,
Je déterre ce post pour ceux qui comme moi ou stefh ont des problème de dos et qui reste plusieurs heures par jour devant l'écran.
La solution : le bureau électrique réglable en hauteur.
Cela m'a changé la vie.
J'ai ai pris 2 pour mes stations et la différence est spectaculaire.
1/ la hauteur en position assise est optimale
2/ Dès que je ressens un début de tiraillements, je mets le bureau en position debout.
J'aurais dû investir il y a longtemps si j'avais su...

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par JACMO » 31 mai 2020 16:14

Bonjour
Etant également très sensible au niveau du dos (opération hernie discale L5S1 pour ceux qui connaissent !!) je viens d'investir dans un nouveau fauteuil; j'ai posé mes fesses intensément sur un fauteuil que j'ai acheté il y a 20 ans mais le tissu commence à s'user. Je l'avais payé cher mais c'était un bon investissement. J'ai fait la même chose avec le nouveau: c'est un WILKHAHN modèle ON. Depuis un an, RAS, il est vraiment top; j'avais choisi ce modèle car son assise bouge dans les 3 dimensions et même si l'amplitude est limitée, cela soulage énormément le dos. Deutsche Qualitat mais addition salée, même si je vais le garder 20 ans !

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par JACMO » 31 mai 2020 16:15

Bonjour
Etant également très sensible au niveau du dos (opération hernie discale L5S1 pour ceux qui connaissent !!) je viens d'investir dans un nouveau fauteuil; j'ai posé mes fesses intensément sur un fauteuil que j'ai acheté il y a 20 ans mais le tissu commence à s'user. Je l'avais payé cher mais c'était un bon investissement. J'ai fait la même chose avec le nouveau: c'est un WILKHAHN modèle ON. Depuis un an, RAS, il est vraiment top; j'avais choisi ce modèle car son assise bouge dans les 3 dimensions et même si l'amplitude est limitée, cela soulage énormément le dos. Deutsche Qualitat mais addition salée, même si je vais le garder 20 ans !

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 31 mai 2020 17:11

Merci pour l'info.
Je suis justement sur le changement du fauteuil.
Le modèle ON semble top mais j'hésite avec un siège de gamer :
Le modèle titan XL de secretlab.
Jacmo, tu penses qu'un gabarit de 2 metres est à l'aise sur WILKHAHN ?

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par JACMO » 31 mai 2020 18:18

Oui Interferon, il est très adapté aux personnes d'une "certaine" corpulence et de grande taille; les réglages le permettent
Si tu es sur Paris, tu peux les contacter pour essayer le fauteuil; uniquement sur rdv

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par stefh » 31 mai 2020 20:05

Bonjour, pour ma part je ne suis pas encore décidé, j'investirai les bénéfices de la société quand il y en aura::))

Pour Wilkhahn et Secretlab, vous achetez directement chez le fabricant je suppose? (pas vu ailleurs)

Concernant le bureau électrique réglable en hauteur, pourquoi pas. Vous avez pris quel modèle?

Amicalement.

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Matthieu » 31 mai 2020 21:35

Bonsoir.
Pour ceux qui aiment steelcase mais n ont pas forcement le budget, il y a vers lille un entrepot steelcase et ils ont de temps a autre des modeles interessants en destockage, a prix vraiment interessant.
J avais reussi a prendre un steelcase gesture a moins de 200 euros ttc, ainsi qu un steelcase think a 180 ou 160 euros ttc, je me rappelle plus.
Je suis pas du coin mais j avais fait le trajet pour aller les recuperer car ca en valait la peine a ce prix.
Il faut par contre surveiller ce qu ils ont sur leur site en destockage et attendre de trouver ce qu on cherche. Mais la qualité et le confort sont la.
ca s appelle steelcase solution nord.

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par minotaur » 01 juin 2020 09:05

Salut ! Pour ma part, j'ai un DX racer, je m'y sens bien.

Savez vous que l'usine Steelcase est basé à Sarrebourg en Moselle et que j'y ait fait un stage ? :D

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 02 juin 2020 09:25

Je voulais un bureau d'angle donc j'ai pris un flexispot.
J'avoue qu'il y a 2 points que je regrette un peu. Pas de système anticolision. Je n'avais pas le choix chez eux car il ne dispose que d'un seul modèle pour l'angle.
Et en position haute, le bureau bouge un peu si on est nerveux. Ne faisant pas de gaming, cela n'est pas gênant.
Je compte m'en racheter un autre mais droit. Pearl semble faire une belle proposition, si ce n'est pas un flexispot rebrandé ;)

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Interferon » 02 juin 2020 09:32

@Jacmo, j'ai regardé le siège haut de gamme de chez WILKHAHN. Je me suis amusé à mettre toutes les options : 2000€, ça tape et 1200 avec le minimum d'option dont j'ai besoin.
Il va falloir que j'essaye à ce prix et malheureusement, je ne suis pas sur Paris ....

Re: Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop ch

par Matthieu » 05 juin 2020 10:02

pour info je viens de voir un steelcase think (j ai pris le meme pour le bureau, vraiment confortable, assise reglable en avancée ou recul, dossier qui permet des micros mouvements, soutien lombaires et accoudoirs parfaits) a 169 euro HT, c est d occasion mais pour ce prix c est bien mieux qu une chaise ikea. Sur le site de tricycle office. Ils en ont plusieurs mais le noir est beau

Sujets similaires
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
interet de la localisation du siége social
par Burzum » 01 nov. 2017 15:16 (5 Réponses)
Rainbow Six Siege
par Richard » 18 avr. 2018 22:06 (5 Réponses)
Pas de siège pour Ursula Van der Leyen
Fichier(s) joint(s) par gima » 10 avr. 2021 08:29 (4 Réponses)
Prendre une grosse vague depuis le confort de ton siège ! 🌊
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juin 2021 20:25 (4 Réponses)
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 mars 2014 19:58 (9 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
PC Bureau / trading (voir jeux)
Fichier(s) joint(s) par Scopy » 16 sept. 2018 19:44 (4 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)