ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Autorisation conseils AMF etc

par brucy » 11 avr. 2015 17:35

J'ai failli envoyer un mp a Benoist mais si ca peux interesser quelqun d'autre..

Je suis base aux uk et possede un service de newsletter prive sur invitation
avec pronostics et "guidance" , qui offre mon rapport de trading , strategies et opinions. (rigoureusement aucuns conseils officiels ni de gestion de portefeuils particuliers dans le cadre de la regulation en place)

Est-ce legal en france ? par rapport a l'amf ? Si non , des conseils ou des organismes a qui m'adresser ? J'avais commence a DFP en vue de d'etre independant financial adviser aux uk , l'equivalent en france est il necessaire ?

Re: Autorisation conseils AMF etc

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 09:23

Si tu vis au Royaume Uni, tu es soumis aux lois UK et européenne). Par contre si ta newsletter est en français et qu'une partie de tes clients sont français ça peut poser problème. Je donne toujours cet exemple : un site web de vente de cannabis en Hollande peut vendre tout à fait légalement en Hollande des tonnes de cannabis mais il est dans l'illégalité s'il envoie du cannabis en France par la poste à une personne vivant en France.

Tout vas être dans les détails en France, si tu fais payer, tu fournis un service tarifé, donc tu peux être qualifié de professionnel car des gens payent pour cela => conseiller en investissement financier => métier réglementé => amf.

Le mieux c'est que tu appelles l'amf, il peuvent te répondre en 5 minutes.

Sujets similaires
cfd à risque limité et autorisation
par Amarantine » 14 janv. 2020 10:25 (3 Réponses)
Autorisation à citer un livre?
par Cissou » 21 mars 2022 11:08 (4 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Création d une SASU /Consulting / Agrément AMF?
par benjamone » 15 janv. 2014 14:21 (5 Réponses)
Liste des brokers Forex non autorisés par l'AMF
par Amarantine » 01 août 2014 12:33 (0 Réponses)
AMF: sanction requise contre...
par Rogue » 22 sept. 2014 23:28 (11 Réponses)
étude AMF
Fichier(s) joint(s) par flexosniper » 28 oct. 2014 15:12 (15 Réponses)
Liste des brokers Forex interdits en France par l'AMF
par ChristelleP » 11 nov. 2014 15:15 (15 Réponses)
étude très interessante de l'AMF !
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2015 00:25 (19 Réponses)