ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 10 juin 2012 11:14

C'est vrai que si vous avez pas été touché, on pourrait avoir l'impression que c'est juste un bug mais il y a plusieurs éléments inquiétants. Si c'est une maintenance pourquoi depuis vendredi soir minuit, mes positions sur le SP 500 n'ont pas bougé d'un poil. Dans mon historique de transactions, l'ordre a été passé !!! Il a un numéro d'ordre, une heure de transaction, etc. Un vrai petit ordre. Et si ça a été vendu, comment récupérer ses positions ? Pour moi, le marché est très loin de retourner sur mes zones d'ouvertures.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 13:13

Si toutes les positions ont été clôturées au cours d'achat si j'ai bien compris c'est un bug, ce n'est pas normal.

Bien sur ceux qui étaient en MV vont espérer que cela passe (il ne faut pas croire au père noël quand même ^^) et ceux qui étaient en PV vont appeler le standard lundi matin pour Crier.

Donc à mon avis, pas de soucis à se faire, ce sera remis à jour lundi car je ne pense pas que samedi ou dimanche il y a beaucoup de monde qui travaille. Je pense que c'est juste un informaticien qui va se retrouver viré... lundi matin suite à une erreur...

Et puis ça vous apprendra à être en overnight un week-end c'est pas très sérieux :mrgreen: (humour)

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 10 juin 2012 13:32

Mon setup prt est aussi partiellement déconnant : les fenêtres mini contrats DAX ont été remplacées par du mini silver spot, et je vous raconte pas la tête des graphiques : c'est de l'art abstrait... :roll:

Il est urgent d'attendre que ça se décante...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 10 juin 2012 14:17

Je vais me lever pour le Nikkei, il ferait donc mieux de réparer ça avant 2 h 00 ce matin. Sinon ça veut dire que je reverrais pas mes positions.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 14:40

C'est stressant je comprends, j'ai eu aussi du stress quand j'avais pris des binaires hebdo et que vendredi soir à la clôture, je n'avais plus de trace. Lundi matin, tout était rétabli, les binaires crédités etc

On verra bien...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 10 juin 2012 14:46

Oui ça ternit un peu le week-end... Mais si elles ne sont pas là à l'ouverture du Nikkei il n'y a plus d'espoir car ceux qui avaient des positions en pertes pourront très bien dire je voulais vendre à ce moment et je ne pouvais pas.

Et ça dure depuis 38 heures, si c'était un problème technique ils auraient déjà envoyé un informaticien. ig est une société cotée en bourse, ce n'est pas la boulangerie du petit village. Ils ne laisseraient pas trainer.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 15:11

Disons que techniquement les marchés sont fermés donc il n'y a pas de problème actuellement. C'est peut-être nous qui nous faisons un gros coup de flippe pour rien comme j'ai fait avec les binaires il y a 1 ou 2 semaines.

Le seul point inquiétant c'est que cela correspond au changement de spread de pas mal d'indices donc il y a eu des modifications vendredi soir pour l'open de lundi avec les nouveaux spreads. Si on est positif, le "bug" est connu et normal, c'est peut-être lié à ce changement de spread, et à la réouverture tout roulera.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Girodon » 10 juin 2012 16:30

Les miennes sont de retour donc pas de problèmes :D

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 18:09

Un gros flippe pour rien donc ;)

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 10 juin 2012 18:13

Gros espoir déçu, tu veux dire :( ;)

Bon, c'est pas encore stabilisé, le France 40 2€/pts n'est pas dispo. Et j'ose pas ouvrir prt, AMA pour celui-là ça va être repaluchage du setup obligatoire :evil:

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 18:16

Working in Progress

Guru Meditation ? (celui qui comprend c'est un frère ;) )

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par frigolite » 10 juin 2012 18:57

Pas de pb chez moi, j'ai toujours mes pertes présentes :-).
Je me souviens d'un we en début d'année ou lors de la maintenance, j'avais eu une belle surprise, ig avait oublié de me compter mes frais ovn. Bon, ça ne s'est jamais reproduit.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par frigolite » 10 juin 2012 19:00

Girodon a écrit :Je viens de réfléchir un peu. En effet, ça ne serait pas dû au spread sur le Dax qui va changer ?
Ca ne peut pas être le spread, les cours ouvrent à minuit sur igm et le spread est de toute façon de 7 jusqu'à 8h. Et de 2 de 8 à 9h.
C'est à ce moment qu'un pb pourrait apparaître.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par frigolite » 10 juin 2012 19:06

Par contre, je viens de remarquer que l'ordre des lots ouverts était modifié. La seule conséquence que je connaisse est que ig fermant toujours la position la plus ancienne (en général la plus chère chez moi) en cas d'erreur de cloture (débé connait), la perte serait moins grande dans ce cas.
Pas sur d'être très clair. :|

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par frigolite » 10 juin 2012 19:16

Benoist Rousseau a écrit :Working in Progress

Guru Meditation ? (celui qui comprend c'est un frère ;) )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_Meditation :D

Encore un gag, les graphes d'igm sont arrêtés au 31 décembre 1969. je comprends pourquoi les cours ne s'affichent pas, le cac et le dax n'existaient pas encore...

Bon, il leur reste moins de 5 h pour régler ça.

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par GDX23 » 10 juin 2012 19:21

grace au lien de Frigolite nous allons tous devenir des frères ;) Benoist

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 21:15

C'est triché !

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Khan » 10 juin 2012 21:23

Djoby, tu attends quelque chose qui ne reviendra pas. Le CAC mini a 2€ le point, c'est fini. C'est 1€ le point maintenant.

Les positions sont revenues, sur le contrat France 40 mini à 2€ le point. Le problème c'est que les cours ne se mettent pas à jour sur la positon, puisque ce contrat n'existe plus.. Incapable de faire quoi que ce soit avec ces positions du coup. À voir si ça se rétablit.

Une position a 3100 apparaît à -40 de MV sur l'écran des positions mais à -6200 sur l'écran de la position !! Heureusement, ce n'est pas ça qui est pris en compte dans le calcul du solde...

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Djobydjoba » 10 juin 2012 21:34

Djoby, tu attends quelque chose qui ne reviendra pas. Le CAC mini a 2€ le point, c'est fini. C'est 1€ le point maintenant.

Les positions sont revenues, sur le contrat France 40 mini à 2€ le point. Le problème c'est que les cours ne se mettent pas à jour sur la positon, puisque ce contrat n'existe plus.. Incapable de faire quoi que ce soit avec ces positions du coup. À voir si ça se rétablit.
Merci pour l'info ! Je ne crois pas avoir été prévenu par IG de la disparition de ce contrat ! C'est quoi ces méthodes ? :evil:

Re: Mes positions ouvertes ont disparu !!!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 23:15

Ca fait juste des mois que beaucoup le réclame sur le cac 40 donc c'est bien, plus on aura des indices à 1€ le point plus on pourra mieux trader car cela réduit ton levier par 2 et augmente la profondeur de ton tapis donc une meilleure gestion du risque. Le mini Dax à 1€ je suis preneur aussi ;)

Cela ne change rien si tu as un lot à 2€ il devient deux lots à 1€. C'est annoncé sur le site et sur cette file page 2 ^^

Sujets similaires
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Combien de positions ouvertes simultanément ?
par Euraed » 31 août 2017 17:34 (22 Réponses)
Taille de positions ouvertes par jour...
par aurel77 » 28 sept. 2017 03:13 (9 Réponses)
FErmer rapidement toutes mes positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 déc. 2017 09:45 (9 Réponses)
Positions ouvertes
par Amarantine » 14 avr. 2019 09:27 (2 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Bug - tous les ticks du vendredi 4 disparu...
par Jili » 07 mars 2016 12:57 (7 Réponses)
La milliseconde qui a disparu
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 16 juin 2017 23:32 (3 Réponses)