ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

COT Commitments of traders

par salador » 08 avr. 2015 09:25

Bonjour,

En tapant COT soit Commitments of traders, on trouve un tas d'articles sur ce sujet.

Il se trouve ici :

hxxp://http://www.cftc.gov/MARKETREPORTS/COMMITMENTSOFTRADERS/INDEX.HTM

Ce que je ne comprends pas, c'est que partout on dit qu'il faut se mettre dans le sens des commerciaux, car se sont les "grosses mains" et les "poches profondes"...

Mais n'est-ce pas l'inverse que nous, traders, devrions suivre?

Sauf à trader sur des graphes mensuels, je ne comprends pas le principe de suivre les investisseurs très long terme, quand nous tradons court terme...

J'aurai envie de dire celui qui cherche la tendance en mensuel et attends un signal en hebdo suit les commercial, celui qui cherche la tendance hebdo et attend un signal journalier suit les non-commerciaux, celui qui trade sous l'unitié journalière ne doit pas suivre le COT.

Qu'en pensez-vous?

Actuellement, sur l'euro, vous vous mettriez en phase avec les non-commerciaux extrêmement short, ou avec les commerciaux qui sont extrêmement long?

Pensez-vous, comme moi, que cela dépend de l'unité de temps employée?
coteuro.PNG
coteuro.PNG (16.19 Kio) Vu 1552 fois

Re: COT

par salador » 08 avr. 2015 09:44

Pour prendre un point de comparaison en peu simpliste :

Dans la course à pied il y a des sprinter (scalpeur), des coureurs de fonds de 10 km (swing) et des marathoniens (investisseurs).

Demande t'on aux coureurs de fonds de suivre la même diète, le même entrainement etc que les marathoniens?

Re: COT

par salador » 08 avr. 2015 10:44

Les "commercial", bien-sûr.

Mais j'ai toujours ce soucis de timing qui me trotte dans la tête :

Pourquoi suivre les investisseurs long terme (en mois voire années) si tu es investisseur court terme (en jours voire semaines)?

Re: COT

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 10:57

salador a écrit :Pourquoi suivre les investisseurs long terme (en mois voire années) si tu es investisseur court terme (en jours voire semaines)?
Il n'y a aucune raison de le faire, selon moi. Prenons l'exemple actuel sur les indices boursiers : nous sommes en tendance haussière depuis plusieurs années. Mais est-ce pour autant que je vais prendre tous mes scalps en long ? Non. Je n'ai absolument pas la même unité de temps et ce n'est pas parce que la tendance générale est haussière que je vais spécialement ne faire qu'acheter. Une correction baissière dans la tendance générale peut très bien être vécue comme une réelle tendance baissière pour d'autres traders. Et une correction haussière dans cette correction baissière peut à nouveau être vécue comme une nouvelle tendance pour des traders court terme.

Voici comment je décortique les niveaux de tendances :

1) Tendance long terme, visible sur plusieurs années.
2) Tendance moyen terme, qui s'étale sur plusieurs semaines (correction de la tendance long terme)
3) Tendance court terme, sur plusieurs jours (correction de la tendance moyen terme)
4) Tendance intraday, qui se termine à la fin de la séance (correction de la tendance court terme)

Selon moi, il n'y a donc aucune raison de suivre en particulier la tendance long terme si l'on surfe sur des tendances intraday par exemple.

Re: COT

par salador » 08 avr. 2015 11:15

Tu as évidemment raison, mais là, le sujet concerne le COT...

Je trouve simplement étrange que dans tous les articles que je trouve sur le COT, on conseille aux traders de se mettre dans le même sens que les commercial, qui sont par définition des investisseurs long terme, plutot que dans le même sens que les non-commercial, qui sont plutot des investisseurs moyen terme.

J'aurai tendance à dire, mais je dois me pencher la-dessus de manière plus approfondie, la chose suivante :

Commercial = ut mensuelle-hebdo
Non-ommercial = ut hebdo-journalière

Comme je trade plutôt en journalier avec des petits retours vers l'ut hebdo pour chercher la tendance, j'imagine qu'il me serait préférable de suivre les "non-commercial"...

Re: COT

par salador » 08 avr. 2015 15:02

Voila ce qui arrive quand on écrit vite fait au boulot quand on a 3-4 minutes à tuer :

J'ai complètement inversé les rôles des commerciaux et non-commerciaux, j'ai corrigé dans mes messages... désolé!

Les commerciaux sont bien les institutions, et les non-commerciaux les spéculateurs...

La honte! :-(

Re: COT

par Mister Hyde » 08 avr. 2015 16:38

Commercial : Sociétés qui utilisent les futures pour se couvrir, les hedgers.
Non-conmmercial : institutions financières, hedge fund, traders, les spéculateurs en somme.

Les commercials sont là pour se couvrir, peut importe la tendance, ils ne cherchent pas le profit sur les futures.

Les non-commercials, sont les institutions financières et traders dont le volume de transaction est tel qu'ils doivent déclarer leurs positions à la CFTC, les grosses mains, les poches profondes.
Ce sont les suiveurs de tendance.

Les non-reportable positions, la petites spéculations, en général, toujours dans le mauvais sens. :lol:

Pour faire simple.

Re: COT

par salador » 08 avr. 2015 16:54

La plupart des brokers ont des indicateurs de volumes maison, comme Fxcm dont l' indicateur real volume tient en compte les transactions des clients. Ne peut on utiliser le COT comme indicateur de volume hebdo, en soust ant le total des short au total des longs?

Re: COT Commitments of traders

par libertarian » 08 avr. 2015 18:44

attention à ne pas trop compliquer les choses...
selon moi il y a 2 sortes d'acteur:
- les locaux, par là j'entends les traders qui spéculent sur l'horizon de temps de la journée, ils sont liquides à chaque ouverture et fermeture bref c'est du daytrading sans aucun overnight. Ces traders tradent de la volatilité et ne donnent aucune direction du marché, cependant ils représentent pour 50% des volumes échangés quotidiens.
- ce qu'on appelle "l'autre ut" car étant investis au-delà de la journée, on retrouve là les institutionnels, les swing, les acteurs bref les majors players ce sont eux qui font bouger le cours, ce sont les acheteurs-vendeurs long terme qui interviennent à des niveaux clés. Mais ces acteurs ne traitent pas entre eux, la plupart du temps ils passent par les locaux qui font office d'intermédiaires.
Alors comment se positionner par rapport à eux?
pour les scalpers très court terme (quelques secondes) pas trop d'intérêt, même sil c'est toujours bien d'avoir une idée du long terme
par contre dès qu'on daytrade et au-delà il est primordial d'identifier ce que fait l'autre ut et se positionner comme elle

Re: COT

par salador » 13 juil. 2015 14:49

Bonjour,

Je travaille le COT depuis quelques semaines, pour des positions long terme.

C'est donc très tôt pour en dégager la moindre conclusion, mais cela prend forme petit à petit.

Question :

Existe t'il d'autres publications officielles du genre, qui permettent de déterminer ou se situent les grosses mains, et de les suivre?

Par exemple des publications de banques, de hedge funds etc

Merci

Re: COT

par Sagal » 12 nov. 2017 10:52

Je fais remonter le sujet car j'essaie d'approfondir en trouvant de manière régulière des publications aved des graphes évaluant "open interest" et l'évolution des positions surtout par rapport à des maximummums historiques etc.
Pour rebondir sur les posts précédents, j'utilise la vue "disaggregated" qui combine options et futures en long format.
Dans celle ci je focalise sur la ligne qui montre l'évolution par rapport à la semaine précédente avec dans l'ordre de mon intérêt: open interest, Money Manager, other reportable, non reportable puis pour finir swap dealer et Producer/Merchants etc.
Mais bien sûr ce qui manque c'est aussi une évolution sur la durée. Je suis au courant que quandl a des données également sur ce sujet.

L'explication en anglais de chaque catégorie se trouve sur cette page
http://www.cftc.gov/MarketReports/CommitmentsofTraders/DisaggregatedExplanatoryNotes/index.htm

Pour les graphes je suis à peu près satisfait de l'information disponibles sur tradingfloor (j'y suis client et c'est paramétrable avec des durées fixes avec possibilité de se concentrer sur telle ou telle catégorie, il y a des vues spécifiques pour open interest etc.) sauf que je n'y trouve pas les soft Commodities
J'ai trouvé la version gratuite de cotbase.com mais cette dernière est simple. Peut être qu'un jour je passerai à la payante.
Barchart.com me semble mieux mais je n'y trouve pas les softs Commodities non plus.

Re: COT

par Sagal » 12 nov. 2017 13:29

Lien vers l'explication pour les fonctionnalités décrites
https://s3.amazonaws.com/storage.saxobank.com/TradingFloor/tools/CFTC+Commitment+of+Traders+Report.pdf
A noter aussi que sur barchart (contrairement à prt) il y a la possibilité sur les graphiques (ajouter étude, puis commitment of traders, puis par exemple disagregated) d'avoir son graphique paramétré à son goût avec les informations de COT.

Re: COT Commitments of traders

par Sagal » 12 nov. 2017 15:42

Dommage que l'on ne puisse plus éditer après 1 ou 2 h j'aurais supprimé toutes les informations sur tradingfloor car elle sont directement disponibles sur le site CME
http://www.cmegroup.com/tools-information/quikstrike/commitment-of-traders.html

Un dernier lien utile pour la route données par rapport aux extrèmes à 5 ans
https://freecotdata.com/how-to-use/
Notez au bas de la page le lien sur commodityseasonality

Re: COT Commitments of traders

par Sagal » 03 mars 2018 12:35

Bon je m'attaque à extraire les données manuellement afin d'avoir mes propres trackers (exemple simple faire une moyenne sur les 4 dernières semaines. Idéalement je préfère utiliser google Sheet. Je suis donc en recherche. Pour l'instant j'ai trouvé queque chose sur Excel
https://www.advanced-excel.com/cot.html
Evidemment il y a des fonctions à utiliser sur GS pour importer des ranges de données, mais d'expérience ce n'est pas toujours simple
https://support.google.com/docs/answer/3093340?hl=en
Edit: Tout compte fait, le plus simple est peut être le mieux... Il y a une fonction qui permet de télécharger des fichiers excel ou text entre 2006 et 2016 puis année par année. Ensuite je devrais à arriver à faire ce que je désire...en prenant son temps...
http://www.cftc.gov/MarketReports/CommitmentsofTraders/HistoricalCompressed/index.htm

Re: COT Commitments of traders

par Sagal » 04 mars 2018 12:07

Je ne sais pas si ce sera chaque semaine mais cette présentation de Tradingfloor/saxobank me plait bien. Et là c'est tout de suite extrèmement parlant. Par exemple le café est à -98% sur un an tandis que le silver est à -100%. Donc le positionnement des money managers et autre reportables est très bearish sur une période de un an (en fait également si on prend une comparaison sur une période d'environ 5 ans )
Fichiers joints
cot 2018-03-04_12-03-28.png
cot 2018-03-04_12-03-28.png (202.17 Kio) Vu 651 fois

Re: COT Commitments of traders

par Sagal » 25 mars 2018 13:01

dans l'édition du Modern Trader du mois d'Avril il y a un article intéressant dessus. Voici l'ancienne version de mars 2017 , ensuite il y a des solutions payantes pour aller plus loin...
http://www.insidefutures.com/article/1938715
/Swing%20Trading%20Commodities%20with%
20the%20Commitments%20of%20Traders%
20Report.html

Re: COT Commitments of traders

par Sagal » 26 mars 2018 09:46

Je me le mets comme aide-mémoire ici: le tableau de tradingfloor parait tous les lundis matin sous forme du billet de Ole Hansen de saxobank (tout comme COT data). L'article en général discute des faits marquants sur les Commodities en rapport avec le COT et peut se télécharger en fichier pdf. Le tableau récapitulatif represente les positions des money managers uniquement (futures and options combinés). Il comporte le rsi 14 jours qui peut donc servir à estimer le momentum du mouvement chez ces derniers. Ce tableau est à lire avec le rapport complet du cftc.
Avec tradingview en gratuit il y a la possibilité de prendre comme indicateur COT index et/ou COT data by cendalc. La version payante ouvre sans doute la possibilité d'autre index COT. Les paramètres de code peuvent se modifier car les lignes de code sont disponibles et bien sûr l'affichage peut se paramétrer (faire disparaitre, changer la couleur etc tout comme chez barchart d'ailleurs).

Sujets similaires
Historique "Commitments of traders" CFTC sur Nasdaq
par Papaours74 » 07 mai 2023 11:15 (4 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 15:02 (21 Réponses)
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)