ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 09 juin 2012 16:06

Bonjour,

Je suis désolé de requérir votre aide le week-end. Mais là ça me paraît plutôt urgent. Cet après-midi, je décide d'aller faire un tour sur mon compte ig markets afin de peaufiner une stratégie pour sortir des mes positions au mieux, enfin etc...

Lorsque j'arrive sur mon compte 8 de mes dix positions ont été vendues. Elles ne sont plus dans positions ouvertes et le solde a été ramené à mon solde disponible. En effet, aucune perte, aucun gain.

Lundi matin à la première heure, je vais appeler ig. En attendant lundi matin, rassurez-moi et dites moi que le week-end des fois les positions disparaissent d l'onglet positions ouvertes et reviennent le dimanche matin ?

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 09 juin 2012 16:08

Pareil pour moi. Et non, ce n'est pas normal...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 09 juin 2012 16:09

Je viens de réfléchir un peu. En effet, ça ne serait pas dû au spread sur le Dax qui va changer ?

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 09 juin 2012 16:10

Non, c'est pas du à un changement de spread. Une déconnade informatique, c'est sûr :roll:

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 09 juin 2012 16:11

Maintenant, est-ce qu'on va retrouvez nos positions lundi matin ? Ca m'étonnerait... Si on suit la logique du marché...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 09 juin 2012 16:13

Va voir ont historique Djobydjoba... Mes positions ont belles et bien été vendues ! Donc l'erreur informatique non...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 09 juin 2012 16:14

Je sais, j'ai aussi des positions qui ont été vendues automatiquement. C'est une boulette d'ig, ça paraît évident.

Ça ne me dérange pas, mes positions étaient en perte latente, je les retrouve clôturées à zéro ;)

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 09 juin 2012 16:34

Non tu déconnes ? T'es en réel ?

s'il te plait joue à l'Euromillions la prochaine fois (je prends 10 %) 8-)

Non je pense que c'est à cause du changement de spread sur le Dax lundi. Ce qui me fait penser ça c'est que seulement mes positions sur le Dax ont été vendues. Ca ne peut pas être une erreur, sinon ce sont de gros boulets.

Mais bon en gros là mes positions ne sont plus dans positions ouvertes, dans mon historique elles ont été fermées. L'argent est sur mon compte. Bref, je ne reverrais jamais mes positions ?

Je trouve un peu gros qu'ig n'ait pas prévenu ses clients. A moins qu'ils aient prévu un gros fond d'indemnisation comme le nasdaq pour facebook.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par novicedutrade » 09 juin 2012 16:44

Si tu es rentrée dans ta couverture, ils peuvent fermer tes positions...sinon je ne sais pas.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 09 juin 2012 16:48

Nan, je rigole pas, et c'est du réel ;)
Faut pas le crier trop fort, perso ça m'arrange. Enfin, je crois. En fait je sais plus, me rappelle plus de mon solde avant clôture. Les pertes ont peut-être été prises en compte même si résultat des positions clôturées sont à 0, mais je ne pense pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/837122Pressepapiers1.jpg

Positions clôturées sur France 40, DAX et wall street pour moi. Je vois pas quel rapport ça peut avoir avec un spread Dax.

En tout cas y en a qui doivent avoir la goutte au front en ce moment chez ig... Y z'ont jusqu'à la reprise de la cotation demain soir pour remettre ça d'équerre.

C'est pas un pb de couverture, y avait largement de la marge, et sinon toutes les positions auraient été fermées. Là il reste d'ouvert EUR/USD et US Tech.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par LVO » 09 juin 2012 16:58

Je na suis pas chez ig, mais je ne vois pas en quoi le changement de spread fait que vos positions soient cloturés. Il y a autre chose.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Khan » 09 juin 2012 17:29

Pareil, la même chose. Chaque position a été vendu au prix d'ouverture.

Je pense que c'est bel et bien dû au nouveau spread et à la nouvelle valeur du point sur le mini France 40. À 1 heure du matin hier, il n'existait plus de contrat cfd à risque limité France 40. Le nouveau contrat mini à 1€ le point est apparu ce matin.

Ça ne me dérange pas si ça reste comme ça, j'étais en moins value latente...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par DéBé » 09 juin 2012 19:21

Pour infos, ce samedi à 19h20.
J'ai 2 positions ouvertes (mini-lots) CAC40 et DAX qui le sont toujours ...
De mon côté, pas de problème à cette heure.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 09 juin 2012 19:31

Ne vous affolez pas, le week-end il y a maintenance vous allez revoir vos positions ouvertes lundi.

Si c'est un bug idem.

Edit : si j'ai un lot mini dax, il a été clôturé aussi à son cours d'achat

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 09 juin 2012 19:33

khan > mini contrat à 1€ le point sur le cac 40 ?

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Khan » 09 juin 2012 19:58

Oui, 1 euro le point avec un spread de 1,2. Je suis sur mobile là, je ne vois que ce mini contrat sur le CAC. La nouvelle est sur le site d'ig : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/cac40_meilleur_spread.html

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 09 juin 2012 20:03

Merci Khan

Excellent pour le cac 40 1 de spread !!! Bon, je vais pas continuer les futures longtemps alors...

Je vous colle l'image de l'annonce :
conditions_indices_110612b.jpg
conditions_indices_110612b.jpg (40.29 Kio) Vu 1246 fois
mini dax 1 à 1.2 hélas

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Khan » 09 juin 2012 20:06

J'avais des moins valus sur des positions ouvertes, fermés dans la nuit de samedi à dimanche avec 0 de pertes. Je me demande comment ça se passe si je demande le retrait de ces fonds entre temps...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 09 juin 2012 20:25

Comme dit Benoist on devrait voir les positions réapparaître ouvertes d'ici demain soir.
Ils sont en maintenance là.

Sinon effectivement y va y avoir problème !

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par hippy » 10 juin 2012 10:29

S'ils sont en maintenance, pourquoi n'ot-ils pas bloquer l'accès au compte ? Car on pouvait retirer le solde dispo. Comment vont-ils faire dans ce cas s'ils remettet les positions ouvertes et les soldes dispo en négative?

Sujets similaires
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Combien de positions ouvertes simultanément ?
par Euraed » 31 août 2017 17:34 (22 Réponses)
Taille de positions ouvertes par jour...
par aurel77 » 28 sept. 2017 03:13 (9 Réponses)
FErmer rapidement toutes mes positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 déc. 2017 09:45 (9 Réponses)
Positions ouvertes
par Amarantine » 14 avr. 2019 09:27 (2 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Bug - tous les ticks du vendredi 4 disparu...
par Jili » 07 mars 2016 12:57 (7 Réponses)
La milliseconde qui a disparu
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 16 juin 2017 23:32 (3 Réponses)