ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Au cas où...

par cedre » 06 avr. 2015 23:52

J'étais justement sur le forum cette fois-ci non pas pour apprendre d'avantages de techniques boursières mais je lisais les messages des habitués, toliers ou survivants qui évoquaient le fait qu'un certains nombres de nouveaux arrivants ne restent pas bien longtemps ici pour cause de comment dire...cramage de capital...ça se dit ça? Et apparemment le pourcentage serait assez élevé (pas très rassurant).
Donc je voulais vous dire adieux d'avance si toutefois l'impitoyable rouleau compresseur des marchés financiers décidait de m'ecraser et de me rendre aussi plat qu'une galette de sarrasin.
Anticipant cette hypothèse et avant d'aller flirter en live avec les cfds à risque limité je suis donc allé trouver une bonne bouteille de chouchen ;)
Cette bouteille pourrait aussi me servir en cas de gains donc c'est déjà un 1er bon investissement.

Bonne soirée !

Re: Au cas ou...

par artes88 » 07 avr. 2015 08:30

cedre a écrit :J'étais justement ../.. Donc je voulais vous dire adieux d'avance si toutefois l'impitoyable rouleau compresseur des marchés financiers décidait de m'ecraser et de me rendre aussi plat qu'une galette de sarrasin.
il est très difficile de réaliser une petite feuille d'Or avec un lingot

../..
la boisson des Druides

Re: Au cas ou...

par Amarantine » 07 avr. 2015 09:50

C'est vrai que les débutants défilent pas mal, surtout quand on ne tient pas compte des conseils des anciens, qu'on s'entête.
Il faut beaucoup de qualités pour arriver à survivre, mais on met déjà pas mal de chance de son côté en étant humble (le marché a toujours raison, on le subit, on ne le dirige pas), en se contentant de peu (les petits ruisseaux font les grandes rivières), donc en étant patient et en ne cherchant jamais "à se refaire".
Tu as raison de prendre dès maintenant conscience des difficultés, mais ne pars tout de même pas battu d'avance cedre. On ne voudrait pas déjà te perdre à peine arrivé chez nous. ;)

Re: Au cas ou...

par frigolite » 07 avr. 2015 10:31

Tu sais, le cèdre est connu pour vivre jusqu'à 2000 ans et possède une croissance rapide. A toi de faire honneur à ton pseudo.
Si tu prends racine sur les terres d'andlil, tu devrais connaitre une croissance rapide. Andlil est un terreau fertile et un vivier de futurs talents (le talent étant une ancienne monnaie, la boucle est bouclée).

Bonne continuation parmi nous.

Re: Au cas ou...

par Bella Swan » 07 avr. 2015 11:10

Sinon tu changes ton pseudo. Tu prends le sapin !

Re: Au cas ou...

par frigolite » 07 avr. 2015 11:15

Nul n'est la poutre en son pays :mrgreen:

Re: Au cas ou...

par raiden500 » 07 avr. 2015 11:27

cedre a écrit :J'étais justement sur le forum cette fois-ci non pas pour apprendre d'avantages de techniques boursières mais je lisais les messages des habitués, toliers ou survivants qui évoquaient le fait qu'un certains nombres de nouveaux arrivants ne restent pas bien longtemps ici pour cause de comment dire...cramage de capital...ça se dit ça? Et apparemment le pourcentage serait assez élevé (pas très rassurant).
Donc je voulais vous dire adieux d'avance si toutefois l'impitoyable rouleau compresseur des marchés financiers décidait de m'ecraser et de me rendre aussi plat qu'une galette de sarrasin.
Anticipant cette hypothèse et avant d'aller flirter en live avec les cfds à risque limité je suis donc allé trouver une bonne bouteille de chouchen ;)
Cette bouteille pourrait aussi me servir en cas de gains donc c'est déjà un 1er bon investissement.

Bonne soirée !
Salut a toi, le probleme est qu'il faut savoir gerer le stress et d'autres soucis de psychologie :)
Ensuite t'as juste a avoir un money management et une strategie et la tu pourras rester longtemps dans le jeu ;)

Le money management est qu'ils y a beaucoup de debutant qui ont 1000€ sur leur compte
Prennent 1 contrat voir 2 sur le DAX
Et voila que leur 1 contrats part dans la mauvaise direction =
25€ x 25 points = 625€ de moins value !
Tu fais quoi a -625€ sur ton compte de 1000€ ? Tu gardes ta position où tu la lache en te disant bon la j'ai fais -625€ mais demain je me rattrape !?

Voila donc vois avec l'argent que tu as de disponible et combien de contrats tu peux prendre !
Une fois reglé tout roule apres ;)

Re: Au cas ou...

par Amarantine » 07 avr. 2015 13:54

Bella Swan a écrit :Sinon tu changes ton pseudo. Tu prends le sapin !
Bella... :lol:

Re: Au cas ou...

par libertarian » 07 avr. 2015 20:11

complètement d'accord avec raiden
le gros problème des débutants c'est qu'ils sont en sur levier chronique et pas un peu genre autour de 50
ce qui fait qu'à la moindre de série de trades perdants leur capital est sérieusement entamé
et là la spirale infernale commence...

un autre exemple se fixer des objectifs incongrus genre doubler son capital en 1 mois, il faut rester réaliste dans ses ambitions, et même avant d'en avoir il faudrait déjà etre flat sur une longue période....CQFD

Re: Au cas ou...

par cedre » 07 avr. 2015 22:42

Bella Swan a écrit :Sinon tu changes ton pseudo. Tu prends le sapin !
Quel talent ! :top:

Re: Au cas ou...

par cedre » 07 avr. 2015 23:03

raiden500 a écrit :
Salut a toi, le probleme est qu'il faut savoir gerer le stress et d'autres soucis de psychologie :)
Ensuite t'as juste a avoir un money management et une strategie et la tu pourras rester longtemps dans le jeu ;)

Le money management est qu'ils y a beaucoup de debutant qui ont 1000€ sur leur compte
Prennent 1 contrat voir 2 sur le DAX
Et voila que leur 1 contrats part dans la mauvaise direction =
25€ x 25 points = 625€ de moins value !
Tu fais quoi a -625€ sur ton compte de 1000€ ? Tu gardes ta position où tu la lache en te disant bon la j'ai fais -625€ mais demain je me rattrape !?

Voila donc vois avec l'argent que tu as de disponible et combien de contrats tu peux prendre !
Une fois reglé tout roule apres ;)
Tout à fait d'accord avec ton exemple raiden500.

Déjà qu'en mini contrats sur le CAC 40 (2€/point car 2 minimum) -120 points= -240€ ça pique un peu alors le DAX c'est bonjour,au revoir par ici la sortie !

Re: Au cas ou...

par Rogue » 08 avr. 2015 10:41

Un pré-message d'adieu 2 jours après ton inscription, comment dire... elle est pas mal celle-là !

Allez, je te donne une chance d'effacer ce message et de te remettre dans une attitude bien plus positive. Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

-+

Re: Au cas ou...

par Bella Swan » 08 avr. 2015 10:45

La méthode cou(l)é ?

Re: Au cas ou...

par chad » 09 avr. 2015 19:33

Rogue a écrit : Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

-+
et dans tous les domaines :top: :top:

Re: Au cas ou...

par cedre » 12 avr. 2015 00:53

Rogue a écrit :Un pré-message d'adieu 2 jours après ton inscription, comment dire... elle est pas mal celle-là !

Allez, je te donne une chance d'effacer ce message et de te remettre dans une attitude bien plus positive. Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

-+
Mon message est à prendre au second degré ! Juste un clin d'œil pour les personnes qui ont quittés le forum prématurément.
Un peu d'humour qui montre mon état d'esprit et le recul que j'ai par rapport aux marchés.

Ceci dit j'ai démarré ma 1 ère semaine avec les cfds à risque limité le bilan est mitigé mais je vais créer une nouvelle discussion dans la rubrique débutant afin que vous ( ceux qui le souhaitent) puissiez m'apporter vos précieux conseils.
:merci:

Re: Au cas ou...

par Miju » 12 avr. 2015 20:41

J'aime bien ce second degré.

Et même, Cedre, tu pourrais faire un autre post pour signer ton retour. Et hop! On fonce!!!!

Re: Au cas ou...

par cedre » 12 avr. 2015 22:21

Miju a écrit :J'aime bien ce second degré.

Et même, Cedre, tu pourrais faire un autre post pour signer ton retour. Et hop! On fonce!!!!
:lol: excellent !

Re: Au cas ou...

par Rogue » 14 avr. 2015 10:31

cedre a écrit :
Miju a écrit :J'aime bien ce second degré.

Et même, Cedre, tu pourrais faire un autre post pour signer ton retour. Et hop! On fonce!!!!
:lol: excellent !
Et puis tu pourrais faire un post sur tes succès dans le trading, comment tu as réussi le swing du siècle, acheté une maison en bord de mer...

Re: Au cas ou...

par cedre » 16 avr. 2015 23:22

Salut !

Bon ben c'est pas l'heure du pot de départ mais promis j'vous préviens le moment venu !

C'est vraiement pénalisant pour moi de ne pas connaitre les analyses techniques mais bon y'en a beaucoup trop ... J'vais m'y mettre et commencer par ordre alphabétique dès maintenant donc A comme Aaron ...C'est qui lui? Peut-être Aaron Tazieff je sais pas. Bon pas grave je chercherai plus tard.
B comme bollinger ah mais si Richard bollinger j le connais il est bien...
OK OK j'arrête.
Tout ça pour dire que dès fois c'est compliqué de comprendre les diminutifs genre: " put sur s1 en UT3 avec un SL a -10 sur prt"...
Mais le pire c'est qu'a force je me familiarise avec ce language...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Re: Au cas ou...

par Amarantine » 17 avr. 2015 09:11

cedre: :lol: . mais je ne pense pas que tu dois passer toutes les analyses techniques en revue. Il y en a sûrement qui vont te parler mieux que d'autres. Il va falloir trier tout ça pour ne pas te décourager. Les traders vont peut-être te conseiller là-dessus, mais n'hésite pas à demander de l'aide en posant des questions sur le forum "débuter en bourse". Tu auras des réponses.

Sujets similaires
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
La théorie du cas haut
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 11 janv. 2015 08:02 (4 Réponses)
GENFIT et cas de figure incroyable
par cedre » 27 mars 2015 20:35 (11 Réponses)
En cas de faillite quid des actifs?
par Patouaul » 12 sept. 2015 23:17 (3 Réponses)
[Choix] Comment faire dans mon cas ?
par MLKN » 20 oct. 2015 07:16 (9 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)
Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 09 nov. 2017 15:05 (9 Réponses)