ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Légitimité des analystes?

par salador » 13 avr. 2015 14:03

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

De nombreux brokers proposent des analyses, concoctées par leurs analystes fétiches, leur grande équipe d'experts etc.

Lorsqu'on lit leur CV, on sait juste qu'ils ont étudié l'économie, qu'ils ont parfois obtenu tel brevet d'AT etc...

Mais qu'en est-il de leur trading???

Comment se fait-il que les professionnels qui conseillent des traders n'ont pas de track record à montrer?

A quoi cela sert-il de suivre les avis de personnes n'ayant peut-être jamais passé d'ordre en réel??

Re: Légitimité des analystes?

par sobear » 13 avr. 2015 14:29

Pour être un bon critique littéraire faut-il être un bon écrivain ?
Pour avoir le droit de parler d'automobile faut-il être pilote de formule1 ?
Pour être un bon analyste faut-il être un bon trader ?
La réponse est non, c'est une chose de conseiller et une autre de faire et cela ne fait pas appel aux mêmes qualités.
Je dirais même au contraire qu'un un bon analyste est la plus part du temps un mauvais trader car il a développé des compétences (accumulation d'informations et interprétation, analyse technique etc.) qui ne sont pas celles d'un trader (maîtrise de soi, discipline et rigueur).
Je pense qu' un analyste compétent est handicapé pour trader donc je ne juge pas un analyste sur ses résultats de trader et je trouve normal qu'il ne trade pas ce qui parait censé de sa part.

Re: Légitimité des analystes?

par libertarian » 13 avr. 2015 20:48

totalement d'accord mais le problème est que sur de nombreuses plateformes cela n'est pas présenté aussi clairement que sobear l'a dit
et le problème réside là, beaucoup de gens suivant les stratégies de personnes qui ne tradent pas ou peu du moins sans le savoir....

Re: Légitimité des analystes?

par salador » 13 avr. 2015 21:35

Je ne suis pas trop d'accord avec tes comparaisons :

Un critique littéraire critique un livre, un auteur, un style etc, mais jamais il ne dira : faites comme je vous l'explique, et vous deviendrez un grand auteur.
Jamais il ne s'adresse à un public pour leur expliquer comment devenir écrivain.

Idem pour les autres exemples : un passionné d'automobile va te dire tout ce qu'il sait de l'automobile, sans prétendre faire de toi un pilote (trader) ou te dire comment négocier au mieux un virage dans l'espoir que tu gagnes la prochaine course (tirer des plans sur la comète sur la prochaine explosion du ngas ou "que faire suite à la récente cassure de support de tel actif").

Tu vois la différence?

Re: Légitimité des analystes?

par Mister Hyde » 13 avr. 2015 23:45

Un analyste analyse, un critique ... critique, c'est l'expression de la liberté d'opinion.

Quand tu ne sais pas quel livre choisir, tu te tournes vers l'avis des critiques littéraires, quand tu ne sais pas quelle action acheter, tu te tournes vers l'avis des analystes.

Finalement, rien de bien différents pour la majorité des gens, pas la peine de se forger une opinion, d'autres le font à leur place et te dise quoi lire, quel film aller voir, quels œuvres d'art aimer, quelle voiture acheter, quels actions acheter, vendre, quoi penser.

Re: Légitimité des analystes?

par Verbal Kint » 08 mai 2015 14:51

Un conseil ne suivez pas les conseils des analystes pour passer des ordres.
Trouvez plutôt un trader un vrai.

Re: Légitimité des analystes?

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 16:18

Mister Hyde :top:

Re: Légitimité des analystes?

par libertarian » 08 mai 2015 23:42

trouvez-vous plutôt!

Sujets similaires
Grands analystes techniques
par Paperbag » 07 déc. 2017 13:23 (4 Réponses)
Site le plus fiable sur les consensus des analystes.
par Mouffti » 03 janv. 2018 23:35 (28 Réponses)