ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 09 avr. 2015 10:05

Bonjour,
bien qu'utilisant prt (via Bourso) depuis pas mal de temps et ayant parcouru en diagonale le mode d'emploi je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant :

1/ mon espace de travail est fait de :
- liste des actions que je suis
- petite fenêtre de menus, outils prt
- et 4/5 petits graphes redimensionnés pour être les plus lisibles possible en permanence sur mon écran de 19".
Mon affichage des cours est en chandeliers

2/ dans chacune de ces petites fenêtres j'agrandis suffisamment la vue pour que les bougies soient "lisibles" et je place le curseur temps (abscisse) de telle façon que la dernière Bougie se situe à environ 2cm des ordonnées (cours)

Or :
- quand je passe une de ces petites fenêtres en mode plein écran : là tout va bien, l'agrandissement est proportionnel
MAIS :
1/ si je change d'ut de vue..tout est rapetissé..il faut que je clique sur le bouton "+" et que j'étire la barre des cours
2/ si je repasse en mode "mini"...idem et si je change d'ut dans ce mode..idem

J'ai tenté la liaison des graphes entre eux...sans bien comprendre "l'histoire" du groupe blanc...en désignant l'un d'eux comme graphe principal :
ET aucun résultat dès que je change d'ut

bref, pertes de x minutes par jours à cause de cela et...qui commence à me saouler gravement alors si une âme charitable pouvait me l'éviter, désormais, ça serait super et l'en remercie d'avance :)

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 09 avr. 2015 16:26

si tu veux garder la disposition de ton graphique en faisant varier les ut (tu changes d'ut en gardant la même épaisseur de chandelier) il te faut définir un choix d'unité dans le petit onglet en haut à gauche de la fenêtre du graphique; c'est le réglage de base.
Après si tu veux zoomer ou, inversement, prendre du champs, tu utilises les deux petites loupes (- et + en bas à droite)
Pour revenir à ton réglage de base tu cliques sur la première loupe en bas à droite.
Le fait de changer d'ut te repositionne automatiquement dans le réglage de base donc si tu changes d'ut alors que ton image est agrandie la fenêtre revient automatiquement au réglage de base.

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 09 avr. 2015 16:31

ah j'ai pas vu! La patrouille du forum va te faire remarquer qu'il te faut te présenter avant d'être actif sur le forum (on y est tous passé!)
Dans le forum tu vas à "communauté Andlil" au sous répertoire "présentation des membres" :top:

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par Amarantine » 09 avr. 2015 17:01

minstrel: la présentation est bien spécifiée obligatoire avant de poster ou de participer au forum:
presentation-des-membres.html

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 09 avr. 2015 17:19

Ca y est, la patrouille est passée!

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 10 avr. 2015 08:55

oups désolée j'avais pourtant bien demandé la notif par mail des réponses..rien reçu.

bon alors...ok je cours me présenter ..un peu plus que déjà fait dans mon profil ="Trading très actif actions biomedtech.. mais LT sur partie de lignes".

sobear ok, merci :) vais essayer de mettre ça en pratique si..je trouve comment (suis un peu "bègue" parfois :mrgreen: )

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 10 avr. 2015 09:14

bon, ben ça commence mal...il est où, ressemble à quoi ton "petit onglet en haut à gauche de la fenêtre du graphique; c'est le réglage de base." ??? :(
en mode plein écran comme en en réduction...je ne vois pas :roll:

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 10 avr. 2015 13:38

ici sur cette copie d'écran c'est réglé à "250" et à coté à "x unités" donc 250 unités
Capture prt.JPG
Capture prt.JPG (30.38 Kio) Vu 1253 fois

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 10 avr. 2015 14:06

oups..pas du tout la même apparence de graphes mais je vais essayer d'adapter :

perso mon nbre d'unités est 1000 pour tous mes graphes

mais ça ne me dit pas où est ton "petit onglet en haut à gauche de la fenêtre du graphique; c'est le réglage de base." ???...parce que si c'est le choix de nombre d'unités quel que soit le graphe et l'UT demandée ...ben ça ne résout pas du tout mon problème :(

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 10 avr. 2015 14:43

oui c'est bien ça
si tu le règles à 1000 et que tu zoom pour avoir un graphique moins condensé, le simple fait de changer d'unité de temps repositionne le graphique à 1000 car tu ne gardes pas le "zoomage" précédent.
C'est pas facile à expliquer et je n'ai peut-être pas exactement compris ton problème.

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 10 avr. 2015 15:27

je n'ai peut-être pas exactement compris ton problème.
euh, tu m'étonnes :mrgreen: et "Dieu" (enfin.. qui tu veux) sait ce que je me donne du mal pour l'expliquer :roll:

peut-être que ce comportement est normal mais il me saoule grave, surtout quand je suis en mode plein écran et passe d'une UT à une autre, exemple :
je suis en UT jour j'ai zoomé (+ ou -) comme il me convient sur mon graphe, étendu l'axe des cours, pour en avoir une vue me permettant de vérifier/actualiser l'analyse que j'ai précédemment faite de la valeur en question...je passe en UT4H et me retrouve avec un graphe "compressé" que je dois à nouveau re-dimensioner à tous niveaux : zoom général, ordonnées = cours et position de la dernière bougie dans la fenêtre de graphe afin qu'elle ne soit pas collée aux ordonnées (axe des cours)

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 10 avr. 2015 16:06

eh si, c'est bien ce que j'avais compris.
exemple: tu es en unités 1000 sur une ut 5' et, pour étaler le graphique, tu zoom une fois (ce qui revient exactement a avoir un graphique en unités 500, chaque coup de zoom divise ou multiplie par 2) si là tu passe en ut 10' tu retrouves un graphique en unités 1000 et tu perds le zoom.
Solution: ne pas zoomer mais corriger les unités et, dans l'exemple, passer de 1000 à 500 et là tu conserveras le même étalement du graphique en passant de 5' à 10'.

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 10 avr. 2015 16:11

tu es en unités 1000 sur une UT 5' et, pour étaler le graphique, tu zoom une fois (ce qui revient exactement a avoir un graphique en unités 500
pas uniquement, je dois aussi étendre l'échelle des cours vers le haut et le bas pour avoir une lecture lisible de mon graphe sur nvelle UT
Solution: ne pas zoomer mais corriger les unités et, dans l'exemple, passer de 1000 à 500 et là tu conserveras le même étalement du graphique en passant de 5' à 10'.
menfin c'est quoi ce diktat ??!! et si j'ai envie d'afficher mes graphes comme bon il me semble ?? :?

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 10 avr. 2015 16:18

ça oui, le graphique est automatiquement affiché pour occuper la totalité de la fenêtre donc le + ht est tout en haut et le +bas tout en bas.
Si tu veux "condenser" le graphique dans sa verticalité tu perdras ce réglage dès que tu feras varier la fenêtre que ce soit pour changer d'ut ou du nombre d'unités affichées.
D'un autre coté cette adaptation automatique permet de garder l'affichage complet même quand il y a une forte variation des cours.

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 13 avr. 2015 09:48

bon :
nvelle "bizarrrie" : re-installation de W7 et de tous mes softs dont Java sur mon PC et ce matin j'ai droit à PRT en Anglais dans le texte. cela ne me dérange pas plus que ça mais j'aime bien comprendre les choses
le graphique est automatiquement affiché pour occuper la totalité de la fenêtre donc le + ht est tout en haut et le +bas tout en bas.
si je te comprends bien (??) chaque graphe quand le fait "mover" d'une unité à l'autre "cherche" absolument à afficher sur le nombre "d'unités de temps" demandés, i.e. 1000 dans mon cas, à afficher les cours les plus extrêmes sur ce nombre d'unités ??
Pas franchement le cas..la compression de la barre des cours (ordonnées) est 3 à 4 fois plus importante qu'elle ne devrait l'être dans ce cas : je viens de faire le test avec 50 unités de temps
Si tu veux "condenser" le graphique dans sa verticalité tu perdras ce réglage dès que tu feras varier la fenêtre que ce soit pour changer d'UT ou du nombre d'unités affichées.
quel réglage ??

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 11:43

tu as du télécharger java en anglais ;)

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 13 avr. 2015 12:13

Désolé minstrel, je décroche (rien à voir avec toi évidemment mais je ne suis plus dans le coup).
Nous entrons loin dans les détails du fonctionnement de prt et il est difficile de se comprendre par posts interposés; je trouve que prt fonctionne parfaitement mais c'est vrai que j'en ai l'habitude et que j'ai du m'habituer à tous ces petits problèmes dont tu partes et qui ne me gênent plus.
Tout ce que je puis te dire maintenant pour t'aider c'est que tu disposes d'un manuel que tu peux télécharger et surtout que tu peux les contacter pour une aide par téléphone (un dialogue de vive voix fera avancer les choses plus rapidement).

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 13 avr. 2015 14:35

lol Benoist pourtant c'est bien sur la page principale d'oracle que je l'ai téléchargé :
https://www.java.com/fr/

sobear : ok..et j'ai le manuel mais n'ai pas trouvé réponse à a question..mais pô grave je ferrai comme toi ..je m'y ferai ;) merci pour ton aide :)

et faut pas être "bear" même si fondamentalement (enfin, dans son acception fort lointaine) la tendance devrait l'être...je l'ai été avec trackers bear pendant 1 an 1/2 ..ça m'a coûté un bras...maintenant je préfère être au maximum liquide que bear...et puis il y a tant de valeurs qui n'en que faire du CAC et autres indices

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par sobear » 13 avr. 2015 14:47

ok minstrel mais en fait je ne suis pas "sobear" que ça car comme tu peux le juger sur mon avatar il représente un ours en position Bull avec la ligne de cou et de dos ascendante comme un vrai Bull.
A moins que ce pauvre ours ne sache plus où est sa nature, bear ou Bull...une espèce en voie de disparition!

Re: problème avec redimensionnement des multi-fenêtres

par minstrel » 13 avr. 2015 15:57

lol et il a l'air bien sympa ce nounours...je lui donnerais bien la papate et lui ferais bien une ch'tite caresse sur la truffe ;-)

moi j'ai décidé d'être Bull ...en choisissant bien dans quoi je veux l'être..et même si j'y perd du argent ce qui n'ai pas du tout le cas bien au contraire..et bien pô grave j'aurais essayé de faire avancer le progrès médical

Sujets similaires
Mettre les fenêtres toujours au premier plan avec PRT
par David » 15 oct. 2015 20:49 (11 Réponses)
Réorganiser l'ordre d'affichage des fenetres
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 21 mai 2016 15:50 (1 Réponses)
Projet de changement de fenêtres et volets
par Amarantine » 26 août 2017 17:44 (16 Réponses)
Mémoriser l'emplacement des fenêtres sous Firefox
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2018 12:53 (6 Réponses)
PRT Changement Rapide de Fenetres
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 juil. 2018 10:59 (7 Réponses)
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 janv. 2019 21:40 (7 Réponses)
Onglets fenêtres PRT désordres
par Gezlin » 30 avr. 2020 22:41 (3 Réponses)
diffrerentes cotation en fonction des fenetres
Fichier(s) joint(s) par cooldedeman_3 » 06 mai 2020 09:31 (11 Réponses)