ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46

Je consacre cet après-midi à la nouvelle version du forum et je vais le mettre en ligne ce soir ou cette nuit selon mon courage jusqu'à lundi afin que vous soyez des bêta testeurs.

Comme les places européennes sont fermées pendant quatre jours, c'est le moment de le tester et de recenser les bugs pour que je les corrige. C'est 10 fois plus problématiques que pour le blog car il y a beaucoup plus de choses à gérer sur un forum car il y a des parties privées (MP), des pages pour s'inscrire, des pages pour consulter le profil de la personne, des pages dédiées à la modération… et sûrement des pages que j'ai oubliées.

Donc ça reste en ligne quatre jours, si vous avez le temps, merci de me remonter les problèmes et mardi je réactive la version actuelle et je fais les modifications pour mettre en ligne une version alpha plutôt que bêta.

Donc pendant quatre jours, ce n'est pas la peine de hurler, vous aurez des problèmes avec le forum et si vous avez des tablettes et Smartphones autres que apple, j'aurais besoin de vos retours car je n'ai aucun appareil qui fonctionne sous Android et bien souvent, ce qui fonctionne pour un OS, ne fonctionne pas pour un autre et il faut alors réécrire une partie du code pour les spécificités de cet OS ou le rendre compatible.

Donc si vous êtes sur Android, vous m'intéressez beaucoup :lol2:

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par falex » 02 avr. 2015 12:47

ARf non moi je dis un response uniquement pour les iphoniens :musique:

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:56

Spoiler:
Tu sais Falex que c'est toi qui m'as fait découvrir le monde Apple au-delà des Smartphones, notamment avec mon MacBook pro et que je risque de finir aussi extrémiste que toi lol je me rappelle toujours cette phrase que tu m'as dit : « tu vas découvrir ce que c'est qu'un ordinateur ». Et bien je dois t'avouer que c'est un changement aussi important dans ma vie que celui qui fait que j'achète tout mes fruits, mes légumes, ma viande et mon fromage au marché et non plus en grande surface. Il m'arrive encore d'être étonné de la « perfection » de la conception de mon Mac book pro. Pas un bruit, il ne chauffe pas, tout est un plaisir… j'ai mis au placard mes ordinateurs portables Asus, Sony et Alienware… et ils m'ont tous coûté plus cher que mon MacBook Pro. J'ai enfin de la puissance sans aucune nuisance… j'en suis à me demander si je ne vais pas casser ma tirelire et acheter un Mac Pro...(je le ferais en fin d'années uniquement)

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par falex » 02 avr. 2015 13:04

Spoiler:
Mais pourquoiu je n'ai pas acheté des actions Apple dans les années 90 quand la boite était au bord du dépot de bilan ... :prier:

Je suis bien content que ty y prennes du plaisir. J'ia converti ma femme il y a un certains nombre d'années et chaque fois qu'elle doit soritr son PC portable de bureau tu verrais la tête qu'elle fait (et moi aussi avec le miens).

Tout n'est pas parfait loins de la, je n'aime pas trop la tournure qu'a pris OSX avec une version soit-disant majeur tous les 12/18 mois mais bon on verra bien la suite.

C'est plus cher mais du carton d'emballage (à conserver pour revendre votre machine si si ! ça augmente le prix de 10%) jusqu'à l'utilisation l'idée est quand même d'être tourné vers l'utilisateur, ce qui n'a jamais été la préopcupartion de Microsoft jusqu'à présent (j'ai côtoyer plusieurs fois des vendeurs/commerciaux de chez MS, ils sont incollable sur le système de licensing de MS, mais dès que tu poses une question (même pas technique) sur l'utilité du produit : y'a plus personnes)).

Android vs iOS c'est exactement la même chose.
Au premier iphone la seul "révolution technique" ça été l'écran tactile multipoint sans stylet TOUT le reste existait déjà et était déjà présent chez bon nombre de constructeur (H+, ecran tactile, navigateur web et mail, youtube, jeux et j'en passe). Mais ils ont su faire le petit plus en terme d'interface qui a rendu l'iphone si "friendly" et si intuitif.
Même ma belle mère qui a un âge très élevé a su utiliser mon ancien iphone en 5 minutes ...
Je pense que je vais m'acheter une des ces 4 un smartphone android juste pour le plaisir d'utiliser mon iphone juste après (plaisir sadique ?)

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par z0om » 02 avr. 2015 13:48

Bravo pour l'accueil. Simple mais réussi !

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 13:49

j'ai pas mis en ligne encore pour le forum :) ce sera cette nuit

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Anonyme01 » 02 avr. 2015 17:11

Je suis sous Android, je me ferai un plaisir de tester un peu tout sur le forum et je te donnerai des retours ainsi ;)

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 17:17

Merci Samuel je me suis dis qu'avec ce que l'on a écrit avec Falex, on allait pas être beaucoup aidé :)

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par philou » 02 avr. 2015 18:53

salut benoist. impatient de tester le nouveau site de Andlil. Moi aussi je suis Mac book, tablette apple, et iphone, bon on ne peux être parfait, mais je vais tester avec plaisir.
philou :merci:

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 22:22

Bon je n'ai pas eu le temps de finir ce soir, je bloque sur quelques points techniques, ce sera pour mardi prochain je pense

quelques screen shoots des versions iphone ipad etc

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par ima » 03 avr. 2015 00:45

Vs imaginez que depuis x années, les forums n'ont pas "évolués" ?

Mise à part la venu des réseaux sociaux, du multimédia et des divers appareils mobiles... (certes des newsgroups aux forum mais...)

Il y a peut-être quelque chose "à penser / "à faire" ?

:D

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Anonyme01 » 04 avr. 2015 10:19

Je suppose que tu n'as pas eu le temps de créer la version pour Android, mais je préfère tout de même dire que cela ne fonctionne pas sous Android, au cas où il s'agirait d'un problème technique :)

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2015 13:42

Sympa samuel mais je ne l'ai pas activé mardi soir ou mercredi. Vacances 200%

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par lemerou » 06 avr. 2015 10:56

Je suis aussi sur Android.
Préviens nous quand tu veux qu'on teste, Benoist (car nous, les amis sous android, on aide les amis de la secte apple même quand ils disent du mal de nous autres, humbles androinautes :D).

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par chad » 06 avr. 2015 11:36

lut'

sur android (4.4.2) j'ai eu un bug hier soir vers 22H, la partie "débuter en bourse" inaccessible , renvoi vers une page (celle du serveur?), erreur 502, je crois (pas sur), cela à durer environ 2minutes, reste du forum accessible...

Rien de méchant

edit= j'utilise mozilla (34.0.1) pour android

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par chad » 06 avr. 2015 13:02

tiens je pensais à un truc et les "win.ows phoine, nokia and co ?!!

Re: Forum responsive beta test V 1.0

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2015 14:17

Merci les amis. Je vous donnerai le feu vert. J'espère mercredi soir je m'y mètrerai mardi soir. Pour le moment c'est toujours la même version

Sujets similaires
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Template Responsive > Points à améliorer
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 mars 2017 10:37 (15 Réponses)
Qu'est ce que le responsive design ?
par ChristelleP » 11 août 2021 07:26 (4 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
ProRealTime 10.3 Beta disponible pour tout le monde
Fichier(s) joint(s) par Clive » 01 déc. 2016 12:35 (6 Réponses)
Prt 10.3 bêta
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 16:45 (5 Réponses)