ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Nouvelle couverture IG sur indice

par ima » 05 avr. 2015 18:32

Salut,

Ce sujet est ouvert pour faire un point concernant les nouvelles couvertures sur indice.

Celles-ci sont utiles à mon sens pour connaître la couverture d'un ordre sans stop et également pour savoir la couverture maximummum prise par IG.

Voici un screen du doc IG :
Source : http://www.ig.com/content/dam/publicsites/igcom/fr/files/other/150300_IGM_FRM_New_Margins_Tiers.pdf

---------------------

Sans Stop

Le calcul à faire est simple, que ce soit pour mini ou lot plein, il est identique.

> (cotation de l'indice) * (prix du lot) * 0.5%

Pour exemple :

Dax en lot plein : 12000*25*0,5% = 1500€

Ceci est valable lorsque aucun stop est enregistré, ou avec un stop introduit relativement loin de la position d'achat, impliquant une couverture plus importante qu'avec le calcul précédent.

Si tel est le cas, la couverture maximummal sera le montant du calcul précédent.

Évidement, cela est valable pour un lot. A multiplier par le nombre de lot pris.

---------------------

Avec Stop Garanti

Lorsque l'on utilise un stop garanti, la cotation de l'indice pour le calcul de la couverture n'est pas importante.

Il faut simplement multiplier le prix du lot avec le nombre de points qui séparent votre position de votre stop garanti.

> (prix du lot) * (nombre de point d'écart du stop garanti)

Pour exemple :

Dax en lot plein avec un stop garanti mis à - 20 points de la position : 25x20 = 500 €

---------------------

Avec Stop Non Garanti

Concernant un stop classique, non garanti, il y a la même démarche que le stop garanti mais en ajoutant un coût fixe afin d'anticiper un éventuel glissement (slippage).

Ainsi, le courtier pourra piocher facilement dans vos liquidités et non pas lancer des démarches administratives pour récupérer l'argent que vous lui devait.

> (prix du lot) * (nombre de point d'écart du stop non garanti) + fixe

Pour exemple :

Dax en lot plein avec un stop non garanti mis à - 15 points de la position : (25x15)+350 = 725 €

---------------------

C'est maintenant que vous intervenez...

J'aimerai connaître les différents coûts fixe. Pouvez-vous me les indiquer et/ou m'indiquer votre source ?

Je remplierai le tableau suivant avec tous les autres indices.
couverture fixe.png
couverture fixe.png (5.22 Kio) Vu 1758 fois
Merci.

p.s: si j'ai dit des bêtises, merci de me l'indiquer. Je corrigerai.

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par GOLDENBOY » 05 avr. 2015 18:57

oui tout augmente faut prendre l'habitude :( lol
Fichiers joints
augmentation des taux de couverture indices et Fx IG.png
augmentation des taux de couverture indices et Fx IG.png (16.3 Kio) Vu 1746 fois

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par Mister Hyde » 05 avr. 2015 19:26

Augmenter ... faut le dire vite, 0.5% de couverture, ça laisse un levier de 200.

Pour le montant ajouter en prévision d'un slippage, tu le trouves dans l'onglet détail d'un contrat, sous le libellé "glissement par contrat".

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par ima » 05 avr. 2015 20:10

Mister Hyde a écrit :Augmenter ... faut le dire vite, 0.5% de couverture, ça laisse un levier de 200.

Pour le montant ajouter en prévision d'un slippage, tu le trouves dans l'onglet détail d'un contrat, sous le libellé "glissement par contrat".
Hum, je ne trouve pas...

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2015 20:25

C'est encore 20 fois trop

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par falex » 05 avr. 2015 20:33

Donc un mini lot sans stop c'est dans les 300€ de marge

Soit deux fois plys qu'aujourd'hui mais un alignement avec la concurrence...

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par ima » 05 avr. 2015 21:03

Benoist Rousseau a écrit :C'est encore 20 fois trop
Si tu parts du principes que les utilisateurs sont légèrement bête et en font n'importe quoi, je suis d'accords. (c'est comme cela que raisonne les statisticiens, politiciens et divers commerçants...)

En revanche, si c'est réfléchi de A à Z, ça laisse l'opportunité à la classe moyenne - voir basse d'être dans ce secteur. Sans cet effet de levier, ça serait réservé qu'à la classe moyenne + et la haute.

En ce sens, je ne suis pas d'accord.

On leur réserve déjà le marché de l'art, non taxé de surcroît...
falex a écrit :Donc un mini lot sans stop c'est dans les 300€ de marge

Soit deux fois plys qu'aujourd'hui mais un alignement avec la concurrence...
C'est surtout, à mon avis, que les indices montent. Donc sans stop, avec le pourcentage, ça suivra la valeur des indices.

ça sera plus gérable (pour eux) concernant le slippage surement.
ima a écrit :
Mister Hyde a écrit :Pour le montant ajouter en prévision d'un slippage, tu le trouves dans l'onglet détail d'un contrat, sous le libellé "glissement par contrat".
Hum, je ne trouve pas...
Soit je suis vraiment neuneu, soit c'est très mal fichu pour trouver cette info plus qu'importante à mes yeux !

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par Mister Hyde » 05 avr. 2015 21:19

ima a écrit :
ima a écrit :
Mister Hyde a écrit :Pour le montant ajouter en prévision d'un slippage, tu le trouves dans l'onglet détail d'un contrat, sous le libellé "glissement par contrat".
Hum, je ne trouve pas...
Soit je suis vraiment neuneu, soit c'est très mal fichu pour trouver cette info plus qu'importante à mes yeux !
Ni l'un, ni l'autre.

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2015 09:06

Ima > tu as déjà utilisé une seule fois un levier 400 en réel ? C'est impossible. Une toute petite variation et tu sautes.

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par ima » 07 avr. 2015 09:31

ah, merci ! :)

Le levier 400 doit être légèrement trop élevé... ou alors, il faut faire une entrée plus que chirurgicale :D Cela ne me correspond pas.

Mais pour exemple, un levier 60 ne me fait pas peur, et je ne trouve pas cela inconscient si bien réfléchi en amont.
ça laisse 15 pertes avec un stop de 10 déclenché à chaque fois + spread pris en compte, avant d'arriver en appel de marge...

Et je ne compte pas perdre 15 fois d'affilié avant de me remettre en question ;) ça laisse donc de la marge :)

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 09:46

donc râler parce que le levier passe de 400 (une folie) à 200 (une folie) n'a pas de raison :) 60 c'est déjà trop ;)

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par libertarian » 07 avr. 2015 20:17

oui je pense que le levier devrait être limité comme US à 50....
cela éviterait beaucoup de cramage de compte ou du moins plus les espacer dans le temps lol

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par GOLDENBOY » 07 avr. 2015 20:32

Même à 10 comme sur les futurs ;)

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par LEROGER » 07 avr. 2015 20:41

ima a écrit :Salut,
Ce sujet est ouvert pour faire un point concernant les nouvelles couvertures sur indice.
Merci beaucoup pour ta synthèse.
:mercichinois:

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par ima » 08 avr. 2015 12:06

GOLDENBOY a écrit :Même à 10 comme sur les futurs ;)
Il faudrait 6k de capital avec un dax à 12000 et un contrat à 5€/point.

6k ce n'est pas rien... pour beaucoup de ménage.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

Chacun son opinion.

Cela doit être traité au cas par cas à mon sens, une réponse générique me fait clairement sourire.

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par libertarian » 08 avr. 2015 18:39

en tout cas ça aurait le mérite de ramener beaucoup de débutants à la réalité...
c'est pas la ruée vers l'or le trading, et le surlevier feraient moins de victimes

Re: Nouvelle couverture IG sur indice

par GOLDENBOY » 09 avr. 2015 16:33

C'est justement le sur-levier qui fait des victimes :mrgreen: ima je te conseil mon petit programme de calcul de levier il est gratuit ;)

les-programmes-excel-c-est-ici-t6476.html

Sujets similaires
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Qu'est-ce que la couverture ?
par frigolite » 23 mai 2012 12:54 (9 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 janv. 2014 17:24 (6 Réponses)