ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Le Canada

par benfx » 04 avr. 2015 12:24

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques mois au Canada l'an dernier, en touriste, j'y retourne prochainement pour y vivre (j'ai eu la chance de décrocher un pvt!) à Montréal.
J'y ferai probablement mes débuts de trader en compte propre, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe là-bas.

Y aurait-il des membres d'Andlil traders à temps plein au Canada? qui pourraient m'informer, m'apprendre les tips? (= les astuces, pas les pourboirres :D )

J'ai retrouvé quelques vieilles files du forum, où des membres (Benoist, surtout :) ) en parlaient un peu, notamment de création d'entreprise, avec une fiscalité nulle pendant 3 ans ? :hein:
Est-ce que vous auriez quelques précisions ? Comment ça se passe exactement? Y a-t-il des critères, des conditions? Sinon, quel statut avons-nous, avec quelle fiscalité?

D'avance :merci:

Re: Le Canada

par Anonyme01 » 04 avr. 2015 12:37

Je ne saurais pas t'aider dans tes recherches mais en tous cas, bravo pour l'obtention du PVT :bravo: D'après les échos que j'ai eus, ce n'était vraiment pas évident, il fallait être très rapide et avoir de la chance...

Re: Le Canada

par benfx » 04 avr. 2015 12:43

:)
Oui Samuel c'est ça, de la chance et de la rapidité!
Il y a aussi quelques p'tites astuces :P

Re: Le Canada

par benfx » 04 avr. 2015 20:25

je t'ai envoyé un mp x2 :)

Re: Le Canada

par libertarian » 05 avr. 2015 11:11

salut
congrats!
petite question : comment tu vas trader maintenant que tu es dans un autre fuseau horaire?
tu restes sur les euros avec le décalage où tu passes sur les us?

Re: Le Canada

par benfx » 05 avr. 2015 13:59

Salut, merci!
C'est pas un souci ça, puisque je trade le Fx. Je commencerai ma journée de trading tôt le matin, et la finirai en début d'aprèm :)

Re: Le Canada

par benfx » 05 avr. 2015 16:11

à part ça, personne pour me renseigner un peu sur le trading au canada?
Benoist? :roll:

Re: Le Canada

par Anonyme01 » 05 avr. 2015 17:18

Voilà ce que j'ai trouvé après quelques recherches sur Internet :

Un lien vers le site du gouvernement canadien où il est expliqué la différence entre les gains de capital et les revenus provenant de transactions : http://www.cra-arc.gc.ca/E/pub/tp/it479r/it479r-e.html

Un autre lien vers le site du gouvernement canadien avec les "tax brackets", à savoir les différents niveaux de taxation pour les particuliers : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-eng.html

Un résumé de la situation par le site "TaxTips" :
TaxTips.ca a écrit :For most taxpayers, their gains and losses from the sale of securities are treated as capital gains and losses. This means 50% of the gains are taxed instead of 100%. A capital loss can only be used to reduce or eliminate capital gains.

For some taxpayers, such as day traders, the gains and losses are determined to be business income, not capital. This means 100% of the gain is taxed, and 100% of a loss is deductible. The business loss is deductible from other income. Both the conduct and intentions of the taxpayer are examined to determine whether to treat the securities transactions as income or capital. The combination of a number of the following factors may cause the gains or losses to be treated as income (100% taxable), not capital (50% taxable):

- Frequent transactions, extensive buying and selling of securities
- Short periods of ownership
- Some knowledge of or experience in the securities markets
- Security transactions form a part of the taxpayer's ordinary business
- A substantial portion of the taxpayer's time is spent studying markets and investigating potential securities purchases
- Security purchases are financed primarily with margin or debt
- The taxpayer has advertised or otherwise made it known that he is willing to purchase securities
- Securities purchased are speculative in nature or do not pay dividends
Il y a donc deux statuts différents : les gains en capital, réalisés principalement par les investisseurs occasionnels, et les revenus provenant de transactions boursières, réalisés par les day-traders. Les gains en capital sont imposés à 50% tandis que les revenus de capital, à 100%. La différenciation entre les deux statuts n'a pas l'air toujours facile à faire, d'après les différents témoignages sur les forums. Il serait également plus intéressant de passer en société si les revenus excèdent un certain montant et qu'ils sont considérés comme des revenus en capital.

En tous cas, l'activité de day trader a l'air beaucoup plus répandue au Canada qu'en France et la documentation plus abondante...

Re: Le Canada

par benfx » 05 avr. 2015 21:31

Merci Samuel, c'est sympa :)

L'idéal serait de pouvoir échanger avec des traders canadiens ou des expat' francais.
Si jamais il y en avait sur Andlil :mercichinois:

Re: Le Canada

par falex » 05 avr. 2015 22:37

50% des gains et be c'est pas mieux que la France ...

Ca me rassure un peu car à pars les paradis fiscaux je pense que tous les états "normaux" taxe lourdement le trading en compte propre ... Non ?

Re: Le Canada

par Alexistart » 09 déc. 2015 08:40

Il ne faut pas confondre le canada de manière générale et le Québec qui fiscalement n'a absolument rien en commun. c'est 27% je crois de mémoire toutes taxe comprise pour un trader indépendant sous eurl. Mais valable que pour la région Québec.

Re: Le Canada

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2015 11:35

non la fiscalité est la même quand tu crées une entreprise de boulanger ou de trading dans 99% des pays

Re: Le Canada

par Ano782345 » 13 déc. 2015 12:01

J'ai acheté du sirop d'érable ce matin à des canadien simpa et la je vais manger buffet chinois. :)

Sujets similaires
Brokers qui autorisent les résidents du Quebec/Canada ??
par furch67 » 13 févr. 2016 22:17 (9 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Buying shares in Canada
par DarthTrader » 06 mai 2016 12:01 (6 Réponses)
Question aux résidents US et Canada
par chad » 08 juin 2016 17:31 (7 Réponses)
PRT Canada/Us
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2019 00:21 (1 Réponses)
Trouver un broker cfd à risque limité au canada
par falex » 29 janv. 2020 04:02 (2 Réponses)
Cherche Broker cfd à risque limité Scalping Canada Quebec
par Miju » 29 mars 2020 05:38 (1 Réponses)
Déménagement au canada
par flo3709 » 01 août 2020 10:29 (4 Réponses)